X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon, je viens de voir Dunkerque de Nolan il y a quelques jours et je vais en faire une courte critique. Malgré certaines confusions dans la chronologie des événements, des personnes et acteurs impliqués dans l'opération et aussi un sentiment que tout c'est passé trop vite, tout cela n'enlève rien à ce que je pense était le principal objectif du film : Le pari de faire ressentir toute la tension anxiogène de cette "fuite" qui ne tenait qu'à un cheveu, faire ressentir ce "miracle" dans toute son improbabilité. Mais surtout là où Nolan frappe fort c'est dans sa manière de représenter l'horreur de la guerre et la facilité où tout peut basculer dans une situation comme celle-ci, la mort est constante et brutale, l'ennemi bien que rarement vu, est constament présent. Et la bande sonore signé Hans Zimmer englobe tout cela avec justesse, en parlant de sons, j'ai aussi trouvé que l'effet psychologique des piqués des Stukas est affreusement angoissant.

    On peut reprocher beaucoup de chose sur le plan historique à ce film, mais comme dit plus haut, je ne pense pas que ne ce fut le plan ni l'objectif de Nolan de représenter à l'exactitude près toute la chronologie des événements qui se sont déroulés à Dunkerque ( même si il tente de montrer quelques grands moments avec des batailles aériennes, l'aide des civils ect... ).

    À voir absolument en salle pour profiter pleinement de l'expérience, il y a vraiment eu certains moment où je suis resté pétrifié sur mon siège...!

    Pour ceux qui l'ont vu, vos avis ?

    Bonus : un morceau de la BO par Hans Zimmer

    Commentaire


    • Des gens ont vu Valérian ? Je n'ai pas encore réussi à convaincre un de mes potes d'y aller. Malgré le risque élevé de bouse intergalactique, je suis un grand fan de la BD.

      Sinon : "Tim Miller devrait réaliser "Neuromancien", adaptation d'un classique de la SF, en projet depuis plusieurs années à Hollywood. Le producteur de "X-Men" sera aux commandes." http://www.allocine.fr/article/fiche...=18666411.html

      Commentaire


      • J'ai vu Valeryan,
        C'est pas loin de ce que j'avais prévu, 2-3 scènes "génantes", un fin à l'américaine (quand ces cons comprendront qu'un homme et une femme ne sont pas OBLIGES de finir ensemble) et Rihanna sympa mais inutile. Perso j'ai trouvé la VF horrible.
        Pour le reste, des superbes images, tu en prends plein la vu, Besson sait construire un univers et le prouve encore. Scénario "simple" comme j'ai pu le lire, mais ce n'est pas une tare en soi.
        Film sympa, que je n'irais peut être pas revoir, mais qui passe très bien au ciné sur grand écran

        Commentaire


        • Envoyé par Tagazin Voir le message
          J'ai vu Valeryan,
          un fin à l'américaine (quand ces cons comprendront qu'un homme et une femme ne sont pas OBLIGES de finir ensemble) et Rihanna sympa mais inutile.
          Bah là le souci c'est qu'il me semble qu'ils finissent ensemble dans la BD de base. Qui est pas américaine. Donc POUR une fois c'est pas la faute des productions ni d'Hollywood.

          Commentaire


          • Il me semble que ça arrive assez tard (mais je peux me tromper je maitrise pas trop cet univers), et j'ai trouvé que ça ne sonnait pas juste dans le film, ça fait très "la scène de trop" à la fin.

            Commentaire


            • Moi je n'ai vu que la version VF de valerian, et j'ai apprécié le doublage (bon maintenant si je vois la vo je vais peut être revenir sur mon jugement). Une histoire d'amour sympa si tu ne t'y attend pas (moi je pensais pas voir de "romance"), après ils la mettent peut-être trop en avant.

              Sinon l'univers est assez cool et bien réussi, et sa vaut le coup de voir le film pour l'univers je dirais (on passe très vite au début sur la construction du "vaisseau-planète" et c'est bien dommage).

              Il relève le niveau des derniers marvels/dccomics/xmen, si tu as été un peu déçu de ces derniers

              Commentaire


              • Même avis que Tagazin, les scènes pseudo romantique sont inutile voir gênante (elles m'ont faite chier pour résumer ). Je l'ai vu en VO et les voix étaient correcte, le jeux d'acteur Clive Owen est bien foutu (a voir en VO hein). Pour l'humour... euh, chacun le sien je dirais. Mais il est beau, et l'intro est juste magnifique avec du Bowie (frisson).

                Commentaire


                • Pas encore vu, je pense attendre de l'avoir pour moins cher (beaucoup moins)
                  Je suis pas allé le voir pour un seule raison: le casting. Vu la BA l'univers est cool (ils ont mis les shingouz, ils étaient putain de drôles dans les bouquins!) mais bordel quoi, Valerian le fragile avec une gueule de gonzesse d'1m60, très peu pour moi!
                  Valérian c'est le grand dadet bourrin pas finaud avec une tête d'alpha, et Laureline c'est la petite rouquine qui fini tout le temps à moitié à poil pour sauver le cul de Valérian de façon plus intelligente et diplomatique!
                  Et puis la non expression faciale de ces deux acteurs blazés...voila quoi.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X