X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Survivrais je ?
    Oui, mais le jeu à l'air tellement bon (normalement il devrait l'être). Le monde sera communiste ou ne sera pas

    Commentaire


    • Un jeu Paradox sur la Guerre Froide ça me tente bien Surtout qu'il y a sûrement tout un gameplay intéressant à faire au niveau de la diplomatie et des relations entre Etats

      Commentaire


      • J'aimerai biens que paradox pense à intégrer l'Union Européenne dans le jeu, avec un système un peu comme le Saint-Empire dans Europa, ça pourrait être amusant (via peut-être un DLC) .

        Après ce n'est selon moi qu'un petit plus qui pourrai être amusant à faire.

        Commentaire


        • Ca serait bien que avant que le jeu sorte on demande pas déjà aux développeurs de faire des DLC aussi

          Commentaire


          • Ouais, puis avoir un DLC juste pour rentrer dans l'Union, on est pas chez Activision

            Commentaire


            • La construction européenne et les organisations coloniales (commonwealth et francophonie) sur East vs West.

              Commentaire


              • East vs West : La liste des unités !

                [news]


                Après un long silence, les développeurs de East vs West, jeu de grande stratégie traitant de la période de la Guerre Froide, nous proposent la liste des unités qui seront disponibles.[/news]




                Unités de combat primaires

                - Brigade de milice [MIL]
                Représente les hommes armés se déplaçant à pied. Des formations composées à la fois de militaires et de civils usant de tactiques de guérilla ou combattant en tant qu'unité paramilitaire. En raison des combats de guérilla, ces unités ne peuvent pas être utilisés en soutien des unités régulières sans les doctrines adéquates. Ces unités sont plus lentes que la plupart des autres unités car elles souffrent de pénalités en terrain difficile. Peu efficaces en attaque contre les autres types d'unités, elles le sont davantage en défense ou pour achever une unité ennemie.

                - Brigade d'infanterie [INF]
                Représente l'infanterie se déplaçant à pied ou à dos de cheval. Unités standards pour les nations mineures en début de partie et unités de réserve pour d'autres. La rapidité de mouvement de ces unités est faible, mais ces unités ne souffrent que de faibles pénalités en terrain difficile. Elles constituent une option viable pour les pays disposant d'un territoire étendu et composé de terrains difficiles, comme les montagnes ou les jungles.

                - Brigade de cavalerie blindée [CAV]
                Représente la cavalerie blindée, constituée de petites formations d'unités composées de chars légers. Ces unités se déplacent plus rapidement mais consomment un ravitaillement en plus grande quantité et du carburant. Elle est aussi capable de combattre en forêt.

                - Brigade d'infanterie motorisée [MOT]
                Représente l'infanterie utilisant des camions pour se déplacer. Très rapides, mais souffrant d'importantes pénalités en terrain difficile comme les jungles, les forêts ou les provinces équipées d'une faible infrastructure et où la météo est défavorable.

                - Brigade légère mécanisée [LMECH]
                Représente l'infanterie transportée par des véhicules blindés sur le champ de bataille. Assez rapides, elle souffre de pénalités en terrain difficile mais sont efficaces contre les unités d'infanterie motorisée.

                - Brigade lourde mécanisée [HMECH]
                Représente l'infanterie transportée et appuyée par des véhicules blindés au combat. Efficace contre les autres unités armées, elle est très polyvalente mais chère en raison de sa consommation de carburant et de ravitaillement. Pénalisées en forêt et jungle, elle reste efficace dans les déserts.

                - Brigade blindée [ARM]
                La principale brigade de chars du jeu, excellente contre les autres chars et les unités blindées. Elle est peu efficace en forêt, sur les collines ou en montagne et ne peut être améliorée en un autre type d'unité. Elle est également une cible de choix pour les hélicos et les avions en terrain dégagé.

                - Brigade de marines [MAR]
                Représente l'infanterie spécialisée dans les assauts amphibies. Elle excelle dans le franchissement des rivières, des marécages, des jungles et dans les débarquements. Elle dispose d'excellentes valeurs d'attaque et de défense mais sont faibles face aux blindés et aux unités aériennes en terrain dégagé.

                - Brigade de montagnards [MTN]
                Représente l'infanterie spécialisée dans les opérations en montagne. Particulièrement efficace en collines également, elle souffre toutefois d'une légère pénalité sur les autres types de terrain, les provinces disposant d'une infrastructure faible et sont vulnérables à la météo. Elles sont également plus lentes que les brigades motorisées en raison de leur utilisation de matériel et de véhicules spécialisés.

                - Brigade de cavalerie aérienne [AIRC]
                Représente l'infanterie utilisant des hélicos. Il s'agit de l'unité la plus polyvalente mais elle nécessite des avancées technologiques considérables et des doctrines d'équipement particulières. Motorisée dès le départ, elle subit une pénalité moyenne dans les provinces ravagées. Efficace contre les unités blindées les plus faibles et contre les hélicos adverses, elle est l'unité terrestre la plus consommatrice de ravitaillement et de carburant du jeu.



                UNITES DE SUPPORT

                - Régiment Tout Terrain [ATV]
                Composé de véhicules tout terrain, il excelle en terrain difficile. Il représente les véhicules transportant de l'artillerie légère et de l'équipement spécial pour les unités en opération. Plus faible qu'un régiment d'artillerie, il est idéal pour soutenir les marines ou les montagnards.

                - Régiment d'artillerie [ART]
                Représente le typique régiment d'artillerie d'une division comprenant les calibres moyens (150mm) et lourds (170mm). Tracté par les chevaux au départ puis transportés dans des camions. Excellent face aux unités faiblement ou non blindées, il permet de créer des brèches dans la défense ennemie. Très vulnérable si inférieur en nombre et non protégé.

                - Régiment d'artillerie auto-propulsée [SPART]
                Représente la typique artillerie automotrice d'une division, constituée d'howitzers montés sur des chassis auto-tractés et blindés. Bonne mobilité et capacités de défense grâce à son blindage mais très vulnérable en forêt ou dans les marécages.

                -Régiment d'artillerie lance-fusées [RART]
                L'artillerie équipée de fusées à la place des canons. D'abord tractée par des chevaux puis motorisée, exceptionnelle contre les cibles non blindées mais coût en ravitaillement plus élevé qu'une artillerie classique

                - Régiment d'artillerie lance-fusées automotrice [SPRART]
                Similaire à l'artillerie autopropulsée classique mais équipée de fusées. Idéalement combinée à d'autres brigades motorisées et montée sur un chassis blindé. Très vulnérable en forêt et dans les marécages, mais meilleure protection et mobilité que l'artillerie lance-fusées classique.

                - Régiment anti-char [AT]
                Représente le typique régiment anti-char composant une division. Initialement équipé de canon, il sera équipé plus tard de missiles guidés et motorisé. Efficace contre les unités blindées mais vulnérable face à l'infanterie. Peut être combiné avec des unités spécialisées (montagnards, marines...).

                - Régiment de chasseurs de chars [TD]
                Régiment de véhicules équipés de canons anti-char (et plus tard de missiles anti-char). Rivalise avec les chars classiques pour la destruction d'autres chars tout en étant moins cher, plus rapide et mieux protégé.

                - Régiment anti-aérien [AA]
                Régiment anti-aérien typique tracté par des chevaux puis motorisé.

                - Régiment anti-aérien automoteur [SPAA]
                Régiment anti-aérien utilisant initialement des canons, puis des missiles et monté sur des châssis autopropulsés. Bonne mobilité et et meilleure protection qu'une unité AA classique mais vulnérable en forêt et dans les marécages.

                - Régiment anti-aérien longue portée [LRAA]
                Régiment utilisant des camions pour se déplacer, peu répandu dans une armée. Excellent pour la destruction des unités aériennes mais très faible face aux autres unités terrestres.

                - Régiment d'ingénieurs [ENG]
                Régiment d'infanterie à pied ou à cheval, et plus tard transporté par des camions puis des véhicules blindés. A déployer le long des rivières pour construire des défenses et des retranchements.

                -Régiment d'ingénieurs blindé [AENG]
                Véhicules blindés servant à déminer, supprimer les obstacles et détruire les fortifications ennemies. Plus efficace que les ingénieurs traditionnels pour la construction des défenses, bonne mobilité et meilleure protection. Très consommateur de fuel.

                -Régiment d'hélicos d'attaque [ATKHEL]

                Hélicos de combat pouvant être assignés à la protection des troupes aéro-portées. Rapide et efficace contre les unités blindées, mais cher à produire et fort consommateur de ravitaillement et carburant. Nécessite de fortes avancées technologiques et les doctrines appropriées. Ne peut pas être combiné à des unités terrestres.

                - Bataillon de police militaire [POL]
                Police militaire, servant à mater les révoltes dans les provinces occupées.
                Dernière modification par Rem, 10-12-2013, 19h54.

                Commentaire


                • Assez proche des unités d'HOI3, les hélicos en plus!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Rem Voir le message
                    [news]


                    Après un long silence, les développeurs de East vs West, jeu de grande stratégie traitant de la période de la Guerre Froide, nous proposent la liste des unités qui seront disponibles.[/news]
                    pas de grande nouveauté pour les joueur HOI3 mais beaucoup pour les Victoria 2

                    Commentaire


                    • De facto, les unités et Vicky sont différentes de celles de HOI et de ce jeu

                      Commentaire


                      • Y'a pas de paras ?

                        Commentaire


                        • si c'est aussi cheat que sur HOI III non-merci.

                          Commentaire


                          • l'essemble est assez proche de HOI

                            Commentaire


                            • D'un autre côté les types de brigades(à part les hélicos) n'ont pas trop changé entre la seconde guerre mondiale et la fin de la guerre froide.

                              Et puis si vous attendiez des escadrilles de F-302, je peux rien pour vous

                              Dernière modification par conqueror, 11-12-2013, 13h11.

                              Commentaire


                              • Unités navales

                                - Cuirassés (BB)
                                Devenus partiellement obsolètes avec la fin de la Seconde Guerre mondiale, les cuirassés restent des plate-formes flottantes massives et offrent de bonnes capacités de bombardement. Avec un complexe d'armement approprié, les cuirassés peuvent initier des tirs de missiles tactiques au sol grâce à des missiles de croisière contre des quartiers généraux ou des points stratégiques de l'ennemi.
                                Armement disponible : canon, canon lourd, canon anti-aérien de courte portée, système de défense de proximité (CIWS), missiles d'attaque au sol, missiles anti-navires de moyenne et longue portée, hélicos, roquettes anti-sous-marines (ASROC)

                                - Destroyers (DD)

                                Principale défense anti-sous-marine (AWS) et parfaits pour l'escorte de navires pendant les deux guerres mondales, les destroyers ont été abandonnés par les grandes puissances après l'apparition des destroyers armés de missiles. Pour des flottes plus petites, les destroyers classiques restent une option viable.
                                Armement disponible : canon, défense anti-aérienne, système de défense de proximité (CIWS)

                                - Navires côtiers équipés de missiles (PCG)

                                Les "Missile Boats" sont de petits navires côtiers. Leur portée de tir est réduite et leurs capteurs sont faibles, mais ils peuvent être particulièrement utile contre les navires ennemis si équipés de l'armement approprié à courte portée.
                                Armement disponible : canon, défense anti-aérienne de courte portée, missiles anti-navires de courte et moyenne portée

                                - Frégates équipées de missiles (FFG)

                                Les frégates équipées de missiles étaient le cheval de bataille de beaucoup de flottes. Ces navires sont plus petits que les destroyers équipés de missiles mais conservent la taille des destroyers de la Seconde Guerre mondiale. Elles sont désignées pour la défense anti-sous-marine, protéger des navires précieux ou d'autres tâches mineures. Elles sont relativement bon marché mais elles sont facilement dépassées par d'autres navires en terme de taille. En plus de la défense anti-sous-marine, les frégates sont fréquemment équipées d'armes anti-navires et anti-aériennes et sont assez polyvalentes.
                                Armement disponible : canon, défense anti-aérienne de courte portée, CIWS, ASROC, hélicos, missiles anti-navires de courte et moyenne portée

                                - Destroyers équipés de missiles (DDG)

                                Equipés initialement d'armement anti-sous-marin avancé, les modèles les plus récents peuvent maintenant se voir attribuer un énorme arsenal d'armements différents, ce qui en fait des unités très polyvalentes. Le DDG est un excellent navire pour peu que vous fassiez l'investissement technologique nécessaire.
                                Armement disponible : canon, défense AA de courte et moyenne portée, CIWS, attaque au sol, missiles anti-navires de moyenne et longue portée, hélicos, torpilles, roquettes anti-sous-marines (ASROC).

                                - Croiseurs (CA)

                                Comme les destroyers, les croiseurs légers étaient utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale dans de petites flottes. Les croiseurs sont devenus obsolètes chez les grandes puissances et remplacés par des croiseurs équipés de missiles. Cependant, un croiseur bien équipé et plus grand qu'un destroyer et peut offrir une bonne puissance de feu pour un prix raisonnable.
                                Armement disponible : canon, AA, CIWS

                                -
                                Croiseurs équipés de missiles (CG)
                                Les croiseurs équipés de missiles sont désignés pour la défense AA et la protection de flottes tout en étant plus flexibles, ce qui leur offre une bonne polyvalence. Ils sont équipés d'excellents missiles anti-navires mais aussi d'armement leur permettant d'être efficaces contre les cibles terrestres et aériennes.
                                Armement disponible : canon, défense AA de courte et moyenne portée, CIWS, attaque au sol, missiles anti-navires de moyenne et longue portée, hélicos, torpilles, ASROC.

                                - Croiseur nucléaire équipé de missiles (CGN)

                                Assignés aux mêmes tâches que les croiseurs équipés de missiles standards, ces navires sont équipés d'une propulsion nucléaire pour escorter les super porte-avions. Ils peuvent se déplacer à grande vitesse ce qui leur confère un important rayon d'action opérationnel. Ils demandent cependant d'importantes avancées technologiques ce qui leur confère un coût élevé.
                                Armement disponible : canon, AA de courte et moyenne portée, CIWS, missiles anti-navires de moyenne et longue portée, hélicos, torpilles, ASROC.

                                - Croiseurs de bataille nucléaire
                                (BCGN)
                                Plus gros navires après les cuirassés et les porte-avions, ils ne seront disponibles que pour le Pacte de Varsovie. Spécialisés dans la chasse aux vaisseaux capitaux, ils sont rapides et peuvent parcourir de longues distances grâce à leur propulsion nucléaire. Ils disposent de grandes quantités de missiles AA. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les BCGN sont également très efficaces contre les sous-marins grâce à leur équipement dernier cri. Le coût et l'investissement nécessaire pour ces navires sont très élevés. Leurs puissants capteurs et leur armement redoutable les rendent difficiles à détruire et en font un incroyable adversaire.
                                Armement disponible : canon, AA de moyenne et longue portée, CIWS, attaque au sol, missiles anti-navires de moyenne et longue portée, missiles anti-navires supersoniques, hélicos, torpilles, ASROC.

                                - Porte-avions (CV)

                                Le porte-avions est considéré par beaucoup comme le roi des mers. Son importance fut prouvé dans les batailles navales de la SGM mais aussi pendant la Guerre Froide. Il peut accueillir jusqu'à trois groupes aériens (avions ou hélicos) de cinq types différents selon le rôle attribué au navire.
                                Groupes aériens disponibles : avions à décollage vertical (VTOL), chasseurs, appareils multirôle, avions d'attaque, hélicos.

                                - Porte-avions légers (CVL)

                                Ces unités peuvent opérer avec un groupe aérien. Avec les années, leur technologie est toutefois devenue obsolète et furent laissés de côté par les grandes puissances.
                                Groupes aériens disponibles : VTOL, hélicos, chasseurs multirôle

                                - Porte-hélicoptères (CVH)

                                Ces navires sont équipés de plate-formes d'atterrissage et peuvent accueillir deux groupes aériens. Ils sont également équipés de bonnes défenses ASM et peuvent soutenir un assaut amphibie.
                                Armement disponible : CIWS, ASROC, hélicos, défense AA de courte et moyenne portée.
                                Groupes aériens disponibles : hélicos, VTOL

                                - Super porte-avions (CVN)

                                La plus grande unité du jeu, et la pièce maîtresse des opérations aéro-navales de l'OTAN. Grâce à sa propulsion nucléaire, le super porte-avions peut se déplacer rapidement et parcourir de longues distances tout en accueillant quatre groupes aériens, apportant un support aérien à la flotte. Equipé d'une bonne défense de proximité, il a toutefois besoin d'une escorte puissante face aux unités aériennes et aux sous-marins. Très cher et coûteux sur le plan technologique, cette unité peut devenir la cible prioritaire d'une flotte ennemie.
                                Armement disponible : AA de courte moyenne portée, CIWS, hélicos, Système AWACS (détection des unités aériennes).
                                Groupes aériens disponibles : VTOL, multirôle, chasseurs, avions d'attaque, hélicos.

                                - Sous-marin (SS)

                                A la fin de la SGM, ces sous-marins survécurent en grand nombre. La majorité furent toutefois remplacés par des sous-marins plus modernes, et les autres furent démantelés pour réduire les coûts de maintenance. Dans East vs West, une unité de sous-marins correspond à un groupe de vieux modèles pour un prix raisonnable. Leur polyvalence est toutefois réduite puisque leur armement n'est composé que de torpilles.
                                Armement disponible : torpilles

                                - Sous-marin d'attaque (SSK)

                                Les sous-marins d'attaque sont les successeurs plus silencieux, plus rapides et plus destructeurs des sous-marins de la SGM. Contrairement à leurs prédécesseurs, les SSK sont équipés à la fois de torpilles et de missiles et peuvent attaquer efficacement aussi bien les autres sous-marins que les navires de surface.
                                Armement disponible : torpilles, missiles anti-navires de moyenne portée

                                - Sous-marins d'attaque nucléaires (SSN)

                                Ces unités sont des chasseurs-tueurs à long rayon d'action de la Guerre Froide. Equipés d'un système de propulsion nucléaire, ils sont rapides, silencieux et bien armés ce qui en fait de redoutables adversaires pour tout type de flotte. Grâce à leurs capteurs performants, ils sont la plus grosse menace pour les sous-marins équipés de missiles ballistiques. Ils nécessitent des recherches technologiques importantes cependant.
                                Armement disponible : torpilles, missiles anti-navires de moyenne portée.

                                - Sous-marins équipés de missiles guidés (SSG)

                                Ces sous-marins sont désignés pour l'attaque des navires de surface et sont équipés de nombreux missiles anti-navires lourds. Ils sont en revanche très vulnérable face aux sous-marins d'attaque et particulièrement ceux équipés d'une propulsion nucléaire. Il est donc vital de les protéger ainsi que leur précieux armement.
                                Armement disponible : torpilles, missiles anti-navires de moyenne et longue portée, missiles anti-navires supersoniques

                                - Sous-marins nucléaires équipés de missiles guidés (SSGN)

                                Désignés pour la chasse aux porte-avions, les SSGN sont équipés de missiles anti-navires lourds. Leur propulsion nucléaire leur permet de se déplacer sur de longues distances. Il est vital de protéger ces unités car elles coûtent cher aussi bien sur le plan économique que technologique.
                                Armement disponible : torpilles, missiles anti-navires de moyenne et longue portée, missiles anti-navires supersoniques

                                - Sous-marins équipés de missiles ballistiques (SSBN)

                                Ces unités constituent le principal bastion des forces nucléaires silencieuses, capables de lancer des missions ballistiques nucléaires sur les cibles ennemies. Extrêmement coûteuses et longues à produire, elles représentent une menace considérable pour l'adversaire. Grâce à leur propulsion nucléaire, les SSBN peuvent se déplacer rapidement sur de longues distances pour s'approcher au plus près de leur cible.
                                Ils garantissent la possibilité de mener une attaque nucléaire tout en réduisant au maximum le temps de trajet des missiles et ce, sans être repérés. Comme les super porte-avions, ils doivent être protégés.
                                Armement disponible : torpilles, missiles ballistiques


                                Liste des armements
                                Emplacement pour canon
                                Emplacement pour canon lourd
                                Défense AA de courte portée (SR AA)
                                Défense AA de moyenne portée (MR AA)
                                Défense anti-navire de courte et moyenne portée (MR AS)
                                Défense anti-navire de longue portée (LR AS)
                                Attaque au sol (TLAM)
                                Système d'armes de proximité (CIWS)
                                Torpilles
                                Anti-sous-marins (ASROC)
                                Missiles anti-navires supersoniques (SS AS) (Pacte de Varsovie seulement)
                                Missiles supersoniques de longue portée (LR SS AS) (Pacte de Varsovie seulement)
                                Hélicos
                                Système de détection des unités aériennes (AWACS)

                                Liste des types d'unités aériennes embarquées
                                Chasseurs
                                Appareils d'attaque
                                Chasseurs multirôle
                                Chasseurs à décollage vertical
                                Hélicos
                                Dernière modification par Rem, 20-12-2013, 14h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X