X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extension : Common Sense





    Common Sense sera la cinquième extension majeure d'Europa Universalis IV. Elle sortira le 9 juin 2015 et sera accompagnée, comme de coutume, d'un patch gratuit corrigeant et améliorant un grand nombre d'aspects du jeu, à commencer par une refonte importante de la carte en Europe. L'extension se concentre sur la gouvernance des pays et sur la diplomatie :

    • Parlements : la couronne anglaise et les autres monarchies et républiques constitutionnelles pourront utiliser un nouveau système de lois votées par les parlements
    • Eglises Nationales : les royaumes protestants peuvent personnaliser leur foi et l'utiliser à la faveur du trône
    • Nouveaux systèmes religieux : le protestantisme et le bouddhisme reçoivent des mécanismes propres
    • Nouvelles options pour les vassaux : l'extension apportera de nouveaux outils permettant d'exploiter et mieux contrôler vos vassaux
    • Rangs de gouvernement : à mesure que vous vous investirez dans le développement de votre nation, vous pourrez transformer un petit duché en empire majeur et profiter de ses bénéfices
    • Nouveaux mécanismes pour les gouvernements : les théocraties disposent de nouvelles actions et mécanismes reflétant leur caractère unique, et le Saint Empire pourra créer des Cités Libres




    Index des journaux de développement :
    Dernière modification par Halzum, 08-06-2015, 18h28.

  • #2




    Journal de développement n°1 : Refonte de la Base Tax et du système de bâtiments



    Bonjour, et bienvenue dans une nouvelle ère du développement d'Europa Universalis IV avec sa nouvelle extension, Common Sense, où il y aura des carnets de développement traitant de ce que l'on fait presque chaque semaine.

    L'une des critiques que nous avons eu concernant Europa Universalis IV, est que le jeu a toujours priorisé la conquête, et si vous ne vous étendez pas, vous chutez. Dans la prochaine mise à jour majeure, vous aurez la possibilité d'avoir un empire plus concentré sur le développement vertical qu'horizontal. Après tout, ce n'est que du bon sens que d'écouter ce que la communauté demande.

    La plupart d'entre vous êtes familiers avec le concept de Base Tax. Elle influe sur le jeu à tellement de niveaux fondamentaux, avec tout de la taille limite des effectifs aux coûts de légitimation reliés à elle. Nous avions aussi une valeur dans la province nommée manpower. Les biens produits étaient reliés à la base tax et aucun humain ne pouvait calculer le niveau de manpower d'une province.

    Maintenant nous avons trois valeurs séparées dans une province appelée taxe de base, production de base et manpower de base.

    La base tax influe sur votre revenu comme avant et influe sur votre défense face aux espions adverses.

    La production de base influe sur les biens produits et la vitesse de construction des bateaux dans la province.

    Chaque niveau de manpower de base augmente de 250 votre manpower maximum et affecte aussi le développement de la garnison de la province ainsi que la vitesse de recrutement de la province.

    Tout ceci ensemble est appelé « Développement » et définit jusqu'à quel point votre province est peuplée et urbanisée. Chaque niveau de développement augmente la limite d'approvisionnement, la limite de vos forces terrestres et navales, et rend la province plus dure à convertir.

    Enfin le niveau de développement vous autorise à construire plus de bâtiments dans cette province.

    Quoi ?

    De quoi suis-je en train de parler ? Eh bien, premièrement, nous avons réduit le nombre de bâtiments, une grande partie de ceux-ci étant des bouche-trous. Deuxièmement, nous avons enlevé le coût en points de monarque de la construction d'un bâtiment (Ndt : En anglais on a "for building buildings" c'est rigolo ). Et enfin, toutes les provinces ne peuvent avoir le même nombre de bâtiments. Au début du jeu, une province peut avoir un bâtiment par défaut avec certains terrains comme les déserts ou les montagnes réduisant ce nombre par un ou au contraire les terres agricoles l'augmentant de un. Et ensuite, à chaque fois que vous aurez effectué dix développements, vous débloquerez un nouvel emplacement de bâtiment dans la province. Donc Paris pourrait supporter six bâtiments en 1444 alors que Figuig (Ndt : désert à 2 de base tax à l'ouest de Tlemcen) ne peut en supporter aucun.

    Maintenant vous vous dîtes que nous n'avons pas parlé du développement vertical, mais j'y arrive.

    Vous pourrez dépenser des points d'administration, diplomatiques ou militaires pour augmenter respectivement la base tax, la production de base et la manpower de base d'une province. Évidemment, le coût augmente de plus en plus, mais si vous rêvez d'un Dublin à 20 de base tax, vous pouvez le faire. Faire ceci dans des déserts ou dans l'arctique sera bien plus cher que de le faire dans de meilleurs climats. Les idées qui affectaient le coût de construction d'un bâtiment affectent maintenant le coût de développement. Il y aussi des technologies qui jouent ce rôle dans la seconde moitié du jeu.




    Voici des exemples de quelques bâtiments du jeu :

    Marketplace - Dip 4 - +2 Trade Power - 50 ducats
    Barracks - Mil 6 - +25% Manpower - 50 ducats
    Cathedral - Adm 19 - +3% Missionary Strength & +40% Tax Income - 200 ducats
    Stock Exchange - Dip 22 - +100% Trade Power - 400 ducats
    Town Hall -Adm 22 -5 Local Unrest - 400 ducats


    La semaine prochaine nous parlerons d'une chose séant très bien à l'Angleterre...


    Traduction réalisée par Nijato.


    Source
    Dernière modification par Le-Nain, 15-05-2015, 16h54.

    Commentaire


    • #3
      Bien ça !

      Notez la barre de loot façon CK2, le drapeau de la suède qui a été changé pour ne plus la confondre avec la france (lol), et le bouton qui permet d'ajouter un chaise a la province (parlement ?)

      En tout cas je vais enfin pouvoir monter la prod de mes provinces a piment moi !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Darkath Voir le message
        Bien ça !

        Notez la barre de loot façon CK2, le drapeau de la suède qui a été changé pour ne plus la confondre avec la france (lol), et le bouton qui permet d'ajouter un chaise a la province (parlement ?)

        En tout cas je vais enfin pouvoir monter la prod de mes provinces a piment moi !
        Je pense que la chaise est pour recruter un conseiller, quand tu as de la place de conseillers libres l'icône qui s'affiche est une chaise.

        Pour le drapeau :

        Its cause nobody could tell france and sweden apart.
        (bon on s'en doutait un peu)

        Pour la chaise il semble que tu ais raison Darkath, je n'y avais pas pensé à l'Angleterre (message d'un random) :

        About something that fits England very well.

        Parliaments? Could that possibly also be the +chair icon in the province interface?
        Pour le coût d'amélioration du développement de la province:

        Cost depends on the number of previous increases, not current value.
        Dernière modification par Nijato, 28-03-2015, 10h58.

        Commentaire


        • #5
          sauf que la sur la province l'icone est grisé tandis que la chaise en onglet elle est bien présente, donc non ça doit être autre chose

          Commentaire


          • #6
            Ça l'air sympa comme contenu
            C'est prévu pour le prochain DLC?

            Commentaire


            • #7
              Ca a l'air pas mal tout ça, le seul truc qui me fait peur c'est les abus que ca peut engendre. Cc constantinople a 120 de BT.
              Le cout devrait dépendre aussi du nombre de province qu'on a. Comme ca ca pousserait les gens a reflechir si ils veulent blobber ou si ils veulent un pays de petite/moyenne taille mais avec des provinces riches et améliorés a fond.
              Dernière modification par Jarec, 28-03-2015, 12h07.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MrSchnoffy Voir le message
                Ça l'air sympa comme contenu
                C'est prévu pour le prochain DLC?
                Justement ils ne parlent pas de dlc et ça ça me rend heureux

                Commentaire


                • #9
                  A mon avis ce type de journal de développement se concentre davantage sur le contenu gratuit apporté par les patchs que sur celui apporté par les DLC. Ce n'est pas pour me déplaire parce que Paradox avait la mauvaise habitude d'être flou sur ce qui était gratuit et sur ce qui ne l'était pas jusqu'à maintenant.

                  Commentaire


                  • #10
                    "Just some buildings makes others obsolete and removed." -> des bâtiments peuvent devenir obsolètes et être retirés.
                    Les bâtiments uniques disparaissent.

                    Commentaire


                    • #11
                      hoooo sa a l'air sympas enfin je vais pouvoir jouer comme je l'aime =) c'est a dire de maniére plus pacifiste j'avoue jouer moins au jeux comme on est obliger d'avoir un pays qui mange toute l’Europe pour vivre XD

                      Commentaire


                      • #12
                        De toute façon tout les gros patchs ont eu un DLC(mis a part la 1.5 qui stabilisait le jeu.)
                        Donc on doit s'attendre a l'annonce d'un DLC....
                        Le fait qu'il mette l'accent sur les événements interne est très bon.
                        Et sur la chaise, il y a plusieurs hypothèse qui s'affronte.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Darkath Voir le message
                          et le bouton qui permet d'ajouter un chaise a la province

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est sûrement une mécanique exclusive à la Suède

                            Commentaire


                            • #15
                              Revoir ce système de développement vertical va peut-être enfin permettre d'avoir une armée suffisamment grande pour pas se faire rouler dessus par tout le monde avec les Pays-Bas.
                              'Fin bon, je suis assez content, le système a l'air sympathique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X