X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Qui a vu les 2 premiers épisodes ?
    Mes premières impressions sont excellentes, HBO a cartonné pour cette série, niveau réalisation c'est parfait et le jeu d'acteurs est très bon ( à part qq petits trucs qui collent pas trop mais j'y reviendrai )
    Sean Bean dans le rôle de Ned est vraiment bon et les petits Stark, surtout Arya et Jon m'ont surpris, je m'attendais exactement à ça.
    Peter Dincklage dans le rôle de Tyrion est super, pareil pour Jaime qui est, je pense, le premier à avoir vraiment appréhendé son personnage.
    Les décors sont magnifiques, ça rejoindrai presque LOTR tellement c'est bien fait, par contre, pour les Dothrakis, je m'attendais plus à un paysage de désert qu'une espèce de savane, mais bon, c'est pas très grave
    HBO a saisi le côté bien dégueulasse et badboy de la série, l'ambiance est retranscrite presque pareillement que dans le livre, c'est pour tout dire, cool !

    Edit: Je kiffe Sandor ( une grosse carcasse dans la série ), mon perso préféré avec Jaime
    Dernière modification par BloodyWarrior, 27-04-2011, 13h32.

    Commentaire


    • #32
      vous les voyez où ??
      J'ai juste vu le 1er épisode, donc pour l'instant, j'aime bien sans trop avoir examiné.

      Sinon 1 saison = 1 livre de l'auteur
      Pour compliquer le tout, il faut savoir que l'édition française, dans un but purement mercantile, a fragmenté les bouquins...... ce qui fait un sacré bordel....
      Pour des infos détaillées, y a le site de la garde de nuit (qui a des spoilers au besoin...) : ici
      Faut fouiller, mais tu devrais trouver les infos qu'il te faut

      Commentaire


      • #33
        J'ai vu et j'aime pour le moment

        La mer dothrak c'est pas un désert, c'est des steppes à perte de vue

        Commentaire


        • #34
          Humpf, moi je me suis arrété au moment où la fille dont je sais plus le temps qui est avec les dothrak dans le sud rentre dans le bucher avec les oeufs et ressort avec les dragons.

          Donc je suppose qu'il me reste pas mal de livre pour commencer la saison ?

          Commentaire


          • #35
            La série me fait aussi une excellente impression, mais je demande si l'histoire est facile à suivre pour qui n'a pas lu les livres.

            Les acteurs sont vraiment bien et correspondent finalement à l'idée que je me faisait des personnage(Jaime ), y'avais juste Joffrey qui m'avait fait peur sur les photos avec sa tête de petit garçon, mais en regardant la série j'ai qu'une envie de rentrer dans mon écran pour lui fracasser la tête contre le premier mur venu, on peut donc considérer que l'acteur correspond bien à son perso.

            Par contre pour l'ambiance visuel j'ai quelque réserve pour le Sud de Westeros, ca fait vraiment trop oriental. A ce niveau si je serais pas étonné de voir des Zoulous à Dorne si la série avance jusque là .

            Commentaire


            • #36
              Ahah, idem pour le coté oriental de Port-Réal
              Westeros aurait du avoir un thème identique avec pour seule différence le climat, à l'exception de Dorne...

              Commentaire


              • #37
                d'un autre côté y a quand même un bout de Sahara à côté de Dorne.... on peut comprendre que Port-Réal fasse "espagnole".....

                Sinon la série est disponible en streaming en version originale sous-titrée ici, pour l'instant ce n'est pas illégal....

                Commentaire


                • #38
                  magnifique ! ben on va regarder ça...

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Kalmakil Voir le message
                    d'un autre côté y a quand même un bout de Sahara à côté de Dorne.... on peut comprendre que Port-Réal fasse "espagnole".....

                    Sinon la série est disponible en streaming en version originale sous-titrée ici, pour l'instant ce n'est pas illégal....
                    Ouai enfin pour moi il y a quand même les terres de l'orage que je visualise plutôt tempéré avec pas mal de nuages entre Port Réal et la bras cassé de Dorne

                    Commentaire


                    • #40
                      La série est franchement géniale ! D'habitude les adaptations visuelles des livres sont toujours décevantes, trop simples (ça peut se comprendre quand on y pense ) et dénués de subtilités, enfin... quand ça suit la trame de l'histoire sans pourrir l'unviers en question.

                      J'irais pas jusqu'à dire que game of trhones retranscrit dans les moindres détails la sage des livres mais pas loin. C'est vraiment génial, même si vous n'avez pas lu les bouquins, regardez la série, franchement (bon ok le première épisode est assez long pour quelqu'un qui n' a pas lu les livres, car il y a tellement de personnage que pour tous les présenter...

                      Enfin c'est vraiment génial !

                      Commentaire


                      • #41
                        BEn pour ce que j'ai vu du premier, je trouve que niveau armure, ils auraient pu essayer de respecter un peu plus d'unité... Les Winterfieldiens sont plutôt viking/gens du nord, avec armure en cuir et tout, et ils balancent un casque italien XIV/XV eme siecle... JE trouve que c'est un peu dommage. Mais sinon, ca commence tres bien

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai du louper les passages du livres décrivant les armures

                          M'enfin apres c'est pas grave en soit, c'est un autre monde, les soldats du nord dont pas obligés de porter l'équipement de nos soldats du nord tant qu'ils ne se battent pas en pagne ( et encore les écossais se battaient bien en kilt... )

                          Enfin après si c'est dit dans le livre c'est une petite entorse mais y'en a plein: par exemple la "lune de miel de daenerys" ne se passe pas au bord de la mer mais dans une forêt et le chef de tribu se montre un chouilla moins pressant...

                          Mais c'es pas grave fondamentalement

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est dit nulle part, mais c'est juste une volonté de ma part de respecter une certaine unité, parcque ça casse un peu l'ambiance je trouve

                            Commentaire


                            • #44
                              Mouaif... Après galadas ça peut se comprendre, les 7 couronnes c'est il me semble plus petit que l'Europe ( pas sur ). Donc Si un type de casque est à la mode quelque part, il est peut être a la mode partout...

                              Commentaire


                              • #45
                                Selon l'auteur, elles auraient plutôt la taille de l'amérique du Sud, mais rappelons que les seuls barrières naturels entre les régions sont le Neck entre le Nord et le Sud et les Montagnes de Dorne entre Dorne et le reste, ce qui explique pourquoi à part Dorne et le Nord, les 7 couronnes se ressemblent toutes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X