X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suite de ma partie avec les Ottomans (cf p. 18, 3e message), où j'ai décidé que, cette fois, j'allais m'attaquer au MONDE !

    Je rappelle où j'en étais, en 1672 :


    Et voici où j'en suis, en fin de partie :



    Cette partie a été très looooonngue. Mais j'ai réussi à en venir à bout. Mes nombreuses conquêtes m'ont créé beaucoup d'ennemis, mon infamie a explosé et de nombreuses révoltes ont éclaté... J'ai donc décidé de diviser mon empire en plusieurs sous-territoires, où une armée de 20 000 hommes était chargée d'écraser toute rébellion (et elles étaient nombreuses). Mes artistes ont travaillé sans relâche afin que ma stabilité ne souffre pas trop et se maintienne haute. Il ne reste donc, à la toute fin, que trois territoires aux Ming, et une petite nation en Océanie qui n'étaient pas loin de se faire bouffer (quelques mois supplémentaires et je lui mangeais la moitié).

    Commentaire


    • Gg.

      Moi je préfère prendre mon temps, me donner pour objectif le world conquesg ça m'a jamais effleuré.

      Commentaire


      • En fait c'est en milieu de partie que je me suis dit "marre d'attendre que mon infamie baisse, je passe à l'attaque !"

        Mais bon, c'était un peu pour le challenge. Et c'est pénible à un moment, tu as souvent des rébellions que tu dois te faire chier à mater (même si tu mates facilement, c'est pénible d'en avoir tous les mois).
        Là, mon challenge serait plutôt de neutraliser les pays colonisateurs (Portugal en tête, Castille, Angleterre, France et Burgondes... Et parfois Norvège).

        Commentaire


        • Impressionant mais rien à faire en ce qui me concerne : je perd tout un intéret à une partie dès que j'ai plus d'ennemis à ma hauteur et ça peut venir vite. Surtout quand on blob comme ça !
          Dernière modification par Pethesoukhos, 26-08-2011, 22h36.

          Commentaire


          • En parlant d'ennemi, je vais vous sortir un screen de mon empire romain d'orient.
            Cet ennemi ? La France, qui contrôle : le bénélux, la france (, l'aragon et est empereur du serg. De plus, elle alliée à l'Autriche qui est mon principal concurrent dans les balkans.

            Commentaire


            • La renaissance de l’Empire romain

              Alors que ce qu’il reste de l’Empire byzantin tombe en ruine, en 1399, et que son petit enpire se retrouve éparpillé, je décidai de m’attaquer aux plus faibles et sans alliés (ou presque). Au nord et sur de l’Anatolie, les petits États en dehors de l’influence des Ottomans me permirent, après une guerre très courte, de me faire la main sur d’anciens territoires m’appartenant, soit cinq en tout. Seule l’Algérie est entrée en conflit pour aider l’une des nations, mais n’envoyant que des groupes de 2000 hommes, la paix fut rapidement proclamée.
              Sorti bien agrandi de ce conflit, je continuais à augmenter ma culture afin d’avoir de mailleurs conseillers, et surtout mon armée pour parer à toute éventualité. Je pestais contre Venise, alliée d’Achaea, de Corfu, de Naxos, détenteur de Crète… Et Aragon de fut pas en reste en s’emparant de tout Naples et de l’Albanie. Les Ottomans étaient encore trop puissants, malgré qu’ils se battent férocement contre les hordes des Timurids. J’avais également affaire avec les Timurids, mais j’acceptais de perdre du prestige, même en échange d’une paix limitée dans le temps, que je voulais mettre à profit.
              Aquileia me demanda une alliance que je m’empressai d’accepter. Une aubaine : peu de temps après, Venise était en guerre contre Aragon, et j’en profitais pour attaquer les îles qui devaient m’appartenir : Naxos, Corfu. Venise me déclara la guerre mais je ne vis pas un seul de ses hommes. La France également se mit de la partie, du coup j’en profitai pour attaquer également Chypre et Malte. Mais comme Venise perdait contre Aragon, et qu’Aquileia envahissait carrément leur grande ville, j’imposai une paix blanche une fois que je réussis à m’emparer de toutes les îles de l’est méditerranéen. Mon armée grossissait peu à peu. Aragon put s’emparer de la Crète et d’Achaea. Et je centralise de plus en plus mon gouvernement.
              Mais mon heure vint enfin, lorsque Aragon subit de plein fouet la guerre contre une coalition composée de la Castille et du Portugal. Des Portugais débarquèrent même en Grèce. J’en profitai pour me ruer sur mes possessions antiques, et envoyai un espion en Achaea afin d’y mener une révolte pro-byzantine. La guerre fut plus longue que je ne le pensais, mais je n’eus pas à me battre beaucoup pour conquérir les provinces qui m’intéressaient. Juste avant d’imposer mes conditions, la province d’Achaea, gagnée par les rebels se joignit à mon empire. Du coup, je pus demander tout ce que je voulais (sinon il m’aurait manqué une province).
              D’un autre côté, la Castille s’était emparé de plusieurs territoires en péninsule ibérique, mais Aragon avait conservé ses possessions dans le sud de l’Italie et dans les Balkans. Je ne sais pas si c’est une bonne chose, car du coup le centre de gravité de cet empire risque de se déplacer vers l’est. Et la Castille, même si elle est loin, a potentiellement accru sa puissance.

              Je n’étais pas encore prêt à me battre contre les Ottomans, mais j’avais de quoi me défendre. De toute façon, le destin était avec moi. Perdant du terrain contre les Timurids, les Ottomans étaient entrés en guerre contre la Horde dorée, venant du nord. Ils demandèrent ensuite une paix qui sembla grandement les affaiblir, car ils n’eurent pratiquement plus aucune troupe. C’était le moment.
              La guerre fut rapide et chirurgicale. Je conquis toutes les régions ou presque en un minimum de temps, et la paix proclamée selon mes conditions réduisit mon ennemi à un quart de leur territoire d’avant la guerre. L’Anatolie était mienne, seuls trois territoires européens subsistaient. Je ne pouvais pas tout prendre encore, malheureusement.
              Ma puissance grimpa en flèche suite à cette boulimie d’annexion, j’étais devenu en vingt ans une puissance régionale majeure. Mon prestige fut immense. Mon trésor à son comble. Ce qui attira la crainte des autres nations à proximité, puisque quelques brèves guerres éclatèrent contre les Mameluks, l’Algérie, la Lybie, et d’autres nations de la péninsule arabique (que je ne vis pas). Mais elles furent rapidement interrompues.
              Gagnant en confiance, je tentai d’affronter les Timurids lorsqu’ils revinrent à l’assaut. J’eus une victoire rapidement au départ, mais rapidement mes 20 000 hommes durent battre en retraite face aux 50 000 hommes alignés par mes ennemis. Je concédai à nouveau la défaite, en attendant un meilleur moment.
              Quelques années plus tard, souhaitant mettre fin à l’agonie ottomane, je déclarai une guerre rapide et sans douleur et finit par l’annexer totalement. Mes terres européennes et asiatiques étaient enfin connectées par voie de terre, et je contrôlais totalement le commerce de la mer noire.
              Dans le même temps, je mis un ancien mariage princier avec la Serbie à profit. Celle-ci, libérée de la vassalité, avait un Roi en mal de légitimité, et j’en réclamai le trône. Ce qui la fit rentrer en Union avec moi peu de temps après.
              En revanche, je dus mettre toute ma puissance sur le branle-bas de combat puisque la récente annexion des Ottomans me mit en conflit avec la Horde d’or. Celle-ci fit le siège d’une de mes provinces, la remporta, avant d’attaquer à 25 000 contre 25 000. La maîtrise du terrain et un général plutôt pas mal permit la victoire, malgré beaucoup de pertes. Je réussis à anéantir l’armée ennemie qui avait tenté une retraite. Je divisai mon armée et attaquai plusieurs territoires à la fois. Pendant ce temps, mon ennemi recrutait ce qu’il pouvait et réussit à assembler une armée de 10 000 hommes. Celle-ci, du coup, diminue l’efficacité de ma percée et de ma division. Elle me bloque. Mais j’attends que certains sièges soient finis pour réunir mon armée et déclencher une bataille en ma faveur.
              La suite au prochain épisode (et les images intégrées ce soir).
              Dernière modification par Dragoris, 23-09-2011, 15h17.

              Commentaire


              • Alors ces images ?
                Je pense que je vais bientôt poster ma partie sur Renaissance....

                Commentaire


                • Une de mes parties qui trainait (image sur mon compte d'image, j'ai pas le pc correspondant sous la main) : Irlande, vers 1515 je crois.




                  Dernière modification par Stilgar, 13-01-2012, 02h08.

                  Commentaire


                  • J'ai perdu la sauvegarde il y a pas mal de temps, mais j'ai gardé le screenshoot
                    C'est une partie en Divine Wind sur 5.0. J'ai aussi une partie de l'empire Mogol en 5.0 puis 5.1 (joie ! les svg sont compatibles !)

                    Voici en 1593 la faction des Chevaliers de la Croix de Malte (basé à Rhodes en début de partie)



                    J'ai récupéré la totalité du territoire Ottoman, désormais de confession Catholique, Récupéré Jérusalem et une grande partie des territoires égyptiens (désormais Catholiques) et pour finir, j'ai aussi récupéré la Mecque, aussi convertie. J'ai une partie de la Botte Italienne, récupéré en aidant Venise (qui elle, a récupéré tout le reste) contre Naples. Niveau Technologie, les templiers sont les plus avancé d'Europe de l'Est, surpassés seulement par la France et quelques républiques allemandes.
                    Dernière modification par Guemsterk, 13-01-2012, 15h03.

                    Commentaire


                    • Les Etats-Unis, commencés en 1830, sur le mod Renaissance de Eu3 In Nomine:

                      Carte principale:


                      La guerre en Espagne (je fais les blocus des ports espagnols):


                      Les futures colonies américaines:


                      Je suis désolé mais mes screens de mes archives sont mals passés, donc un petit aperçu:
                      169000 hommes (3ème armée du monde), 160 navires (2ème flotte au monde),
                      Technologies (toutes) au niveau 83-84 (1er pour ce coup là),
                      14 monopoles à travers le monde, me permettant de gagner, si j'augmente la frappe de monnaie au max, 2304 par mois (!)
                      Une base en Jamaïque pour agir sur le sud de l'Amérique (je bousille tout le temps le Brésil, il est allié au Mexique qui veut récupérer ses anciens territoires),
                      Le commerce fait plus de 40% de mon revenu total, et les fortifications font 60% de mes dépenses (et mes manufactures 25%),
                      je suis allié à la France, et fait couramment la guerre à l'Espagne et au Portugal.

                      Commentaire


                      • En fait c'est quasiment Victoria sur EU ton mod

                        Commentaire


                        • Un peu, le mod peut aller (technologiquement parlant) jusqu'en 1930, mais il faut changer la date de fin dans les fichier (sinon ça finit en 1830).
                          Donc du coup, je me fais plaisir en recréant les Empires coloniaux (ou pas du 20ème.
                          Ça me fait penser que j'ai une partie avec la Russie où je suis passé en République Socialiste...

                          Commentaire


                          • dis moi tu cheat pour avoir autant de tunes ?

                            Commentaire


                            • Justement c'est pour ça que j'ai post !
                              Nan, dans Renaissance, les revenus générés par les monopoles sont énormes (pour Manhattan, par ex, je gagne environ 5500 !). Alors imagine 14 monopoles !
                              Et puis je l'ai dit: si je fait marcher la planche à billet, je gagne 2304 par mois .
                              Et pour finir en beauté, il m'arrive d'emprunter (des sommes colossales, dans les 10000 ducats) pour construire sans délais mes manufactures.
                              Il est drôle de noter que Renaissance donne aussi des nouveaux évents de provinces: il y a un truc qui s'appelle "l'usine", qui coûte 2500 ducats (et qui rapporte un max avec une manufacture), et aussi le "chemin de fer".
                              Inutile de dire qu'avec autant d'argent j'ai déjà tout upgradé au max à ce niveau...

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X