X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lol XD

    Commentaire


    • Ahah pas mal

      Sinon, ça a l'air de bien avancer ce mod Faras

      Commentaire


      • POST A SUPPRIMER SI UN MODAL PASSE PAR LA
        Dernière modification par Faras, 23-12-2013, 14h52.

        Commentaire


        • Ouaips, ca avance bien la suite, d'abord pour réclamer la France :





          (en condition caché, avoir au moins l'autorité haute, et avoir passé la décision "phare de la chrétienté", il ne faut pas que le roi de France ait déclaré qu'il est empereur en son royaume)

          La première renovatio imperii :





          (L’événement suivant est lancé avec la console)







          Voili, voilu, je suis ouvert à vos avis, comme d'hab.

          La deuxième renovatio imperii permettra de former l'empire romain vanilla, mais il faudra tenir tous les territoires de jure plus haut.
          Dernière modification par Faras, 23-12-2013, 14h53.

          Commentaire


          • Classieux. Petite faute dans le texte de la réclamation du royaume de France : "le royaume de France connuT". Je me pose la question de rendre la renovatio imperii accessible sans le royaume de France, par contre (mais bon, bien sûr avec des exigences fortes en contrepartie, genre tel ou tel royaume et encore plus de prestige, si c'est pas trop chiant à modder) : les empereurs l'ont si souvent rêvée ... De là à dire que ça aurait été accepté par les autres, pas sûr, évidemment. Sinon, le reste semble niquel.

            Commentaire


            • Quand on lance la renovatio, tout l'ER occidental devient part de jure ?
              Ca provoque quoi de réclmaer la france ? le transfert de jure ?

              Commentaire


              • @pol_ak : Ah merci pour la fôoooooote. C'est possible de faire une décision parallèle, mais faut voir combien de prestige et quels royaumes aussi (Hongrie + Pologne ?)

                @bisthebis : Oui c'est ca, la première renovatio permet de donner tout l'ER occidental de jure. Après l'Empereur peut s'étendre soit en négociant (on peut demander la vassalisation de monarque inférieur s'ils appartiennent au territoire de jure) soit par la guerre. J'ai pas tout montré, mais la renovatio envoie un évent à tous les monarques catholiques indépendants de la zone, leur informant de cela et faisant baisser leur prestige.
                Réclamer la France permet d'avoir une revendication forte sur le royaume.

                Commentaire


                • C'est impossible de vassaliser de plein gré un roi, à cause du malus "je suis un Roi !"
                  L'évent propose la vassalisation, ou c'est juste pour décorer et bouger le prestige ?

                  Commentaire


                  • Non, pas de vassalisation, je pense pas que les monarques anglais ou espingouins eussent acceptés gentiment ce genre de chose

                    Commentaire


                    • Pas mal ce mod c'est rare que les mods créés par des français soient bien fait sinon après la deuxième Renovatio Imperii, quand l'empire devient entièrement Romain, l'Empereur garde sa culture (Allemande par ex) ou il devient Romain? Parce que je sais que dans la Vanilla il y'a la culture romaine mais on peut l'avoir uniquement grâce à Ruler Designer

                      Commentaire


                      • Créer un nouveau blason pour cet Empire reformé serait une bonne idée, non ?

                        Commentaire


                        • Ben il va surement mettre le blason de l'Empire Romain Vanilla, car dessus il y'a le symbole et la devise de l'Empire

                          Commentaire


                          • Si on passe en full Empire Romain, c'est possible de garder la couleur grise ? Pour le différencier de l'Empire Romain reconstitué avec Byzance.
                            Dernière modification par Bombur, 23-12-2013, 17h57.

                            Commentaire


                            • L'idéal pour les armes serait d'avoir l'aigle impériale "romaine" pour l'ER, et de passer à l'aigle bicéphale "vanilla" en cas de renovatio imperii. Vu que son origine est vraisemblablement byzantine (enfin, en fait c'est plus compliqué que ça, mais l'adoption par Sigismond dans les 1430's est due à Byzance) et qu'y a un côté universaliste derrière.
                              Garder la culture initiale me semblerait plus logique : les mecs ne changent pas comme ça en un tournemain. Et c'est pas dans la mentalité d'alors.

                              Clair que la vassalisation se fait rarement en douceur. Même si on regarde les conflits de l'Empire avec les royaumes voisins qu'il voulait ingurgiter (Bohême quand elle se détache trop, Pologne, Hongrie), bah en général, y a de la bagarre, ou au moins démonstration de force, pour des résultats souvent limités : obtention d'un tribut symbolique, gage de la soumission du pays reconnaissant la souveraineté germanique, en général, et parfois même pas.

                              Pour les couronnes à cumuler : ptet soit France, soit deux royaumes de l'ancien empire romain ou de la sphère germanique : Pologne-Hongrie, mais pourquoi pas Angleterre-Castille ou même Jérusalem ? Bref, des trucs qui pètent, un peu, quoi.

                              Commentaire


                              • Hé bien, que de participation ! Je vous remercie, ca me fait plaisir.

                                @Resver : Non, comme l'a bien dit pol_ak, on ne change pas de culture comme de chemise
                                @Bombur, godwinsson et un peu pol_ak : Moi, franchement, je comptais juste former l'empire romain "vanilla" formable par Byzance, parce qu'ils ont ensuite plein de kikoo event pour réclamer le reste de l'Empire romain. J'avoue que ca me ferait mal au fesses de remodder toussa pour un drapal ou une couleur différente

                                @pol_ak : Ouais, en tout cas faut que je change l'aigle impériale vanilla, ca c'est sur, faut que je m'y penche. Pour les couronnes, je trouve trop facile à cumuler. Je dirais qu'il faut deux couronnes du ser (italie-germanie, faciles à avoir) et deux couronnes "puissantes" (aka pas Navarre ) Pologne/Hongrie Angleterre/Castille pourquoi pas. Faut voir si c'est facile à modder aussi


                                Bon, sinon, en attendant j'essaie de polir un peu le mod pour qu'il soit plus joli :




                                Sauuuuuuf que à part le sacre du roi de France, je vois pas trop pour le reste :

                                Pour le "roi est empereur en son royaume", j'ai bien sûr immédiatement pensé à :



                                Mais l'image est trop en hauteur~~

                                Y'a bien sur :



                                Mais personne pigerait à part pol_ak.

                                Quand aux cérémonies de couronnements de l'Empereur (sauf celui de Charles Quint, mais trop tardif), à la décision "phare de la chrétienté" et la première renovatio imperii, je n'ai aucune idée (= pol_ak au secours )

                                Bref, si vous avez des idées et des images faites tépé, comme le disent les nobles jeunes des téci.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X