Annonce

Réduire
Aucune annonce.
173 résultats en 0,0061 secondes.
Mots-clefs
Membres
Tags
europa universalis 4 x

  • Europa Universalis IV - Notes de mise à jour du patch 1.31

    Europa Universalis IV - Notes de mise à jour du patch 1.31


    Europa Universalis IV - Notes de mise à jour du patch 1.31

    Bonjour!

    Nous sommes à présent à une semaine de la sortie de Leviathan, et le moins que l'on puisse dire c'est que cette année aura été intéressante.

    Il y a de ça environ un an, Groogy, Starnan, Neondt et moi-même (Ndt: Johan, rédacteur de ce carnet) travaillons d’arrache-pied pour finir Emperor, après l'introduction de versions précédentes assez décevantes. À presque tous les niveaux, il s'agissait d'une excellente sortie. Emperor s'est très bien vendu, a reçu de bonnes critiques et les gens ont joué plus que jamais.
    Toutefois, en raison de ses grandes ambitions comme celui de revoir le fonctionnement de l'IA depuis le départ, d'introduire des mécaniques totalement nouvelles, de grosses lacunes techniques sont apparues, venant se cumuler à la dette qui s'était déjà installées tout au long du développement du jeu. Quand je parle de dette technique, je ne pense pas à ce que peuvent habituellement faire certains programmeurs, mais à d'autres éléments tels que les signalements de bugs. Des bugs qui peuvent ruiner l'expérience des joueurs. Une telle situation ne pouvait pas tenir sur le long terme, nous devions faire quelque chose, tout en nous assurant de revenir à la philosophie précédente d'EU4 consistant à publier au moins 2 extensions par an.
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Leviathan - Une première liste des Monuments


    Europa Universalis IV - Leviathan - Une première liste des Monuments

    Bonjour à tous! Hier nous revenions en détail sur certaines nouveautés apportées en Amérique. Aujourd'hui on se penche sur l'introduction d'une nouvelle mécanique, celle des monuments.

    La première fois qu'on en avait entendu parler, c'était dans le carnet de développement du 9 Février dernier. Quatre d'entre eux avaient alors été dévoilés : la Basilique Sainte-Sophie, le Château de Himeji, l'Alhambra et Stonehenge. Nous apprenions également dans le carnet du 2 Mars que les canaux allaient utiliser la mécanique des monuments. Enfin, hier après-midi, Groogy faisait la présentation lors d'un live Twitch d'une trentaine d'entre eux pour un total annoncé de 46.
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Leviathan - Plus d'infos sur les nouveautés en Amérique


    Europa Universalis IV - Leviathan - Plus d'infos sur les nouveautés en Amérique

    Bonjour à tous! Il n'y aura malheureusement pas de carnet de développement cette semaine pour lever le voile sur les nouveaux succès. En revanche, on a pu en apprendre davantage sur les premières nations d'Amérique et les Monuments grâce à deux live Twitch, l'un diffusé la semaine dernière, et le second cet après-midi. Dans cet article nous faisons le tour de quelques éléments qui ont été retouchés en Amérique. ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Avril 2021

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Avril 2021


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Avril 2021

    Bonjour! Avant toute chose je souhaiterais faire les présentations. Mon nom est David Horler (Ndt: ou SaintDaveUK, rédacteur de ce carnet), et je suis à la tête de la section artistique chez Paradox Tinto, ici à Barcelone. J'ai commencé à travailler sur les packs d'unités en 2013, et j'ai depuis participé à la réalisation des rendus visuels environnementaux et technologiques chez Paradox Development Studio pour des jeux comme Imperator ou Crusader Kings III. Je suis à présent de retour ici pour les extensions d'Europa Universalis IV. ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV : Leviathan - Sortie le 27 Avril 2021

    Europa Universalis IV : Leviathan - Sortie le 27 Avril 2021


    Europa Universalis IV : Leviathan - Sortie le 27 Avril 2021


    Tout ne doit pas se résumer à la force brute. Les armées sont nécessaires, mais d'autres chemins existent pour parvenir à vos fins. Développez par exemple une force de diplomates, et utilisez la flatterie comme arme contre les autres. Ou drainez les richesses et la puissance des lointaines régions de votre royaume afin de construire une métropole qui sera le moteur de votre économie. Explorez les nombreuses et nouvelles routes menant au rayonnement mondial dans Europa Universalis IV: Leviathan, qui sortira le mois prochain. ...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par AcidePrussique, 30-03-2021, 15h58.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 30 Mars 2021

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 30 Mars 2021


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 30 Mars 2021

    Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement dédié à Europa Universalis IV. Celui-ci sera de nouveau assez court, et rentrera davantage dans les détails concernant l'utilisation des faveurs.
    En Octobre 2020, nous avions déjà évoqué les changements apportés à cette mécanique, avec l'introduction d'une nouvelle méthode vous permettant de gagner des faveurs. Si vous n'avez pas déjà lu ce carnet, nous vous recommandons dès à présent d'aller y jeter un œil.
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Patch 1.30.6 Nakama

    Europa Universalis IV - Patch 1.30.6 Nakama


    Europa Universalis IV - Patch 1.30.6 Nakama

    Salutations!

    Hier marquait la sortie du patch 1.30.6 pour Europa Universalis IV venant mettre en place la version "Nakama" du logiciel, laquelle a pour objet la partie multijoueur du jeu. La 1.30.5 a donc été évincée (elle reste disponible dans les bêta Steam, mais a dans les faits été annulée) au profit de celle-ci qui bénéficie de certains ajustements.
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 Mars 2021

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 Mars 2021


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 Mars 2021

    Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement pour Europa Universalis IV. Aujourd'hui nous discuterons un peu des évolutions apportées aux nations coloniales par Leviathan. ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Mars 2021

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Mars 2021


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Mars 2021

    Bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Tout se passe pour le mieux avec le développement de Leviathan, nous travaillons actuellement aux finitions de la partie contenu.

    Nous avions évoqué dans les carnets précédents certaines nouveautés importantes visant à améliorer le gameplay vertical, avec par exemple la possibilité de cumuler les manufactures ou de concentrer le développement. Aujourd'hui, nous allons parler de quelque chose qui devrait compléter la synergie avec ces deux fonctionnalités.
    ...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par AcidePrussique, 02-03-2021, 13h29.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 23 Février 2021

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 23 Février 2021


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 23 Février 2021

    Bonjour et bienvenue dans ce nouveau Carnet de Développement consacré à Europa Universalis IV! Puisque c'est moi qui rédige celui-ci (NDT: Johan, directeur du studio Paradox Tinto), il sera probablement plus bref que ce que vous auriez souhaité. J'espère néanmoins que vous trouverez ces quelques informations suffisamment intéressantes. ...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par AcidePrussique, 23-02-2021, 12h35.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 16 Février 2021

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 16 Février 2021


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 16 Février 2021

    Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement pour Europa Universalis IV, me concernant, un long moment s'était écoulé (NDT: pour Meka66, rédacteur de ce carnet) depuis ma dernière contribution!

    Peu de temps avant que l'équipe d'EU4 ne déménage dans la ville ensoleillée de Barcelone, j'ai consacré une partie de mon temps à retravailler l'Australie. Je trouvais que la carte actuelle du continent comprenait de nombreuses lacunes et était pénible à gérer en raison de toutes ces petites îles et territoires non connectés en raison notamment de terres non colonisables. Pour couronner le tout, cette masse continentale faite de vide avant l'arrivée des puissances coloniales me semblait pour le moins inexacte, étant donné la vivacité des sociétés humaines présentes sur le continent
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Annonce du DLC Leviathan

    Europa Universalis IV - Annonce du DLC Leviathan


    Europa Universalis IV - Annonce du DLC Leviathan

    Imaginez une capitale aussi resplendissante que les pierres précieuses, nourrie des richesses tirées de l'arrière-pays, décorée des luxueux tributs exigés à ses vassaux. La capitale non pas d'un puissant empire territorial, mais d'un État compact et centralisé, capable d'utiliser son or et ses faveurs pour influencer voisins et rivaux. Imaginez puis concrétisez cette idée dans Europa Universalis IV: Leviathan. ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 Février 2021

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 Février 2021


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 Février 2021

    Bonjour à tous! Aujourd'hui, nous sommes de retour pour annoncer l'arrivée d'une fonctionnalité nouvelle et passionnante pour notre prochaine extension: les monuments!
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Février 2021

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Février 2021


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Février 2021

    Bienvenue à tous pour ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Il s'agira une fois encore d'un carnet relativement court traitant de l'ajout de nouvelles mécaniques.

    Pour commencer, nous avons apporté des modifications à la réforme gouvernementale ploutocratique. Pour ceux qui ne se souviennent pas de quoi il s'agit, c'est une réforme disponible pour les pays appartenant aux groupes technologiques indiens, musulmans, chinois ou est-africains. Elle offrait auparavant un marchand supplémentaire ainsi qu'un seuil d'influence augmenté pour certains Ordres.

    Dans la version 1.31 elle sera bien plus puissante. Elle héritera en effet de tous les avantages et inconvénients des républiques marchandes, ligues commerciales et établissement de comptoirs
    ...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par AcidePrussique, 07-02-2021, 11h58.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 Janvier 2021

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 Janvier 2021


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 Janvier 2021

    Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, nous sommes de retour en Amérique du Nord pour examiner certaines nations intéressantes restantes en terme de missions ou d'événements.

    Pour commencer nous avons les tribus Pueblo, situées dans la région actuelle du Nouveau-Mexique. Les pays concernés sont Isleta, Acoma, Zuni, Zia et Ohkay Owingeh. Ils vivaient dans des villages façonnés d'argile ou de pierre et leurs activités s'organisaient principalement autour de l'agriculture, en particulier de celle du maïs. Ils constituaient l'un des groupes descendants des cultures Mogollon et Hohokam, ainsi que du peuple Pueblo ancestral, qui habitaient entre autres le village de Mesa Verde, un complexe archéologique à flanc de falaise peut encore y être vu de nos jours. Voici leur arbre de missions:



    ...
    Voir plus | Aller vers le message
Chargement...
X