X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rien que le commerce et le système de MP ça fait deux changements très profonds dans le gameplay comparé à EU III ; sans parler de choses moins significatives comme les groupes d'idées ou l'économie. La seule chose qui n'a pas fondamentalement changé c'est la guerre (enfin ça c'était avant CS), et encore les compositions d'armées dans EU IV n'ont rien à voir avec celles qu'on utilisait dans le III.

    Commentaire


    • De manière général EUIV maintenant est très différent d'EUIV à sa sortie.
      Tout comme EUIII avec toutes ses extensions est très différent d'EUIII à sa sortie ; c'était ça, je rappelle : http://www.gamekult.com/jeux/image-e...20790644i.html .
      Dernière modification par Sabrovitch, 01-07-2015, 16h25.

      Commentaire


      • pour revenir au sujet ,et je m' adresse seulement aux consommateurs qui souhaite partager un avis ou informer sur l' intéret réel de cette soit disant extension .Vous remarquerez que "Common Sense" au prix de 15 euros , n'est en réalité qu'un seul et unique travail de programmation qui demande peu d'investissement de développement ,qu' un seul programmeur pendant quelques semaines ou n' import quel bon mod ou patch pourrait faire .Les jeux paradox sont souvent de grandes qualités ,mais c'est aussi devenue une machine a faire du fric facile .Si vous êtes fan inconditionnel et que l'argent n'est pas un problème ce DLC est pour vous , dans l'autre cas ,je vous conseil vivement de vous abstenir de contribuer a l'enrichissement sans effort au détriment de consommateurs naïfs .Une consommation responsable est le meilleur moyen de ce faire respecter par les éditeurs .A bon entendeur ,salut .

        Benoît: Retrait de la partie qui n'a rien à faire dans le post, contient uniquement des attaques envers des membres de la communauté et n'apporte rien au débat.
        Le reste est laissé en l'état malgré le manque d'argument..

        Cette modération fait office de dernier avertissement: aucune attaque personnelle envers un membre de la communauté, staff compris.
        Il est possible de débattre sans être insultant, agressif, et en développant son propos. Pour tout ce qui est discussion sur la politique de modération, il est possible de trouver une autre partie du forum plus adaptée ou de passer par des MP.

        Commentaire


        • 1 - j'espère que t'es développeur au moins pour dire ça
          2 - le peu de développeurs et le peu de temps qu'ils bossent doit quand même être rémunéré
          3 - c'est pas une association à but non lucratif, c'est une entreprise qui elle là pour faire du bénéfice
          4 - oui c'est cher, mais t'es pas obligé de le payer plein pot, tu peux attendre qu'ils soit à -75% mais toujours en bénéficier via le multijoueur parce que les développeurs nous ont donnés cette possibilité
          5 - si t'as envie de cracher sans même donner d'arguments va le faire dans la section en haut des TW

          Commentaire


          • Envoyé par astradeus Voir le message
            encore une extension sans intérets avec peu d'investissement ,pas de doutes ils ont le sens des affaires chez paradox .
            C'est ton avis, mais on aimerait que tu le développes un peu.

            Tu critiques ceux qui te critiques parce que tu critiques Paradox. Mais c'est peut être parce tu ne nous fournis aucun arguments ?
            C'est vrai que ça revient cher les extensions, mais ça apporte quand même pas mal au jeu, la dernière change complètement la façon d'y jouer.

            Après certains disent qu'il manque plein de choses dans le jeu, oui peut être mais allez lancer vous, dites les quels ! Facile de dire du mal, de critiquer sans rien proposer.

            Commentaire


            • J'ai modéré la partie inutile, ce post fait office de dernier avertissement.

              Je remercie l'ensemble des personnes qui n'ont pas répondu aux attaques personnelles, ont rencentré le débat et ont demandé des développements sur les propos avancés.
              En somme, tout le monde

              Commentaire


              • Comme dit Azrock le but d'une entreprise est de faire des bénéfices, ils ont des tas de frais et pas uniquement les développeurs il faut assuré sa pérennité inutile d'expliquer ce qui arrive quand tu n'en fais plus assez...
                Très franchement les DLC d' EU4 sont pas cher par rapport au contenue qu'ils apportent parfois même une quasi refonte totale du jeu, et pour peu que ton truc soit le multi tu n'as pas pas besoin de les avoir il n'y a que l'hôte qui les partage.
                Maintenant des jeux avec DLC qui n'apportent rien et sont obligatoire pour le multi je peux t'en citer plein alors que l'inverse j'aurai du mal.

                Commentaire


                • 15/07/01: Updated with a fix for broken colonization/exploration and early reformation. Extra cost for primitives to develop and cost for native buildings were also reduced.
                  C'est un fix du patch beta ou de la version officielle ?

                  EDIT : en fait j'ai rien dit, ca prend 30s à vérifier
                  Dernière modification par bisthebis, 01-07-2015, 18h00.

                  Commentaire


                  • Du patch béta.

                    Commentaire


                    • De toute façon même avec le hotfix ça reste injouable.

                      Impossible de garder les Medici quand on joue Florence.

                      Commentaire


                      • Pour les prix, je vais pas parler seulement de Paradox mais des jeux de niche en général, mais y'a un truc très simple qui explique tout ça : l'offre et la demande.
                        C'est tout con, ça coûte de l'argent de faire un jeu/dlc. Et si le jeu ne touche que peu de personnes, il devra être vendu plus cher pour le rentabiliser.
                        Prenons Matrix Games, qui est sûrement encore plus dans une niche que Paradox. Ils font des jeux complexes sur de la tactique, et y'a seulement une petite partie de personnes qui les achète. Faut bien payer les dévs/faire du profit, donc le prix monte en conséquence.
                        Au contraire, ton Assassin's Creed à 50 euros est ptêtre moins cher, y'a ptêtre plus de monde qui a bossé dessus mais les bénéfs dessus vont être monstres à des millions de copies vendues. Pas pour un jeu Paradox qui est pas très joué, par exemple.

                        Aussi, le nombre de dévs n'augmente pas la qualité d'un jeu. 10 dévs ou 100 dévs sur une même feature, c'est soit la même chose, soit les 100 dévs sont plus lents. Si t'augmentes la quantité de gens bossant sur un jeu t'augmentes pas forcément linéairement la qualité ou la rapidité de production. Donc tu peux avoir que 50 dévs ou 5 dévs sur un DLC, ça revient un peu au même.

                        Commentaire


                        • De toute façon, si on fait le rapport prix/durée de vie, je ne pense pas qu'on soit perdant avec les jeux Paradox (si on accroche bien entendu).
                          Et puis comme l'a mentionné Azrock, les soldes sont régulières et rapidement intéressantes (m'enfin il n'en reste pas moins que ça doit piquer d'acheter tous les DLCs d'un coup ).

                          Commentaire


                          • Si on regarde juste les fonctionnalités payantes, on pourrait argumenter qu'en effet ça fait cher par rapport au travail derrière.
                            Je pense par exemple au national focus ou à la possibilité de transférer l'occupation qui sont les gros arguments de ventes de Res Publica et d'AoW. (Ces DLC contiennent d'autres choses bien sûr, mais qui dans le cas général sont très dispensables)

                            Si on regarde au niveau de l'évolution globale du jeu par contre, ça ne me choque pas franchement en revanche. Entre EU4 1.12 avec tout les DLC "sérieux" et EU4 1.0, il y a un abîme.

                            Commentaire


                            • j'avais vu l'ofre de lot sur CK2 à 140 euros... j'ai eu peur

                              Commentaire


                              • Si on parle d'argent facile faut pas oublier les dlcs à 2 euros. Ça a l'air de rien comme ça mais petit à petit j'ai l'equivalent de 30 euros de ce genre de dlcs pour quelques petits modèles. Alors oui c'est beau et c'est appréciable mais ça doit jouer quasiment autant dans la balance de paradox que les gros dlcs. (Je ne me plains pas, je les adore les petites unités <3)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X