X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nope

    De ce que j'ai compris, c'est un film chinois qui se passe dans une réalité historique différente, ou l'Empire Romain et l'Empire des Han s'affronte pour le contrôle de la Route de la Soie.

    Et comme y'a Jackie Chan et que ça sent le gros navet on leur pardonne tout.

    Commentaire


    • Ah bon ? Moi j'ai compris que c'était sensé se passer dans notre réalité, qu'ils prétendaient que c'était historique...

      Commentaire


      • Bah si ils prétendent que c'est historiques, ils nous vendent de la miairde. L'Empire Romain n'a jamais combattu les Han.

        Commentaire


        • Bah oui ça c'est clair !

          Commentaire


          • Pour les nouveaux dix commandements, j'ai une interview de Ridley Scott et je peux vous dire qu'elle m'a vraiment refroidi. Avant ça je pensais aller voir le film mais après ça... Je crois que la partie où il dit "Le pouvoir pharaonique était un régime fasciste qui a parqué les Hébreux esclaves dans des camps" m'a achevé.

            Commentaire


            • Peut-être qu'il parle juste du Pharaon biblique... J'espère. Ce serait toujours pas juste m'enfin.

              Commentaire


              • Nan mais demander à Hollywood de suivre l'histoire c'est même pas la peine.

                Commentaire


                • Et Moïse était un meurtrier, mais ça on ne le dit pas.

                  Commentaire


                  • Ah, les américains. Ils confondent toujours tout avec leur vision simpliste gentil (alias démocratie/peuple) vs méchants (ouh, le méchant monsieur qui a un peu de pouvoir personnel, etc), pas étonnant qu'ils affilient un jour Louis XIV aussi dans le fascisme au vu de son "pouvoir absolu".

                    Franchement, ça ne m'étonnera jamais.

                    Commentaire


                    • Régime fasciste ? Egypte Antique ? Vérifions:

                      Economie capitaliste de guerre: Nope.
                      Idéal nationaliste imposé au peuple: Na.
                      Culte du chef: Oui, mais par ce que c'est un dieu vivant.
                      Absence de contre pouvoirs: Non, selon les époques, on a soit les vassaux de pharaon, soit le clergé.
                      Totalitarisme: Non.

                      Ridley a du piquer dans la réserve de cocaïne de la production pour sortir une telle connerie. Ou tout simplement il sait caresser dans le sens du poil une partie de l'audimat américain (Par ce qu'on bon, généraliser à l'ensemble de l'Amérique est abusif), qui se méfie comme de la peste de toute forme de pouvoir institutionnalisé, élu de manière démocratique ou pas (C'est plus compliqué. Ceux là ne se méfient pas tant du pouvoir personnel que de toute forme de pouvoir qui pourrait leur dire que rouler dans leur 4/4 avec des armes plein le coffre est peut être assez idiot. Oui, c'est de la caricature ma bonne dame)
                      Dernière modification par Godwinsson, 28-12-2014, 12h34.

                      Commentaire


                      • Ca dépend, selon les communistes, tout ce qui n'est pas communiste est fasciste. Dans ce cas, oui l'Egypte pharaonique est un régime fasciste ;-p

                        Commentaire


                        • Donc Ridley Scott est communiste? :troll:

                          Commentaire


                          • Ehm, la aussi il faut nuancer.

                            Certains oui, sortent ce genre de conneries que tu as cité
                            Pour d'autres le fascisme n'est qu'une forme de capitalisme alternatif, en gros du capitalisme avec du nationalisme exacerbé greffé dessus.
                            D'autres considèrent ça comme un truc différent du capitalisme, mais pas souhaitable pour autant.

                            Et je parle même pas des différentes autres points de vue sur la question. Anyway, Ridley a sorti une GROSSE connerie, que cela soit prémédité ou pas.

                            Commentaire


                            • Si vous voulez une vraie analyse histolol sur l'Exode, y'a le divin Thomas Römer :

                              http://www.college-de-france.fr/site...2-20-14h00.htm


                              PS : Pour moi le fascisme est l'alliance des classes supérieures et moyennes dans un ordre totalitaire contre les classes populaires.

                              Commentaire


                              • En même temps soyons sérieux.... Dès que Ridley Scott traite d'un sujet qui touche à l'Histoire il fait absolument n'importe quoi. Je me remet toujours pas de son Robin des Bois qui se torche le cul avec toute cohérence et véracité (mention spéciale aux gamins de Sherwood à dos de poneys qui mettent en déroute la chevalerie française dans un remake d'Omaha Beach)

                                Quoique là avec Moïse on est plus dans la Science-Fiction, ce qui est son domaine de prédilection..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X