X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu vas voir dans la suite. Bon, ca m'a prit pas mal de temps à le faire, mais voilà tout le script, avec un casus belli spécifique et tout tout :






    (carolingiennes, déjà corrigée, calmez vous les nazis)





    (Les insignes sont ensuite basées à Paris).
    Alors pour des raisons de commodités et pour pas je passe des jours et des jours dessus, le script ne concerne que l'Empire, le royaume de Lotharingie, et la France. En gros, un monarque français, carolingien ou non, peut déclarer la guerre soit au roi de Lotharingie, soit à l'Empereur qui détient Aix-la-Chapelle, mais ces derniers ne doivent pas être carolingien. Si le monarque français gagne, il gagne certes le trait, mais les reliques/insignes sont transférées à Paris (rien que pour faire ca je suis arraché les cheveux). MAIS, l'Empereur/roi de Lotharingie pourra aussi déclarer la guerre pour ramener les insignes à Aix (double arrachage de cheveux). Par contre, plus le droit à ce casus belli passé 1020. Histololement, Lothaire remporta son raid en 978 (j'ai pas choisi cette date dans mon exemple pour rien ) et s'empara des insignes. En 1066, ils sont donc sous le contrôle du roi de France.
    Dernière modification par Faras, 07-04-2014, 12h54.

    Commentaire


    • @faras si le roi de France à la décision le roi est empereur en son royaume, il peut quand même revendiquer les reliques?

      deuxième question: est ce que le lien de la première page est à jour? sinon quand pourra t-on avoir un lien avec les derniers ajouts?

      merci d'avance

      Commentaire


      • @flo : Alors oui même s'il est empereur en son royaume, il peut revendiquer les reliques. Y'a eu une grosse propagantur des capétiens à mettre sur un pied d'égalité l'Empire et la France dans la représentation de Charlemagne, exemple :



        @flo : la première page est à jour, les derniers ajouts sur l'espace carolingien ne sont pas encore sorti !

        Edit : Bon, je voudrais bien un truc pour les slaves, et un truc pour les nordiques et je boucle le patch.
        Dernière modification par Faras, 07-04-2014, 13h30.

        Commentaire


        • Bah, pour les Slaves, entre Tchèques et Polonais, tu peux faire la même chose pour les reliques de Saint Adalbert (enfin, Hl. Wojciech), puisqu'ils ont pas arrêté de se les disputer du XIe au XIIIe ... Mais bon, c'est pas le même enjeu, c'était plus un butin prisé en cas d'attaque que des raids destinés à prendre ça avant tout. J'essaye de cogiter pour combler tes vœux, mais j'ai pas trop de temps

          Commentaire


          • Envoyé par Faras Voir le message
            la première page est à jour, les derniers ajouts sur l'espace carolingien ne sont pas encore sorti !

            et je boucle le patch.
            merci faras et on l'aura quand ce patch? (trépigne d'impatience )

            Commentaire


            • Pour en revenir à mon idée: mais il faudra tout de même l’implémenter, après un certain temps, (tu l'as dit toi-même quand j'ai proposé l'unification des deux empires mais à l'instigation du Basileus), au bout d'un moment Constantinople ne reconnaît plus vraiment le SER, donc il faudra le mettre (mais bon du coup ce serait une décision byzantine, donc bon à voir plus tard)



              Et puis, pas historique, pas historique...on parle quand même d'un MOD ou tu peux restaurer l'Empire Romain avec Venise (à part si je suis devenu une quiche en histoire, les Vénitiens ne sont jamais devenus Empereurs Romains )


              ( Meuh non je suis mauvaise langue, je plaisante voyons , il est super ton mod )

              Commentaire


              • @pol_ak :
                puisqu'ils ont pas arrêté de se les disputer du XIe au XIIIe ...
                Sauf que j'ai dit pour 867-1066, pas pour un siècle plus tard
                @flo : Meuh bientôt, faut juste que je trouve un truc pour les slaves, et un truc pour les nordiques
                @Valyrian : Si en fait, Constantinople reconnaît le SER, surtout au moment des croisades et au-delà, histoire de rameuter du monde. Par contre, dans mon dernier patch, rien n'interdit à un Basileus Autocrator de récupérer la couronne impériale d'occident (par mariage etc.) et d'unifier les deux couronnes pour former l'Empire romain.

                Commentaire


                • M'bon , ok : dépité :

                  Par contre , ils peuvent se marier aux Empereurs et récupérer la Couronne, d'accord, mais c'est pas facile vu qu'il y a une différence religieuse si ?

                  Commentaire


                  • Avec mes rois de France j'ai jamais eu de problèmes pour me marier avec des princesses byzantines, mais si c'est le cas dans l'autre sens, il faudrait effectivement que je modde pour que ce soit un peu plus facile, je te le concède.

                    Commentaire


                    • Mouais, à tester.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Faras Voir le message
                        Ouais, désolé les enfants mais un peu trop compliqué, je sais même pas dans quel fichier sont les titres honoriques


                        J'ai entendu dire que les reliques de Charlemagne ont été pillés par les Vikings, je pense que si c'est vraiment ça, une option pour partir à la recherche des reliques de Charlemagne.
                        Et aussi, j'ai vu en cours d'histoire qu'au Moyen-Âge, les villes Arabes étaient très tolérante et que les Juifs, Catholiques et autres pouvaient vivre dans les villes à condition de payer un impôt supplémentaire, pourquoi pas créer des bâtiments dans les villes Arabes qui augmente les revenus au fur et à mesure que la population infidèle augmente ?

                        Commentaire


                        • Non. http://www.persee.fr/web/revues/home...num_59_5_73602

                          Quand à la "tolérance" arabe, on voit bien que la propagantur fait des siennes. Parce que perso j'ai vu le texte (traduit) de l'imposition des Dhimmis dans la ville de Mérida, et y'a a peu près un esprit de "tolérance" similaire à celui que fit preuve Constantin à l'égard des païens. C'est pour dire. Mais bon, c'est dommage qu'il faut être à l'université pour enfin déconstruire ce mythe (à côté du nez de Cléopâtre et de nos ancêtres les gaulois).

                          Tu as dans notre forum Blackounnet qui fut élève de Gouguenheim, et il pourrait t'en dire sur cela~~

                          Et je cherche toujours un truc pour les slaves et pour les nordiques :c
                          Dernière modification par Faras, 07-04-2014, 17h49.

                          Commentaire


                          • Pour les slaves pour moi la seul vraie entité politique slave c'est le grand duché de Lituanie donc je pense que tu devrais travailler de ce coté la , et aussi de leur lutte contre l'ordre teutonique.

                            Commentaire


                            • Ta dernière version du mod sortira après le correctif de la "Bêta 2.1.2.1"

                              Commentaire


                              • Dans la vanilla, une province contrôlée par les musulmans alors qu'elle est majoritairement d'une autre religion a un bonus d'impôts hein, pas la peine de chercher à créer de nouveaux bâtiments pour simuler ça

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X