X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oh l'Empire Byzantin Tu ferais pas un petit AAR vite fait ? J'aime bien les parties avec l'Empire Byzantin

    Commentaire


    • Nan, trop avancé dans la partie (environ 1670), et en plus au niveau où je suis, annexer le reste et atteindre mes objectifs ne sont plus que des formalités, donc pas trop intéressant.

      Commentaire


      • Voici l'état actuel de ma partie avec l'empire Byzantin

        Spoiler:


        En violet foncé mes possessions qui comprennent la Grèce, la Macédoine, les Balkans, je controle une majeur partie de la mer Noire, la Crète, Chypre, Rhodes, l'Anatolie, la côte syrienne, le Sinaï, une partie de l’Égypte, la majeure partie de la péninsule italienne, la Sicile, la Sardaigne et la Corse.

        En violet mes vassaux : la Zaporoshie, aux marches nord est de mon empire, territoires gagnés sur la horde d'or par mes armées et que j'ai plus ou moins émancipé pour me garder des attaques des cavaliers de la steppe (cela m'a plutôt réussi puisque le Khanat est contenu pour de bon). Second vassal la Syrie libérée des Mamelouks tout comme la Tripolitaine au Sud. Autres vassaux la Hongrie, ou plutôt un reliquat que j'ai recréé après quelques conquête sur une Autriche trop gourmande. Enfin dernier vassal le Wurtemberg, vassalisé après une guerre contre l'Autriche, alliée dans cet Etat allemand.

        Pour finir en violet très clair mes alliés : il y a surtout la Transylvanie que j'ai libéré du joug autrichien et enfin la Styrie également libérée mais plus tardivement du joug autrichien.

        Dans une logique plus chronologique je vais expliquer mon expansion (avec quelques approximations car je n'ai pas pris de notes). J'ai débuté par reprendre les territoires en Grèce avant de constituer une armée suffisamment solide pour combattre l'Ottoman. Cette guerre ne fut possible que par l'aide d'une alliance avec le Mamelouk et Venise. Après plusieurs décennies de conflits (trois guerres) je m'approprie enfin l'Anatolie consolidant ainsi ma position en Méditerranée orientale.

        Mais alors que mes troupes (et mes finances surtout) sont encore épuisées par le conflit la Horde d'Or attaque à l'Ouest frappant la Lituanie, la Hongrie et la Moscovie. Cette dernière tombe rapidement et est vassalisé par les cavaliers de la steppe. Je me décide alors de m'engager dans le combat vu mes nouvelles frontières communes avec cet adversaire si terrible. Les combats sont après mais les orientaux combattent sur un front trop large et j'en profite ainsi pour leur porter un coup rude en emportant les côtes de la Mer Noire septentrionale. Je libère la Zaporoshie en échange de sa garde des marches orientales. Malgré quelques conflits mineurs face à la Horde d'Or, dans lesquels je dois intervenir pour garantir l'intégrité nouvelle de la région la région est pacifiée.

        Durant plusieurs années de paix je me tourne vers l'ouest où je remarque l'expansion nouvelle des Autrichiens. Dans ce cadre je noue des liens étroits avec les principautés et États italiens afin de les garantir de la menace viennoise. Dans cette même logique je m'octroie le soutien d'une alliance anglaise. L’Angleterre devenue puissante en Europe du Nord grâce à ses conquêtes en Scandinavie. Cette alliance fait peser une menace sur les possessions autrichiennes dans l'Allemagne du Nord.

        Malgré ce dispositif diplomatique, l'Autriche agresse la Hongrie déjà mise à mal par la Horde d'or. Garantissant l'indépendance de cette région j'entre dans la guerre. Trop tard puisque la Hongrie est annexée. Toutefois je parviens à libérer la Transylvanie et à limiter l'impérialisme autrichien. Au nord les possessions autrichiennes sont libérées par l'Angleterre.

        Une paix relative s'installe. Durant ce temps je renforce mes liens avec l'Italie, la France s'étend au dépend de la Bourgogne tandis qu'Espagne et Portugal s'arrogent une place au soleil en Afrique du Nord. Après plusieurs décennies l'ogre viennois ressurgit et dans une guerre éclaire s'empare de l'empire vénitien avec lequel j'entretenais de franches relations amicales. Une fois encore je mobilise mes alliés anglais auquel s'ajoute la Transylvanie ainsi que le Portugal. Je reconquiers difficilement les Balkans et la Vénétie mais l'Italie du nord est reste autrichienne.

        Nouvelle période de paix durant laquelle j'annexe diplomatiquement la majeure partie des États italiens. Seuls résistent les partisans du Pape. Je les isole diplomatiquement puis je les attaque avec le Portugal, l'Angleterre alors que Rome connait une révolte. La cité antique est occupée par mes troupes, l'empire se reconstruit glorieusement.

        Suive ensuite deux périodes de troubles internes. Mes nouvelles possessions italiennes se rebellent, mes relations avec les Mamelouks s'enveniment et l'Angleterre ne renouvelle pas l'alliance.

        Je cherche pour relancer mon économie des opportunités. Je les trouve alors au sud où l'empire mamelouks se désagrège (rebellions diverses, attaques de puissances mineures, etc.). Dans une guerre éclaire je remporte la côte syrienne ainsi que Chypre et une partie de l’Égypte (aidés par les Aragonais et les Castillans déjà en guerre contre le royaume musumlan).

        Enfin dernière étape de ma partie (dans son état actuel) une énième guerre contre l'Autriche. Cette fois j’agresse un peu gratuitement car je sens le moment propice. Mais la guerre dégénére. L'Autriche est soutenue par la Bohème et l'empereur, par la Pologne et une myriade d’États allemands. Ma survie vient essentiellement de mon amitié française qui scelle une alliance. Les troupes du roi très chrétien fonde sur les Etats allemands tandis que j'enfonce l'Autrichien et saccage Vienne. L'issue de la guerre est claire la France affirme sa position en Allemagne du Nord tandis que je libère enfin la Vénétie et prend possession d'une série de territoire autrichien. L’Autriche est réduite à une peau de chagrin mais la Bohème reste une menace sérieuse. Je libère une Hongrie (fantoche) pour laquelle j'ambitionne une annexion du reliquat autrichien pour me garantir définitivement de la Bohème et des États allemands.

        Voilà voilà pour le moment la suite des choses je la vois par une sécurisation de mes frontières nords comme je l'ai dit mais également par une tentative sur les places portugaises d'Afrique du Nord pour occuper définitivement et totalement la Méditerranée orientale. Après je pousserai peut etre plus loin mais uniquement par la création de marches dans lesquelles j'installerai des vassaux.

        Dans l'optique de pacifier l'Europe orientale je compte m'allier à Novgorod ( en vert foncé sur ma map) et l'aider dans son expansion (aide dans les guerres mais aussi éventuellement dons de territoire). Ce sont des orthodoxes également et je pourrais ainsi construire une alliance solide en cas de défections de mes alliés occidentaux.

        ps : désolé pour le style et l'orthographe j'ai fait vite

        pps : n'hésitez pas à zoomer pour mieux lire la carte (afficher image puis zoom)
        Dernière modification par Musashiii1987, 28-11-2012, 10h46.

        Commentaire


        • le problème avec l'empire byzantin c'est qu'on ne peut pas conserver des pays occidentaux trop développés pour le fun, ou alors on joue avec le feu à cause du retard technologique qu'on accumule. La seule solution c'est une expansion de malade pour pouvoir combler le retard par une supériorité numérique écrasante.

          Commentaire


          • Je défends face aux grandes puissances occidentales avec une politique de terres brulées. Je ne poste que peu de troupes aux frontières, celle ci ne serviront qu'à dévaster ces régions frontalières avant de se replier dans le cœur de mon empire où mes forces vives sont concentrées prêtes à frapper une fois l'ennemi épuisé. Je n'ai pas encore pu tester car j'entretiens d'excellentes relations avec la France, l'Angleterre et la Castille, forces majeures de l'Europe occidentale.

            edit : omg une union personnelle vient de se produire avec la France, je ne comprends pas trop pourquoi. Et donc dans 50 ans la France pourra m'appartenir (avec ses possessions prises sur les maya !!!)
            Dernière modification par Musashiii1987, 28-11-2012, 19h31.

            Commentaire


            • http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ll=1#post79105
              Les unions personnelles c'est le bien

              Je dois avouer n'avoir jamais utiliser la politique de la terre brûlé, je suis bien plus.. frontal et j'aime pas lâcher du terrain à l'ennemi même s'il m'arrive de le faire à l'occasion
              Dernière modification par Azrock, 01-12-2012, 22h56.

              Commentaire


              • Une sympathique partie avec l'Empire Byzantin, une !
                Alors, je suis environ vers 1730, avec objectifs frontières de l'Empire Romain à son apogée.
                C'est réussi à quelques provinces près, mais j'ai pas envie de déclarer la guerre à la Suède, la Grande-Bretagne et avec de la chance la Russie réunie !

                Alors, je gagne 2800 ducats par an, j'ai 369 000, et suis empereur du SERG. Et en plus j'ai un manpower absolument délirant : 542 000 hommes !
                Certains se demanderont comme je suis arrivé jusque là aussi vite ? Tout simplement parce que je règne en union personnelle sur la France depuis la 1ère moitié du XVIème siècle ! Ce qui me totalise, avec l'armée française, un peu plus de 700 000 hommes, et plus de 300 navires modernes. Je suis tellement riche que j'ai dépassé toute les nations technologiquement parlant de plus de 6 techs.
                M'enfin, rien ne vaut les screens, n'est-ce pas ?

                La carte du monde :


                Vous remarquerez les-plus-gros-squatteurs-de-l'univers-que-j'ai-jamais-vu j'ai nommé le Portugal !


                La situation précise au nord ouest de l'Empire, notez bien qu'il me manque Anvers, Zélande, et Breda pour avoir la rive gauche du Rhin. Greeeeeeuh !


                Les colonies d'Asie, faites parce que je m'emmerdais un peu :




                Mon plus fidèle allié, la Russie, avec qui l'Empire a combattu et gardé une amitié ininterrompue depuis 300 ans :


                Voilà, en espérant que vous apprécierez.

                Commentaire


                • Allez! Faut écraser Albion
                  et j'ai déjà dépassé le million en manpower

                  Commentaire


                  • J'ai bien plus de navire quel lui, je voulais justement lui prendre le Canada pour bouffer son économie.

                    Commentaire


                    • Voici l'empire de Séville (catholique) sur le mod MPM

                      Commentaire


                      • tu es en marron ou en jaune-foncé ? (en jaune-foncé, ça sent l'embrouille avec l'angleterre ca !)

                        Commentaire


                        • Pardon je suis en marron; le marron qui contrôle toute l’Amérique du sud (hormis quelques provinces à l'intérieur des terres) et l'amérique du nord jusqu'au nord du Mexique. L'autre jaune en Amérique c'est la Galicie mon fidèle allié.

                          Ne t'inquiète pas pour l'Angleterre; tous leurs territoires coloniaux sont occupés et ils ont perdus leur flotte après leur manœuvre hyper stupide; en gros l'Angleterre a déclaré la guerre a Vijayanagar en inde (la nation en gris) et ils ont embarqués environ 30,000 hommes sur leur flotte et ils sont partis en Inde, mais comme ils n'avaient pas de ports où faire relâche en chemin ils se sont pris des malus d'attrition dans les dents et résultat ils ont perdus environ une centaine de navires et ils ont 30,000 gars qui glandouillent au Sri Lanka !

                          Et puis si j'ai besoin d'aide, mon grand frère la France leurs cassera les dents

                          Commentaire


                          • Je crois que les navires de l'AI ne sont pas touchés par l'attrition.

                            Bel empire sinon .

                            Commentaire


                            • Pour ce soir, présentation d'un empire plutôt original, un challenge que je me suis donné avant-hier : jouer un vassal de la France et inverser les rôles.

                              J'ai choisi Orléans, départ en 1399 sur DW. Assez tendu du slip le départ je vous le concède... Petit debriefing :

                              1440: la Bretagne est au plus mal, complètement terrassée par les guerres auxquelles elle a du faire face. Elle était aux prises de l'Ordre Teutonique, c'est vous dire si elle était plutôt mal en point. Alors ni une, ni deux, je brise le lien de vassalité qui m'unit à la France pour déclarer la guerre à la Bretagne dans l'espoir de pouvoir l'annexer entièrement, sans conditions. J'y suis parvenu.

                              Je sais alors que ma seule chance de m'en sortir face à la France reste la conquête du nouveau monde, seulement comme je n'ai aucun core en Bretagne avant 1490, et sans le lien de vassalité qui m'unissait à la France, je suis devenu très vulnérable. Il me reste à espérer que cette dernière n'aie pas l'idée de m'attaquer pour m'annexer.

                              Et j'ai eu cette chance ! C'est alors que je prends la valeur nationale " Conquête du Nouveau Monde " dès 1490, et je m'élance à corps perdu dans la traversée de l'Atlantique. Je colonise comme un fou furieux d'ailleurs, pour rattraper le temps perdu. Pendant ce temps la France est toujours occupée dans l'une ou l'autre guerre européenne.

                              D'ailleurs, pour l'anecdote - et vous allez le voir sur les screens après - je n'ai que très rarement vu la France s'en sortir aussi bien au cours de mes nombreuses parties.

                              ~1587 : Profitant d'un "instant de faiblesse" de la part de la France, je lui déclare la guerre pour récupérer les quelques cores que j'ai chez elle. Instant de faiblesse où elle une armée deux fois plus nombreuse que la mienne et une lassitude de guerre d'à peine 6. Cette guerre fut audacieuse, mais j'en sorti victorieux de justesse, je me croyais même perdu à un moment mais elle accepta le traité de paix qui exige l'annexion d'Anjou, d'Alençon et de Berry ainsi que la libération de Toulouse en tant que nation indépendante.

                              1588: J'ai l'idée d'exiger le trône toulousain, comme on est de même groupe culturel, ce qui me donna l'idée d'en faire de même avec la France ! Alors que je vois qu'ils sont en Conseil de Régence avec leur héritier Louis XVI aux prétentions faibles (). D'ailleurs lorsque je l'ai remarqué, ce dernier avait déjà 14 ans, je n'avais pas une minute à perdre : il me fallait faire un mariage royal avec eux, c'était "très improbable" mais c'est passé la 3e fois, cela leur fut fatal en 1595, après la guerre pour la revendication du trône de France :



                              Je règne désormais en union personnelle sur la première puissance militaire mondiale !



                              Et un screenshot de mon empire orléanais en 1602 :



                              Et du monde global :




                              Voilà, en espérant en épater quelques uns, en voulant me jeter des fleurs
                              Dernière modification par napnap5150, 13-02-2013, 02h18.

                              Commentaire


                              • Bravo ! J'en suis baba !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X