X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oki et bien, il me reste plus qu' tester tout ça, merci en tout cas

    Commentaire


    • Bonjour,

      A mon tour de poser une question : je souhaite céder des provinces conquises à un vassal (une marche plus précisément), mais en dehors de la vente dans l'onglet diplo, je ne trouve pas d'autres moyens d'y parvenir.
      J'ai lu qu'il fallait le DLC cossaks, mais je ne trouve pas l'info précise dans les descriptifs du wiki de euiv.

      Pouvez vous m'éclairez sur la meilleure manière de procéder ?

      Commentaire


      • Avec le DLC The Cossacks, tu peux feed tes vassaux dans l'onglet des dépendances :



        Edit : Cela fonctionne aussi pour les Marches (et voilà le lien vers la page Wiki qui pourra t'éclairer sur les interactions possibles)
        Dernière modification par Restif, 17-10-2018, 12h14.

        Commentaire


        • ok merci, pas facile de s'y retrouver avec tous ces DLC...

          Je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve de transformer l’Angleterre en un petit vassal à mon service

          Commentaire


          • Bonjour à tous,

            depuis la dernière MAJ j'ai un bug sur les drapeaux. Ils ne sont plus sur les bons pays. Avez-vous une idée pour y remédier? merci

            Commentaire


            • Essaie d'aller dans Documents/Paradox Interactive/Europa Universalis IV et supprime le dossier gfx.

              Commentaire


              • Envoyé par Restif Voir le message
                Essaie d'aller dans Documents/Paradox Interactive/Europa Universalis IV et supprime le dossier gfx.
                Ca a marché. Merci beaucoup.

                Commentaire


                • Pas de souci, merci pour le retour !

                  Commentaire


                  • Salut,

                    J'ai une petite question concernant la réforme. Voila, je me suis lancé dans une partie avec l'Autriche où j'aimerais maintenir l'empire catholique. J'ai pigé l'histoire de la guerre des ligues mais concernant la lutte contre la réforme en elle même qu'est ce que je peux faire?

                    Je pensais prendre la doctrine religieuse pour convertir en continue mes provinces et également avoir le CB Deus Vult pour imposer aux autres princes de l'empire de rester cathos mais en dehors de ça qu'est ce que je peux faire? Et surtout est ce qu'il y a un moyen de détruire les foyers de la réforme?

                    Merci!

                    Commentaire


                    • L'idéal est de croiser les doigts pour que les foyers de la réformes apparaissent sur des pays-mono province. Si tu les forces à se reconvertir lors d'une guerre le centre de réforme disparaîtra automatiquement.

                      A part ça tu ne peux pas faire grand chose.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Restif Voir le message
                        L'idéal est de croiser les doigts pour que les foyers de la réformes apparaissent sur des pays-mono province. Si tu les forces à se reconvertir lors d'une guerre le centre de réforme disparaîtra automatiquement.

                        A part ça tu ne peux pas faire grand chose.
                        ou faire en sorte de le faire devenir mono province

                        Commentaire



                        • Salut à tous, relativement débutant et après "être ennuyé avec le Portugal, j'ai essayé la France et malgré des erreurs en début de partie ( trop timoré), le territoire national et bien Tout complètement à moi 1469, longue guerre contre les Anglais s'est soldée par la restitution de toutes les provinces les +300 ducats, leur laissant juste Anvers, un Portugal dont j'ai exploséles troupes , malgré des alliés frileux, Castille s'abstenant et Écosse se faisant laminée, j'ai néanmoins quelques questions:

                          J'ai envie d'accomplir le rêve de Bonaparte et de débarquer sournoisement en perfide Albion, mais quid de la réaction du portugais et d'autres, est-ce une bonne idée?

                          et quid en seconde doctrine, j'ai pris en premier celle me donnant la réduction du cout des légitimations et des mercenaires d'emprunt etc., j'avoue avoir galéré à savoir quoi prendre en premier mais finalement, je suis satisfait de ce choix en second, j'ai lu qu'il fallait prendre militaire et j'avoue être surpris tellement; j'explose mes adversaires d'ores et déjà, j'ai une manpower énorme de +de 65000 /3500 marins bref..j'ai de quoi voir venir ...ne serait-il pas plus judicieux de prendre exploration en second lieu bref que me conseillez-vous?

                          merci
                          Dernière modification par rillus, 24-10-2019, 08h38.

                          Commentaire


                          • Envoyé par rillus Voir le message
                            Salut à tous, relativement débutant et après "être ennuyé avec le Portugal, j'ai essayé la France et malgré des erreurs en début de partie ( trop timoré), le territoire national et bien Tout complètement à moi 1469, longue guerre contre les Anglais s'est soldée par la restitution de toutes les provinces les +300 ducats, leur laissant juste Anvers, un Portugal dont j'ai exploséles troupes , malgré des alliés frileux, Castille s'abstenant et Écosse se faisant laminée, j'ai néanmoins quelques questions:

                            J'ai envie d'accomplir le rêve de Bonaparte et de débarquer sournoisement en perfide Albion, mais quid de la réaction du portugais et d'autres, est-ce une bonne idée?

                            et quid en seconde doctrine, j'ai pris en premier celle me donnant la réduction du cout des légitimations et des mercenaires d'emprunt etc., j'avoue avoir galéré à savoir quoi prendre en premier mais finalement, je suis satisfait de ce choix en second, j'ai lu qu'il fallait prendre militaire et j'avoue être surpris tellement; j'explose mes adversaires d'ores et déjà, j'ai une manpower énorme de +de 65000 /3500 marins bref..j'ai de quoi voir venir ...ne serait-il pas plus judicieux de prendre exploration en second lieu bref que me conseillez-vous?

                            merci
                            Alors le conseil en question sur les doctrines est donné pour les parties en multi.
                            Comme tu fais en solo, je te conseillerais plutôt explo pour les colonies en Amériques. Une facette sympathique du jeu.

                            Commentaire


                            • oki merci beaucoup

                              Commentaire


                              • Hello,
                                Une question me taraude.
                                Je joue Mewar pour faire le succès où il faut réussir l'arbre de mission "Demain ne Mewâr jamais". J'ai fait celui où il faut aligner les régiments Rajpoutes également. Si prélablement à la réussite du succès, je forme le Rajputana, qui conserve le même arbre de mission mais pas les mêmes idées, est-ce que le succès sera toujours réalisable ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X