X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello, tout d abord je tiens a préciser que je joue avec le mod RIRSEI.
    Le résumé est que je suis en 895 et je viens de devenir le roi de castille - asturie - navarre. J ai pris aussi pas mal de territoires au sunnite.
    J ai un fils (ma succession est le partage salique) et en comptant ma technologie légalisme, j arrive a un total de 9 territoires que je peux contrôler, or j en ai 11 actuellement.
    J ai refourgé toutes les cités et évêché a mon fils et je l ai fais devenir comte. J ai pu aussi faire passer 2 hommes état ainsi que 2 hommes d église au statut de comte, ce qui me fait 5 comtes. J ai aussi 2 duc sous ma tutelles mais qui sont en rogne depuis que j ai renversé le roi précédent.

    Ma 1ere question: Pourquoi je n arrive pas élever au rang de duc mon fils? Alors que j ai 4 duchés sous mon commandement mais je ne peux lui en donner aucun. J aimerais que les titres de ducs restent dans ma lignée..
    Ma 2ime question: Comment puis je faire pour récupérer les titres de ducs au 2 autres belligérants sans me mettre tout mes vassaux a dos ? (alors que j entretiens une belle relation avec eux pour la plupart) Je ne peux annulé leur titre parce qu apparemment on serait en "trève" et le -20 d opinion des vassaux fait mal au fesses..
    Ma 3ieme question: Comment pourrais je faire redescendre mes terres a 9/9 au lieu de 11/9 alors que je ne peux plus élever des petites gens au rang de comte ?

    Merci bien

    Commentaire


    • Salut à toi. Alors je vais essayer de te répondre même si je ne suis pas un pro de CK2 (je n'ai que 150h dessus)

      Pourquoi je n arrive pas élever au rang de duc mon fils? Alors que j ai 4 duchés sous mon commandement mais je ne peux lui en donner aucun. J aimerais que les titres de ducs restent dans ma lignée..
      Si ton fiston a un comté tu devrais pouvoir lui donner logiquement un titre de duc. A moins que la loi du partage salique ne l'empêche ce qui est possible (j'essaye toujours de virer cette loi de succession de merde dès que je le peux). Dans ce cas, essaye de passer en monarchie elective. Je crois que Faras a empeché qu'on puisse monter l'autorité de la couronne au-delà de modéré jusqu'en 1000, donc pas de primogéniture, al monarchie lective est la meilleure chose. Au pire, bute tes autres fils et comme ça ton ainé héritera de tous les titres à ta mort.

      Comment puis je faire pour récupérer les titres de ducs au 2 autres belligérants sans me mettre tout mes vassaux a dos ? (alors que j entretiens une belle relation avec eux pour la plupart) Je ne peux annulé leur titre parce qu apparemment on serait en "trève" et le -20 d opinion des vassaux fait mal au fesses..
      Pousse les-à bout. Fais en sorte qu'ils se révoltent (titre bouffon et ce genre de conneries), écrase-les et pique-leur leur titre. Fabrique des revendications sur les comtés afin d'usurper leur duché (si t'as le droit de le faire).

      Ma 3ieme question: Comment pourrais je faire redescendre mes terres a 9/9 au lieu de 11/9 alors que je ne peux plus élever des petites gens au rang de comte ?
      Sépare-toi de quelques comtés à la con. Invite des nobles sans titres et donne-leur un de tes comtés. En plus ils t'adoreront comme ça et te soutiendront en cas de problèmes.

      J'espère t'avoir aidé
      Dernière modification par Alice Cooper, 13-04-2014, 21h07.

      Commentaire


      • J avais répondu en moins précis ce que Alice Cooper a mis, mais il a été plus rapide que moi.
        Dernière modification par Illona Karl Fuyu, 13-04-2014, 21h21.

        Commentaire


        • Merci pour vos réponses, je vais des que je peu changer ma loi de succession et voir ce que ca donnera

          Mais comme dis plus haut, je ne peux donner plus de comté que je ne l ai deja fais. Je suis limité a mon fils, 2 hommes d état et 2 hommes d églises.
          mais je vais faire ca par contre, les pousser a bout pour avoir une révolte

          Commentaire


          • Après il faut aussi être sûr de pouvoir contrer la révolte sinon ça foire

            Commentaire


            • Bonjour à tous !

              Ma question est en rapport avec le DLC The Republics. En tant que Doge, j'ai souhaité volontairement repasser en Patricien pour acquérir des comptoirs commerciaux limitrophes aux miens et appartenant à d'autres patriciens. Car comme vous le savez, le Doge ne peut "voler" les comptoirs commerciaux ne lui appartenant pas. Le patricien, oui, par le biais de guerre contre les autres patriciens. J'avais donc 11 comptoirs pour un maximum de 13 possibles en ma possession.

              Je meurs... mon héritier devient Patricien. Jusque là tout va bien. Je me frotte les mains à l'idée d'aller piquer les comptoirs adverses dont j'avais besoin avant de remplir la caisse électorale pour repasser Doge. Et là, c'est le drame... il semblerait qu'un concurrent ait apporté une pétition au nouveau Doge se plaignant de ne pas avoir de comptoirs. Ce dernier, m'envoie une belle missive pour me dire que le chouineur avait raison et qu'il allait me supprimer 5 comptoirs pour les redistribuer.... la classe !!! (je tiens à préciser que les comptoirs en question sont tous sur des terres qui m'appartiennent.

              Bref, je suis assez dubitatif quant à mes futures envies d'expansion... Dois je finalement faire en sorte de rester Doge constamment, en faisant une croix sur la puissance économique des comptoirs connexes ? Quelle est la stratégie à adopter ?

              J'espère avoir été assez clair Je vous remercie pour vos nombreuses réponses

              Commentaire


              • Bonjour à tous,
                Je me suis décidé à essayé CK2 (et dire que je trouvais EU4 compliqué...), j'ai lu pas mal de guides sur le net, mais il me reste encore pas mal de questions j'essaye de fouiner sur le forum mais ça reste dur.
                Donc j'ai commencé comme c'est conseillé avec le Munster en Irlande, pour le moment ça se passe pas trop mal, mais là je me pose une question:
                J'ai trop de titres et il faut que j'en donne, mais j'hésite entre un château que j'ai fait construire où je me retrouve baron et un comté.
                Et ensuite j'ai lu qu'il est conseillé de construire chez soit, mais ça veut dire dans son comté, ou dans une ville/château qui nous appartient ?

                Commentaire


                • Envoyé par Walden Voir le message
                  J'ai trop de titres et il faut que j'en donne, mais j'hésite entre un château que j'ai fait construire où je me retrouve baron et un comté.
                  As-tu dépassé ta limite de domaine ?
                  Si tu as construit ton château dans ta capitale, garde. J'aime bien avoir un maximum de domaine dans la même province (pour par exemple : ton intendant augmentera tes impôts sur ton comté et sur tes château en même temps).
                  En fonction de tes envies, si ton comté en trop est trop loin de chez toi, donne le.
                  Si tu as construit un château que tu ne possède pas le comté, donne le.
                  Si tu veux un maximum de comté dans un royaume de jure ou si tu veux qu'ils soient éparpillés.

                  Trop de titre peut signifier aussi trop de duché, trop de royaume (au-dessus de 2). En fonction, si tu possèdes le rang au-dessus de tes titres en trop, donne à des gens de confiance, à ta dynastie, ...


                  Envoyé par Walden Voir le message
                  Et ensuite j'ai lu qu'il est conseillé de construire chez soit, mais ça veut dire dans son comté, ou dans une ville/château qui nous appartient ?
                  dans son comté
                  dans une ville/château qui nous appartient
                  Ca reste chez soit non ? donc oui construit les améliorations de tes bâtiments dans tes propriétés.

                  Construire directement un bâtiment dans une ville dont tu n'es pas maire ou de même dans une église est peu recommander au début. Les bénéfices du bâtiments ne te sont pas rendu directement.
                  Autant te renforcer d'abord.

                  Commentaire


                  • Avoir ces fiefs localiser au même endroit te permet aussi de lever tes troupes toute au même endroit, ce qui en vas de guerre civil ou de révolte et vraiment utile

                    Commentaire


                    • Envoyé par Steelmaw Voir le message
                      Bonjour à tous !

                      Ma question est en rapport avec le DLC The Republics. En tant que Doge, j'ai souhaité volontairement repasser en Patricien pour acquérir des comptoirs commerciaux limitrophes aux miens et appartenant à d'autres patriciens. Car comme vous le savez, le Doge ne peut "voler" les comptoirs commerciaux ne lui appartenant pas. Le patricien, oui, par le biais de guerre contre les autres patriciens. J'avais donc 11 comptoirs pour un maximum de 13 possibles en ma possession.

                      Je meurs... mon héritier devient Patricien. Jusque là tout va bien. Je me frotte les mains à l'idée d'aller piquer les comptoirs adverses dont j'avais besoin avant de remplir la caisse électorale pour repasser Doge. Et là, c'est le drame... il semblerait qu'un concurrent ait apporté une pétition au nouveau Doge se plaignant de ne pas avoir de comptoirs. Ce dernier, m'envoie une belle missive pour me dire que le chouineur avait raison et qu'il allait me supprimer 5 comptoirs pour les redistribuer.... la classe !!! (je tiens à préciser que les comptoirs en question sont tous sur des terres qui m'appartiennent.

                      Bref, je suis assez dubitatif quant à mes futures envies d'expansion... Dois je finalement faire en sorte de rester Doge constamment, en faisant une croix sur la puissance économique des comptoirs connexes ? Quelle est la stratégie à adopter ?

                      J'espère avoir été assez clair Je vous remercie pour vos nombreuses réponses
                      Au début du jeu, oui tu peux facilement piquer les comptoirs des autres.
                      Mais lorsque tu possèdes un grand nombre et plus que les autres, tu ne pourras plus faire la guerre pour leur en piquer.
                      Soit après quelque génération, tu reste Doge, soit avec une diplomatie/intrigue/intendance ? élevée, tu dois je crois pouvoir lui dire non s'il te réclame des comptoirs.
                      Il peut te réclamer des comptoirs si tu en possèdes plus que les autres.

                      Si tu as déjà atteint ta limite de 13 comptoirs, avec quelques piécettes ça ne doit plus être un gros problème pour rester Doge sur plusieurs générations.
                      Ou de bon complot au bon moment pour écarter les prétendant est assez efficace.

                      Commentaire


                      • Toujours sur les républiques, y a-t-il moyen, une fois établi en république indépendante, de devenir définitvement un seigneur féodal classique ?

                        Commentaire


                        • Logiquement tu ne peux pas changer de système.

                          Sinon essaie de n'avoir plus qu'un seul héritier mâle. Lui donner le même niveau de rang que toi. Avant ça donne lui une baronnie, puis un comté pour qu'il soit comte.
                          A la succession, peut être que tu resteras dans le système féodal. Mais du coup tu risques aussi de passer par un intermédiaire de game over si ton héritier est indépendant ?

                          C'est comme pour devenir une république, c'est un peu tordu et il n'y avait que les Norses qui pouvaient le faire (de ce que j'ai lu il y a un temps).


                          Ou bien plus simple, utilise un mod qui te donne une décision pour changer.


                          Pour te répondre : je te dirais que non

                          Commentaire


                          • En fait je suis un gros boulet je viens de me rendre compte qu'il y avait une sorte de château principal en haut de la fenêtre à droite du portrait... Du coup j'ai construit plein de trucs dans les villes de mes bourgmestres...
                            En tous cas merci pour vos réponses.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Gouggar Voir le message
                              Logiquement tu ne peux pas changer de système.

                              Sinon essaie de n'avoir plus qu'un seul héritier mâle. Lui donner le même niveau de rang que toi. Avant ça donne lui une baronnie, puis un comté pour qu'il soit comte.
                              A la succession, peut être que tu resteras dans le système féodal. Mais du coup tu risques aussi de passer par un intermédiaire de game over si ton héritier est indépendant ?

                              C'est comme pour devenir une république, c'est un peu tordu et il n'y avait que les Norses qui pouvaient le faire (de ce que j'ai lu il y a un temps).


                              Ou bien plus simple, utilise un mod qui te donne une décision pour changer.


                              Pour te répondre : je te dirais que non
                              Bah alors je crois que c'est plus simple de rester en république et d'utiliser mon überpalais pour financer des campagnes électorales et rester au pouvoir ad vitam eternam

                              Commentaire


                              • Envoyé par Gouggar Voir le message
                                Au début du jeu, oui tu peux facilement piquer les comptoirs des autres.
                                Mais lorsque tu possèdes un grand nombre et plus que les autres, tu ne pourras plus faire la guerre pour leur en piquer.
                                Soit après quelque génération, tu reste Doge, soit avec une diplomatie/intrigue/intendance ? élevée, tu dois je crois pouvoir lui dire non s'il te réclame des comptoirs.
                                Il peut te réclamer des comptoirs si tu en possèdes plus que les autres.

                                Si tu as déjà atteint ta limite de 13 comptoirs, avec quelques piécettes ça ne doit plus être un gros problème pour rester Doge sur plusieurs générations.
                                Ou de bon complot au bon moment pour écarter les prétendant est assez efficace.
                                Je te remercie pour ta réponse. Alors en effet, sur une deuxième partie avec Pise, en redevenant patricien, le Doge en question voulait me prendre la moitié de mes comptoirs soit 18 ou 20, mais avec une diplomatie élevée j'ai pu gentiment et poliment lui dire qu'il pouvait aller voir à Rome si j'y étais.

                                Mais comme tu le dis, à ce niveau mieux vaut rester Doge, et étendre sa puissance économique ailleurs. Je trouve d'ailleurs que les autres Républiques ne sont pas très virulentes envers nous. Mis à part le SERG ou l'EB qui ont voulu me faire un embargo, je suis resté très tranquille. Je devrais sans doute augmenter la difficulté...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X