X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi belle avec sa soeur est plus fréquent dans mes partie lol

    Commentaire


    • Envoyé par Godwinsson Voir le message
      Franchement ? CK2 est un simulateur de soap opéra médiévale là ou Europe Universalis IV est un wargame

      Nan, plus sérieusement, dans CK2 il s'agit pas de diriger un pays en particulier, mais une dynastie, avec tout le lot d'emmerdes, de guerres, d'ambitions et de romances entre beaux-frères et belles-soeurs que cela implique. On est typiquement dans le jeu ou la position importe peu, du moment qu'on est le plus haut possible, avec de préférence personne au dessus (Enfin en théorie). Ce qui implique plus de RP. CK2 est un jeu plus "humain", les interactions entre les personnages sont au coeur du jeu.

      EUIV sort de ce cadre "Série sud-américaine". La il s'agit de mener un état, dans tout ce qu'il y'a de plus froid et cynique. Il n'y a pas la complexité des relations entre les personnages comme dans CK2, par contre il y'a bien plus à gérer au niveau technologique, commercial, économique (Inflation par exemple. Ca existe pas dans CK2), diplomatique, etc, etc. Je sais pas si ça peut jouer pour toi, mais dans EUIV il y'a des batailles navales et gestion de flotte, là ou dans CK2 les flottes s'utilisent seulement pour le transport. Ajoutons à cela la colonisation...

      En gros, chaque jeu a un but différent. Dans EUIV, on mène un état vers la puissance, dans CK2 c'est une dynastie. Si tu veux du RP, du drama, des intrigues (Et des bâtards avec ta belle-soeur), ce sera CK2. Si tu veux un wargame sur l'entrée dans l'âge moderne, c'est EUIV.

      Perso, je préfère CK2, mais EUIV est une super pioche aussi.

      Superbe réponse merci
      Je vais prendre les deux de toute facon, mais je vais commencé par CK2 alors !

      Commentaire


      • Content d'avoir aidé

        @Kiricial: Moi j'ai plus souvent la belle-mère ou la belle-fille, mais j'ai jamais eu avec une soeur
        Dernière modification par Godwinsson, 14-10-2014, 06h31.

        Commentaire


        • Bonjour;
          je voudrais acheter CK2 mais j'ai une question sur les extensions; est-ce que pour acheter une extension il faut obligatoirement celle d'avant (par exemple rajas of india qui est sortie après the old Gods)
          Merci d'avance.

          Commentaire


          • Nope c'est pas nécessaire, les DLCs sont pas interdépendant. Bien entendu, faut le jeu de base avant les DLCs. Après, le mieux je te conseille d'attendre les prochains soldes steam pour l'acheter. Parce que avec le jeu de base (30€) plus les 4-5 DLCs majeurs (quasi 15 € chacun), tu va souffrir du portefeuille.
            Et je te conseille aussi de bien faire ton choix parmi les DLCs, ex RoI Republic et Sword of Islam sont surtout nécessaire pour jouer les nations en question.

            Commentaire


            • Bonjour,

              Je viens vers vous pour clarifier un point sur le gameplay république. J'ai choisi d'incarner la famille Participazio patricienne à Venise à la date de départ 769. Ne possèdant pas en début de partie le titre de Doge, mon objectif est de l'obtenir. Cependant, même si je suis en tête au niveau du repect et que je possède plusieurs hérités le jeux me nargue d'un GAME OVER à la mort du premier Doge de me manière systèmatique. Le plus curieux c'est que mon personnage est toujours en vie et que ma famille est au complet. Il semble que je perde ma "Maison" à la mort du Doge alors que je suis en tête au respect...

              Pouvez-vous m'éclairer ? J'ai lancé deux parties différentes en Iron Man et le resultat est le même. A la mort du Doge qui n'est pas de mon clan, je suis crédité d'un GAME OVER alors que ma famille est intacte et que je suis en tête au niveau du respect.

              Merci de votre aide
              Dernière modification par Utherion, 28-10-2014, 12h17.

              Commentaire


              • As tu essayer d'installer le patch béta pour voir si tu reproduit le problème ?
                Tant que Venise possède au minimum le titre de duché, la partie ne doit pas faire de game over.

                Commentaire


                • Envoyé par Gouggar Voir le message
                  As tu essayer d'installer le patch béta pour voir si tu reproduit le problème ?
                  Tant que Venise possède au minimum le titre de duché, la partie ne doit pas faire de game over.
                  Merci Gouggar, la version beta solve le problème. Il s'agissait bien d'un bug.

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous,

                    Je me suis remis un peu à CKII suite au DLC Charlemagne et malgré le fait que je ne l'ai pas acheté, je peux profité de la refonte de certaines règles (tout le monde le sais mais ça faisait bien en intro je trouve !).

                    J'ai donc UNE grande question ! maintenant que l'assassinat n'ai plus possible via l'écran diplomatie, comment gérez-vous les hôtes?

                    Pour moi ça fait trois parties où leurs armées apparaissent toujours en plus grand nombre que moi, et quand j'ai vraiment de la chance(et de l'argent), directement à coté de ma capitale des fois que l'idée de recruter des mercenaires me vienne.

                    c'est vraiment blasant a force, en plus si c'est pas ça c'est toute ma lignée qui s'éteint de maladie et divers assassinats, parce que eux ils peuvent les fourbes !
                    Dernière modification par Feyd, 12-11-2014, 22h31.

                    Commentaire


                    • Intrigue via la page du personnage.

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous,

                        Deux petites questions assez simple pour les experts que vous êtes (enfin j'espère..) : Mon cousin à profité d'une promotion STEAM pour acheté CK2 avec toutes les extensions (sauf Charlemagne) et nous aurions aimé savoir s'il nous était possible de faire du multi ensemble (sachant que de mon côté, je n'ai pas Charlemagne et Rajas).
                        Je voulais également savoir s'il était possible que nous puissions jouer alternativement une partie ? exemple : je joue un comte en russie et une fois que mon perso meurt je passe la svg à mon cousin qui jouera l'héritier et ainsi de suite. Mais est-ce possible ?

                        Merci de vos réponses et bonne soirée

                        Commentaire


                        • Pour tes deux questions, la réponse est : oui et oui.

                          Il suffit que l'hôte possède les extensions pour que tout le monde en profite. Dans ton cas, vous ne pourrez pas profiter de Charlemagne puisqu'aucun d'entre vous ne l'a, par contre si ton pote héberge, tu profiteras de Rajas of India.

                          Ensuite pour ta deuxième question, il suffira juste de vous transférer la sauvegarde .

                          Commentaire


                          • Par contre, si son cousin lui passe une sauvegarde de comte hindou, il va avoir un léger problème, il pourra pas lancer Rajas sans le DLC de toute façon. Après c'est vrai que ça reste limiter.

                            Commentaire


                            • Bonjour à vous,

                              Marcus, Rem, Merci d'avoir prit le temps de me répondre.

                              bonne journée

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Je suis devenu Cathare en territoire Ibérique et le pape à ordonné la création de deux ordres de chevaliers (que je ne peux employer) et j'aurai aimé savoir
                                si lorsqu'une hérésie devient la religion dominante : S'il me sera possible d'engager les ordres religieux ?

                                Bonne journée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X