X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai vu le film Watchmen et oui c'est clairement médiocre, comme 99% des films de "grosse affiche" de ces dernières années (d'ailleurs pour 2014 j'ai jamais vu d'année aussi médiocre pour le grand spectacle, rien à ressortir). Certes je trouve les films de super héros nazes, mais lui c'est juste un énième film reprenant des recettes bien trop utilisées depuis trop d'années.

    Et quant à 300 l'idéal serait qu'on en parle pas.

    Commentaire


    • @Peredhel: Totalement !

      Commentaire


      • Avatar, film grandiose ??? je dirais juste , No comment .
        C 'est justeun film abrutissant pour la masse de pigeon.

        Commentaire


        • Visuellement, c'est incroyable.

          Niveau mauvais scénar, clichés et incohérences en tout genre, c'est assez incroyable aussi.

          Commentaire


          • Ca c'est le problème de la majeure partie des films hollywoodiens. Visuellement, ils envoient assez souvent du pâté, mais les scénar sont incohérent, clichés, WTFesque à souhait, bon pour les lavés du cerveau.


            Avatar est ni le premier, ni le dernier, on peut aussi cité Insterstellar qui est esthétiquement génial, mais dont font réussir à comprendre la fin. (ceux qui ont vu le film verront sans doute à quoi je fais allusion. 300-2 est aussi dans ce genre là, c'est le retour des grecs en jupette, dont l'intérêt se restreint à la plastique d'Eva Green.
            Et je parle même pas des adaptations où on peut citer, Eragon, qui commence à se faire un peu vieux, les plus récents Hunger Games et Twilight ou Septième fils, qui s'annonce déjà comme un film de cette veine rien qu'à y regarder la bande annonce.

            Commentaire


            • C'est le souci de toute industrie du cinéma Marcus . En revanche, je rigolerai bien quand, dans cinquante ans, ça deviendra vintage et overhypé .

              @ Marcus : Le scénar d'Interstellar est pas spécialement compliqué pourtant... au contraire, j'ai même bien aimé le début. C'est quand même le premier film d'anticipation que je vois qui place l'Inde dans les grandes puissances mondiales du futur ! Et au-delà de l'esthétique, les modélisations de planètes et de l'univers sont très bien faites, en termes de vraisemblance physique je veux dire. Juste après, j'ai vu une conférence sur les trous noirs, qui montrait les mêmes images. Après, le côté sentimental du film est assez pénible. Je ne veux pas spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu, mais autant le début du film est très bon, autant plus ça avance plus c'est prévisible...
              Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 07-12-2014, 14h44.

              Commentaire


              • Envoyé par Godwinsson Voir le message
                Visuellement, c'est incroyable.

                Niveau mauvais scénar, clichés et incohérences en tout genre, c'est assez incroyable aussi.
                Même visuellement parlant , le film m' a plus donné mal à la tête avec ces couleurs bisounournesques qu' autre chose, si je veux voir un film visuellement incroytable , je look les paysages du seigneurs des anneaux et autres.

                Commentaire


                • Non, mais le cinéma est mort avec les expressionnistes allemands, cherchez pas ! En tout cas pas dans Hollywood passées les 80's (en étant très très très généreux) ... Avatar .. Pouah ... Les films de super héros .. Pouah ... Le jour où ces mecs auront réappris à écrire un scénar', on verra. Mais je suis pas optimiste.

                  Commentaire


                  • LPOTR, alors je veux bien ton interprétation de la fin du film, parce que j'ai quand même du mal et oui, le côté niais est chiant.

                    Commentaire


                    • De toute évidence, on pourra jamais se mettre d'accord. Avatar était génial et je garde cet avis fermement, magnifique, la 3D était exceptionnelle, l'histoire était à chier, je suis d'accord, mais la 3D était exceptionnelle et ... la 3D était exceptionnelle. Citez moi un film dont la 3D a été une réussite, accompagné bien entendu d'une histoire cohérente ? J'en connais pas beaucoup bizarrement.

                      Pour 300, je me demande qui a lancé le sujet
                      D'ailleurs Watchmen, je l'ai acheté et je l'ai revendu, et vous savez quoi, je l'ai jamais regardé !
                      Dernière modification par Strabon, 07-12-2014, 18h07.

                      Commentaire


                      • Si on compte seulement sur la 3D pour faire quelque chose de beau mais qu'on laisse tomber le scénario, à quoi bon aller au cinéma ? Autant se promener dans la nature qui a aussi des merveilles à nous faire découvrir. D'ailleurs maintenant je regarde si le film est en 3D avant d'aller le voir; c'est un bon indicateur du degré de bousitude du film. Le pire étant évidemment de vanter une 3D qui ne change rien à l'histoire ou qui n'apparait quasiment pas.

                        Commentaire


                        • Muh, et Rebelle alors ? Sans rire, c'est un assez bon film pour la tranche d'âge à laquelle il est consacré. Oui, je l'ai regardé. Avec ma petite soeur qui voulait pas le regarder seule.

                          @ Marcus : Eh bien
                          Spoiler:
                          voilà. Le héros revient dans le présent via un méchant paradoxe temporel (en effet, c'est une humanité du futur qui est censée avoir ouvert le trou de ver pour sauver l'humanité du passé... mais comment aurait-elle pu le faire si elle-même n'avais pas été sauvée par ce même trou de ver qu'elle est censée avoir ouvert ?). Bon, suivant le scénar, il traverse simplement l'horizon des événements. Là, il donne par code la solution de l'équation de gravité à sa fille, puisque dans le trou noir l'espace-temps n'est plus une notion qui a un sens (futur et passé sont censés y être mêlés). Laquelle fille le comprend et l'utilise pour sauver la terre avant qu'il ne soit trop tard. Après avoir rempli cette mission grâce au pouvoir de l'amour (oui oui), notre cher héros est renvoyé aux alentours de la station spatiale construite par sa fille. Car, effectivement, et c'est le seul point logique de la fin du film, la gravitation rapide autour du trou noir fait que notre héros atteint des vitesses très élevées. Or, grâce à la relativité, le temps se ralentit pour lui et sa coéquipière par rapport à celui des autres... ce qu'il fait que les autres sont plus âgés d'une centaine d'années.

                          Commentaire


                          • qui n’apparaît quasiment pas
                            On ne doit surement pas parler du même film la.

                            Commentaire


                            • Je me joins aux détracteurs de la 3D, même si je suis pas aussi radical (foncièrement, en théorie, on peut faire un très bon film en 3D). Si la 3D est excellente mais que rien ne suite, ça n'a aucun intérêt. Avatar a une 3D pas mal, certes, et après ? Le résultat final est tout de même médiocre, puisque l'histoire est bidon et les possibilités offertes par son propre univers très loin d'être exploitées. Si le visuel doit mettre fin au scénario, moi ... Sans compter que l'aspect artistique de la chose est souvent douteux à mes yeux, même comparé à certains (très) vieux films ; le tout a peu de créativité. Le règne de la technologie et du gadget.

                              Commentaire


                              • Insterstellar aurait surement été bon en 3D, je sais pas pourquoi, mais je pense que ça l'aurait fait. Sinon bah, je vois pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X