X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon, pour ma part j'ai de grosses difficultés à monter dans la hiérarchie. Autant passer de comte à duc n'est pas trop dur via les revendications de jure ou le chancelier, autant devenir roi ou même empereur relève pour moi du miracle.

    J'ai tenté une partie avec le duc de Bourgogne, j'ai essayé via des mariages de sceller des alliances avec les autres ducs pour avoir leur soutien, sauf que le problème c'est que les alliés n'aident jamais pendant les guerres, les complots sont découverts...bref. Sans parler des factions dangereuses qui ruinent nos espoirs parce qu'elles arrivent, elles, à avoir le soutien de l'extérieur...

    Bref, pénible. Du coup je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de partir directement sur un roi. Quel est votre avis sur le sujet ?

    Commentaire


    • Oui ça peut valoir le coup, ce n'est pas forcément trop facile.
      Mais Les rois ne sont intéressants que pour gérer les successions, c'est moins marrant de s'étendre.

      Commentaire


      • Moi j'ai pris direct un empereur . Et je trouve ça très chouette .
        @ Bis : Ben alors c'est nickel : j'en ai trouvé un qui est travailleur, sociable et en plus brillant stratège !

        Commentaire


        • Envoyé par Rem Voir le message
          Bon, pour ma part j'ai de grosses difficultés à monter dans la hiérarchie. Autant passer de comte à duc n'est pas trop dur via les revendications de jure ou le chancelier, autant devenir roi ou même empereur relève pour moi du miracle.

          J'ai tenté une partie avec le duc de Bourgogne, j'ai essayé via des mariages de sceller des alliances avec les autres ducs pour avoir leur soutien, sauf que le problème c'est que les alliés n'aident jamais pendant les guerres, les complots sont découverts...bref. Sans parler des factions dangereuses qui ruinent nos espoirs parce qu'elles arrivent, elles, à avoir le soutien de l'extérieur...

          Bref, pénible. Du coup je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de partir directement sur un roi. Quel est votre avis sur le sujet ?
          Salut Rem , pour ma part je DéTESTE débuter avec un roi je trouve ca moche de ne pas avoir un Royaume qu'ont a créé et gérer sois-meme ,

          Duc de Bourgogne tres difficile a jouer , commence plustot avec le Conte de Munster en Irlande , l'Unification de l'Irlande est une des plus facile et simple a faire vu que tlm est indépendant et les attaques sont rares, ensuite tu peux t'en prendre a l'écosse ou Walles (Galles) qui est aussi un peux indépedant et ensuite p-e arriver a créé l'Empire Britannique.

          Sinon j'ai eu beaucoup de facilité avec mon Fidele Duc de Bretagne ou Duc de Cournouaille .

          Bonne chance!

          Commentaire


          • Ben j'ai tenté l'Irlande et je ne la trouve pas si facile, car à peu près tous les seigneurs ont la même puissance à peu près (en terme d'effectifs pour l'armée notamment). Du coup même si on bat notre adversaire on n'a plus assez d'hommes pour mener les sièges derrière, et pas assez d'argent pour recruter et surtout entretenir une horde de mercenaires.

            Commentaire


            • Il ne faut pas s'attendre à devenir roi dès le premier personnage, il faut prendre son temps, les allié servent surtout à combattre les ennemi religieux car sinon il faut les payer grassement pour qu'il daigne t'aider, et même si ils rejoignent ta guerre, c'est pas sur qu'il viennent si ils sont occupé. Pour un royaume, il faut aussi ne pas oublié que tu a besoin de 200 piétée. Ah et avant d'attaquer quelqu'un vérifie toujours son nombre de troupe et ses alliés.

              Commentaire


              • je comprend , alors si tu aime les alliés et te battre contre des Arabes voi du coté des Rois Catho Espagnol (Galice Navare Castille etc) Sinon la Bretagne est relativement simple ,

                Commentaire


                • Envoyé par Rem Voir le message
                  Ben j'ai tenté l'Irlande et je ne la trouve pas si facile, car à peu près tous les seigneurs ont la même puissance à peu près (en terme d'effectifs pour l'armée notamment). Du coup même si on bat notre adversaire on n'a plus assez d'hommes pour mener les sièges derrière, et pas assez d'argent pour recruter et surtout entretenir une horde de mercenaires.
                  Je me dis exactement la même chose chaque fois que je tente le Comte de Munster. Je pense que je cherche à m'étendre trop vite. Enfin, c'est le cas depuis un patch ou une extension. Notre vassal d'à côté cherche à avoir rapidement son indépendance. Avant, c'était plus facile de démarrer avec ce comte.

                  Commentaire


                  • Bah avec le duc de munster, si t'économises genre 120 pièces tu pourras entretenir des mercenaires assey longtemps pour gérer un siège. Puis quand on a 3 comtés le reste est facile.

                    Commentaire


                    • Voilà, maintenant il faut attendre et économiser. Avant ce n'était pas nécessaire

                      Commentaire


                      • En Irlande, Il faut prendre le comte de dublin, il a son père qui est aussi comte d'irlande, donc il t'aide forcemment, et quand il meurt tu a un deuxième comté avec le max de troupes

                        Commentaire


                        • WTF :degout: ?!? Je suis l'empereur byzantin et l'Ilkhanat me déclare la guerre pour le Sultanat de Mésopotamie... que je ne possède pas !!!

                          Commentaire


                          • Tu dois posséder genre une cité dedans, ça suffit pour l'attaque mais ça veut dire qu'il te considère comme quelqu'un de faible sinon il ne t'aurait jamais attaqué, a part si il est de la même religion que le Sultanat de Mésopotamie ou qu'il lui appartienne déjà.

                            Commentaire


                            • Je possède la moitié du monde connu avec en plus une haute autorité de la couronne... Je dois avoir environ 200 000 hommes disponibles... Donc bon, la faiblesse ça va, hein . Par contre il est relativement puissant lui aussi (mais quand même moins que moi). Il n'est pas non plus de la même religion et il ne lui appartient pas.

                              Une capture pour plus de clarté :

                              Commentaire


                              • Je trouve pas le comté de Munster si facile, autant le début est simple mais dès qu'on arrive à 4-5 provinces et que notre presonnage devient vieux, la passation de pouvoir avec son héritier fout la partie en l'air, j'avais 300 pièces d'or, des relations à plus de 60 avec tout mes vassaux, et dès qu'il meurt, ils chutent tous dans le rouge, donc je peux plus lever beaucoup de troupes, et le comble c'est que certains vassaux créent une faction rebelle pour revendiquer le royaume du munster !
                                Tout ça à cause du vieux qui meurt et son fils a des malus dû à son court règne, sa timidité et son caractère arbitraire (comme par hasard).
                                Sérieux c'est la 2ème fois que je recommence avec le duc du munster et arrivé au moment de la passation de pouvoir, ma partie est foutue en l'air à cause de ces relations.
                                C'est ça que je trouve chiant dans ce jeu, c'est que les vassaux ne te donnent des troupes qu'en fonction de tes relations, donc quand pour n'importe quelle raison ils ne t'aiment pas, bah t'es affaibli militairement et c'est foutu.

                                Je me suis tapé deux revendications des vassaux, une de Desmond au sud (vite maté) et l'autre du comté de Kildare que je suis en train de perdre, j'ai plus assez de troupes donc je fais appel à des mercenaires mais mon argent s'envole à une vitesse folle, je suis déjà quasiment à 0 et ils vont se rebeller...
                                Le comble c'est que le vassal rebelle de Kildare a je sais pas comment fait appel à deux alliés, donc ils sont en train de me marcher dessus avec leurs armées et je ne peux rien faire ! Pas assez de troupes, plus d'argent, vassaux qui ne m'aiment pas car c'est un nouveau suzerain...

                                Pfff j'suis dégouté mes parties marchent à la perfection mais dès que le vieux meurt et le jeune prend sa place tout s'écroule..

                                Des conseils/solutions ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X