X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • +1 lombrenoire, je crois que c'est LA chose à faire (je rêve ou l'ottoman n'a que des flottes et pas d'armées terrestres ! ).
    Ensuite je boufferais Venise, ça coûte pas cher et tu y gagnes des territoires intéressants comme Chypre (et au passage un beau noeud commercial ), et ça sera peut-être l'occasion de devenir coupain avec les ennemis des affreux vénétiens, comme l'Albanie ou tout autre territoire n'aimant pas l'expansion de ces sales pillards (hein le pillage de Constantinople on l'oublie pas ). Et du coup former l'air de rien une petite coalition contre la Hongrie.

    Commentaire


    • bien joué, surtout en ironman, ou aucune erreur d'inattention ne pardonne.

      Commentaire


      • Envoyé par nijato Voir le message
        Blob sur l'Ottoman, il ne faut pas qu'il se releve !
        j’hésite à y aller l’Autriche et la Pologne (merci paradox pour le gestion désastreuse de l'ia ) refusent de me rejoindre et mon manpower est vide et pour l'instant la flotte ottomane est plus grosse que la mienne. seule bonne nouvelle il est très occupé contre le mamelouk

        Envoyé par lombrenoire Voir le message
        Pense à prendre Trébizonde, ça paraît anodin comme ça mais c'est un core de l'Empire Byzantin et c'est toujours ça de gagné.
        Et surtout : blob sur l'Ottoman: provinces pas trop mauvaises, bonus de reconquête des anciens territoires grecs.
        Si tu es en trêve avec eux mange Candar, il faut prendre le plus de place possible pour l'empêcher de s'étendre !
        oui manger candar non mais la vassaliser oui comme ça je pourrais lui vendre des provinces , quand à blobber sur l'ottoman ça devrait être assez facile

        edit: maldone je remercie surtout L’IA et sa stupidité, le moment la plus difficile de la partie c quand j'ai essayé de vassaliser la Bosnie et son allié valaque c surtout ce dernier qui m'a causé le plus de problèmes à cause de son général français (surement un expatrié avant l'heure qui ne trouvait pas preneur en France ou qui ne voulait pas payer ses impôts )
        Dernière modification par flo463, 21-06-2014, 10h46.

        Commentaire


        • @Lord Perhaps On The Roof Si on voit la flotte de l'ottoman mais pas son armée c'est sans doute la faute au brouillard de guerre

          Première erreur: ta flotte! T'as pas de flotte plus grande que l'ottoman et tu joues byzance? non mais allo quoi.
          Deuxième erreur: récupérer des territoires en Anatolie sinon ça te plombera le WS. Laisse tomber l'Anatolie et à chaque fin de trêves bloque le détroit et récupére les balkans (en attendant au préalable que l'ottoman ait ses troupes en Anatolie). Une fois les Balkans à toi tu peux traverser le Bosphore.
          Cherche l'alliance avec les mamelouks et les polonais.
          Dernière modification par Azrock, 21-06-2014, 11h48.

          Commentaire


          • Envoyé par nijato Voir le message
            Blob sur l'Ottoman, il ne faut pas qu'il se relève !
            Envoyé par Azrock Voir le message
            @Lord Perhaps On The Roof Si on voit la flotte de l'ottoman mais pas son armée c'est sans doute la faute au brouillard de guerre

            Première erreur: ta flotte! T'as pas de flotte plus grande que l'ottoman et tu joues Byzance? non mais allo quoi.
            Deuxième erreur: récupérer des territoires en Anatolie sinon ça te plombera le WS. Laisse tomber l'Anatolie et à chaque fin de trêves bloque le détroit et récupère les Balkans (en attendant au préalable que l'ottoman ait ses troupes en Anatolie). Une fois les Balkans à toi tu peux traverser le Bosphore.
            Cherche l'alliance avec les mamelouks et les polonais.
            pour info la flotte et l'armée ottomane sont en Égypte ou elles prennent des vacances (aux frais du mamelouk bien sur ).

            1) j'avais 7 galères quand l'ottoman m'a attaquer mais je suis fais surprendre bêtement (c ma faute j'aurais pas du bloquer j'ai voulu vassaliser la Croatie et pour aller plus vite j'ai bloquer ses cotes, en plus comme l'ottoman bloquait Constantinople je ne pensais pas qu'il viendrait jusque la résultat )
            2) pour l’Anatolie, je vais attendre un peu faut que je récupère déjà les cores de mon vassal bulgare mais aussi la macédoine et après j'aviserais.
            3) avec le mamelouk oui à voir (enfin vu la raclée qu'il se prend face à l'ottoman, cela m'étonnerait) je suis déjà allié à la Pologne-Lituanie mais aussi avec l’Autriche (que je remercie au passage de s’être allié avec la France) c déjà fait (sinon je me serais déjà fait bouffer tout cru par l'ottoman )

            Commentaire


            • Tu devrais avoir plus de galère que l'ottoman, je vois que t'as participé au sujet "relever l'empire romain" suis donc les conseils. Explose ta limite navale avec les galères ça coute rien et focalise toi sur l'ottoman dans les balkans, les autres nations allient toi à elles pour le moment. Une fois l'ottoman chassé tu t'occuperas d'elles, d'ici là pas la peine de se prendre la tête avec leurs rebellions de nationalistes.
              Dès que tu peux bloquer le Bosphore et surtout si l'ottoman est toujours occupé en Egypte tu l'attaques. La Crimée ne pourra jamais passer à travers la Pologne la Valachie et la Bulgarie.

              Commentaire


              • je suis déjà allié aux autres nations comme dit plus haut (quand aux Balkans ce sont tous mes vassaux ). quand à augmenter mon nombre de galères ça devrait pas poser trop de problèmes encore faudrait que j'ai suffisamment d'argent (j'ai toujours eu du mal à gagner de l'argent avec Byzance )

                Commentaire


                • Ce serait dommage de ne pas réussir à sortir de cette impasse: le temps t'es compté avant que ta partie ne devienne injouable, et laisse-moi te dire que l'Ottoman est de loin le plus inquiétant.
                  Si l'Ottoman est occupé en Égypte, je tenterais bien une invasion de l'Ottoman, avec occupation de la capitale. Ça devrait le faire craquer et te permettre de récupérer quelques cores (chose très importante avec Byzance !).

                  Commentaire


                  • Envoyé par lombrenoire Voir le message
                    Ce serait dommage de ne pas réussir à sortir de cette impasse: le temps t'es compté avant que ta partie ne devienne injouable, et laisse-moi te dire que l'Ottoman est de loin le plus inquiétant.
                    Si l'Ottoman est occupé en Égypte, je tenterais bien une invasion de l'Ottoman, avec occupation de la capitale. Ça devrait le faire craquer et te permettre de récupérer quelques cores (chose très importante avec Byzance !).
                    quand tu dis que le temps m'est compté tu veux dire quoi? sinon j'ai qu'a augmenter ma flotte et sus à l'ennemi

                    Commentaire


                    • Non, le temps n'est pas compté avec Byzance contre l'Ottoman. Plus tu restes en vie plus tu rattrapes le retard, et au bout d'un moment si l'ottoman est toujours en vie il sera dépassé par la technologie, et il ne pourra surpasser ça par le nombre vu que tu l'a complétement bloqué dans les balkans et étant bloqué dans son expansion là haut il est également probable qu'il n'arrive pas à dominé le mamelouk.

                      Par contre le temps est compté face aux puissances occidentales (voire la Russie cf mon propre empire Byzantin ) surtout s'il y des gros blobbeurs, elles vont te dépasser technologiquement donc tu dois grossir très vite pour avoir une supériorité numérique écrasante.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Azrock Voir le message
                        Non, le temps n'est pas compté avec Byzance contre l'Ottoman. Plus tu restes en vie plus tu rattrapes le retard, et au bout d'un moment si l'ottoman est toujours en vie il sera dépassé par la technologie, et il ne pourra surpasser ça par le nombre vu que tu l'a complétement bloqué dans les balkans et étant bloqué dans son expansion là haut il est également probable qu'il n'arrive pas à dominé le mamelouk.

                        Par contre le temps est compté face aux puissances occidentales (voire la Russie cf mon propre empire Byzantin ) surtout s'il y des gros blobbeurs, elles vont te dépasser technologiquement donc tu dois grossir très vite pour avoir une supériorité numérique écrasante.
                        ah oui contre l'ottoman je me disais aussi (c plutôt en début de partie que le temps est compté après....). ou comme tu le dis contre les puissances occidentales comme la France (et pour la Russie suffit d’empêcher sa formation ou de s’étendre un maximum vers l'est)

                        Commentaire


                        • Le temps est compté à la fois pour les puissances occidentales mais aussi pour l'Ottoman : s'il s'étend suffisamment au Moyen-Orient et en Égypte, ça va chier.
                          De ce que l'on voit il est en train de gagner la guerre contre le Mamelouk, et dans le pire des cas il peut s'étendre dans le Caucase.
                          Dernière modification par lombrenoire, 21-06-2014, 16h22.

                          Commentaire


                          • bel la j'ai déclaré la guerre à l'ottoman qui a fini la sienne contre le mamelouk et qui en a profité pour grossir un peu. je bats son armée et je lance la poursuite, l'ottoman s’arrête sur Constantinople (je bloque le détroit) et mon armée................................... se fait wiped out :degout: (et bien sur impossible de revenir en arrière puisque c'est déjà enregistré). ça commence bien!!!

                            Commentaire


                            • Ah...
                              Tu as bien attaqué quand ils étaient en guerre ou ils avaient déjà terminé ?
                              Si j'ai n*qué ta partie je suis vraiment désolé (je sais quelle saloperie peut-être de s'en sortir avec Byzance)...

                              Commentaire


                              • c'est très improbable qu'il passe par les balkans, normalement il se fait stopper par son allié Criméen, et si jamais ils ne sont pas allié c'est pire pour lui vu qu'il ouvre la porte à la Russie.
                                Faut pas se battre contre l'ottoman faut le coincer de l'autre côté du bosphore!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X