X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voilà un problème de taille pour mon Royaume de Castille survitaminé, la religion!
    J'ai en tout trois religions (Cathare,Musulmane et Catholique) sachant que je joue catholique les deux autres m’empêchent de gagner de l'argent et d'avoir des armées sachant que 3/4 de l'Espagne est musulmane comment convertir mes territoires au Catholicisme?
    Dernière modification par Aikiko, 26-06-2012, 15h55.

    Commentaire


    • le chapelain de la cour.

      Commentaire


      • ça met trop de temps et pour peu de résultat du genre que la moitié de la population surtout que je joue Castille face aux Musulmans ils te déploient de ses armées'

        Commentaire


        • Donne les territoires musulman et hérétiques à tes vassaux, un par seigneur catholique et ils enverront leur propre chapelain convertir leurs terres.
          Il faut juste que la personne à laquelle tu donne le comté soit catholique.

          Commentaire


          • ça me plait beaucoup m'enfin les musulmans sont ultra-opé quand ils forment une alliance ils sont casi-invincible...

            Commentaire


            • Au fait... est-ce que quelqu'un a compris le principe des Royaumes titulaires ? (Par ex, le royaume de Trinacre, en jouant l'Apulie)

              Commentaire


              • Bah en remplissant certaines conditions (cultures, capitale ...) tu peux créer des états qui ont existé sous différends noms suivant la culture.

                Commentaire


                • Quel est l'interet, a part le prestige ? Parce qu'un royaume sans territoire de jure...

                  Commentaire


                  • Bah, quel est l'intérêt de former l'Espagne dans EU ? C'est un objectif, un moyen d'accéder à la royauté en gardant ton identité cultu. C'est un objectif.

                    Commentaire


                    • Etant un peu lassé par med2, j'ai décidé de me plonger dans Crusader Kings 2 mais alors franchement, c'est très compliqué, surtout pour un débutant comme moi. Quand je clic sur un menu, ya tellement d'onglets différents que j'ai déjà oublié ce que je voulais faire en cliquant sur le menu. C'est pas du tout intuitif !

                      Le tuto est fait à l'arrache. En gros, ils te disent dedans ce que tu sais déjà mais ils te disent pas comment faire. Le jeu à l'air excellent alors en suivant vos conseils, j'ai pris un duché mais même là chui à la ramasse. Le temps avance beaucoup trop vite, j'ai la sensation que j'ai pas le temps d'apprendre le moindre truc dès que j'enlève le mode pause parce que les jours s'écoulent comme des secondes.

                      Bref, d'autres conseils plus explicite seraient vivement appréciés.

                      Commentaire


                      • Pour le temps, tu peux modifier son écoulement via les + et - en haut à droite .

                        Commentaire


                        • Te plains pas, moi j'ai appris à jouer aux jeux Paradox sur Victoria II :degout: à côté de ça CK2 est enfantin

                          Commentaire


                          • C'est un peu compliquer de répondre à "comment jouer à CK2" étant donné que les options sont justement tellement large.

                            Mais en gros, le but du jeu est de ramasser le plus possible de point de prestige avec le nom de ta famille de la
                            date de départ jusqu'à la date où le jeu se termine (je ne sais plus exactement a date précise).

                            Tu commence donc avec un personnage et à sa mort tu jouera avec son successeur (fils, cousin, ou n'importe quelle membres de ta famille encore en vie). La succession sera un point important dans ta partit car il déterminera ton prochain personnages; il sera choisi un fonction de tes loi sur la successions (un sujet relativement compliquer surtout si il s'agit de tes premières partit). Mais pour te donner un exemple: tu pourra choisir si tes terres seront partager entre tout tes fils ou juste ton fils ainé. Tu pourra choisir si les femmes peuvent ou non hériter. Tout ces choix auront biensur des répercutions sur les relations avec tes vassaux.

                            En choisissant, comme tu l'as fait, un duché tu aura sous toi des comtes et souvent un roi au-dessus de toi. Plus tes relations avec tes vassaux sont bonnes, plus ils te payeront des impôts et te fourniront des troupes en cas de guerres (et bien entendu il y aura moins de chances de révoltes aussi). Tes vassaux religieux ("bishoperie", je connais plus le nom en français :S) sont différents car ils te payeront seulement des impôts s'ils t'aiment mieux que le pape. Il important d'avoir d'entretenir les relations avec tes vassaux car tu aura des meilleures revenus, de plus grandes armés en cas de guerre et peut être même des alliés dans tes complots.

                            En parlant de complot, c'est une des premières chose que tu devra t'en occuper en commencent ta partit. Il est important d'avoir une petite idée de ce que tu veux atteindre comme but. Si tu est Duc sous le SERG tu voudra au début peut être récupérer les terres qui te reviennent "de jure". Si tu est comte de Savoie, tu pourra essayer de reconquerire les différents comte qui forme ton duché (geneve, savoie, etc...). Souvent tu pourra choisir se genre de "mission" sous l'onglet de complot. Ou alors tu pourras aussi formé un complot pour prendre la tête de SERG, sachant qu'il faut être bien puissants pour sa.

                            Tu pourra aussi choisir ta femme et celle de tes enfants. Les mariages sont toujours des armes redoutables à bien utiliser. Alliances, successions et trait de caractère sons à prendre en compte. Si ton personnage est mauvais en intrigue, essaye de trouver une femme qui a beaucoup d'intrigue car vos trait vont s’additionner (les trait de ton conseil seront aussi pris en compte d'une manière ou une autre dans les tiens). Au fur et à mesure que tu gagnera en expérience en tant que joueur tu verra que tu pourra former des mariages dans lesquelles les enfants de cette union auront un droit sur les terre de la familles de ta femmes etc...

                            Fais gaffe pendant les guerres, car une fois que tes soldats sont mort sa te prendra du temps à reconstituer une nouvelle force de frappe. Essaye d'inclure des mercenaires, même s'il sont horriblement chère, au début au moins pour faire pencher le nombre de ton coter (le nombre est le principale facteur dans une bataille) sachant que l’ennemie peut aussi en recruter. D'ailleurs pour faire des guerres il te faudra une raison, un casus belli. Sa ne se passe plus comme au bon vieux temps de MTW2 où tu pouvait déclarer la guerres à tout bout de champs. Ces cassus belli s’obtiennent de différentes manières. Tu peux fabriqués des prétentions sur un territoire avec un de tes conseillers. Tu obtiens un cassus belli pour tout les territoire qui t’appartienne de jure (si tu est roi de France tu a un cassus belli contre tout les dirigeants qui possède des territoires historiquement français mais qui ne sont pas sous ton règne). Si tu gagnes la guerres tu ne recevra que les terres sur lesquelles tu avais un cassus belli! Il y a plein d'autre cassus belli que tu découvrira en cours de partit.

                            Essaye de joué à une vitesse réduite au début, car sinon oui, sa sera beaucoup trop rapide pour suivre toute les nouveauté. Il parait que les factions espagnoles sont super pour commencer une partit car tu peux sans trop de problème déclarer la guerres au musulmans et tu commences avec beaucoup d'allier.

                            Au fur et à mesure que ta partit avance tu verra que tu ne peux pas posséder à toi tout seul plus d'un certain nombre de territoire. Il te faudra donc offrir tes terres en trop (je ne sais plus quelle type de caractère te permet de garder plus ou moins de territoire mais il est important de le garder le plus haut possible) et te concentré seulement sur les territoires que tu compte garder.

                            Voilà je sais pas si j'ai pu t'aider un peu, je suis désolé pour mon français qui laisse un peu à désirer.
                            Sinon regarde deux trois vidéos d'autre joueur, sa te permet d'apprendre deux trois astuce sympa. Mais la meilleures solutions reste d'expérimenter toi même les différentes options. Si tu as d'autre question plus précise j'essayerai de te les répondes avec plaisir

                            Commentaire


                            • Il parait que les factions espagnoles sont super pour commencer une partit car tu peux sans trop de problème déclarer la guerres au musulmans et tu commences avec beaucoup d'allier.
                              Ouai alors là je suis pas vraiment d'accord, j'ai plus de souvenir de me faire éclater par les musulmans que l'inverse. La meilleur solution que j'ai trouvé c'est d'unir les royaumes Jimenez pour resister aux musulmans. Dans ma dernière partie en espagne j'étais la castille, mon frère roi de Galice décide de déclarer la guerre à Beja (je connais pas le nouveau nom), je ne rejoins pas sa guerre, il meurt juste après j'hérite de la courronne de Galice et tout ses territoires (sauf santiago pour le roi de Léon), ensuite les musulmans m'attaquent pour portucale, le roi de Léon m'attaque également pour les couronnes de Galice et de Castille. Je perds les deux guerres et je deviens duc du royaume de Galice, Léon, Castille. J'en profite pour rafler les territoires juste en dessous des Pyrénées, musulmans ou chrétiens. J'attaque Cordoue et Beja et avec l'aide des ordres religieux je gagne.
                              C'est la seule façon que j'ai trouvé pour ne pas se faire écrasé d'emblée


                              Au fur et à mesure que ta partit avance tu verra que tu ne peux pas posséder à toi tout seul plus d'un certain nombre de territoire. Il te faudra donc offrir tes terres en trop (je ne sais plus quelle type de caractère te permet de garder plus ou moins de territoire mais il est important de le garder le plus haut possible) et te concentré seulement sur les territoires que tu compte garder.
                              C'est Stewardship/intendance. C'est celle que je maximise à chaque fois (gardiens et marriages) aux détriments de l'intrigue par exemple, sans elle moins de territoires (plus vulnérables face aux rébellions) et d'énormes malus (voleurs, bandits qui apparaissent partout dans le royaume).

                              Commentaire


                              • Pour la vitesse, je trouve que c'est plus facile de gérer avec les + et - du pavé numérique que l'interface
                                Sinon, pour commencer, je te conseille le Duché de Saxe et le Royaume de Pologne, pour moi ce sont les plus faciles (au début)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X