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  • #31
    Blobber à mort coûte des points, développer ses provinces en coûte aussi. Donc on pourra sans doute pas pousser les deux à l'extrême (par contre ça rendra toute réduction du coût en MP des techs/idées/core/etc d'autant plus intéressante).

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    • #32
      J'aime
      (Un peu triste pour les bâtiments uniques par contre)
      On a des infos sur la sortie de ce patch là ? parceque niveau compatibilité des GPOs ca risque d'être coton

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      • #33
        edit : non rien

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        • #34
          tout à fait d'accord avec restif alors le -10% de tech de la france va se faire sentir
          je sens venir les combos de verticalistes qui vont prendre admin et aristo bâtiments a fond pour se payer des conseillers +2/3 le plus vite possible et pousser toujours plus au dépelopement des territoires. (mmm une hanse avec masse conseillers qui déveoppe a mort un petit territoire!!)
          Cela va aussi je pense être pour les colonisateurs un moyens de réduire le désir d'indépendance des colonies en augmentant la puissance de leur territoire de base, leur force limite mp etc. Car en fin de partie quand vos colos commencent a sortir 70k de troupes ca deviens chaud.

          sinon pour l'icone de la chaise avec + a coté du changement de capitale je pense que peut etre une icone pour acheter de nouveaux conseillers avec des points de monarques et ensuite de l'acheter dans la liste?

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          • #35
            Pour la chaise, je suis plutôt de l'avis de Darkath : quelque chose en rapport avec les parlements.
            Surtout que le bouton se trouve à côté des boutons pour changer de place sa capitale politique et commerciale (donc des provinces de haute importance).

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            • #36
              Ou alors un truc religieux

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              • #37
                peut-être qu'on peut décider de l'emplacement du siège d'un cardinal

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                • #38
                  Ce serait plus en rapport avec l'onglet de la Curie, et puis, choisir le lieu du siège du cardinal n'a pas vraiment d'intérêt...

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                  • #39
                    peut-être que ça t'indiques qu'elles sont les régions avec cardinal, et que ton influence dessus est moins aléatoire qu'actuellement.

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                    • #40
                      Envoyé par Johan, post: 19109578, member: 2
                      Hello, and welcome back to Europa Universalis IV. Last week we talked about features, where most of them will be in the free update, but todays feature will all be part of the next expansion.

                      First of all, I’d like to mention that we are adding a new government form called English Monarchy, which England will start with. It will give +0.5 Legitimacy, -1 Unrest, -0.1 Monthly Autonomy and give them access to a Parliament.

                      So what is a Parliament? It is a new mechanic that Constitutional Monarchies & Constitutional Republics has as well. A Parliament is a political body inside your country, which will have debates that if they pass will give you benefits for a decade.

                      There is quite a lot of different possible debates, and you are allowed to pick one of five random eligible ones.

                      To have a debate pass, you need to have a majority of the seats backing the issue. Of course, when an debate is started, all seats are against it, and you need to convince them to back it.

                      Every Seat of Parliament will have their own reasons you must fullfill to have them back an issue, and their reasons will be different for each issue. A coastal Seat of Parliament may want to be Granted Navy commissions, which reduces your naval tradition, while another Seat may want monetary compensation, while another want some military support, or a fourth want some more autonomy. Luckily, you only have to get half of them to support you to get the debate passed.

                      Any non-overseas province can be granted a Seat in Parliament and your capital will always have a Seat. There is no way to remove a seat in Parliament, unless the province is lost.

                      A Seat gets +10% to tax, production & manpower, while reducing autonomy by 0.01 per month. However each Seat increases stability & war-exhaustion costs by 2%.

                      You are also required to grant at least of 20% of your non-overseas cores a Seat in Parliament, and if you have less than that, one random will be picked for you. There is alert if less than a third of your non-overseas cores have a Seat.

                      If there is no current debate, nor any active benefits of an issue, you will slowly lose legitimacy & republican tradition. And if a debate fails, you will lose 20 prestige, so it is not the end of the world, but its not something you want to happen all the time.

                      Here are three examples of current issues that can be pushed through your parliament.

                      Backing the War Effort is available if you are at war, and will give you +1 stability when passed, and a 10 year benefit of -0.05 War Exhaustion, and +10% Manpower recovery

                      Charter Colonies is available if you have either filled the Expansion or Exloration ideagroup, and gives a +10 year benefit of +1 colonist and +20 colonial growth.

                      Increase Taxes will give you about 1/4th of a years income, and increase your tax-income by 10% for 10 years.

                      Of course, all of these values will change the more we playtest it.

                      Only countries with Parliaments will get a button, opening the Parliament View, near the Papacy & HRE buttons. And yes, the button you talked about last week, in the province interface, is the one indicating if its a seat of parliament or not.



                      Next week, we'll focus on why we build walls.
                      Envoyé par Johan, post: 19110710, member: 2
                      This has got to be patch 2.0, rather than 1.12.
                      Wiz wants to call it that, due to the large amount of huge changes.. And we're updating the engine as well.

                      I just like having larger numbers.
                      Boom!

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                      • #41
                        Osef de l'Angleterre, qu'ils s'occupent de la Toscane un peu (je veux pouvoir garder les Medici ).

                        Blague à part, ils ont vraiment l'air de vouloir mettre l'accent sur la gestion interne de son pays dans le prochain patch, pourvu que ça dure (est-ce que la France aura droit à ses États Généraux ?).

                        Prochain DD sur la refonte des sièges sinon imo.

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                        • #42
                          ça donne envie d'avoir des constitutions dis donc

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                          • #43
                            Je crois qu'il tente de faire de EuIV le meilleur jeu de gestion/grande stratégie du siècle..........

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                            • #44
                              J'ose espérer qu'ils ne vont pas personnaliser que les monarchies parlementaires parce que ces possibilités de gestion politique des pays ouvrent de portes très intéressante.

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                              • #45
                                Envoyé par Johan
                                All our future expansions will be in 15-20 range.
                                Finies les petites extensions (remarque même elles coûtaient parfois 15€...).

                                Par contre, qu'est-il arrivé à la Bourgogne dans le screen ?

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