X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gg

    Commentaire


    • Envoyé par youngallandael Voir le message
      La grande Bretagne est ton vassal ou une PU ?
      Elle a été annexée par l'Espagne, mais suite à une guerre, j'ai pris tous les territoires de GB puis je l'ai relâché en vassal. Il y a juste une province qui n'avait plus de core, je me demande bien pourquoi d'ailleurs. Cela explique ma présence en GB.

      Commentaire


      • Voilà la fin de ma partie avec l'Allemagne (commencée avec la Hanse, je suis resté en république marchande jusqu'au bout)
        C'est la 1ère partie que je mène jusqu'en 1821, content d'avoir pu la finir avant Common Sense




        L'Europe :

        Spoiler:


        J'ai un peu (beaucoup!) trop feed mon vassal la Silésie, du coup je n'ai pas pu l'intégrer avant la fin car je n'avais aucun bonus diplomatique, ça fait des frontières moches


        L'Amérique du Nord :

        Spoiler:


        Mes nations coloniales n'ont pas changé de couleur quand j'ai formé l'Allemagne, et n'ont pas fini de conquérir tout le continent, vivement Common Sense qu'on puisse les forcer à déclarer la guerre !


        Amérique du Sud et Afrique :

        Spoiler:


        Asie :

        Spoiler:


        Écran de fin :

        Spoiler:

        Commentaire


        • Joli coup, j'ai jamais eu la patience de jouer la Hanse (c'est tout juste si je ne m'arrache pas les cheveux sur le Brandebourg). Sinon j'ai toujours trouvé un peu dommage qu'une fois l'Allemagne formée, il n'y ait plus réellement de challenge => même la France devient largement gérable...

          Commentaire


          • Bon voilà les 3 petits empires (bon celui avec les Cherokee je suis pas convaincus qu'on puisse parler d'empire) que je suis parvenus à faire.

            République des deux nations (commencé avec la Pologne, je visais tous les succès qu'on pouvait faire avec):


            Diplomatie:
            Spoiler:


            Religion:
            Spoiler:


            Ecran de fin de partie:
            Spoiler:


            En bonus, Haïti qui se met au vert au Groenland et la Bretagne entre la Louisiane et le Labrador:
            Spoiler:


            Cherokee, je visais le succès visant à posséder les 13 colonies et ce que je peux dire c'est que c'était vraiment très chiant, j'ai du faire une quinzaine de guerres durant toutes la parties et après avoir virer l'anglais je n'ai pas réussi à avoir les alliances me permettant de me retourner contre l'Espagne assez vite.



            Europe:
            Spoiler:


            Diplomatie:
            Spoiler:





            Russie, il a fallu que j'attende 1700 pour passer à l'offensive face à la République des deux nations qui n'a pas voulu s'éclater toute seule, mais elle a été pendant longtemps un allié de poids.



            Reste du monde:
            Spoiler:






            Diplomatie:
            Naples est normalement un allié mais la France ayant déclaré la guerre à la Castille qui est elle aussi alliée à Naples, j'ai tenté de récupérer Corfou et Epire du coup mais je n'ai pas pu faire une paix avant la fin.
            Spoiler:




            Religion:
            Spoiler:


            Ecran de fin de partie:
            Spoiler:
            Dernière modification par Thibernaud, 08-06-2015, 12h42.

            Commentaire


            • Voici mon belle empire méditerranéen; commencé avec ma petite Milan :



              Mes doctrines:
              Spoiler:


              Mon commerce ; je ramène depuis les indes en passant par Aden et Alexandrie, puis je collecter à Venise et à Gènes:
              Spoiler:


              Mon armée et ma flotte:
              Spoiler:


              La religion:
              Spoiler:


              Mon empire dans sa totalité:
              Spoiler:


              et pour finir l'interface de fin de jeu :
              Spoiler:


              Plutôt satisfait de cette partie, à la basse je voulais obtenir la révolution pour avoir le drapeau italien actuel, mais disons que j'avais la flemme de flinguer mon économie et mon pays en pleine expansion en méditerranée.
              J'ai eu les succès centre de l'attention et la contre révolution ( hors de question d'avoir un ottomans avec un drapeau aussi moche).
              Bon jeu !

              Commentaire


              • Partie avec l'Italie ; maintenant en 1730. (Les états précédents peuvent être retrouvés en regardant dans les pages précédentes)
                Fichiers du jeu modif' pour le drapeau, le nom et la couleur du pays, mais c'est tout !

                Sur le continent :
                Spoiler:

                En amérique :
                Spoiler:

                Religions :
                Spoiler:

                Commentaire


                • Ce carnage Lithu
                  Moi aussi je joue l'Italie en ce moment, et j'en suis plus comme toi J2105, un bel Empire méditerranéen. C'est marrant par contre, j'avais jamais vu les deux pays Yougoslavie et Hispanie (?).

                  Commentaire


                  • Etats-Clients.

                    Commentaire


                    • Biesse question : je vois que tu es SPQR avec les idées italiennes.
                      C'est une custom nation à qui tu as donné l'adjectif italienne, ou tu as un mod qui renomme l'italie en SPQR ?

                      Sinon :

                      J'ai eu le coup de bol du siècle : j'étais à 41 de prestige, et je venais de me réformer (teutons) en Prusse. Du coup, je voulais passer en royaume au lieu de duché, alors j'ai fait une guerre à la pologne (concession de défaite) pour monter mon prestige à 50 (prérequis à l'upgrade)
                      Du coup je deviens un royaume, mon prestige passe à 100 de ce fait... et grace à ca j'ai la PU (sinon j'aurais aps eu de PU car prestige < prestige autrichien)

                      Commentaire


                      • PU des deux gros états germaniques, pas mal.

                        Pour ta question bis, relis mon message de 19h03.

                        Commentaire


                        • Hem mea culpa

                          Commentaire


                          • Partie avec la Bourgogne, ou le but sera de reformer les Pays-Bas. Et de créer un vaste Empire.
                            Me reste plus qu'as annexer mes UP (Brabant, Flandres et Hollande) pour créer les Pays-bas.

                            Commentaire


                            • Parti avec la Pologne pour juste tester les nouvelles fonctionalités du patch, finalement je vais faire une partie complète avec et tenter ( de peut-être ) d'atteindre l'espace ( Poland can into Space ? )

                              Spoiler:




                              Mon jeu d'alliance


                              Carte des cultures acceptées

                              Commentaire


                              • Mon début de partie byzantine ( ironman en 1.11.4 ):



                                Candar, Imérethie et les hospitaliers sont mes vassaux.
                                J'ai également un habsburg sur mon trone, sa sent bon l'up sur l'autriche
                                Dernière modification par Joplayer, 13-06-2015, 08h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X