X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiens, il me semblait que les seuls à avoir réussi ça faisait du usebug qui ne marchait plus avec les dernières versions. A-t-il dit comment il a fait ?

    Commentaire


    • Avec la version 1.0, cela a du être possible. Avec la toute dernière version, ça m'étonnerait, sauf s'il a tritouillé sa save (oui, c'est possible même en Ironman)).

      Commentaire


      • Bah bien sur qu'il a utilisé les versions antérieures ou qu'il a triffouillé les fichiers. Faut pas se voiler la face, les 3 montagnes ne sont plus à l'ordre du jour

        Commentaire


        • Pour the Three Mountains, je vous conseille DDR Drake qui l'a fait en AAR sur le Forum Paradox, mais quand le jeu a été lancé. Il n'en est pas à son coup d'essai. C'est suite à son World Blob sur EUIII avec Ryukyu que Paradox aurait créé le succès "The Three Mountains". À ajouter que Paradox suit ses parties à ce type, car son truc est de trouver tous les mécanismes du jeu (Pas de codes, ou autre cheat, mais vraiment les mécaniques) pour réussir à faire son World Blob. Une bonne partie des corrections dans les mécanismes de jeu de EUIV viennent des trouvailles que ce monsieur a fait.

          => http://forum.paradoxplaza.com/forum/...s-A-Ryukyu-AAR
          À noter qu'il est parti de Ryukyu, pour ensuite envahir l'Europe, puis faire "se rejoindre" son Empire Asiatique et son Empire Européen.


          Face aux dernières mises à jour, il s'est lancé dans une nouvelle conquête avec Ryukyu, mais cette fois-ci sur Youtube où il publie ses lives Twich:
          => https://www.youtube.com/watch?v=lhfg...yF5OdUCAKBv7IO
          Il a rater son premier essai, et a donc recommencer (d'où le Attempt 02. Peut-être un 03 s'il n'atteint pas l'objectif de conquête mondiale avant 1820).
          À noter que cette fois-ci, il a décidé de faire conquête par conquête, partit d'Asie, il est entrain d'achever sa conquête d'Europe et de la Sibérie. Il ne reste debout que l'Afrique, et l'Amérique. Il ne lui reste que 50 ans.

          Ses AAR sont évidemment uniquement en Ironman. Si le premier n'est pas vérifiable, car comme vous dites, il est possible de trifouiller la save, le second est fait sous les yeux de joueurs, et de développeurs de Paradox.
          S'il achève son dernier AAR Youtubien, cela voudra bien dire que "Three Mountains" est encore possible
          Dernière modification par Larkh, 24-08-2014, 00h42.

          Commentaire


          • c'est pas possible avant il utilisait a fond les missions (qu'il annulait et répétait) ce qui lui permettait d'avoir des points adm/diplo a volonté.

            Tous les corrections fait par paradox a eu pour but d'empecher des WC de ce type.

            j'ai envie de dire que si ce mec (qui a un talent incroyable pour découvrir les failles du système) n'arrive plus a faire de WC avec ce pays, comme un type lambda pourrait..
            Dernière modification par maldone, 24-08-2014, 10h00.

            Commentaire


            • J'ai regardé quelques minutes la première vidéo de DDRJake (qui a une sacré réputation, c'est clair) sur Ryukyu, et c'est à la fois un mélange d'admiration pour toutes ses trouvailles d'exploit/abus et de je ne sais trop comment dire même si ça pourrait ressembler à du WTF.
              Le coup du diplomate qu'on rappelle puis qu'on renvoie aussitôt pour accélérer les relations (faille facile à trouver), l'embarquement/débarquement de ses troupes pour annuler un exil après avoir déclaré la guerre, le micromanagement de ses troupes pour limiter l'attrition ou pour sous-assiéger avec seulement une dizaine de gugus et autres pauses incessantes font que cela peut ne pas être considéré comme une manière régulière de jouer à EU4.
              Mais cela reste très instructif pour connaître les limites et failles du jeu.

              Commentaire


              • bah surtout au fil des patchs il se retrouve de plus en plus obligé de jouer comme Paradox le veut, du coup, il est de plus en plus bridé dans sa maniérè de jouer.

                Commentaire


                • Si sa continue comme sa on va finir par ne plus pouvoir faire the three mountain ou alors il faudra avoir un bol de fou x)

                  Commentaire


                  • Envoyé par youngallandael Voir le message
                    Si sa continue comme sa on va finir par ne plus pouvoir faire the three mountain ou alors il faudra avoir un bol de fou x)
                    ça fait longtemps que ce defis n'est pas possible sans cheaté ou sans user de bug en tout genre.

                    Et depuis pas mal de patch même les exploits sont plus possible.

                    Donc oui c'est quelque chose d'impossible en jouant normalement.

                    Commentaire


                    • C'est vrai que si un type, arrive à accomplir Three Mountains sans utiliser aucun mécanisme du jeu, je lui tire mon chapeau le plus bas et je l'élis Dieu de EUIV x)

                      Commentaire


                      • Les Templiers sont toujours vivants (Corneh) :

                        Commentaire


                        • GG, t'as fait comment au début ? La dernière fois que j'ai tenté les hospitaliers, j'avais pris les diées commerciales pour avoir une FL navale à 25 puis je me suis retrouvé bloqué, moi et mes 25 barques

                          Commentaire


                          • Corneh: fabricate core on cyprus
                            Corneh: wait til lvenice attacks cyprus
                            Corneh: attack cyprus youreself and make sure you get the siege
                            Corneh: i had to restart about 30 times
                            Corneh: to get it perfect
                            Corneh: once you get cyprus it gets easier
                            Corneh: wait till ottos delcare war on mamelukes
                            Corneh: and join in and take stuff
                            Corneh: then grow from there
                            Corneh: i did this all without allies
                            Corneh: u can ally venice
                            Corneh: but its not worth it
                            Corneh: and drags you into all kinds of trouble
                            Corneh: last i was very very lucky
                            Corneh: after ottomans declared war on mamelukes for the first time and too ksyria
                            Corneh: they fell under PU uder Qara Quonlu
                            Corneh: for 70 years the ottmans didnt do anything
                            Corneh: they hadnt taken byzantium yet either
                            Corneh: so i took it

                            Ideas: Religious, Trade, Quantity, Innovative, Defensive, Offensive, Quality

                            (v1.7.3)

                            Commentaire


                            • Mais comment on peut joindre la guerre contre le mamelouk sans être allié à l'Ottoman ? Et pourquoi attendre que Venise déclare la guerre à Chypre avant de l'envahir ? Mais en tout cas GG c'est la semaine des exploits Le prochain avec Orléans.

                              Commentaire


                              • Alors, pour me manger du Chevalier depuis un bail.
                                => Quand Venise déclare la guerre au Mamelouk, elle anéantit la flotte Mamelouk. Ainsi, si ta flotte est conséquente, tu peux prendre Chypre et maintenir sous blocus efficacement le Mamelouk pour lui faire accepter l'annexion (Car il rejoint la guerre). Mais c'est TRÈS chiant, et quand même assez aléatoire, pour la seule et bonne raison que Venise gère sa flotte comme une merde. Et parfois, débarque ses troupes avant de se casser avec ses navires sans taper le Mamelouk, bref. Parfois l'IA est vraiment con, alors faut recommencer, encore. Et encore.
                                => À partir de Chypre, tu peux faire des claims sur le levant Mamelouk et Ottoman. Tu peux donc attendre avec perversion le moment où l'Ottoman agresse et détruit le Mamelouk militairement pour l'occuper. Par contre, une fois Chypre prise, le vénitien devient une véritable menace: Il a un claim sur Chypre, et veut t'annexer. Il faut bouger sa capitale sur Chypre, mais je ne suis même pas sur que cela l'empêche de te déclarer la guerre.
                                Dernière modification par Larkh, 28-08-2014, 12h17.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X