X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ya du spoil !!! Bande d'elfes gays !

    Commentaire


    • Bah d'accord, ça ne respecte pas le bouquin, et heureusement. Moi j'e l'ai apprécié, ce film, à part Tauriel. Et comme le 1er, je trouve les musiques moyennes : contrairement au SdA, on ne s'en souvient pas ça manque aussi un peu de paysages).

      Le truc louche, c'est les téléportations de Gandalf, qui n'arrive jamais à traverser les Monts Brumeux quand il est avec des gens, mais, quand il est seul, il les traverse en approximativement 6 heures !

      Commentaire


      • Ya du spoil !!!
        *Rire maléfique qui dure des plombes (pour meubler, m'voyez)*

        Le truc louche, c'est les téléportations de Gandalf, qui n'arrive jamais à traverser les Monts Brumeux quand il est avec des gens, mais, quand il est seul, il les traverse en approximativement 6 heures !
        Chut, voyons, tu viens de dire une truc logique, c'est interdit ! => Moi aussi j'ai été étonné, mais je pense que, comme Gandalf est un magicien maia, c'est justifiable par le fait qu'il se "lâche", même si cet argument est particulièrement vaseux j'en conviens.
        Je trouve que les musiques, même si on n'y prête pas attention, se mêlent bien à ce qui nous est présenté.
        Je ne suis pas contre une adaptation qui prend des libertés (un film ne se présentant pas du tout de la même façon qu'un livre), mais il y a des choses qui ne passent pas => Tauriel (décidément ).

        J'ai globalement apprécié le film aussi, surtout parce qu'il y a une nette amélioration par rapport au 1. Je ne l'ai pas développé mais il y a parfois comme une surcharge. Je ne sais pas si c'est les couleurs, les détails, les scènes d'actions, les 3 réunis, ou quoi, mais parfois je trouve ça surfait.

        Après j'ai très peur pour le 3ème film : ça va être de l'invention aux 3/4 car là il reste 40 pages dans le livre. On aura donc probablement du meublage avec la Bataille des 5 armées, puis... et bien, rien, en théorie, le matériau de base s'arrête là. C'est parce qu'il n'y a même plus de base assez solide que je crains beaucoup pour le 3ème.

        Ils auraient dû tout mettre en 2 films, voire 1 de 3 heures ou un peu plus.
        Dernière modification par lombrenoire, 15-12-2013, 23h15.

        Commentaire


        • Il reste la Bataille, les négociations qui vont autour, le nettoyage de Dol Guldur, et ensuite le retour. Puis une liaison vers le SdA. Et vu comme ils ont réussi à convertir 30 pages en 3 heures pour le 2, je ne m'inquiète absolument pas pour ça !

          SdA : 3 gros bouquins, 3 films
          Le Hobbit : un tout petit bouquin, 3 films

          Commentaire


          • J'ai pas vu le film mais pour Tauriel ça me paraît évident. Le 1er était déjà très masculin, si vous arrivez à trouver une nana travelo parmi les nains, vous avez l'oeil. Ils ont voulu élargir le public, c'est logique. Moi même j'ai du sortir des arguments bidon pour forcer mes nièces de 5 et 8 ans a voir Le hobbit 1 avec moi. En leur disant des trucs du genre "ya des princesses, pis de la magie et tout et tout". Finalement c'est l'humour qui les a tenu en haleine et pour un film de 3h, elles étaient coriaces. Les enfants restent rarement en place au bout de 30 min même devant un dessin animé.
            On pourrait aussi débattre (en fait non c'est pas le sujet) mais on sait clairement que les lobbys féministes font chier partout et dans tous les domaines.

            Pour Gandalf, Oubliez pas qu'il a réussit à défoncer un Balrog tout seul alors qu'il était même pas foutu de faire une traction pour ne pas chuter du pont de Khazad dum. C'est juste un malin qui ne veut pas montrer sa puissance. Peut-être qu'il a un contrat avec les Dieux qu'il se doit de respecter.
            Dernière modification par Madurk, 15-12-2013, 23h22.

            Commentaire


            • => Turambar: La blague habituelle, ouais

              Il n'empêche que si Tauriel avait eu un développement intéressant, j'aurais peut-être toléré son existence, mais là, je suis désolé mais même les féministes ne seraient pas contentes si elles voyaient le film.
              Dernière modification par lombrenoire, 15-12-2013, 23h23.

              Commentaire


              • Un truc que personne n'a noté : dans le SdA, il est dit que Gandalf a, sauf nécessité absolue, interdiction formelle de combattre directement Sauron. Il désobéit à ses supérieurs, là
                (Et puis dans le livre, ils n'attaquent Dol Guldur que... 90 ans après avoir apprit que Sauron y est)

                Commentaire


                • Le personnage de Tauriel ne ma pas déranger en tant que tels mais cet histoire d'amour.... J'ai détestait

                  Commentaire


                  • C'est un changement scénaristique que je leur pardonne un peu, vu qu'expliquer toutes les pérégrinations de Gandalf à ce propos me parait un poil compliqué. (De toute manière Sauron ne ressemble à rien lors de ce combat.)

                    Commentaire


                    • Mais Arandir, si tu étais à Gondolin comme tu le prétends, tu saurais que Sauron a perdu toute forme depuis longtemps et ne peut ressembler à rien depuis la Chute de Nùmenor

                      Commentaire


                      • Ce que je veux dire par là, et malgré la perte de toute forme matérielle, c'est que là il prend une forme "immatérielle" un peu trop puissante par rapport à ce qu'il est censé être. Et je lui fait le même reproche qu'au Balrog. De ne pas paraitre assez subtil, et de paraitre trop bestial.

                        EDIT : D'ailleurs si je me souviens bien le terme est : aucune forme plaisante aux yeux des hommes (faut que je retrouve le bouquin)
                        Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 16-12-2013, 00h04.

                        Commentaire


                        • Je crois bien que c'est aucun corps. Oui, cherche
                          Le Balrog, Tolkien l'avait bel et bien décrit ainsi... ce qui ne signifie pas qu'il est débile, même s'il ressemble à un minotaure.

                          Concernant Sauron, il ne paraît pas subtil parce que dans un film d'action, représenter un combat de volonté non physique est assez moyen.

                          Commentaire


                          • Ils auraient pu faire de grands gestes, et juste parler, comme c'est un peu le cas dans le 1, avec Saroumane sur Orthanc, lorsqu'ils tentent de passer le col du Caradras. Là on tient plus du Harry Potter.

                            Pour la réponse à la question de Sauron, j'attends la fin de la partie de Ngugi (l'un de cuex connaissant le mieux l'univers de Tolkien sur TWC). De toute manière on commence un peu à partir dans le hors sujet.

                            Commentaire


                            • Vos avis sont intéressants, à mon tour de faire le bilan (Avec SPOILS en balises). Je tiens dès à présent m'excuser en avance de l'énorme pavé que je vais pondre, parce que j'ai énormément à dire sur le film. J'étais le seul à sortir du ciné en étant vraiment déçu j'ai l'impression. Les critiques que j'ai lus auparavant avaient le même avis, unanimité totale, sur le fait que cet opus était mieux que le premier.

                              Parlons d'abord du premier, j'avais plus ou moins apprécié, d'abord parce que c'était très "fan service" (toute l'introduction du début vraiment magistrale, la scène avec Gollum, le conseil blanc, la bataille de la Moria par exemple). J'ai du mal à comprendre ceux qui le trouvaient "ennuyeux" (les mêmes qui clament que la communauté de l'anneau est endormant, à mes yeux c'est le meilleur). Les seuls points noirs du film, c'était les scènes d'action rajoutées et les incohérences : comme incohérences je peux citer toute la scène de poursuite avec les wargs, où le paysage change totalement deux fois en 5 minutes de poursuite, par exemple. Et comme scène d'action inutile et rajoutée, les géants de pierre (c'était LA scène "Watezeufeuque" du film ou comment faire une scène d'action partant d'une seule phrase dans le bouquin, puis c'est illogique qu'ils se tapent sur la gueule et se fassent des coups de boule à la Zidane pour rien, bref scène à blâmer) et aussi et surtout la scène finale où Thorin charge seul contre les ennemis (avec la musique des spectres de l'anneau ? Pourquoiiiiii ?) et se fait poutrer en un coup, ça servait à rien de rajouter tout ça. Enfin bref, je ne m'étends pas plus sur le premier, passons à "La Désolation de Smaug" :

                              La première chose qui m'a frappé et déçu, c'est le rajout à outrance de scènes d'action ou scènes inutiles ET l'oubli de scènes cruciales.
                              Spoiler:
                              La toute première scène du film à Bree est totalement inutile, les scènes avec Tauriel et Legolas aussi (voir plus bas), les nombreuses scènes d'action (voir aussi plus bas) dans Erebor et dans la ville du lac. Ou encore ces 10 minutes devant la porte d'Erebor (alors que tout le monde sait pertinemment bien qu'ils vont pouvoir entrer).
                              Par contre, la scène chez Beorn est complètement amputée ! Pourtant, c'était une scène importante dans le livre, l'arrivée des nains petit à petit pour ne pas froisser son humeur, le fait qu'il va chasser de l'Orque, etc. Son rôle est totalement réduit (alors qu'il est important pour la bataille des 5 armées !). Ou encore le fait que les nains restent enfermés plusieurs semaines chez les elfes et que Bilbon échafaude un plan pour libérer les nains, ici c'est instantané
                              Pour moi, quand on adapte un petit livre en 3 gros films de 3 heures, on ne peut pas se permettre de ne pas inclure des scènes importantes du bouquin original !

                              Les scènes d'action : Pour moi, le film c'est du Disney, on ne s'en fait jamais pour les personnages complètement hors d'atteinte de tout danger. On est très loin des scènes de bataille de la trilogie.
                              Spoiler:
                              La fuite en tonneau est un véritable échec à mes yeux. Entre Legolas qui voltige comme une danseuse étoile et qui défouraille à tout va des flèches "headshot", Bombur qui en écrase une bonne dizaine avec un TONNEAU sans qu'il se brise puis qui sort des armes d'on ne sais où pour encore en tuer quelques uns ou la flèche de Morgul (Wat ?) sur une flèche d'un bête Orque, c'est catastrophique. Les gens dans le cinéma RIENT lors de cette scène, tout comme chaque fois que Legolas combat. Je ne suis pas contre l'humour, mais là c'est déplacé. Bon, le Mumakil dans le retour du roi, c'était déjà limite, mais ici c'est pire. Legolas doit tuer plus d'Orques que lors de la bataille du gouffre de Helm quoi Les Orques servent à rien, ils auraient pu les remplacer par des panneaux.
                              Scène de combat dans la ville du Lac, même chose. C'est stupide et illogique.
                              Le pire du pire c'est le combat contre Smaug. Un plan complètement "Watezeufeuque", et vas-y que ça voltige, et vas-y que ça pose en menaçant un dragon pour dévoiler une statue d'or liquide/solide qui passe de l'état solide à liquide (WTF ???).
                              Tant qu'on est dans le "Watezeufeuque", la découverte que Sauron est le nécromancien avec un quadruple "hop-œil-hop-Sauron" c'était un peu de trop, non ?
                              Les araignées, c'est un peu plus réussi avant que les elfes n'arrivent en surfant dessus.
                              Bref, on est très très loin des scènes d'action plus 'matures' et réalistes de la trilogie. Ici tout est tourné vers le trololo rigolo et ridicule, un peu comme les scènes d'action de Disney, quoi.


                              Parlons maintenant de deux-trois incohérences qui m'ont marqué :
                              Spoiler:
                              D'abord Smaug : Le dragon (vraiment superbe au passage, quand même un point positif) est incohérent. Il arrive à déceler la présence de Bilbon invisible et savoir exactement où il se situe. Puis lorsque les nains sont là et se cachent, il perd complètement leur trace, alors que l'odeur des nains lui est totalement connue ? Pas logique du tout.
                              La statue d'or, c'est pire que tout. Franchement, vous trouvez ça logique comme plan contre un dragon vous ? Lorsqu'elle fond, elle couvre tout le sol de la salle en recouvrant Smaug aussi : non mais vous avez vu la taille du dragon ? et l'endroit où l'or arrive ? Soit le dragon s'est miniaturisé où "Papermario-isé", soit c'est complètement incohérent !

                              Continuons avec la rentrée des Orques dans la ville du lac : Pour entrer dans la ville, Barde doit passer par une grille en stipulant que la ville est complètement gardée. Or les Orques se baladent librement sur les toits sans que PERSONNE ne le remarque ? Et même si personne ne les avait vu rentrer, j'pense pas qu'une troupe d'Orques soit vraiment silencieuse... Et les toits sont vraiment solides, aussi, sauf le toit de Barde.

                              Pour terminer, mais vous l'avez déjà remarqué, la téléportation de Gandalf, et le fait qu'il apprenne directement que Sauron est le nécromancien (alors que dans la communauté de l'anneau, il est surpris de savoir que Sauron se soit réveillé)


                              Un bref paragraphe au sujet des Orques et Gobelins (mais ça vaut aussi pour le premier hobbit): Cette fois-ci, les Orques ne sont plus maquillés mais en images de synthèse. Et le problème, c'est que c'est beaucoup moins crédible (à mes yeux) ! La peau est lisse et brillante, ça donne mal et ça fait peu réaliste en comparaison avec ceux de la trilogie. Surtout que Bolg a vraiment l'air ridicule en comparaison avec les Lurtz, Ouglouk, Grishnak, Gothmog, etc.
                              Comparaison en images de gobelins :
                              Spoiler:

                              Quand on gagne un Oscar du cinéma pour le maquillage, on PERPETUE dans la lignée, on passe pas aux images de synthèses !


                              La musique est assez mal utilisée, réutilisation à outrance de thèmes connus, et pas toujours pour les bonnes situations (cf. musique des spectres de l'anneau pour la charge de Thorin, il y a d'autres cas dans ce deuxième opus mais je ne m'en souviens plus)

                              Un ajout qui m'a vraiment outré, c'est l'ajout de Tauriel :
                              Spoiler:
                              Non mais franchement, c'est pas Titanic ici ! Par tous les dieux, c'est complètement contraire à l'univers de Tolkien tout ça ! Un nain et une elfe ? Une Arwen 2.0 en PIRE ? Déjà Arwen dans la trilogie c'était un peu abusé (la délétion de Glorfindel à son profit). Mais ici c'est vraiment stupide. En tout cas, j'applaudis Kili (ou Fili, j'sais plus) parce que réussir à rendre une gonzesse (elfe en plus, cul-béni, toussa ) raide dingue de lui en discutant simplement avec d'un petit caillou avec un mot de merde dessus, c'est FORT . Elle n'apporte rien à l'histoire, trahit le livre original, et tout ça pour donner du "rôle aux femmes". Et puis quoi encore ? Non mais ! Je vais pas m'étendre dessus (sans vouloir faire de jeu de mots, bien sûr), c'est mauvais. Je m'demande si Peter se fournit à Amsterdam où s'il fait pousser dans ses serres, mais ça doit être de la costaude pour dire aux médias qu'il "reste totalement en accord avec l'univers de Tolkien"


                              Encore un mot sur une situation qui résume bien tout ceci : la flèche de Morgul :
                              Spoiler:
                              D'abord, ça sort d'où ça ? La lame de Morgul, c'était pas censé être une arme du Roi-sorcier ? enterrée avec lui et tout le tintouin ? Alors diable que viennent faire ces flèches de Morgul ? Une flèche avec un enchantement aussi puissant dans les mains d'un bête sous-fifre orque ? déjà ça foire là. Puis hop, on prend la communauté de l'anneau et on transpose la scène : Oh mon dieu, voilà que je défaille, Oh mon dieu je suis foutu et hop hop vlà la gonzesse qui débarque avec son herbe et hop hop soigné avec la lumière et tout l'bardaf. Incohérence, rajout inutile et vraiment stupide.


                              Bien, mon venin à l'égard de ce film se dissipe, j'ai quand même quelques points positifs, mais qui malheureusement pour mon cas ne rattrapent pas le quart du cinquième des points négatifs comme Smaug, vraiment superbe dans l'animation et Thranduil, magistral dans son rôle.
                              Le découpage en 3 était vraiment une mauvaise idée, deux films auraient largement suffit, Peter se contente de meubler avec des scènes d'actions "watezeufeuque" inutiles et de broder avec une histoire d'amour, mais ça marche pas. C'est un vrai échec, et pas du tout fidèle au bouquin.
                              Une petite image pour finir qui résume très bien tout ce pavé (et merci à celui qui aura eu le courage de lire tout ça) :

                              Dernière modification par Seigneur Grievous, 16-12-2013, 01h02.

                              Commentaire


                              • @Tutu : je te rapporte les mots de Ngugi (la flemme de traduire, et je pense que c'est mieux dans la langue originale) :
                                Envoyé par Ngugi
                                Strictly speaking we know this: "There now he brooded in the dark, until he had wrought for himself a new shape; and it was terrible, for his fair semblance had departed for ever when he was cast into the abyss at the drowning of Númenor." As far as we know he took one form and kept it, and we are not given reason to belive it was in any ways non-human/elven because no one ever comment on how he looked when he fought Gil' and Elelndil
                                @ced aka Grievious : J'ai tout lu personnellement. Après Tauriel est dommage dans le sens où elle gâche vraiment toute une partie du film, et ce d'autant plus que mine de rien Legolas est bien introduit dans son rôle de fils du roi. Et en effet j'ai adoré Thranduil. Il correspond très bien à l'idée que je m'en faisait. Après je savais en y allant que ce film serait wtfesque au possible. je ne m'attendais pas à une certaine cohérence. la poursuite des tonneaux fait rire comme un nanar ferait rire je pense, car complètement décalé et ridicule.

                                Ça reste de beaux films dans la lignée d'avatar je dirais, qui s'en sort grâce à de beaux effets spéciaux (Smaug), et certains personnages très réussi (comme Azog, malgré son coté totalement inventé)

                                Et je regrette les scènes qui auraient pu faire rire, comme dans le livre, comme la scène avec les araignées (et la chanson de Bilbo)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X