X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discussion Epique entre Tyrion et Daenerys
    Ou pas sachant que on voit Mereen 1 episode sur 2.5.

    Commentaire


    • Envoyé par ElPadrino Voir le message
      Ou pas sachant que on voit Mereen 1 episode sur 2.5.
      Peu importe dans quel épisode ils le mettrons . Ca séra une moment fabuleux entre les 2 perso les plus populaires et cools de la série , pas des 2 plus intelligents vue que si Tyrion fait partie du podium c' est pas vraiment le cas de Daenerys , elle est gentille mais fait beaucoup de conneries ( moins grosse que Cersei évidemment ) .

      Commentaire


      • Moi j'aime pas tellement danaerys, elle est bete, prend des décisions illogiques (comme tuer un esclave sans jugement car il a tué un assassin qui 'naurait pas été condmané a mort). Tyrion est génial, et son discours a son jugement a définitivement fait de lui le personnage le plsu cool de la série. Arya était bien quand elle était en mode kill bill mais j'aime aps le monde des sans visages.

        Commentaire


        • Bah simple, depuis le début de la saga si on fait le classement des politiciens les plus habiles on a :


          Tywin Lannister
          Littlefinger
          Tyrion Lannister
          La Reine des Epines
          Varys.



          Daenarys est juste trop jeune, trop tendre, elle apprendra, même si elle se débrouille déjà mieux que son crétin de frère.

          Commentaire


          • Envoyé par Marcus Voir le message
            Bah simple, depuis le début de la saga si on fait le classement des politiciens les plus habiles on a :


            Tywin Lannister
            Littlefinger
            Tyrion Lannister
            La Reine des Epines
            Varys.

            Daenarys est juste trop jeune, trop tendre, elle apprendra, même si elle se débrouille déjà mieux que son crétin de frère.
            Tu les place dans quels ordre ?

            Commentaire


            • comme tuer un esclave sans jugement car il a tué un assassin qui 'naurait pas été condmané a mort
              Pas d'accord. Oui, Daenerys fait des erreurs, mais ça, ce n'en était pas une. Elle doit montrer que personne n'échappe à la justice, qu'il n'y a pas de favoritisme pour l'une ou l'autre classer de la population. C'est l'ex-esclave qui a été très con sur le coup, vu que ces actions on abouti à un échange de sa place avec celle du maître qu'il a tué (et d'ailleurs rien ne dit qu'il n'aurait pas été condamné à mort).

              Commentaire


              • Faire tuer le noble en le faisant bouffer par ses dragons ca c' était une erreur .

                Commentaire


                • Non plus, elle montre qu'elle peut être sévère comme conciliante : un noble cramé, un autre épousé. Surtout que ça impressionne un dragon. D'ailleurs le résultat est bien dit dans le dernier épisode : les fils de la harpie se sont (temporairement) arrêtés.
                  Bon ensuite dans le livre, ça se passe (un peu, beaucoup...) différemment.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Xehanort Voir le message
                    Faire tuer le noble en le faisant bouffer par ses dragons ca c' était une erreur .
                    Ça oui.

                    Non plus, elle montre qu'elle peut être sévère comme conciliante : un noble cramé, un autre épousé.
                    Ouais, mais sur quelle base ?

                    Commentaire


                    • Aucune, et il n'y en a pas besoin tant que le résultat est positif. Si trop d'arbitraire fait gueuler à la tyrannie, un peu est toujours possible en monarchie. J'ai bien dit "conciliante" et non pas juste. L'objectif est de comprendre les risques d'une trahison avec un exemple, et les avantages de la loyauté.

                      Commentaire


                      • D'acheter la loyauté nuance. Ou du moins d'acheter un peu de calme. Ce que je comprends pas c'est pourquoi elle fait pas un effort pour contrôler ses deux bestiaux restant correctement. Ca réglerait tout les problèmes.

                        Commentaire


                        • Je pense que Daenerys n' y connaît rien en Dragons , c' est pour ça qu' elle a un peu de mal a les dresser .

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hypocrite Voir le message
                            Aucune, et il n'y en a pas besoin tant que le résultat est positif. Si trop d'arbitraire fait gueuler à la tyrannie, un peu est toujours possible en monarchie. J'ai bien dit "conciliante" et non pas juste. L'objectif est de comprendre les risques d'une trahison avec un exemple, et les avantages de la loyauté.
                            Ouais mais tu réponds ça par rapport à une discussion pour savoir si Dany fait des erreurs ou pas. Or cette discussion part du fait que l'on se demande si Dany ferait / est une bonne reine (enfin, c'est ça que j'ai compris en tout cas), pas si elle est efficace pour conserver son pouvoir. Et là il faut parler de justice. Tu peux avoir un pouvoir très solide et être un horrible tyran (au sens moderne, bouclier anti-Faras, on sait jamais ).

                            Ce que je comprends pas c'est pourquoi elle fait pas un effort pour contrôler ses deux bestiaux restant correctement. Ca réglerait tout les problèmes.
                            Ben si tu te rappelles elle est retournée les voir au début de la saison, sans grand résultat. Bon, c'est vrai que sur une saison c'est peu mais ils ont d'autres intrigues à montrer aussi ;s i toute la série était sur elle, je suis sûr qu'on aurait plus de scènes du genre. Donc moi ça me va, et puis je suis sûr qu'elle y arrivera au final, je me fais aps trop de soucis de ce côté.

                            Commentaire


                            • D'après moi elle a fait un très mauvais chois sur l'esclave, je suis plutot d'accord avec ce qu'il disait, les maitres sont des conn****, ya qu'a voir ce qu'ils leur faisait, et ma logique tarantino a moi c'est que comme c'est des encu*** ils méritaient de tous se faire assassiner. Et si elle avait été juste elle n'aurait pas puni l'esclave de cette façon.

                              Commentaire


                              • Or cette discussion part du fait que l'on se demande si Dany ferait / est une bonne reine
                                Ah, bah moi j'ai compris le contraire : on parlait de "politiciens" plus haut, pas de bons/mauvais souverain :

                                Bah simple, depuis le début de la saga si on fait le classement des politiciens les plus habiles on a :


                                Tywin Lannister
                                Littlefinger
                                Tyrion Lannister
                                La Reine des Epines
                                Varys.

                                Daenarys est juste trop jeune, trop tendre, elle apprendra, même si elle se débrouille déjà mieux que son crétin de frère.
                                D'où les "erreurs" vis-à-vis de sa capacité à garder le pouvoir, et (ça va avec) de bien gérer sa cité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X