Annonce

Réduire
Aucune annonce.
156 résultats en 0,0040 secondes.
Mots-clefs
Membres
Tags
europa universalis 4 x

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 24 Novembre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 24 Novembre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 24 Novembre 2020


    Bonjour et bienvenue dans ce carnet de développement pour Europa Universalis IV! Celui-ci vous est proposé par Aldaron, nouveau créateur de contenu pour Paradox Tinto. Aujourd'hui il va approfondir un peu plus les informations partagées mardi dernier par Skingrado.


    Suite au dernier carnet de développement, deux questions ont été posées avec insistance et j'espère pouvoir y répondre aujourd'hui:

    Qu'en est-il de l'Amérique occidentale?
    Il se trouve que nous ne pouvons tout simplement pas évoquer l'ensemble du travail effectué dans un seul et même carnet de développement, mais pas de panique, aujourd'hui nous comptons vous montrer un peu plus de ce que la région en question aura a offrir.

    Faut-il s'attendre à un travail supplémentaire effectué
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 17 Novembre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 17 Novembre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 17 Novembre 2020


    Bonjour à tous! Je suis Skingrado, l'un des nouveaux créateurs de contenu pour Europa Universalis IV chez Paradox Tinto, ravi de faire votre connaissance! Pour commencer, je pense qu'il est très important que vous sachiez que mon château préféré est celui de Loarre (près d'Huesca en Aragon), il est un peu à l'image de ma personnalité, du coup j'espère que cela vous donne une idée de qui je suis. Comme vous pouvez l'imaginer, je suis également un grand fan de jeux de grande stratégie, et je jouais beaucoup à Crusader Kings avec mon père. Mais aujourd'hui, je suis ici pour vous montrer certaines choses que nous mettons en place pour les peuples d'Amérique du Nord, car beaucoup d'entre vous ont demandé plus de contenu après la révélation des nouveaux mécanismes (mais rien à voir...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 10 Novembre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 10 Novembre 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 10 Novembre 2020

    Bonjour tout le monde! Lorsque nous vous avons présenté les nouvelles mécaniques des tribus amérindiennes, plusieurs d’entre vous se sont demandés pourquoi nous n’avions pas également procédé à une refonte du totémisme. Depuis, alors que je travaillais sur les gourous sikhs et le zoroastrisme, je me suis dit que je me devais d'essayer de leur apporter quelque chose comme beaucoup d'entre vous le soulignaient. Étant l'une des religions les plus représentées en début de partie, elle méritait un minimum d'attention. Mais prudence, beaucoup de ce qui va suivre reste du travail en cours, en particulier la partie artistique!

    L'Amérique du Nord est particulièrement vaste, et la façon dont nous utilisons le totémisme dans Europa Universalis est un grand fourre-tout rassemblant des mythologies pourtant
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 3 Novembre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 3 Novembre 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 3 Novembre 2020


    Bonjour et bienvenue dans un nouveau carnet de développement d'Europa Universalis IV. Aujourd'hui nous commencerons tout d'abord examiner les résultats de l'enquête que nous avions lancée un peu plus tôt cet automne, nous ferons aussi quelques comparaisons avec les données dont nous disposons. Nous parlerons également de quelques modifications mineures apportées à l'équilibrage et de la venue d'une nouvelle fonctionnalité dans la prochaine extension qui pourrait en intéresser certains parmi vous.

    Tout d'abord, je tenais à remercier les plus de 10 000 personnes qui ont pris le temps de répondre à toutes les questions de notre enquête. Bien qu'il ne s'agisse que d'une petite fraction de l'ensemble de la communauté de joueurs d'EUIV, cela nous donne une indication sur ce que les plus assidus
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 27 Octobre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 27 Octobre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 27 Octobre 2020


    Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, nous allons parler de quelques améliorations apportées à l'interface pour vous aider à gérez votre capacité de gouvernance, ainsi que d'une nouvelle fonctionnalité qui en échange d'une grande quantité de cette dernière vous permettra de "continuer à grandir" sur le territoire que vous possédez déjà.

    En premier lieu, pour faciliter la gestion de votre capacité de gouvernance nous avons ajouté des informations utiles à deux endroits. A commencer par l'affichage du gain en capacité de gouvernance lorsqu'un bâtiment qui l’affecte est sur le point d'être construit, afin que vous puissiez avoir une idée de l'endroit où vous en tirerez le plus parti dans votre royaume, ceci devrait grandement aider les joueurs
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Octobre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Octobre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Octobre 2020


    Bonjour à tous! Aujourd'hui, nous allons explorer deux des religions les plus confidentielles d'Europa Universalis IV. Le Zoroastrisme et Sikhisme. Nous avons travaillé à les rendre plus intéressantes en leur faisant bénéficier de mécanismes propres dans la mise à jour à venir. Gardez à l'esprit que tout ce que vous allez voir ci-après reste du travail en cours, vous pourrez d'ailleurs profiter de mes magnifiques talents d'artiste.

    Commençons donc par le Sikhisme, religion bénéficiant déjà d'une certaine identité dans le jeu via ses événements. Tout au long du déroulement de la partie en tant que sikh, vous pourrez passer en revue les différents gourous qui ont joué un rôle majeur dans la construction historique de cette foi. Chacun de ces gourous
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Octobre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Octobre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Octobre 2020


    Bonjour et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement pour Europa Universalis IV. Malheureusement Groogy étant malade, nous sommes contraints de modifier notre programme initial pour vous proposer à la place quelque chose qui n'était pas prévu aujourd'hui.

    Aujourd'hui, nous allons parler un peu de ce que nous faisons avec la diplomatie pour l'extension qui accompagnera le patch 1.31, puisque ce sera l'un des principaux axes de cette dernière.

    Tout d'abord, le concept des faveurs qui avait été introduit avec le DLC "The Cossacks" sera désormais débloqué par cette extension. Tout simplement parce qu'elles seront bien plus utiles que pour uniquement amener vos alliés à rejoindre vos guerres offensives. Vous trouverez plus d'informations
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Octobre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Octobre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Octobre 2020


    Bonjour et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement d'Europa Universalis IV!
    Aujourd'hui nous allons parler des changements majeurs d'équilibrage que nous sommes en train de mettre en place pour la mise à jour 1.31 et qui concernent la partie navale du jeu. Je (Johan) ne suis pas le plus doué pour rédiger des carnets longs et détaillés mais celui-ci porte essentiellement sur des changements d'équilibre de jeu, j'espère que vous parviendrez quand même à me suivre.

    Pour commencer, nous avons changé le nombre de marins que vous obtenez pour chaque point de développement, on passe de 30 à 60. Le nombre de marins disponibles à travers les âges sera plus représentatif de vos besoins.
    Nous avons également modifié le nombre d'hommes dont chaque
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Paradox convoque l'Assemblée des Joueurs

    Europa Universalis IV - Paradox convoque l'Assemblée des Joueurs



    Europa Universalis IV - Paradox convoque l'Assemblée des Joueurs


    Bonjour tout le monde,

    Pas de stream à suivre, vous vous ennuyez et avez quelques minutes à perdre? C'est parfait! Paradox Interactive lance un sondage auprès de la communauté des joueurs d'Europa Universalis IV concernant le devenir de votre jeu favori. Ce petit questionnaire ne vous demandera que 10 à 15 minutes de votre temps, plus pour les grands bavards ou ceux allergiques à la langue de Shakespeare.
    Pour y accéder, rien de plus simple, suivez le lien ci-dessous qui vous emmènera vers la page dédiée sur les forums Paradox Plaza:



    Votre avis pourrait compter, en tout cas on l'espère...



    Vous pouvez discuter de ce sondage et de l'avenir d'Europa Universalis IV ici

    Voir plus | Aller vers le message

  • Sondage sur le devenir d'Europa Universalis IV

    Bonsoir tout le monde! Alors qu'une nouvelle équipe de développeurs se met en place en Espagne sous le nom de "Paradox Tinto" un sondage est...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par AcidePrussique, 01-10-2020, 22h36.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 29 Septembre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 29 Septembre 2020


    Bonjour à tous!

    Cette semaine c'est un carnet un peu particulier qui nous attend. Il concerne essentiellement l'ajout de trois nouveaux ensembles de doctrines ainsi que la présentation de la nouvelle équipe en charge du développement d'Europa Universalis, laquelle est à présent basée en Espagne à Barcelone (Paradox Tinto). Pour plus d'informations au sujet de cette nouvelle équipe, je vous laisse cliquer sur le lien original de ce carnet un peu plus bas qui vous mènera vers les forums de Paradox Plaza. En effet, nous nous occuperons uniquement ici de passer en revue la partie équilibrage.

    Allons-y! Depuis un long moment déjà il était possible si vous étiez une république d'avoir accès à un ensemble de doctrines spécifique. Les républiques
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 22 Septembre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 22 Septembre 2020


    Bonjour à tous! Aujourd'hui nous parlerons une dernière fois des Amérindiens et des modifications qu'ils sont en train de recevoir. Nous traiterons des changements apportés aux fédérations et à la configuration du Nouveau Monde. Comme vous pourrez le constater sur les images de la carte, de nombreuses nations ont été divisées afin de représenter avec plus de fidélité les fédérations. L'exemple le plus iconique étant celui des Iroquois qui seront désormais constitués d'un ensemble de plusieurs tribus et commenceront en tant que fédération en 1444.

    Commençons de suite par la manière dont ces dernières se constitueront. Puisque les fédérations historiquement présentes dans le jeu comme celles des Hurons et des Iroquois ont été divisées, je souhaitais
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 15 Septembre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 15 Septembre 2020


    Bonjour à tous! Aujourd'hui, nous allons continuer notre tour d'horizon des Amérindiens. La dernière fois nous avions entre autres couvert les nouvelles mécaniques de migration des natifs. Toutes les nations d’Amérique du Nord ne migrent pas, mais celles qui utilisent ce mode de vie pourront se sédentariser.
    J'avais rapidement expliqué que les réformes gouvernementales seraient mises à disposition des Amérindiens afin qu'ils puissent se réformer en suivant plusieurs étapes. Au total, il y aura 5 niveaux de réformes à passer, ça ne semble pas énorme mais les natifs ne gagneront que peu de points de réforme au départ, le but étant qu'ils atteignent la fin de l'arbre plus rapidement en se développant. Voyons donc les nouvelles réformes gouvernementales qui
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 8 Septembre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 8 Septembre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 8 Septembre 2020


    Bonjour tout le monde! Nous avons pu profiter ces dernières semaines des carnets de développement qui vous ont été proposés par Neondt traitant de l'Asie du Sud-Est afin de vous tenir informés du nouveau contenu que nous allons y ajouter, une région qui était passée à la trappe au fil des ans et qui méritait plus d'amour de la part de l'équipe. Je vais suivre la même approche, mais dans une région complètement différente que j'ai toujours souhaité voir mieux représentée qu'actuellement.

    En tant que joueur, j'ai toujours aimé jouer les petites nations sous-cotées et en tant que telles, les Amériques ont toujours été parmi mes lieux préférés pour jouer, lutter contre l'invasion des européens et y fonder une nation à votre image. Malheureusement,
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 1er Septembre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 1er Septembre 2020


    Bonjour! Ce carnet sera le dernier de cette série consacrée au nouveau contenu à venir en Asie du Sud-Est. Cette semaine, nous allons porter notre regard sur un autre groupe de pays, et plus particulièrement sur Lan Xang et Sunda.




    Ci-dessus l'arbre de missions de Lan Xang, le pays au million d'éléphants. Lan Xang a été fondé en 1353, alors que l'empire Khmer était sur la voie de l’effondrement. Un prince laotien, Fa Ngum, reçut du roi khmer le commandement d'une armée ainsi que l'autorité d'établir un état tampon ami dans le Laos moderne. Le Laos était autrefois dirigé directement par les Khmers, mais l'empire n'était plus capable d'exercer son contrôle sur la région. Fa Ngum fut couronné de succès dans ses campagnes et dessina sans peine
    ...
    Voir plus | Aller vers le message
Chargement...
X