X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Hop, juste pour dire que j'ai eu l'autorisation de Van Diemen pour incorporer son mod, je le remercie beaucoup et je vais essayer de l'intégrer et le traduire pendant cette fin de semaine.
    Je vous rappelle que ce mod est centré sur le SER, et surtout autour du couronnement de l'Empereur. Désormais, lorsque vous êtes élu à la tête du SER, vous ne serez que Rex Romanum. Il vous faudra jouer des pieds et des mains et faire carpette devant le Pape pour être couronné empereur, sachant que les vassaux auront du mal à vous obéir tant que vous n'êtes pas couronné. De plus, il est plus difficile dans ce mod d'abolir le principe électif dans le SER, pas impossible, mais plus difficile.

    Commentaire


    • #92
      Hop quelques screens de la réclamation de la Pologne par l'Empire :







      Je lance avec la console l'autre réponse, car la il a refusé : p








      Bon alors, y'a quelques subtilités.
      Si vous jouez polonais, vous avez le choix entre rejoindre l'Empire ou résister. Pour l'IA, en fait j'ai ajouté quelques modulations. D'abord selon l'entente entre les deux monarques. S'ils s'entendent bien, le Duc de Pologne aura plus de chances d'accepter. De plus, ce dernier aura plus de chances de refuser si l'Empereur est allemand, et plus de chance d'accepter s'il est tchèque.

      Commentaire


      • #93
        Si il refuse et que l'empereur lui fera la guerre, il deviendra duc de pologne et pourra le redistribuer, ou bien le duc de pologne réticent sera vassalisé de force ?

        Commentaire


        • #94
          Quelle vue abjecte cet Saint Empire Romain qui s'étend aussi loin à l'est

          Je pense que le Duc de Pologne sera vassalisé de force.

          Commentaire


          • #95
            Le casus belli étant dur à modder (trooooop de liiiiiiiiignes >_>), l'empereur n'obtient qu'une revendication forte, mais en seconde instance, après avoir sortie une première version j'esssairais de créer un casus belli spécifique pour vassaliser de force.

            Commentaire


            • #96
              Pas mal. Après, du coup, je me pose la question "inverse" : il serait plausible de rendre le titre d'empereur des Romains accessible : pour le roi de Pologne sous des conditions écrasantes (parce que bon, quand même hautement improbable, mais ça a bien été tenté !), ou plus vraisemblablement bien sûr pour le duc (ou roi) de Pologne intégré à l'Empire sous des conditions plus clémentes (enfin, à ce moment là, juste en le voyant intégré dans les familles "éligibles" ? Ou même en lui donnant la possibilité de réclamer le titre de force sous condition d'appartenance à l'empire et lors d'une succession "mouvementée", comme le fit Boleslaw ?).

              Commentaire


              • #97
                Dur à modder
                Mais faut voir déjà avec le script général que je veux donner, que tout monarque catholique trèèèèèès puissant (cumulant deux/trois titres de rois ?) puisse demander la couronne au Pape si jamais l'Empereur/Empire est trèèèèèèèèèèès faible. Je peux donner un petit bonus à la Pologne pour ce cas.
                Bon sinon, le mod est intégré depuis ce matin, mais là ca fait une heure et demi que je m'échine à essayer de bricoler un event pour donner le trait "Roi des Romains" à tout titulaire du Saint-Empire qui ne l'a pas, mais ce §ùùç__ ne marche pas et je sais pas pourquoi.

                Commentaire


                • #98
                  N'empêche, si un roi de Norvège, Suède et Finlande obtient le titre mais n'a aucune 'ou alors 2-3 comtés) possessions plus au sud, ça va faire bizarre...

                  Commentaire


                  • #99
                    Pas vraiment. Si mes souvenirs (de mes cours de L2, ca date) sont bons, y'a eu un duc d'Aquitaine (Guillaume V ou VI) qui a demandé la couronne dans les années 1000 quand c'était le bordel dans l'Empire (et en France aussi au passage), et je sais aussi qu'il y a eu un Alphonse de Castille qui a demandé, mais je me souviens pas lequel. Et plus "actuel", il faut se souvenir qu'à la fois François Ier de France, Henri VIII d'Angleterre et Charles Quint (bon certes roi d'Espagne mais pas que) se sont présentés devant les électeurs.

                    Commentaire


                    • Mais du coup, ils sont empereurs juste pour faire jolis, ou bien ils ont une réelle prétention sur le SER de jure, càd l'allemagne ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Faras Voir le message
                        Pas vraiment. Si mes souvenirs (de mes cours de L2, ca date) sont bons, y'a eu un duc d'Aquitaine (Guillaume V ou VI) qui a demandé la couronne dans les années 1000 quand c'était le bordel dans l'Empire (et en France aussi au passage), et je sais aussi qu'il y a eu un Alphonse de Castille qui a demandé, mais je me souviens pas lequel. Et plus "actuel", il faut se souvenir qu'à la fois François Ier de France, Henri VIII d'Angleterre et Charles Quint (bon certes roi d'Espagne mais pas que) se sont présentés devant les électeurs.
                        Oui mais le problème n'est pas là. Le fait est qu'un empereur romain de Scandinavie ne posséderait aucune terre qui ait jadis été romaine. Or le territoire SER a toujours été au moins en partie constitué de terres ayant jadis été sous domination romaine.
                        Dernière modification par Bombur, 20-12-2013, 20h51.

                        Commentaire


                        • Bah, là je sors alors l'exemple polonais qu'a cité Pol_ak. L'Empire c'est aussi la chrétienté et la romanité à la fois.

                          @bisthebis : Prétention sur l'Empire oui, en partie.
                          Dernière modification par Faras, 20-12-2013, 21h16.

                          Commentaire


                          • J'avais compris que le Polonais pouvait réclamer la couronne une fois entré dans l'Empire (qui lui possède des terres romaines)...
                            Au fait, quelle territoires appartiendront de jure à l'Empire ?
                            Dernière modification par Bombur, 20-12-2013, 21h47.

                            Commentaire


                            • Oui, mais hors des limites de l'Empire on peut aussi citer l'exemple hongrois.
                              Le seul changement de la vanilla c'est les terres du royaume d'Arles qui sont de jure de l'Empire. Pas "d'empire" en Italie donc en 100 ans, les duchés assimilés reviendront au SER.

                              Commentaire


                              • OK, merci .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X