X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probablement très orienté aussi puisque c'était un film commandé part le parti communiste (mais je ne l'ai pas vu, je l'ai prévu pour bientôt).
    J'ai pas de culture sur les films médiévaux, mais dernièrement j'ai regardé La cité de la peur (meurs, pourriture communiste ! ).

    Commentaire


    • Ben c'est du cinéma russe à l'ancienne. C'est...particulier et ça a quand même super vieilli

      Ah la cité de la peur...
      "-Je vous sers un doigt de whisky ?
      -Juste un doigt.
      -Ah, vous voulez pas du whisky avant ?"

      Commentaire


      • Sur que c'est orienté, déjà les prêtres des teutoniques qui portent des tenues avec des croix gammées inscrites dessus.
        Après c'est sur que ça a vieilli si l'on regarde la façon dont sont organisés les combats, c'est pas aussi épique que ça peut l'être aujourd'hui, mais en ce qui concerne les costumes je trouve que c'est pas si mal pour 1938, compte tenu de ce que l'on nous sert maintenant.

        Commentaire


        • Je ne sais pas ce que vous reprochez à Kingdom of Heaven, certes Orlando Bloom...voilà quoi, mais pour un film hollywoodien, je trouve que c'est probablement le plus fidèle à l'Histoire qu'il soit, je parle là de la version longue. Si vous n'avez vu que la version normale, alors votre avis ne compte pas, mécréants !

          Sinon vous oubliez "Jeanne d'Arc" de Luc Besson, les acteurs qui valent pas un rond, tout comme le film en lui-même mais les scènes de baston sont vraiment sympas et gores, ça fait du bien à l'instinct animal.

          Commentaire


          • C'est le seul truc qui vaut la peine de voir le film, les scènes de baston, sans ça c'est une horreur ce film. Et puis, ça l'aurait fait chier Besson de mettre un acteur français pour jouer Charles VII ? Non parce que j'ai rien contre Malkovitch mais c'est quand même pas l'hyper frenchie du casting quoi... Et puis sa Jeanne D'arc est quand même hyper psychotique, j'ai vraiment eut du mal à accrocher.

            Vincent Cassel en Gilles de Raie c'est la cerise sur le gâteau. Il est plutôt glam' et tout sauf que quand on connait le personnage on se dit quand même que c'est hyper décalé.

            Commentaire


            • Envoyé par Elanion Voir le message
              -Vikings (celui de 2007) un chef d'oeuvre absolu...
              La version antérieure avec Tony curtis et Kirk Douglas l'est tout autant.

              Commentaire


              • Les Vikings... Ce film qui déchire tout. Je l'avais vu gamin j'avais adoré. Et puis Kirk Douglas quoi. Le mec qui a la classe dans tous les films dans lesquels il joue. Des Sentiers de la Gloire à 20 000 lieues sous les mers en passant par Spartacus.

                Bon je crois qu'il est devenu un peu moins mobile là mais à 97 ans en même temps...

                Commentaire


                • L'atmosphère de ce film est très forte, que ce soit au niveau de l'ambiance festive des vikings, le supplice des crabes, les drakkars dans la brume, l'attaque du fort... tout est encré comme fantastique dans ma mémoire.

                  Commentaire


                  • Hop, chez un ami, que je remercie, j'ai regardé World's End (VOSTA), suivi de quelques épisodes de Black Mirror.

                    Pour World's End, c'est tout simplement excellent. Beaucoup d'humour, le personnage de Gary King est une réussite et ce fil a sans doute la meilleure fin que j'ai vu, absolument pas cliché, un film que je recommande.
                    Pour Black Mirror, c'est une série " d'anticipation" anglaise, tournant autour des dérives de notre société actuelle, en s'emparant d'un objet ou d'un concept existant et en poussant la logique à bout, le 3ème épisode par exemple, fait beaucoup penser aux lunettes de Google mais en plus évolué, et ca fait très peur. Mon épisode préféré qui m'a foutu une claque monumentale 'est "15 million merit". Un monde construit et logique, un scénario impeccable, une "morale" ou plutôt une absence de morale qui vous fout justement le moral à zéro. Je veux rien spoiler, mais regardez au moins cet épisode. Jamais un programme vidéo m'a autant retourné le cerveau comme cet épisode.

                    Commentaire


                    • En même temps, le duo de The World's End a tellement fait ses preuves...
                      Et comme fin, j'avais aussi adoré celle de Shaun of the Dead.

                      Commentaire


                      • J'ai eu ma grosse période "film de zombies" recemment, j'en ai maté a la pelle, des bons, des droles, des flippants qui vous mettent bien dans l'ambiance.... parmis ceux que j'ai trouvé assez drole il y a un certain "dead heads" que j'ai trouvé sympathique
                        C'est pas un monument du cinéma ou une perle absolue mais j'ai passé un bon moment a le regarder

                        Sinon en film un peu curieux, toujours dans le theme de "l'horreur", je suis tombé sur un film suédo-norvegio-danois, un truc dans le genre, nommé "Thale" , ambiance étrange, flippant et touchant, a base d'une vieille légende norroise.
                        Et en film farfelu : "Vampires", un film belge de Vincent Lannoo , j'ai bien aimé l'humour et les personnages loufoques

                        Commentaire


                        • Je viens de regarder 15 million merit, va falloir maintenant que je me tape une heure de JDG pour me détendre.

                          Nan vraiment je plussoie faras, c'est un magnifique film/court-métrage/épisode voyez ça comme vous voulez. J'encourage moi aussi à regarder.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Ergezad Voir le message
                            J'ai eu ma grosse période "film de zombies" recemment, j'en ai maté a la pelle, des bons, des droles, des flippants qui vous mettent bien dans l'ambiance.... parmis ceux que j'ai trouvé assez drole il y a un certain "dead heads" que j'ai trouvé sympathique
                            C'est pas un monument du cinéma ou une perle absolue mais j'ai passé un bon moment a le regarder

                            Sinon en film un peu curieux, toujours dans le theme de "l'horreur", je suis tombé sur un film suédo-norvegio-danois, un truc dans le genre, nommé "Thale" , ambiance étrange, flippant et touchant, a base d'une vieille légende norroise.
                            Et en film farfelu : "Vampires", un film belge de Vincent Lannoo , j'ai bien aimé l'humour et les personnages loufoques
                            celui là tu connais?
                            http://www.allocine.fr/series/fiches...erie=4168.html
                            (en fait une mini série, mise bout à bout qui donne un gros film ) gore avec des running infected style Britannique.
                            Impressionant et drôle, comme seuls peuvent le faire les anglais. Bien plus gore et trash que Walking dead.
                            Dernière modification par {Scipius}Cornelius, 09-01-2014, 20h54.

                            Commentaire


                            • @mat86 :
                              Ah merci bien . Ah oui après tu te sens vraiment mal, y'a une sorte de malaise.

                              @Scipius cornélius : Justement, Charlie Brooker qui a fait Dead Set est aussi celui qui a fait Black Mirror.

                              Commentaire


                              • Mais quel est le problème avec Orlando Bloom en fait ? Lui balancez pas trop de cailloux quoi...
                                Sinon, je rejoins Elanion (le message est remonte un eu) pour Excalibur. Ça fait bien longtemps que je l'ai pas vu, mais j'ai le souvenir d'un putain de bon film en effet.
                                Sinon, les Kingdom of Heaven (bien mieux en version longue et en VOST à mon goût) et Robin des Bois restent pas mal, divertissants, pour moi.
                                Sinon, vous avez des coups de coeur à partager sur les série ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X