X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dis, tu comptes faire des décisions spécifiques à l'Angleterre bordélique de 867 ? Genre ne serait ce des revendications fortes pour les duchésdu rroyaume d'Angleterre si un roi a suffisamment de prestige et de puissance ?

    Commentaire


    • Non ! Mort aux Anglois !

      Commentaire


      • La force des Anglais, c'est la marine. A l'époque du Moyen-Age l'intérêt de la marine était presque inexistant (si on excepte cette bataille chanceuse et totalement perfide). En conséquence les Anglais au Moyen-Age sont sans intérêt et impuissants. Ce n'est que pure logique.

        Bon sinon plus sérieusement j'ai aussi le "bug" des tournois. Mais ça ne vient pas du mod, je l'avais aussi avant de l'installer. Par contre, il y a 2-3 trucs que j'ai remarqué.

        1) J'ai salement avancé dans ma partie et j'ai pu récupérer le Saint-Empire avec mon beau roi Philippe. Par contre, là j'ai remarqué que je pouvais créer l'Empire d'Hispanie. Un truc qui ne sert à rien vu qu'il n'y a aucun territoire de jure attaché à celui-ci, ils sont tous de jure dans le Saint-Empire. Donc surement un oubli.

        Le Saint-Empire :
        Spoiler:


        L'Hispanie :
        Spoiler:


        2) Je suis marié à la reine de Norvège et pourtant elle ne figure pas parmi mes alliés. Et c'est le cas depuis le début de ma partie à chaque fois que je me suis marié à une reine. C'est un mécanisme de la vanilla ou c'est un bug de pouvoir coucher ensemble mais pas de combattre ?


        3) On peut m'expliquer ce que fout le redoutable Empire Latin au main d'un cousin éloigné avec un bec-de-lièvre paumé vers Capoue ? L'Empire Byzantin existe toujours pourtant... Visiblement c'est le frangin de l'actuel Basileus, qui l'a hérité en partage salique mais comment c'est possible de le créer ???
        Spoiler:


        4) Petit bug assez funky. Le Royaume de Castille (ou c'était un duché je sais plus) vient de se transformer en émirat de Castille... Sans la moindre explication... Résultat on dirait plus que le détenteur du titre est un mec qui revient d'une soirée chicha qu'un vrai sultan
        Spoiler:


        5) C'est possible de vassaliser les rois qui sont de jure dans ton empire ? Ils refusent tous alors que j'ai de quoi les exterminer en quelques semaines...

        6) Dès que j'ai fini de récupérer les restes de la Pologne et que j'ai soumis la péninsule ibérique, je vais pouvoir récréer l'Empire Romain. Il va falloir que je me fasse les Byzantins petit à petit ou il y a moyen de le revendiquer presque d'un coup comme avec le Saint-Empire ?


        Merci d'avance. Et le mod envoie toujours du très lourd. Je m'éclate vraiment dessus
        Dernière modification par Alice Cooper, 05-04-2014, 03h22.

        Commentaire


        • @Valyrian : Oui, mais me faudrait une base historique pour savoir quoi donner aux anglais. Et je connais peu de choses de facilement transposable pour cette période~~
          @Alice : Merci, content de voir que tu aimes bien ce mod !
          Le 1) Effectivement, c'est un petit bug apparu avec le dernier patch, mais c'est déjà corrigé !
          2) Oula, étrange ceci, faudrait vérifier si y'a pas un bug dans la vani ou spécifiquement dans mon mod
          3) Aw, merci, j'avais oublié de mettre une ligne interdisant à l'empire byzantin catholique de créer l'imperium romaniae, c'est fait maintenant !
          4) Ah, alors ca c'est normal, parce qu'il est andalou, c'était déjà dans la vani
          5) Mécanisme de la vani encore. Mais tu as raison que quand t'as une puissance comme la tienne, ils devraient s'incliner, je vais essayer d'arranger ca.
          6) Aie, selon ta carte, l'Empire byzantin est très puissant. Tu peux demander la réunification à l'Empire byzantin s'il est faible, que cela soit avec le Saint-Empire (faible chance) ou avec l'Empire romain (et la t'as de grosses chances). Le problème c'est qu'il est trop puissant pour qu'il courbe le genou devant un parvenu


          EDIT : Pour les reines pas alliées, je viens de vérifier c'est un coup de la vani. J'ai l'impression que paradox a fait ce patch avec les pieds.
          Dernière modification par Faras, 05-04-2014, 07h48.

          Commentaire


          • @alice :les anglais n'étaient pas les seuls réputés pour leur marine :la marine byzantine fut longtemps la meilleure d'Europe et de loin, et puis quand à dire que ca sert a rien, je dis non, ca a une importance strategique considérable d'avoir une bonne marine quand tu es sur une ile ou que on territoire est a moitié séparé par de la flotte, comme les byzantins
            Dernière modification par Valyrian_Knight01, 05-04-2014, 09h47.

            Commentaire


            • Attend si on peut jouer entre 867 et 1066 , la loi de succession en France va devoir devenir monarchie éléctive non?

              Commentaire


              • Ce mod vas devenir CKIII au final .

                Commentaire


                • @valyrian : Oui je suis tout à fait d’accord, et l'utilisation de la marine dans CK2 est hélas pourrave alors qu'avoir une bonne flotte est normalement essentiel...
                  @ l'historien du dimanche : Ja. Mais l'essentiel était déjà en jeu, j'ai juste débloqué et arrangé deux-trois merdouilles du côté de la hongrie
                  @younggallandael : Ahahaha, merci

                  Bon, du neuf : en recherchant pour trouver la ligne de "Je suis un roiiiiiii" en vassalisation dans le defines.lua, hé bien je ne l'ai pas trouvé. Mais vu que j'ai un peu fouillé en profondeur, j'ai changé deux-trois trucs :
                  - Maintenant c'est 25 ans pour changer une loi de succession
                  - Modification du légalisme, j'ai "supprimé" les bonus de départ et augmentés ceux par technologie, histoire d'éviter de se retrouver avec des rois puissants beaucoup trop tôt.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Valyrian_Knight01 Voir le message
                    @alice :les anglais n'étaient pas les seuls réputés pour leur marine :la marine byzantine fut longtemps la meilleure d'Europe et de loin, et puis quand à dire que ca sert a rien, je dis non, ca a une importance strategique considérable d'avoir une bonne marine quand tu es sur une ile ou que on territoire est a moitié séparé par de la flotte, comme les byzantins
                    Je sais bien, je déconnais évidemment. C'était juste un petit troll contre les Anglais, nos meilleurs ennemis


                    Et pour les Byzantins, je vais attendre qu'ils se prennent les Mongols dans la face avant de venir leur expliquer qui est le patron

                    Commentaire


                    • Hello petite question par rapport a l installation du mod.
                      Je joue en 2.4 avec la plupart des dlc (il me manque Radjah of India et quelque musiques) et j ai la traduction améliorée.
                      Le soucis, c est que j installe correctement le mod, je le lance via le launcher, ou le mod y apparait et y est coché. Mais je vois juste l ecran bleu avec le roi 2sec puis le jeu plante or que j ai jamais eu de soucis jusqu'a maintenant.
                      Aurais tu une solution a ce problème?

                      Merci d avance

                      Commentaire


                      • Envoyé par Alice Cooper Voir le message
                        Et pour les Byzantins, je vais attendre qu'ils se prennent les Mongols dans la face avant de venir leur expliquer qui est le patron
                        ou attendre qu'ils se tapent une guerre civile ce qui ne va surement pas manquer d'arriver

                        Commentaire


                        • Envoyé par Haukins Voir le message
                          Hello petite question par rapport a l installation du mod.
                          Je joue en 2.4 avec la plupart des dlc (il me manque Radjah of India et quelque musiques) et j ai la traduction améliorée.
                          Le soucis, c est que j installe correctement le mod, je le lance via le launcher, ou le mod y apparait et y est coché. Mais je vois juste l ecran bleu avec le roi 2sec puis le jeu plante or que j ai jamais eu de soucis jusqu'a maintenant.
                          Aurais tu une solution a ce problème?

                          Merci d avance
                          Bah je vois pas pourquoi cela plante. Tu peux attendre la prochaine maj qui ne saurait tarder, mais là je vois pas. Du genre, du tout.
                          Je te conseille donc de tout supprimer et de tout réinstaller pour voir toutefois.
                          Dernière modification par Faras, 05-04-2014, 19h25.

                          Commentaire


                          • @alice a m'kay :noel:

                            Ah et Faras, tu peux faire en sorte d'avoir le trait porphyrogenete QUE si notre capitale est Rome ou Constantinople en étant Empereur? Parce que dans ma partie vanilla, j'ai vu les fils d'un Basileus avoir le trait porphyrogenete ("est né dans les chambres pourpres du palais de Constantinople blablabla"), alors que Constantinople était aux tartares depuis 30 ans et que la capitale byzantine était en Angleterre centrale donc bon

                            Commentaire


                            • @Valyrian : J'étais entrain de chercher la ligne pour changer cela et...je te laisse lire toi-même :

                              # Hard coded to be given correctly and affect inheritance laws in the ERE
                              born_in_the_purple = {
                              customizer = no

                              vassal_opinion = 10
                              monthly_character_prestige = 0.5
                              }

                              Commentaire


                              • Re pour en revenir sur ce que j'ai dit concernant le SERG (Qu'il était trop overcheat) , j'ai commencé 2 parties, la 1 ère en étant simple comte de Nîmes en 1066, début classique William devient roi d’Angleterre , le SERG déclare la guerre de revendication à la France pour l'aquitaine, gagne, attaque Rome, vassalise le Pape, se fait couronner empereur, le Pape lance la croisade pr Jérusalem que le SERG remporte, re déclare la guerre pour le Poitou, gagne bref en 40 années pour moi c'était plier.

                                La 2 eme partie, je commence en étant roi de France, je créer mon perso avec le ruler designer, William devient roi D’Angleterre, je l'attaque de suite pour le duché de Normandie, je gagne, 10 ans plus tard rebelote pour le comté de la Maine, je prends aussi le Roussillon, le SERG me déclare la guerre pour l'Aquitaine, je gagne bref tout roule sauf pour l’autorité morale..

                                Il y a une chose que je comprend pas :





                                - Elle vient faire quoi elle dans tout ça ???

                                Et aussi la guerre de déposition d'antipape impériale j'en parle même pas 8 contre 1 et on perd..

                                Spoiler:
                                Dernière modification par tony33, 06-04-2014, 00h46.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X