X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouais, je connais .

    Commentaire


    • @friedrich: bah idiocracy c'est pas vraiment un nanar, plutôt une satyre assez fine je trouve!
      Par contre voir les 2 Hot Shot c'est la base, mais pour bien les assimiler il faut une bonne culture du cinéma des années 80/90 (avoir vu ses classiques quoi )

      Commentaire


      • Hot shot, j'ai pas trop aimé.
        Par contre, TOP SECRET est un film de ce genre là et c'est MAGIQUE. Aussi le truc à regarder avec potes et bières ça passe vraiment tout bien, et tout l'monde est mort de rire du début à la fin du film. Ou sinon, y'a les "un flic pour sauver la reine", "un flic pour sauver Hollywood" etc mais ils m'ont moins marqué. Top secret est vraiment le meilleur pour moi (la scène au "Der Pizza Haus", anthologique !) Bon, c'est complètement débile et assumé je préviens

        Commentaire


        • Y a t-il un flic pour sauver la reine et sa suite Y a t-il un flic pour sauver le président sont les meilleurs de la série, les suivants étaient affreusement nul. Et avec le même acteur Leslie Nielsen accompagné de Richard Crenna (le colonel de rambo), je conseillerais "Le détonateur" qui m'a marqué tellement il est bourré de conneries.

          Commentaire


          • Hot shot, j'ai pas trop aimé.
            Spoiler:


            Sinon +1 pour les Leslie Nielsen!

            "tu aimes les films sur les gladiateurs?"

            Commentaire


            • Les "Y a-t-il un filc...?" sont juste géniaux pour moi. Madurk, tu oublies le flic pour sauver le président avec la bombe sexuelle transsexuelle aux longues jambes .

              Autrement dans le même genre que les hot shots, il y a les Scary movies qui sont franchement bons... du moins jusqu'au 4.

              Commentaire


              • Leslie Nielsen est vraiment énorme !
                Scary Movie, honte à moi j'ai jamais vu
                Edit : Je viens de mater la bande annonce du détonateur, ça a l'air terrible aussi haha
                Dernière modification par Seigneur Grievous, 15-12-2013, 17h16.

                Commentaire


                • La scène avec le train est inoubliable mais je laisse la surprise à ceux qui l'ont pas vu.

                  Commentaire


                  • Ahah, Leslie Nielsen, une scène bien drôle chaque minute... très décalé, c'est trop bien ouais !
                    Sinon, je suis allé voir le Hobbit ce matin, ben je le trouve bien, mais sans plus... Le gros problème pour moi étant les elfes, ils ont bien craqués pour la scène des tonneaux avec les elfes et les orques (Legolas: wtf !!), après le passage avec les araignées était pas mal, le dialogue de Bilob avec Smaug est pas mal fait aussi, même s'ils ont pas été très fidèles avec les paroles de Smaug.
                    En gros, j’attends le 3 et la Bataille des 5 armées avec impatience.

                    Commentaire


                    • Le hobbit est très moyen à mon goût. Ils ont trop décroché par rapport au livre et ils ont supprimé ce qui en faisait le charme. En plus, les scènes d'action sont parfois vraiment trop longues. Et cette histoire avec les deux elfes . Je pense qu'il faut aller le voir au cinéma et point barre.

                      Commentaire


                      • Il y a du bon, le dragon correspond bien au personnage du livre, il est superbement modélisé, ils ont complètement intégré Dol Guldur au film pour en faire une introduction solide au Seigneur des anneaux.
                        Mais bordel, l'histoire entre le nain et l'elfe est complètement hors sujet, et bendiou après avoir cramé autant de thunes dans le dragon, avoir de l'or en fusion qui ne ressemble pas à une image de synthèse des années 80, ça n'aurait pas été de refus.

                        Commentaire


                        • La question est : Est ce que ceux qui ont adorés le 1er vont adorer le 2ème ?

                          Parce que j'ai trouvé le 1er excellent, surtout l'humour avec ce côté bien bourrins des nains qui se foutent de la gueule des elfes, leur bouffe de végétarien, leur musique de merde et leur meuble qui finissent en feu de bois. Faut voir la version longue. J'ai aussi aimé Azog qui a beaucoup de charisme pour un orc. La scène de la bataille de la moria était magnifique. Le côté déjanté de Radagast le Brun avec sa merde d'oiseau séché dans les cheveux. Le Roi des gobelins complètement mégalo qui croit avoir du talent dans la chanson et la danse. Et enfin, la scène avec Gollum qui était une des meilleurs pour moi.

                          Bref, moi qui ai aimé tout ça, vais-je aimer le 2 ?

                          Commentaire


                          • Le 1 voulait un équilibre entre le roman et son ton enfant et le caractère épique qui existe dans le seigneur des anneaux. On aime ou non cet équilibre.
                            Le 2 penche clairement dans le côté épique, même s'il conserve de l'humour dans certaines séquences. Les nains ne rigolent plus des elfes, le ton est sombre, le soleil presque jamais présent.

                            Commentaire


                            • Je reviens de la salle de ciné, donc mon sentiment encore un peu à chaud:

                              On aime ou non cet équilibre.
                              J'aurais tendance à dire que cet équilibre était complètement foiré dans le 1. Qui a cru à la scène des géants de pierre ?
                              Le 2 fait déjà plus mouche de ce côté là car il s'assume enfin en temps que film d'action et on voit bien moins ce mélange bâtard dégueulasse entre un conte et un truc épique à peu près vraisemblable comme dans le SdA.

                              Dol Guldur est une intro intéressante pour le SdA mais elle prend tellement de place que finalement je m'intéressais plus à Gandalf qu'aux Nains (il doit bien y avoir 20-30 minutes sur lui) alors que bon, soyons sérieux 2 minutes, faut être une bille pour ne pas deviner qui est le Nécromancien...

                              Revenons aux elfes => Thranduil est génial dans son rôle de connard méprisant mais, ce gros MAIS, il y a Tauriel.
                              C'est du gâchis pur et simple de temps et d'argent càd Peter Jackson a expliqué sa présence en disant qu'il veut moderniser l'histoire. Soit, ça peut être une bonne idée... Sauf que mettre une nana qui se la pète qui n'existait pas (ce qui déjà m'emmerde profondément) juste pour une histoire de cul c'est pas de la modernisation: c'est du bullshit. Et en plus, elle est rousse, elle n'a vraiment pas grand chose pour elle .

                              Je ne vais pas m'attarder plus sur elle car je pense que tout le monde aura comprit que je rêvais de la voir se faire tuer par Bolg à grand coup de matraque dans la gueule .
                              D'ailleurs, Bolg, parlons en: il est dans le livre. A la fin. Ce n'est pas sur ce point que je vais discuter, mais sur sa présence même dans le film. Il y a déjà Azog. Quel utilité Bolg a-t-il ? Aucune. Je suis désolé mais y'a pas la place pour 2 méchants vraiment utiles dans l'histoire. En clair, c'est du meublage (encore un peu, comme si on en avait pas assez).
                              Autre problème, la 3D ne servant à rien (mais ça c'est anecdotique, j'ai juste raté la dernière séance normale), et certaines utilisation abusives des musiques : la thème de l'Anneau. Vous savez, le crin-crin avec le violon. Oui, qui est 2 ou 3 fois dans la trilogie du SdA. Et bien là, retenez-vous bien, ce thème apparaît au moins 6 fois en 2h (j'ai arrêté de compter sur la fin). Quel problème me direz-vous ? Et bien déjà que le film est assez long, alors la réutilisation remarquable (et remarquée, le tout dans le mauvais sens du terme) de ce thème à chaque fois que l'on voit le précieux (ce qui est assez régulier), ça empire une certaine sensation de lourdeur.

                              Passons à le fin. Non pas de spoilers ne vous en faites pas. Simplement, c'est moi ou Peter Jackson coupe son film au pire moment possible ? Je veux dire, il arrête le film pas en fin d'action comme dans le 1 (le volet des gobelins qui se finit) mais au moment crucial qui était sensé nous tenir en haleine, THE moment où l'on entre habituellement dans la fin du film, où la tension dramatique monte et que le grand méchant montre toute sa force pour nous faire trembler. C'est comment dire ? Dommage.

                              Bon, c'était en gros les points négatifs du film, maintenant les points positifs :
                              -La musique, qui reste quand même de Howard Shore: faut pas déconner, elles sont excellentes mais pas toujours bien utilisées (voir remarque sur l'Anneau).
                              -Les effets spéciaux sont généralement de bonne qualité : le dragon, ses flammes, Erebor en elle-même, Beorn et sa transformation, etc. Seulement il y a 2-3 trucs pourris de ce côté là aussi : le nain en or (sur le coup je me suis demandé s'ils allaient partir en Pacific Rim, mais visiblement Jackson n'est pas un adepte des drogues), et deux trois trucs qui faisaient assez carton-pâte peints à l'arrache (c'était sur certains décors mais ça se remarque).
                              -Thranduil => oui c'est un bon point pour moi car il joue bien et que j'aime les connards dans les histoires, ça fait toujours son petit effet.
                              -Certaines scènes d'actions ou parties de scènes d'actions (qui sont vraiment trop longues parfois => Cf Gandalf contre le Nécromancien qui prend 5 bonne minutes alors que 10 secondes nous auraient donné à la fois la grande "révélation" et l'info comme quoi Gandalf était dans une sérieuse merde).
                              -Esgaroth qui je trouve relativement bien faite.
                              -Mmh... le fait que Tauriel et Legolas ne prennent pas tout le temps d'antenne (du coup j'aurais préféré qu'elle soit entièrement remplacée par Gandalf qui va fouiller de paaaaaaaaaaassionnants caveaux), même si ils sont très présents, surtout un tout petit poil avant le fin.
                              -J'ai déjà parlé de Thranduil ?


                              -On peut enfin parler de Le Hobbit. Jusqu'ici les nains et Bilbon se sont toujours fait sauver les fesses par un Gandalfous ex Machina qui apparaît de nulle par (les gobelins du 1, m'entendez-vous ??). D'ailleurs pour le coup, j'ai l'impression que Jackson était frustré de ne pas avoir un héros dès le début (enfin, après les 40 min d'intro) et du s'est donné à cœur joie de tout mettre sur Gandalf. Là on a enfin un Bilbon qui fait des trucs, il prend enfin son rôle de héros de l'histoire => le coup des araignées (qui fait des meilleures scènes du film) ou encore des clés dans les prisons elfiques (même si c'était déjà dans le livre).

                              -Je m'attarde un peu sur Smaug => déjà, il est très bien fait. Sa voix, même en VF est plutôt bonne (et de première qualité en VO), y'a pas un plan foiré avec lui (sauf le nain en or). Il est très bien mit en scène avec un dragon de conte: orgueilleux, au point, souvent de perdre à cause de ça.


                              Bon, je suis conscient de ne pas avoir fait beaucoup de cadeaux à ce film. La charge peut paraître brutal mais c'est surtout une chose : ce qui est réussit est réussit, il n'y a pas à s'attarder dessus, contrairement aux défauts, qui eux, en plus d'être réguliers, se payent le luxe de vous sauter à la tronche (là encore, Tauriel et le nain en or). Mais ce n'est pas un mauvais film : il y a une très nette amélioration vis-à-vis du 1er, il n'y a plus, ou beaucoup moins, cette sensation de faux et de carton-pâte qui m’agressait la vue. Ce n'est certainement pas le film de l'année, mais je pense que c'est à voir et qu'il est finalement pas mal du tout càd allez le voir (pas en 3D, qui ne sers à rien) au ciné, si vous avez un créneau, ça occupe bien une après-midi.

                              PS: Désolé du pavé.

                              Commentaire


                              • J'aime beaucoup ton avis lombrenoire.

                                Par contre dans les trucs qui m'ont insupporté, je rajouterais la visite dans les caves du Rhudaur, non seulement inutile, mais en plus totalement contraire à l'oeuvre de Tolkien, puisque ça fait plus de 1000 ans qu'ils attendent à Minas Morgul.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X