X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @nijato : j'ai commencé en 1309 avec Byzance superpuissante, contrairement à ce que l'image laisse croire
    @youngallandael : J'ai gardé la théocratie car mon chauvinisme liégeois est supérieur à mon chauvinisme belge

    Après oui j'ai eu la vie dure, mais je me suis presque jamais fait attaquer par contre. J'étais plus coincé qu'autre chose
    Aussi je sais pas ce qui s'est apssé mais ma province capacity est restée à 1.5 à l'époque où j'avais 4 provinces Mais j'ai vu aucun malus. Par contre quand j'ai fini les idées bureaucratiques et de gouvernement, c'était plus pareil !

    Commentaire


    • pourquoi byzance a explosé ?

      C'est simple dans le mod tu rajoutes gros rush de province + hérité incapable et/ou avec une legimité faible, tous les ingrédients pour faire chuter ta stabilité, et a partir de là...bon courage pour redresser la barre. Car tu vas avoir des revoltes de pretendant de folie...

      Commentaire


      • C'est si chaud que ça la légitimité ? Avec les théocraties j'ai pas vraiment su admirer les résutlats chez moi

        Commentaire


        • je me souviens du début de partis byzantins j'étais entrain de corer 3 provinces, mon roi est meurt sans hérités, j'ai eu un roi a légitimité tres faible (genre 20). Donc grosse diminution de la stabilité, avec des révoltes de nationaliste,(facile a maitrisé) et des révoltes de prétendants (qui pop tous les mois). j'ai eu un héritier avec encore une legitimité faible...

          Tu rajoutes le fais que les troupes de pretendants sont deux fois plus costaud que des troupes normales...

          En ironman, cela aurait été du game over sans appel.
          Dernière modification par maldone, 07-08-2014, 11h33.

          Commentaire


          • Hop à mon tour de me lancer dans le défi byzantin, sur la date de départ :




            J'ai misé sur les balkans pour survivre, et pour le moment ça se passe bien. J'espère que le mamelouk va continuer d'affaiblir l'ottoman.

            Je suis allié avec la Hongrie et la Pologne, ce qui est un plus non négligeable pour ne pas se faire démonter par l'ottoman et ses multiples alliés.

            Commentaire


            • T'as une couleur bizarre ou c'est moi ?
              L'approhce balkanique c'est très fiable en survie, mais beaucoup moins pour battre l'ottoman.

              Commentaire


              • tu es en guerre avec l'autriche ? Comptes-tu lui prendre une province pour libérer la styrie ?

                Commentaire


                • Non c'est la Hongrie qui l'as attaqué avec l'aide du Bourguignon. Moi j'ai juste pas le manpower pour les aider et je suis quasiment sûr que je vais me faire attaquer incessamment sous peu par l'ottoman.

                  Pour poutrer l'ottoman, je fonde de gros espoir sur le mamelouk.

                  Commentaire


                  • fonde de gros espoirs sur une grande flotte de galère surtout
                    20/30 c'est pas de trop et des qu'il est de l'autre côté du détroit, il perd les balkans

                    Commentaire


                    • Je me souviens d'avoir eu énormément de chance avec Byzance une fois : j'avais déclaré la guerre à l'Ottoman, qui était occupé par les Mamelouks et par Venise => leurs flottes combinées ont anéanti la sienne et je me suis retrouvé dans un boulevard pour faire sortir les musulmans d'Europe.

                      Commentaire


                      • Ma petite Perse formée avec la Qara Ko... en IronMan mod



                        Nogaï est mon allié, je l'aide régulièrement contre la Russie pour lui faire récup ses cores, je compte à terme faire une PU sur eux.
                        J'essaye de ne pas blob énormément (1 voir 2 provinces par guerre) pour qu'il reste encore du challenge.
                        Dernière modification par Pedrolitojh, 07-08-2014, 21h45.

                        Commentaire


                        • Ma partie avec la Castille, puis l'Espagne. Le but était d'essayer de reformer l'empire de Charles Quint.
                          Actuellement je suis alliés avec Naples sur qui j'ai une garantie, l'Autriche et la Bourgogne. Sachant que j'ai comme vassaux : Cologne, Trèves et la Saxe.
                          Qui eux sont élécteurs du SERG, j'espère bientôt me faire nommer Empereur. J'ai également annexer ferrare et modène, et j'ai des terre à côté du Brandebourg, ca me fait une ancre pour les guerres à l'intérieur du SERG.

                          Après j'aimerais bien vassaliser Naples ou faire une UP avec eux, vu qu'on est de la même dynastie, mais ils sont jamais en succession contesté. Pareil pour la Bourgogne, mais eux ont est pas de la même dynastie, et y'a pas encore eu l'event pour la succession.

                          Sinon au départ j'étais allié avec la France, mais ils m'ont fait plusieurs coup fourrés, comme rejoindre un ennemie pendant une guerre. Du coup c'est fini.
                          Et je pense plus avoir besoin d'eux, vu que l'Autriche à l'air surpuissante et que j'ai la 1ère puissance militaire. Mais je pense que ca reste mon plus gros ennemie, l'Angleterre reste sur son île, la bohéme qui gére le SERG pour le moment est inexistante. Faut voir si la Russie pousse à l'ouest et commence à venir nous embetter. Les Ottomans ont l'air assez contenue par les Mamelouks à l'est et l'Autriche à l'ouest. A moins que l'Autriche me trahisse si je viens à prendre les commandes du SERG.

                          Voilà deux screens, avec en bas mes colonies.




                          Dernière modification par Natalz, 10-08-2014, 10h14.

                          Commentaire


                          • Comment t'as fait pour aller au nord ?

                            Commentaire


                            • c'est pas bien dur, soit tu t'allies avec un mec du serg, soit tu t'allies avec la france et tu vas dans une guerre..

                              Sinon je mettrais un gros bémol surtout si tu joues en ironman et que l'erreur pardonne pas, tu es peut être 1er puissance militaires, mais tu n'as pas le MP ni la qualité des troupes pour torcher le français ou l'autrichien tout seul.

                              je te dis ça car dans ma partie j'avais recherche "quantité et qualité" et j'avais toujours un moral un peu inférieur a l'autriche, je parle même pas des Français qui seront toujours meilleurs.

                              C'est beaucoup plus simple de prendre le français en alliance pour qu'il tappe pour toi l'autrichien, du coup, tu affaiblis tes ennemis potentiels.
                              Dernière modification par maldone, 10-08-2014, 10h19.

                              Commentaire


                              • Envoyé par bisthebis Voir le message
                                Comment t'as fait pour aller au nord ?
                                A côté du Brandebourg ?
                                J'avais déclarer une guerre à la Bourgogne je crois, et un de ces alliés était le Brunswick et Cologne. J'en ai profité pour les attaquer, j'ai vassaliser les deux. Puis j'ai annexer le Brunswick. Du coup ca m'a fait un point d'ancrage. Et j'avais une frontiére commune avec la Hanse, du coup j'ai fait un CB et je les ai attaquer. J'ai fai pareil avec la Hesse en bas, que j'ai vassaliser puis annexer et j'ai vassaliser aussi la Saxe en même temps. Après une 2ème guerre avec la Hanse, j'ai encore pris des territoires à eux, et j'ai vassaliser Trèves.

                                Le SERG étant gérer par la bohème qui est faiblarde, ca facilite le travail. Surtout quand on est alliés avec l'Autriche.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X