X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en faite il moins vaste qu'il en a l'air (logique sinon tu en fini pas ) les conditions sont ceci
    - récupéré toute l'italie entière avec les duché Rome etc..
    -le duché ou le califat? de Tunis
    -prendre tout les balkans (Croatie, Serbie,une partie de la Bulgarie)
    tout les duché qui font le tour de la cote orientale de la méditerranée (La Cilicie jusqu’à Jérusalem )
    -récupéré le duché d'Alexandrie
    -les duché de Chypre et de la Crête
    créer le Royaume de Grèce
    créer ou usurper le titre de roi d'Italie
    bon je crois que j'oublis rien j'espère il demande la totalité de la superficie de l'Empire Romain en réalité
    comme sa va aussi réunifier les deux religion chrétienne de l'époque catholique et orthodoxe un peu moins long que prévue en tout cas.

    Commentaire


    • Tu veux dire que t'es pas obligé de prendre l'Espagne, la France et l'Angleterre ? Parce que sur la map du wiki, ces pays sont dedans.

      Commentaire


      • exact mais j'ai commencé et je peu t'assure que j'ai exactement se que je t'ai dit j'ai moi même relever les infos sur les conditions pendants le jeu pas besoin des trois pays que tu a citer.
        Dernière modification par ledon18, 10-07-2015, 13h25.

        Commentaire


        • exact mais j'ai commencé et je peu t'assure que j'ai excatement se que je t'ai dit j'ai moi meme relever les infos sur les conditions pendants le jeu pas besoin des trois pays que tu a citer.

          Commentaire


          • a merde double post excuse

            Commentaire


            • Triple post, pas double Sur le wiki ils ont dû mettre l'empire romain à sa plus grande forme, pas les territoires que tu devais acquérir pour le former. En effet c'est pas trop trop difficile si il n'y a que ça à avoir, je suppose qu'en 200-300 ans large c'est fini. Le tout est de buter du musulman vite et bien, parce que le djihad aïe aïe aïe

              Là je viens de fermer ma partie viking, j'ai 6200 po, j'ai dû buter 3 ou 4 héritiers pour que ça tombe sur celui que je voulais (mon aîné, hein, pas un mec bizarre que des enflures de vassaux ont été chercher dans les îles orcades). J'ai pris le pli maintenant, j'envahis la norvège et le darnemark à chaque début de règne, c'est un peu le rituel pour être couronné roi de scandinavie (roi parce qu'apparemment l'empire existe pas).

              Exceptionnellement j'ai pas trop trop pillé les anglais, je me suis concentré dans un premier temps sur les français, puis omeyades en guerre civile, ça en a fait du fric, pff, Grenade dépasse les 100 po d'impôts (à peu près autant que Rome). A un moment quand même ils ont fini par latter les asturies et se remettre debout, je pouvais plus trop, et misère, la mercie qui avait déjà envahi la northumbrie a aussi envahi le wessex. J'ai juste le temps de piller l'essex, puis le surrey, et bim, tout est unifié (par des gallois, du coup le nom n'a rien à voir).
              C'est pas mal que ce soit un gallois sur le trône, je suppose qu'il y a moyen de foutre le ****. Ils ont pas trop d'armée, c'est tout à fait faisable, mais je prends quel comté ? D'habitude je prends York, le problème c'est que si on peut pas piller les terres frontalières de ses possessions, alors ça fait la moitié de l'angleterre que je peux pas piller si je le prends. Faut que je trouve la province qu'a le moins de voisines.

              Après avoir un peu pillé l'angleterre, j'ai attaqué la France après avoir bien pillé paris, j'ai pris Evreux. C'est pas trop mal situé, et ça coupe le pays, quand on remonte la scène on arrive sur la francie médiane à cause du partage imbécile de Pépin le bref (c'est pas moi qui le dit c'est sur internet)

              La france avait tellement pris cher, que l'italie l'a attaqué pour prendre la savoie, puis les français se sont refait et ont contre-attaqué, ruinant les lombards. Moi j'en ai profité pour piller Gênes et Venise en même temps (oui, je sais pas à Venise c'était open-bar, on pouvait débarquer comme on voulait, même si derrière y avait pas beaucoup beaucoup de butin), puis j'ai pillé toute la côte ouest jusqu'à Rome où le Pape avait pile autant de troupes que moi, je me suis dit vu ma chance habituelle je vais me prendre une sainte défaite.

              Bon, vous me conseillez quoi alors comme terres à envahir ? La sicile j'aimerais bien, ça me ferait gagner du temps quand j'envahis l'espagne ou l'italie, mais les byzantins, aïe, 15k de troupes je crois (avec un souverain qu'a 4 en militaire).

              C'est dommage, pile au moment où je fais ça, dans la future extension apparemment y aura moyen d'acquérir des terres "pacifiquement" en tant que viking, avec un souverain que t'auras trop pillé et qui préfere te donner des terres plutôt qu'avoir à te combattre.
              Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 10-07-2015, 19h45.

              Commentaire


              • oui pardon triple bien vu oui je suis d'accord avec toi moi j'ai taper du musulman en premier après j'ai pris tout l’Italie du sud avec Rome et grignoter quelque territoire sur les Balkans et après bah l'aventure continue
                je me méfie quand même des royaumes de Francie orientale et de la Lotharingie de loin quand même ,tu va me dire pourquoi? voilà j'ai souvent vu c'est royaumes évoluer rapidement surtout la Lotharingie que je méfie il faut que je prenne en priorité toute l’Italie avant qui la grignote gentiment ou méchamment.
                Dernière modification par ledon18, 10-07-2015, 19h40.

                Commentaire


                • les byzantins possède t-il la Sicile ou pas dans ta partie si oui essai de regarder comme sa se passe du coté de la Tunisie histoire d'avoir un point de départ en méditerranée pour attaquer au alentour je te proserais bien la Sardaigne et la corse mais un petit personnellement pour moi David après je sais pas comment son disposer les factions exactement dans ta partie si je le voyais je pourrais plus t'aider sur un plan visuel

                  Commentaire


                  • Naaan, ça va, c'pas grave, je gère, je fais comme l'IA, j'attaque les faibles, quand t'as à peu près autant d'hommes que moi tu passes en zone rouge, susceptible de te prendre un pillage, quand t'en as moins, tu te prends un vrai raid, ça veut dire trois ou quatres provinces pillées, puis quand t'as plus d'hommes, c'est le siphonnage.

                    La France et l'Italie partent régulièrement en croisade pour la Tunisie, ils se prennent régulièrement une taule. Ce qui me permet de les poutrer après leurs victoires, mais je dois me dépêcher parce que leur troupes remontent vite. L'IA est stupide, comme dans EU3, elle préfère attaquer à l'autre bout du monde des territoires qu'elle pourra jamais garder, au lieu de s'étendre petit à petit en faisant des alliances autour d'elle. Combien de fois j'ai vu l'espagne attaquer le Viyanjagar au sommet de sa force alors que je venais de raser le pays et qu'ils étaient à 0 de légitimité et 10% d'inflation ? L'IA, rien à foutre. Je sais pas qui a codé ça, il devait se dire on va faire un cadeau au joueur.

                    J'ai réfléchi, je vais pas prendre de nouveaux territoires pendant un siècle ou deux, ça sert à rien. Seulement me finir la Normandie je pense. Et puis le féodalisme, objectif la primogéniture, on perd trop de temps à reconstituer l'empire tous les 30 ans.

                    Commentaire


                    • Tenez voila mon empire romain, je joue avec CK2+ et j'ai commencé en 867:
                      En Italie, il faut Venise le Duché de Gènes et le Duché de Ferrare, le Latium et la Sicile.

                      Dernière modification par dan-dan, 10-07-2015, 21h50.

                      Commentaire


                      • oui c'est exactement sa dan-dan mais il me semble qu'il faut toute l'Italie?

                        Commentaire


                        • Comme je l'ai dit je suis sur CK2+ et je vous ai dit les territoire nécessaire pour l'empire romain en Italie.

                          Commentaire


                          • Par contre il truc qui m'énerve c'est à propos des revendications je m'explique je suis avec l'Empire Byzantin je veux reconstituer l'Empire Romain bref, mais j'ai toute les revendications de son territoire de mon voisin le plus proche de mes terres personels (Bulgarie). Alors je me demander au lieu de bouffer comtés par comtés si il y a pas moyen de tout rafler d'un coup dans le genre appuyer sur toutes les revendications?

                            Commentaire


                            • J'ai anexxer toute la Bulgarie avec un assujettissement imperial, pour sa il faut qu'il soit orthodoxe et que t'ai réparer le grand schisme(je suis pas sur pour le dernier).

                              Commentaire


                              • dans partie j'ai pas concernant annexer toutes les provinces sur la Bulgarie par contre en Italie juste revendications grâce au chancelier et après hop tu demande une petite guerre par là tu peux annexer les 2 région la Bulgarie non pour l'instant, et il sont orthodoxes dans ma partie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X