X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le problème avec cela, est qu'il faudrait inclure seulement une partie du Duché de Bretagne au sein du Royaume de Domnonée. Il n'est pas sur que les mécanismes du jeu permettent de couper un duché entre 2 royaumes De Jure. De plus, que faire du reste du Duché de Bretagne ? Avant 851, il n'est pas soumis à une entité unifié mais à plusieurs états reconnaissants plus ou moins l'autorité franque depuis 753, et encore ils se rebellent 7 fois dans les 70 ans qui suivent. Bref, au lieu de régler le "problème breton" on en créerait un autre avec la question du "Que faire du reste de la Bretagne ?" et encore si c'est seulement possible...

    Commentaire


    • Ouaips, je peux intégrer que duché par duché. Compliquée cette histoire.
      Dernière modification par Faras, 26-04-2015, 08h28.

      Commentaire


      • Ah, mon pauvre Faras, tu chatouilles la fierté bretonne!
        Les empereurs carolingiens n'avais pas besoin des bretons car la conquete des bretons revenait plus cher que son rendement ultérieur, à l'inverse des terres paiennes comme la Saxe, riches en fer et en cuivre et surtout en esclave...
        Par contre, le roi de France a besoin des bretons pour les reserves de violence que la Bretagne procure face au rival anglais/ normand.

        Commentaire


        • Patrum Scuta compatible avec RIRSEI :

          Spoiler:






















          Commentaire


          • Comment j'ai ri à l'énorme "dafuq " sur la map XD

            Sinon "Empire de Germanie "? Euh....

            PS: Hey Faras, ça avance le reste ????!!!!!!! :-p

            Commentaire


            • Te moque pas du nom de ma dynastie !

              et pour le font map (police d'écriture) c'est celui là :
              http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=433824307

              Commentaire


              • J'ai découvert un problème avec le mod : quand un titre n'est pas principal, il est impossible d'en changer le niveau d’administration ; du coup, quand on est empereur et que l'on possède également un ou plusieurs titres de roi, il est impossible de les faire passer en autorité forte, et donc impossible de les mettre en primogéniture. C'est assez embêtant.

                Par exemple dans ma partie française, je suis devenu saint-empereur. Pour le royaume de France, pas de problème : j'avais déjà monté mon administration avant de devenir empereur. Seulement, lorsque j'ai récupéré les titres de roi de Germanie, d'Italie et de Jérusalem, ils étaient tous sous le niveau "administration normalisée", or, étant empereur, je n'ai pas le droit de modifier leur niveau d'administration, du coup impossible de monter l'autorité de ces royaumes et impossible de les passer en primogéniture !

                Il n'y aurait pas moyen de rendre les lois d'administration modifiables pour les titres non principaux (comme les lois d'autorité et d'investiture) ?
                Dernière modification par Bombur, 25-05-2015, 18h09.

                Commentaire


                • Il faut quelle config pour faire tourner ce mod sans déconner ? Non parce que je veux bien avoir une config pourrie, que 4 GO de RAM et une pauvre Chipset en guis de carte graphique, mais qu'à chaque fois que je sélectionne un type et que je charge une partie ça me fait un instant retour au bureau avec toutes les options "graphiques" au minimum, le jeu EN FENÊTRE et à peine une centaine de sauvegarde (après avoir bien fait le ménage mine de rien). Parce que pouet à la fin ! A part si e m'y prends vraiment comme une quiche mais je vois pas ce que j'ai fait de travers ou quoi !
                  Dernière modification par Valyrian_Knight01, 18-05-2015, 18h25.

                  Commentaire


                  • Joue sur ton smartphone ça devrait mieux tourner à ce niveau là

                    Commentaire


                    • Pourtant je fais tourner Planetside 2, Rome Total War, Payday 2, EU IV (même si un peu de mal) et CK II de base sans ralentissement jusqu'à 1300 au passage,et la pfffuit! Cacahuète !

                      Commentaire


                      • Je me demandais si il pouvait être intéressant d'ajouter au jeu le Petit âge glaciaire ? Via un déclin des revenus des régions les plus au nord de la carte. Parce que mine de rien en lisant un Atlas du Monde Viking (il date de 1995 par contre : peut-être pas à jour) ça a changé des choses au niveau géopolitique. Rien que pour le monde scandinave : abandon des colonies au Groenland et déclin de l'Islande qui tombe sous la coupe norvégienne.

                        Après dans le reste de l'Europe je ne sais pas donc c'est juste une suggestion.

                        Commentaire


                        • Ben le Groenland est pas sur la map alors...

                          Commentaire


                          • salut a tous,
                            je souhaiterais savoir si un des minimod autobuild fonctionne sur Rirsei

                            merci d'avance

                            Commentaire


                            • Bonjour bonjour !

                              On m'informe sur le forum CKII qu'il y a un problème (enfin, c'est par MP, mais bref ). Comme manifestement mon rôle de navette d'ici à là-bas est officiel ( ) , je transmet le problème !



                              Allons droit au but : j'ai télécharger ce mod étant friand d'empire romain et je suis partit en quête de reformer ce dernier avec le dernier (je crois?) pépinide régant à savoir le Comes Herbert Pépinide de Vermandois. Tout se passe très bien, j'arrive à prendre les comtés d'Amiens et de Vexin, me faire aimer de tous bref bonne situation.
                              A partir de ce moment je vais tenter (en rechargeant plusieurs fois mes sauvegardes) de devenir le Rex de France en utilisant mon CB de carolingien, en tranchant la tête du roi, en gagnant une guerre déclenché par une faction qui me soutenait.... Et à chaque fois que la paix est signé (toujours des victoires à 100%) tout redevient comme avant à quelques détails près :
                              Si j'use ma revendication je gagne 100 prestige, enferme l'actuel roi et l'oblige à passer l'autorité à vassaux autonomes.
                              Si une faction en mon nom (que j'ai rejoint je précise) l'emporte je gagne un bonus de +100 d'amitié avec le chef de faction et 100 prestige.
                              Hormis faire baisser la liste des prétendants à force d'exécution et d'assassinat je reste toujours qu'un pauvre Comes avec de la tyrannie, indignité et autres guerres en série. Sachant que l'indépendance n'est pas vraiment une solution.
                              Sur la version de base (tout les dlcs sauf Way of Life) je n'ai aucun problème sur mes revendications et qu'en j'ai fais des guerres pour des royaumes moi ou le prétendant obtenait toujours son titre.
                              Donc voilà mon petit problème, est-ce un bug ? est-ce que c'est parce que je n'ai pas la dernière maj ? je sais pas et je ne m'y connait pas assez en modding sur ckII pour aller vérifier les registres..
                              J'ai aussi deux trucs bizzares : dans mes intrigues la décision pour revendiquer la france et la construction d'un "observatoire" sont écris sous la forme d'une commande : "build_observatory_desc" sachant que si je prend ce dernier mon jeu crash je suis obligé de charger à une date antérieure.

                              J'espère avoir été clair et que tu pourra m'aider dans ma quête de la restauration des pépinides !

                              Merci de m'avoir lu.


                              J'ai regardé les fichiers du mod pour trouver la décision dont je te parle et voici les conditions :

                              pretention_fr_carol = {
                              is_high_prio = yes
                              potential = {

                              age = 16
                              NOT = { trait = incapable }
                              NOT = { has_landed_title = k_france }
                              NOT = { completely_controls = k_france }
                              NOT = { has_claim = k_france }
                              dynasty = 25061
                              OR = {
                              primary_title = { tier = DUKE }
                              primary_title = { tier = COUNT }
                              }
                              liege = {
                              independent = yes
                              has_landed_title = k_france
                              }
                              NOT = {
                              k_france = {
                              holder_scope = {
                              dynasty = 25061
                              }
                              }
                              }
                              religion_group = christian

                              }
                              allow = {
                              prestige = 100

                              }
                              effect = {
                              add_claim = k_france
                              }
                              ai_will_do = {
                              factor = 1
                              }
                              }

                              J'ai vérifier l'orthographe des titres/commandes tout est ok.... mais en jeu impossible d'avoir ceci comme effet. Par contre ici il y a marqué independent : yes hors j'ai essayé de me mettre en indé pour voir et je perdais la revendication ce qui est logique puisque le mod a été conçut pour qu'un vassal se rebelle. Je comprends pas pourquoi, et j'ai remarqué qu'en ayant une revendication pour une Capet dans ma famille au titre de reine de france j'ai le même effet si je gagne : le roi promulgue vassaux autonomes. Dans les deux cas je ne peux perdre que 100 ou 150 de prestige je crains même pas la prison... Les autres décisions du mod ont l'air de fonctionnées puisque je peux en jouant le roi de France me faire sacré à Reims ou prendre les reliques de Charlemagne.

                              Commentaire


                              • @Valyrian : Merci ! tu peux demander à cette personne de lui envoyer sa sauvegarde ?
                                @Bombur : Ouais je sais c'est chiant. Mais si je mets l'adm en loi de couronne, d'autres souci apparaissent dont un bon gros bug. Ils feraient mieux de polir le jeu pour la prochaine extension.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X