X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'est port-lannis et le camp d'une armée en entrainement qu'il souhaitait annihilé.

    lol les lannisters ont trop perdus.

    Commentaire


    • Robb Stark passe par les Twins qui est la route obligée pour remonter au nord, chasser les ironborns qui squattent ses terres. D'autant plus que si les Frey sont une famille pas très glorieuse, ils sont très puissants.

      Robb perd la guerre sur la diplomatie de Tywin Lannister extrêmement efficace qui joue sur deux tableaux en s'arrangeant avec un de ses vassaux pour que Robb ne se marie pas avec une Frey, et organise le mariage pourpre dans un second temps.

      Mais c'est pas pour autant que les Lannisters sont au top de leur forme, ils sont ruinés par la guerre, la mort de Tywin met une Cersei complètement pétée à la tête du royaume... Et un mauvais dirigeant est probablement leur plus redoutable ennemi.

      Commentaire


      • C'est quand même assez symptomatique que de nos jours le sens de la justice et de l'honneur passent pour d'horribles faiblesses...[mode vieux réac off]

        Robb a 16 ans, encore une fois. Mettons 18 au moment des noces pourpres. C'est un excellent tacticien et un bon meneur d'hommes. Après ce n'est pas un salaud froidement calculateur à la Tywin Lannister c'est sûr. Mais son problème numéro 1 c'est sa famille : son oncle, Edmure, gaspille les forces du Conflans. Et sa mère libère Jaime (ça c'est une vraie connerie).

        La seule idiotie authentique qu'il fait c'est de se marier à la petite Ouistrelin, par sens de l'honneur. Mais n'oubliez pas que Martin essaie de recréer une société médiévale avec ses codes, ses valeurs...et ceux qui les enfreignent comme partout. Le comportement de Rbb n'est donc pas si farfelu que ça. Sa faiblesse est d'être environnés d'abrutis, mis à part le Silure, et d'avoir face à lui la plus belle collection d'enfoirés jamais imaginée par un écrivain : les Lannister + les Frey + les Bolton + les Greyjoy, faut se lever tôt pour voir pire. A la rigueur les pays baltes en 40 ont été dans la même situation, sinon je vois pas...

        Commentaire


        • Je sais plus qui me disait "j'aurais pensé l'inverse" quand j'ai affirmé que Ned était un traitre.
          Acheter les hommes du guet pour les faire retourner contre le nouveau roi, c'est de la traitrise pur. Certes il l'a fait pour éviter que les lannister prennent le pouvoir. Mais officiellement c'est bien cela.
          Sans compter qu'il avait jadis aidé Robert à usurper le trône.
          Alors bien sûr, il y a du sens à ses actions, mais fidèle à son honneur et à sa méconnaissances des intrigues de la cour, il s'est jeté dans la gueule du loup.

          Son fils, est le portrait craché de son père pour ce qui est de l'honneur et de la naïveté, sauf qu'il est jeune donc n'a pas la même expérience.
          Les Frey représente une armée de 4000 hommes si je ne m'abuse. Cette armée lui aurait permise certes de reprendre winterfell aux mains des fer-nés, mais également de de pouvoir tenir tête à Tywin. Par contre je risque de dire une connerie, mais traversée les jumeaux c'était pas aussi une manière de contourner Tywin, le prendre à revers?
          Et en admettant qu'il dispose des nordiens, des freys et des restes des Tully, qu'elles auraient été les chances face à Castral Roc. Qqun a avancé le chiffre de 100 000 hommes côté Lannister? A ce moment, les lannister entretiennent une bonne relation avec les Tyrell, donc peut être que leur force incluait ceux de Tyrell + vassaux.

          Pour les Bolton, je crois que c'est Cat qui a recommandé à Robb, de prendre Roose.

          En ce qui la concerne, certes c'est très con de faire libérer Jaime en échange de ses filles. Comme dit plus haut, c'est un homme d'épée et non de parole. Mais rongée par la perspective de ne plus revoir ses filles, son instinct maternelle prend le dessus, autrement dit: le coeur prend le pas sur la raison. Et en temps de guerre, cela à des conséquences désastreuse.

          Pour Karsstark, je pense que son exécution était une façon pour Robb, certes de prouver son autorité, mais également de montrer qu'il ne tolère pas le massacre de prisonnier. Si l'ennemi l'apprend, ses sœurs pourraient connaitre le même sort.


          Pour les marcheurs blancs, je suis aps sûr que GRRM, ait la même vision que celle qu'ont les scénaristes. Ca me semble gros quand même de nous montrer des marcheurs blancs dans toute leur splendeur, voir même montrer leur roi/prêtre "autrisant" le bébé.
          Si jamais la série décide de prendre définitivement un autre tournant, je crains le pire pour les marcheurs blanc. Le plus existant dans la version livre, c'est qu'on ne sache rien. Et même si TWOW, nous en apprendra d'avantage, j'espère qu'on ne les connaitra jamais assez, pour garder du mystère jusqu'au bout. Et puis, ca e correspondrait pas à Martin, de nous les présenter comme des monstres. Trop manichéens pour lui.

          Commentaire


          • ... En fait t'as juste RIEN compris au tome 1...

            Commentaire


            • Pour moi Ned n' as pas trahie le roi Joffrey vue que comme c' était un batard le roi légitime c' est Stannis ou c' est Daenerys je m' retrouve plus dans ce bazar , enfin bref peu importe le Trône de Fer appartient a celui qui a la force de s' emparer et celui qui comprend pas ça il meurt .

              Commentaire


              • D'après Ned le roi légitime est Stannis, donc il n'a pas pu avoir le soutien de Renly à Port-Réal donc il a pu dire adieu à une centaine d'hommes en moins !

                Je sais plus qui me disait "j'aurais pensé l'inverse" quand j'ai affirmé que Ned était un traitre.
                Acheter les hommes du guet pour les faire retourner contre le nouveau roi, c'est de la traitrise pur. Certes il l'a fait pour éviter que les lannister prennent le pouvoir. Mais officiellement c'est bien cela.
                Sans compter qu'il avait jadis aidé Robert à usurper le trône.
                Alors bien sûr, il y a du sens à ses actions, mais fidèle à son honneur et à sa méconnaissances des intrigues de la cour, il s'est jeté dans la gueule du loup.
                Mec...La sœur d'Eddard (ou la fiancée de Robert) est morte de la main d'un Targaryen, ce qui a valut une rébellion. Non seulement ca, il y avait un fou sur le trône !
                Et Eddard, n'ayant que très peu d'hommes, n'a pas ACHETE le guet, mais Littlefinger lui a conseillé de lui faire confiance, il n'a en aucun cas acheté le guet ! Eddard est tout sauf un traître ! Je te rappelle que seul un VRAI Barathéon (=cheveux noirs) peut monter sur le trône, or Joffrey n'en est pas un, d'où son action à la fin de la saison 1
                Dernière modification par Eddard Stark, 02-07-2014, 11h13.

                Commentaire


                • Les Targaryens ont cramé le père de Ned et pendu son frère, ou l'inverse, je ne sais plus...Sa soeur a été violée mais je crois que sa mort reste un point flou de l'histoire.

                  Commentaire


                  • Mais dans ce cas la pourquoi Ned en a voulue a Jaime d' avoir tué le roi fou ? il était sur le point de bruler Port Réal , et de toute façon Ned et Robert auraient tués Aerys de toute façon alors que Jaime l' ait tué a leur place je vois pas trop ou est le problème .

                    Commentaire


                    • Parceque Jaime a trahi son serment de protéger le roi. C'est là qu'on voit la différence entre honneur et sentimentalisme

                      Commentaire


                      • Sens de l'honneur je présume ? Jaime n'était il pas un garde du Roi Aerys ?

                        Edit : Trop tard... encore

                        Commentaire


                        • C'est d'ailleurs pour ça que Jaime se défend sur son régicide et qu'il se dit un mec plutôt bien . Mais Ned Stark préfère l'honneur.

                          Commentaire


                          • Même si j'aime bien Ned et les hommes d'honneurs en général (irl ou pas) je dois avouer que critiquer Jaime là dessus alors que justement il a dû bafouer son honneur et renier ses serments pour accomplir quelque chose qui lui semblait juste afin d'empêcher un acte immorale c'est quand même gonflé. Après Jaime est loin d'être un saint c'est sûr, mais le critiquer alors qu'au delà de la morale il arrange aussi le coup pour Robert et Eddard c'est un peu (beaucoup) de l'hypocrisie.
                            Dernière modification par Roboute, 02-07-2014, 11h02.

                            Commentaire


                            • Ca restera un débat Pour moi Jaime d'accord a déshonoré son serment, mais en tuant 2 personnes (Aerys et le pyroman) il en a sauvé plusieurs milliers (ce qu'il dit dans la saison 3 il me semble) ! Un chevalier ne doit-il pas sauver des innocents ?

                              Commentaire


                              • C'est cette subtilité qui fait la beauté de l'oeuvre !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X