X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De PJ. Tolkien sort comme quoi les elfes c'est du tout beau du solide, mais faut pas déconner, à ce niveau là 10 elfes te défendent n'importe quoi contre Sauron lui-même.

    Commentaire


    • Il y a eu des Elfes qui ont tué des Balrogs par dizaines

      Commentaire


      • Y'en avait pas juste 7 dans les versions récentes des écrits de Tolkien ?
        Je n'ai pas lu certains trucs du style Le livre des Contes Perdus, etc.

        Cette discussion semble partir en live

        Commentaire


        • Non mais surtout que si les orcs étaient si faibles, ils ne terrifieraient pas autant la Terre du milieu et je dirais même qu'ils ne seraient jamais sortit du Mordor. De même que si les elfes étaient si forts, ils fuiraient pas comme des lopettes à l'Ouest. Donc ya des forts et faibles des 2 côtés.

          Commentaire


          • Envoyé par Madurk Voir le message
            Non mais surtout que si les orcs étaient si faibles, ils ne terrifieraient pas autant la Terre du milieu et je dirais même qu'ils ne seraient jamais sortit du Mordor. De même que si les elfes étaient si forts, ils fuiraient pas comme des lopettes à l'Ouest. Donc ya des forts et faibles des 2 côtés.
            Totalement d'accord, les orcs sont présenter tellement faible, heureusement qu'ils ont le nombres sinon ils inquiéterais personnes
            D'ailleurs ont ils déjà gagner ne serais-ce qu'une seul guerre ?
            Dernière modification par Hourstak, 17-12-2013, 23h51.

            Commentaire


            • Y'a pas de "forts" et "faibles", d'après les bouquins (je parle pas du SdA, qui n'est pas une référence), il y avait des Orcs très "forts". Et si les Elfes rentrent à Valinor, c'est juste que ces mieux là-bas et qu'ils n'ont aucune raison spéciale de se battre juste pour se battre.

              Et je ne sais pas d'où tu sors tes 7 Balrogs, il est certain qu'il y en a plus, et le conte qui en parle le plus, La Chute de Gondolin, nous fait comprendre qu'il y en avait au moins des centaines !

              EDIT : euh oui, les Orcs ont juste gagné presque toutes leurs guerres... Il a fallu que les Dieux interviennent pour sauver ce qui restait des Elfes et des "bons" Hommes
              Dernière modification par Turambar, 17-12-2013, 23h54.

              Commentaire


              • Ben Tolkien a fait plein de versions de ses récits du Premier Âge, et dans ses derniers commentaires sur le sujet, il disait qu'il n'y avait certainement jamais eu "plus de sept Balrogs".

                Commentaire


                • Tu vois, j'ai lu toutes les dernières versions et la quasi-totalité des anciennes, et je ne me rappelle pas du tout de cela. Tu as une source ?

                  Commentaire


                  • Les noldor c'est du beau-solide parce qu'ils ont des cottes de mailles et se battent en formation (et pas en cabriole). Mais je vous invite à relire le silmarillion, ce que ce soit en Ossiriand contre les légions d'orcs de Morgoth ou contre Sauron lors de la guerre de la dernière alliance, les nefles verts ont morflés graves face aux orcs, et Tolkien précise bien pour le silmarillion, parce que les orcs étaient mieux armés et mieux protégés qu'eux.

                    Commentaire


                    • Mais ils étaient combien les elfes pour buter les dizainnes de balrogs (ou même sept) ?

                      Commentaire


                      • faut pas abuser, les elfes se font défoncer un peu violent quand même, c'est juste l'exception Legolas et Tauriel

                        Commentaire


                        • Envoyé par lombrenoire Voir le message
                          Cette discussion semble partir en live
                          Bien dit On s'éloigne des films. Ela ? D'autres requins pour recadrer tout le monde ?

                          Commentaire


                          • Après les elfes battant des balrogs sont en soit peu nombreux, les deux seuls connus ayant réussi cet exploit étaient quand même les deux principaux capitaines de Gondolin (je parle de Glorfindel et de Echtelion de la Source), donc des guerriers exceptionnels.

                            @DS ou un modo quelconque : il y a ce sujet si vous le souhaitez, pour remettre la conversation à sa place :
                            http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...724#post122724

                            Sinon vous pensez quoi d'Albator, car le film a l'air sympathique.
                            Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 18-12-2013, 12h51.

                            Commentaire


                            • Ce que je voulais dire, c'est qu'ici les orques (ou les gobelins) sont inutiles. Je veux dire par là qu'ils ont autant de chances d'être menaçants, dangereux et capables de blesser/tuer que les gros-méchants-pas-beaux de Scoobydoo



                              Bref, c'est RIDICULE.
                              Ah non c'est vrai, suis-je stupide, j'allais oublier qu'un orque a touché kili avec une FLECHE de MORGUL.
                              Heureusement que les danseuses étoiles étaient là, sinon je me demande ce qu'il se serait passé !

                              ...

                              Les cabrioles décrédibilisent totalement les combats, et vas-y que je surfe sur les araignées, que je transperce DEUX BOITES CRANIENNES en HEADSHOT avec une seule flèche, que je sautille sur les têtes des nains, que je balance un orque sur une charrette qui propulse un deuxième, et vas-y que je lui coupe la tête (sans aucune goutte de sang) ! Même 300 est moins ridicule

                              Commentaire


                              • Je surkiffe Albator et j'aime beaucoup les films d'animation. La bande annonce me botte bien.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X