X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
    3 Episodes mouvementés sur 10 où tout l'intéressant est compilé c'est quand même très mal réparti. Et tout ça pour finir avec 5-6 cliffhangers ...
    Euh... Nope. Saison extrêmement intéressante tout du long, très psychologique, qui rentre en profondeur dans les personnages ; seuls défauts : l'intrigue à Dorne balourde avant l'épisode 9 et Stannis bâclé à partir de ce même épisode. Sans ça elle passait première.

    Commentaire


    • Non ça allait pas, je trouve aussi que c'est mal répartit.
      On nous avez pas promis le retour de vous savez qui pour cette saison ?
      Enfin de mon point de vue Jon Snow n'est pas mort de même que tout les autres, Stannis etc ...
      J'attends une chose maintenant. La vengeance de Cersei.

      Commentaire


      • J'espère de tout mon coeur de Jean Neige restera mort, putain qu'il est inssuportable ce mec avec ces bouclettes et son air de chien battu!

        Concernant le final, la mise en scène est vraiment trop rapide, on est en mode "vite il faut conclure la saison pour chaque personnage en mettant plein de clifhangers et en 5min par perso car on a mal géré l'étalement des arcs narratifs cette année!!"

        Commentaire


        • Intéressante eux, non pas vraiment, pas d'accord avec toi du tout Bombur. Je suis plutôt assez d'accord avec l'avis général, avant l'épisode 5 ou 6 y'a rien dedans.

          A la limite, y'a deux intrigues qui pour moi, ce sont révélés intéressante tout du long de la saison, Meeren et Port Réal. Les passages à Braavos sont parfois à la limite du chiant et on aurait très bien pu introduire Arya dans le temple dès l'épisode 1, ça nous aurait fait gagner du temps avec l'inutilité totale du reste à l'écran.

          Concernant Port Réal,

          Spoiler:
          l'intrigue est juste la meilleure de la saison, on passe d'une Cersei qui se crois victorieuse malgré sa médiocrité face aux Tyrell, avec une Reine des Epines totalement désemparé, pour suivre progressivement la descente aux enfers de la reine mère qui atteint son apothéose avec une Cersei en larme dans les bras de Quyburn à la fin de l'épisode 10.


          Pour le cas de Stannis,

          Spoiler:
          a l'image de toute la saison, souvent chiant au début, commence à se relever à l'épisode 8, se plante totalement dans l'épisode 9, parce que non c'est TOTALEMENT impossible que Stannis fasse brûler sa propre fille, alors qu'il avait refusé de le faire avec Gendry dans la saison 3 et retombe comme un soufflée dans l'épisode 10 pour se conclure sur un cliffanger à deux balles en moins 10 minutes.


          L'intrigue sur le mur, quasi inutile jusqu'à la fin de l'épisode 8, à un tel point que le seul fait marquant en sept épisode, c'est que l'autre goret de Sam a enfin réussi à se taper sa copine.

          Maintenant Dorne......

          Spoiler:

          NAN MAIS PUTAIN DE QUOI. VOUS AVEZ AJOUTER OBERYN MARTELL POUR UNE PUTAIN DE SAISON, C'ETAIT DIFFICILE DE FAIRE PAREIL AVEC ARIANE ? Sérieux, cette intrigue n'a AUCUN PUTAIN DE SENS. Déjà point de départ, envoyer Jaime Lannister récupérer sa "nièce" à Dorne en mission secrète. Cersei est pas assez conne, elle est conne mais pas suffisamment pour envoyer le putain de chevalier le plus connu du Royaume en mission secrète, surtout depuis qu'il est un foutu manchot. En plus, le statut d'Ellaria Sand à Dorne ne tenait qu'à une seule chose, sa position de petite copine officielle du frère cadet du Prince. Sans ça, Doran n'a absolument aucune raison de faire preuve d'autant d'indulgence avec elle.
          En plus de ça, mais c'est quoi ce combat dans l'épisode 6, Obara colle sa lance entre les deux yeux d'une tête qui dépasse du sol à 10 mètres, elle est incapable de vaincre un manchot ? Tyene donne l'impression de danser plus qu'autre chose. Puis, Doran a aucune raison d'envoyer Trystan et Myrcella a Port Réal dans le livre, il en a encore moins de les envoyer dans la série. Malgré le fait qu'elle semble super bien traité, Myrcella reste un otage et Trystant en l'absence de Quentyn et d'Arianne et son héritier, Même Cersei est pas aussi conne. Un idiot aurait compris qu'il est plus intelligent de suivre le bouquin et d'envoyer une Aspic des Sables, mais bon comme les scénaristes ont décidés que la pauvre Myrcella devait mourir à peine de retour dans la série. Pis là encore Doran passe pour un crétin, son frère était un grand expert des poisons, faut s'appeler Cersei pour pas piger qu'Ellaria a sans doute beaucoup appris et qu'elle a très certainement préparer un mauvais coup, surtout qu'elle a l'antidote autour du cou, bordel. Elle aurait gueuler sur tous les toits ce qui allait se passer que, ça aurait été moins visible.
          Et puis dans l'ensemble les Sand Snake survendu comme des personnages dangereux, tout ce qu'on a appris c'est que Tyene est une petite salope.

          Commentaire


          • Envoyé par Elanion Voir le message
            J'espère de tout mon coeur de Jean Neige restera mort, putain qu'il est inssuportable ce mec avec ces bouclettes et son air de chien battu!

            Concernant le final, la mise en scène est vraiment trop rapide, on est en mode "vite il faut conclure la saison pour chaque personnage en mettant plein de clifhangers et en 5min par perso car on a mal géré l'étalement des arcs narratifs cette année!!"
            Complètement d'accord. C'est l'effet Walking Dead, finir la saison avec un gros fat cliffhanger

            Commentaire


            • Mais il est trop bien Jon Snow (bon d'accord, je ne l’imaginais pas du tout comme ça, en fait surtout sans les bouclettes).

              Commentaire


              • Concernant le final, la mise en scène est vraiment trop rapide, on est en mode "vite il faut conclure la saison pour chaque personnage en mettant plein de clifhangers et en 5min par perso car on a mal géré l'étalement des arcs narratifs cette année!!"
                D'accord aussi, j'espère seulement qu'ils vont retrouvés un bon rythme pour la prochaine saison.
                J'ai pas envie de me tappé le retour de Dany a Mereen en fin de saison, ou le retour de Stannis épisode 10, ou seulement apercevoir les Greyjoys fin de saison etc. J'espère une saison vraiment complète avec beaucoup d’événement étalé sur la saison, et pas sur un final.

                Commentaire


                • J'ai trouvé le dernier épisode vraiment sympa pour ma part,après une saison dans l'ensemble décevante en grande partie à cause de la mauvaise répartition des événements on trouve l'un des meilleurs épisode finale depuis le début de la série il se passe vraiment beaucoup de choses,sans doute trop et le seul regret c'est l'abus de cliffhanger.
                  Bravo à l'actrice qui joue Cersei pour une scène d'anthologie !!

                  Spoiler:
                  Maintenant au sujet des morts vous en pensez quoi ?

                  Pour Stannis je pense qu'il est définitivement mort,il a tous perdu : son armée,son prestige,sa femme,sa fille et il se retrouve endetté auprès de la banque de fer.Alors à quoi bon laisser planer le doute sur sa possible survie surtout que j'imagine mal une raison pour que Brienne l'épargne.
                  Myrcella quand à elle c'est un gros point d'interrogation,la scène était vraiment émouvante et la chute n'en est que plus grandiose.Maintenant est elle morte ou pas ?Je ne sais vraiment pas quoi en penser mais ce qui est sûr c'est que morte ou vivante cette incident va avoir un impact énorme sur le prince Martel et Jaime Lannister et dans l'ensemble sur les familles Lannister/Martel.
                  Jean Neige a une mort assez claire,mais si on réfléchit bien il lui reste une chance de survie via la prêtresse rouge.Et oui souvenez vous lors de la saison 2 ou 3,avec le pouvoir de renaissance !Autrement je le vois bien aussi en marcheur blanc de façon à prendre la place de celui qu'il a tué lors de l'épisode 9.Après j'ai un doute quand même vu que j'ai cru entendre dire que l'acteur voulais prendre une pause dans le milieu du cinéma après cette saison ou quelque chose du genre.

                  Commentaire


                  • Spoiler:
                    Pour Stannis, je pense que Brienne pourrait le garder en vie en se disant qu'il est peut-être le seul allié qu'elle pourrait avoir pour aider/sauver Sansa de Ramsay Bolton, étant qu'elle ne doit pas savoir qu'elle c'est échappé de Winterfell ( même si pour moi une chute d'une muraille de cette hauteur signifie juste qu'ils se sont suicidés pour pas se faire torturer ), surtout selon l'angle pris pour filmer le coup d'épée alors que bon, une décapitation montrer clairement aurait très bien pu faire l'affaire. Et pour "Jean Neige", bon sans vouloir faire du contre-espionnage, peut-être que les scénaristes ont dit à l'acteur de dire se genre de choses pour justement laisser planer le doute sur son sort en attendant la prochaine saison, après si on apprend que l'acteur a signé pour un autre projet, on sera fixé clairement. Et j'avoue que le zoom sur son corps, puis sur son visage m'a fait presque attendre de voir ses yeux devenir bleus, mais c'est vrai que l'option Jesus est aussi probable comme twist scénaristique avec Melissandre, surtout que dans l'absolu je doute qu'elle attende sur le Mur sans rien faire, regardant la Garde Noir s'entre-tuer.

                    Commentaire


                    • Spoiler:
                      Surtout que la scène du retour de melisandre est juste avant. Du coup a mon avis ils s attendent exactement a ce qu ont part sur le débat résurrection de Jean Neige ou pas, du coup attendons l année prochaine. Mais bon vu la logique et qu il doit rester 2 saisons ont doit pas tarder a savoir qui est le prince qui fut promis. Du moins dans la série.

                      Commentaire


                      • Euh les gars, Cersei n'a pas joué la scène, c'est un doubleur.

                        Commentaire


                        • c'est un doubleur
                          Il a de sacrés nichons ton doubleur! Il est brésilien non?

                          Commentaire


                          • http://www.metronews.fr/culture/game...!CGJrOGtB70Qk/

                            Une doublure* :P

                            Commentaire


                            • Spoiler:
                              Nan c'est sûr que Jean Neige ce fera ressuscité avec les pouvoir du maître toussa (D'ailleurs je suis sûr que GRR fera de même dans son prochain bouquin ça n'a aucun sens de développer autant un personnage pour ensuite le faire mourir comme une merde.


                              @Ludor : Oui mais tu oublie un élément important, quelle est l'épaisseur de la neige en dessous de la muraille .
                              Dernière modification par JC_CESAR, 16-06-2015, 17h55.

                              Commentaire


                              • Ils n'ont pas fait ressucité
                                Spoil fin tom 3
                                Spoiler:
                                Catelyn dans la série
                                pour le faire avec Jon, c'est sur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X