X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Azrock Voir le message
    Ah, j'aurais pas cru que Sibiu et co c'était aussi tôt que ça, même si effectivement quand on les regarde on s'aperçoit bien que ce sont des villes très très moyenâgeuse.

    Mais je maintiens pour la culture hongroise, ça serait une hérésie! S'ils veulent vraiment les rattacher à une autre culture http://fr.wikipedia.org/wiki/Madiars qu'ils le fassent avec leurs frères altaïcs
    Pourquoi une hérésie? En dehors du langage, l'ensemble Hongrie-Transylvanie-Roumanie me semble plutôt intégré (rois en commun, melting-polt roumain/hongrois/(saxon) en Transylvannie,...) et le modèle se dirige vers culture =/= langage. Ça aurait également l'avantage d'avoir un groupe culturel non-slave en Europe centrale et de l'Est.
    Enfin, il me semble que les échanges culturels Hongrois/Altaïcs étaient plus que limités (pour ne pas dire nul), et en dehors du langage peu de choses les rapprochent. Mais encore une fois, culture et langage vont vers plus de dissociation.

    Commentaire


    • Mais culturellement hongrois et roumains ça à rien à voir. Les Hongrois dans les Balkans/Carpates, c'est un ovni par rapport à tout ce qui a autour, ils ont été parachutés d'Asie centrale dans le coin.
      Ok ils ont collaborés contre les tatars et les turcs, et alors? la France et l'Angleterre ont fait les croisades ensemble pourtant on leur donne pas la même culture.
      D'ailleurs pour rester sur la France et l'Angleterre, ces deux là ont une culture plus proche que les roumains avec les hongrois.

      France/Angleterre/Allemagne sont plus proches culturellement que Roumanie/Hongrie (bon avec le temps qui passent c'est p-e plus aussi vrai, on subit tous une américanisation qui nous rapprochent les uns des autres, mais ça c'est au jour d'aujourd'hui, et encore ils ne s'aiment même pas entre eux)

      Ya pas eu de mélange entre hongrois/roumains/saxons, c'était interdit par moment ou juste très mal vue par la société, ça à quand même du se faire sans doute mais ça serait des exceptions qui confirment la règle.
      C'est pas parce que les rois de Hongrie contrôlaient la Transylvanie et que la Valachie dépendait d'eux pour survivre contre les turcs qu'ils étaient liés culturellement (et d'ailleurs c'est la trahison du roi de Hongrie qui a précipité la fin de Vlad Tepes) ou alors en se basant sur l'époque phanariote des principautés roumaines on peut dire que les roumains sont liés culturellement aux turcs (et en plus au moins d'un point vue culinaire c'est pas faux vu tous ce que les turcs on laissés là bas, mais ça il me semble que ça s'applique pour tous les balkans)

      Hongrois/Altaïcs c'est pas la langue qui les rapprochent (au contraire même), mais les origines géographiques/génétiques. Et puis ça sera pas beaucoup plus inutile que le groupe culturel turc avec les turcomans de l'autre coté de la Caspienne.

      Commentaire


      • Bon je pense qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord.

        Lorsque le groupe hongrois sera supprimé, je suis prêt à manger mon chapeau s'ils sont mis avec les Altaïcs/Finlandais. Ils seront bien plus probablement mis avec les slaves du Sud (méga groupe Balkanique) ou de l'Ouest (liens Pologne-Hongrie).
        Je persiste à dire que créer un groupe Hongro-Roumains pour les non-slaves à l'Est du HRE est la moins mauvaise des alternatives.
        Dernière modification par MiniaAr, 15-05-2015, 11h27.

        Commentaire


        • non mais ça va finir comme ça, il suffit de voir CK2 avec leur empire des Carpates qui lie les Royaumes de Hongrie et de Valachie. ça n'en reste pas moins une aberration.

          la meilleur solution: groupe culturel roumain avec ses sous groupes
          et puis un groupe hongrois tout seul et rien à foutre. c'est pas de ma faute s'ils sont que 5 millions fassent aux 30 millions de roumains (ok chiffres ahistoriques ).
          Dernière modification par Azrock, 15-05-2015, 11h33.

          Commentaire


          • Je sais que je m'éloigne du sujet, mais toutes ces histoires autour des groupes culturels me font quand même penser qu'un système d'"éloignement culturel" serait plus approprié qu'un système de "groupes culturels".

            On garde les cultures,mais on vire les groupes culturels. A la place, on applique un degré d'éloignement culturel entre les cultures, par exemple (avec 0 pour culture identique et 50 pour éloignement maximal):

            culture suédoise:
            -5 d'éloignement avec danois et norvégien
            -10 pour finlandais
            -15/20 pour certaines cultures voisines (estonien, hanovrien)
            -25/30 pour cultures chrétiennes
            -40 pour autres cultures "en contact"
            -50 pour autres cultures "inconnues"

            culture gasconne:
            -5 d'éloignement avec aquitaine
            -10 avec catalane et occitane
            -15 pour basque, castillane et "cosmopolitaine"
            -20 pour autres cultures latines
            -25/30 pour cultures chrétiennes
            -40 pour autres cultures "en contact"
            -50 pour autres cultures "inconnues"

            On pourrait tenir compte de situations plus complexes : un gascon était surement plus proche d'un basque ou un catalan que d'un wallon, continuums linguistiques, etc. On pourrait aussi imaginer que le système soit flexible. Par exemple les cultures hongroise/tchèque/balkaniques se rapprocheraient gentiment des cultures allemandes/autrichienne si aux mains du saint empire, ou se rapprocheraient de la turque si aux mains de la sublime porte, on pourrait faire le choix de pratiquer une certaine politique par rapport à la culture étrangère: intégration (l'éloignement se réduit petit à petit avec des troubles mineurs dans les régions de la culture principale), assimilation (la culture change après un long moment avec des troubles mineurs dans les régions concernées)ou éradication (la culture change rapidement mais avec des troubles majeurs dans les régions concernées), avec tous les events et décisions que ça implique.
            Dernière modification par Poil De Poulet, 15-05-2015, 17h24.

            Commentaire


            • Je trouve l'idée intéressante a soumettre a paradox qui en fera une extension

              Commentaire


              • Mis à jour du carnet de développement du jour que vous pouvez retrouver ici.

                Commentaire


                • et pourquoi pas les roumains dans le même groupe que les grecs ?
                  quand on demandait antan aux valaques & aux moldaves quel était le nom de leur peuple, ils affirmaient être romains.
                  les byzantins eux même ne se sont jamais appelé byzantins, mais romain.

                  en Transylvanie, vivait les Sicules, qui serait selon certaines sources des avars qui se serait magyarisés. ils peuvent bien créer cette culture.
                  le hongrois a beau être une langue finno-ougriennes, les finns s'était déjà installé en Finlande au 1er siècle ap JC alors que les magyars ne sont arrivés en Ukraine qu'au VIIIè siècle avant d'aller en Pannonie vers 950. donc culturellement, ya un écart d'au moins 1000 ans. ce ne serait pas pertinent de les mettre ensemble.

                  ya des nouveaux succès un peu trop facile, comme The White Elephant, l'Ayuttatah est la puissance dominante en Asie du sud-est ...
                  Avec Venise, All Your Trade are Belong to Us! récupérer 300 ducats par mois est aisé, mais il va falloir tabasser du hollandais et du français pour posséder le plus gros noeud dans la manche.

                  avec ces achievements, la France devient intéressante à jouer. hâte de tenter le BBB.

                  Commentaire


                  • Twit de Wiz:

                    Some fan-requested fixes in 1.12:
                    - Germany got a new flag
                    - Montferrat now a thing
                    - Jewish bonus for Jerusalem
                    - France starts at mil 10

                    Commentaire


                    • Enfin on reconnait la supériorité technologique française

                      Commentaire


                      • enfin, c'est pour succès BBB ça

                        Commentaire




                        • Pas mal de provinces en plus pour l'Aragon.
                          Les Baléares ne sont plus totalement isolées en Méditerranée.
                          On peut steer de Champagne vers Gênes (berk).
                          Dernière modification par Restif, 20-05-2015, 14h06.

                          Commentaire


                          • L'Aragon ( pays ) a gagné quelques provinces, l'Aragon ( région ) étant séparé en deux en plus de changement en Catalogne. Sinon rien que la carte des changements d'Italie ne nous donnez déjà ( sauf Monferrat que les Devs ont rajoutés...... Ils écoutent certains demandes mais d'autres pourtant plus souvent faite ne semblent pas être pris en compte m'enfin.... ). Je crois qu'il y a aussi une région supplémentaire au Maghreb .
                            Dernière modification par ludor, 20-05-2015, 14h19.

                            Commentaire


                            • Djerba redevient une île et le reste du territoire est renommé Tatouine \o/

                              Sardaigne, Sicile et Malte claimable à partir de Tunis.

                              Baléares claimable à partir de Murcia, du Languedoc, Kabylie, Dahra.

                              Commentaire


                              • Naples qui passe de 6 à 9 provinces comme plein d'autres états italiens elle grossit (je parle de Naples car elle est une union personnel de l'Aragon), Aragon qui passe de 12 à 17 provinces, il y a toujours la province au dessus de la Provence. On observe un fort à Lyon. Il me tarde de voir les taxes des provinces en Italie.
                                Dernière modification par AmadeusRex, 20-05-2015, 14h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X