X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon courage pour le Silmarion j'ai dû zapper le début tellement que c'était gros et dur

    Commentaire


    • J'aime bien l'univers...cette aventure fantastique...


      Pour ma part, j'ai vu le 1 et 2...et pas le 3, si c'était en juillet la sortie au ciné comme prévue, bon timing, je serais allé le voir...mais là attendre jusqu'en Décembre! En plus j'ai vu un tv spot...et les images de la bataille m'ont pas fait envie...les catapultes avec les trolls, les "robots" archers elfes et les combats, trop de synthèses irréalistes! Et la 3d...


      Je pense que les questions ont déjà été évoqué...
      Dans le premier Hobbit, Gandalf reçoit l'aide des aigles géants pour le dépanner lui, Bilbo et les 13 nains. Mais dans ce cas, pourquoi ne fait-il pas appel à eux avant ? Ce serait tellement plus simple d’enfourcher un aigle et d’aller vers la Montagne...
      Toujours en cas d'extrême nécessité...Gandalf reçoit l'aide des aigles géants...
      Pourquoi Gandalf fait pas appel aux aigles géants dès le début du premier Hobbit, pour les emmenés directement à Erebor?
      Ceci évite les risques, de se faire repérer...et ceci permet un gain de temps...
      Et dans les Montagnes de Brume, dans une caverne pleine de gobelins...toute l'équipe arrive à s'en sortir sain et sauf et sans aucune égratignure malgré les chutes incroyables...aouahh....que pour les petits écoliers...
      Le 2...j'ai bien aimé...mais laisser à la fin du film, le téléspectacteur sur sa faim...avec le combat avec Smaug...arghhhh!


      Bref je ne veux pas polémiquer...bons plaisirs à tous...
      Dernière modification par ALBATOR, 05-01-2015, 01h06.

      Commentaire


      • Parce que les aigles est un peuple avec un Roi, comme les elfes ou les Ents d'ailleurs ils ont leurs propres idéaux,etc...

        Commentaire


        • le premier film était humoristique/enfantin. C'est plus du tout le cas pour les autres. Un changement de direction générale en cours de route ça montre qu'on ne sait pas où on va.
          Pas du tout au contraire c'est un très bon compromis entre le conte qu'est le livre et le récit plus mature qu'est le SDA, un assombrissement progressif !

          Commentaire


          • Envoyé par ElPadrino Voir le message
            Je pense que je vais lire le Silmarillion, ca m'intéresse tout ça, je vais l'adapter pour le cinéma.
            Je n'aurais jamais cru que Le Hobbit puisse avoir ce genre de retombées mais tant mieux !

            Commentaire


            • J'ai eu pendant ces vacances un temps incroyable à rien ***, donc la majorité, je l'ai consacré à regarder quelques gros films. Je me suis donc dit qu'attribuer une note, une (petite) critique pour chaque serait pas mal. Bien entendu, ce n’est qu’un avis purement personnel Ordre chronologique.

              Van Helsing - 2004

              Petite surprise. J’ai accroché aisément, un film sympatoche à regarder en famille, on passe un moment agréable. Pourquoi surprise ? Parce que je m’attendais à un film sans histoire, ou on comprend rien, ou tout est éparpillé comme dans « I, Frankenstein » (j’y reviens plus bas). Au contraire, Van Helsing s’en tire bien, même si je reste encore sur ma faim. Il manque quelques événements imprévisibles, quelque chose qui aurait pu me surprendre, m’ébahir, me clouer sur le siège, me figer comme une statue !
              Je reste déçu dans la mesure où le film mentionne les fameux zombies, mais ils n’apparaissent jamais réellement (on aperçoit uniquement une main qui sort délicatement d’une tombe : bof’bof’), à aucun moment ! C’est triste, fâcheux même. Egalement, quelques scènes semblent dérisoires à mes yeux, on pourrait même s’en passer parce qu’elles coupent brutalement la montée en puissance du film, le plus gros défaut. Ces scènes se déroulent souvent entre « Dracula et ses femmes » tournées de manière trop « théâtrale » à mon goût. Sur un plateau de théâtre, c’est pas mal, mais à l’écran, l’effet est tout autre. Cela devient vite lassant, surtout que ces passages se répètent deux à trois fois, on perd le spectateur. Autrement dit, les scènes n’apportent rien au film si ce n’est seulement 10 minutes supplémentaires qu’on pourrait éviter !
              Note : 13/20 un bon film d’aventure et fantastique, une bonne réussite pour les monstres, un renouveau du loup garou ou du moins une nouvelle image de la bête. Les vampires pareils.

              Meurtres à la St-Valentin - 2009

              Que dire. Premier film « d’horreur » des vacances. Pas très terrifiant en tout cas. Le gars psychopathe (l’acteur est très bon dans son rôle, un vrai malade) qui massacre ses victimes à coup de pioche, bon ok, c’est plus du gore que de l’horreur. Les quelques passages pour moi qui heurtent le spectateur, c’est les extraits dans la mine, ou la vraiment, on est à fond dedans. Dès qu’on sort de la mine, et bien tout simplement on sort du film ! On s’extirpe facilement, heureusement, « Meurtres à la St-Valentin » dure 1h30, ce qui reste raisonnable pour un film qui se range dans « horreur épouvante ».
              Le suspens n’atteint jamais son comble, c’est délicat, on a résolu l’affaire au bout d’une trentaine de minute, plus fort que les policiers qui apparaissent comme des brêles dans le film, bande d’incompétent, je pourrai être nommé enquêteur d’office tellement ils sont mauvais. Pour le spectateur Lambda, et bien, il est facile de reconnaître le tueur et cela dans les 30 premières minutes ! Pouf, tout tombe alors à l’eau, c’est toute la structure du film qui s’effondre. Mais le film ne succombe pas pour autant avec son assassin (d’ailleurs notre dangereux psychopathe, il réussit à s’en tirer à la fin, et vivant ! tout comme le film qui s’en tire "assez" bien). Mais je ne peux qualifier « Meurtres à la St-Valentin » comme un film d’horreur, plutôt comme une sorte de thriller pas très effrayant.
              Un film à visionner pour le plaisir de voir un film .
              Note : 11/20. J’espérais enfin me faire dessus, toutes les conditions étaient réunies pour cela (silence, chambre obscure, tout seul, avec un paquet de chips qui fait crack crack etc.) mais pas réussi. Dommage.

              Conan - 2011

              Eh bien voilà, je crois qu'on a atteint le sommet de la médiocrité. Un film grandiose dans la nullité, une absurdité complètement démesurée. On pourrait même qualifier ce film de blague lugubre. Un réalisateur incompétent ou aveugle, reste à savoir lequel des deux termes lui convient le mieux.
              Des personnages particulièrement mauvais, un jeu d’acteur presque tragique, des effets spéciaux minables (bravo d’avoir copié Apocalypto, le résultat demeure désastreux, là ou Apocalypto réussit, Conan s’effondre : pour ceux qui comprennent pas pourquoi je fais référence à ce film, c’est tout simplement parce que Conan reprend les « très » méchants indigènes d’Apocalypto en ajoutant un petit effet en modifiant les voix : l’effet est bouleversant, j’ai pleuré !) , une bande son inexistante etc. Je ne vais pas m’étaler plus longtemps sur un film aussi détestable. Remarque seulement sur le premier Conan qui est un chef d’œuvre à côté. Ce Conan de 2011 ne marquera pas l’histoire cinématographique, d’ailleurs, je me pose la question comment les cinémas ont pu accueillir ce genre de chose….
              Note : 2.5/20 parce qu’ils ont eu l’audace d’aller jusqu’au bout de leur travail, si on peut appeler ça un travail.

              Gallowwalkers - 2012

              Une chiasse. Ce n’est pas bon du tout, vraiment, mon avis risque d’être une copie de Conan de 2011, l’histoire est incohérente, pour faire simple, j’ai rien compris, à 30 minutes, j’ai arrêté. Un mec qui coupe les têtes de ses ennemis pour s’assurer qu’ils sont bien morts. Oui, parce que, tous les adversaires qui l’ont combattu et qui ont péri, reviennent à la vie, forme de zombie. Une sorte de Western creux, un film à éviter, on ne sort pas plus intelligent après vision.
              Note : 5/20 oui dans la mesure où les paysages m’ont rappelé mes vacances aux Etats-Unis !!!!!!! lol C’est con pour Conan, parce que le film ne m’a rien susciter, je suis généreux en général quand des souvenirs de vacance resurgissent après vision du film.

              Prometheus - 2012

              Ouazazate ! Enfin un film remarquablement puissant et intelligent, qui renouvelle la science fiction et la quadrilogie des Aliens sous une autre forme. Attirant, envoûtant, passionnant dés les 15 premières minutes, on se prend au jeu, direct, on rentre dedans, on se met à la place des protagonistes, on ressent carrément les craintes, les sentiments ! Surtout, je l'ai visionné en HD ce qui améliore encore la qualité du film et les nombreux détails. Deux choses remarquables: la destruction du vaisseau à la toute fin du film et la nouvelle conception/image attribuée aux Aliens.
              Bien vif également, la recherche sur cette civilisation "apparemment" disparue qui serait/aurait été supérieure et bien plus avancée que l'humanité.
              Autrement dit, l'histoire, certes traditionnelle (civilisation disparue, recherche, extraterrestre etc.), ne met pas le film en déroute, à fortiori, le film gagne en puissance à chaque minute passée, jusqu'à atteindre son apogée (l'Alien qui se réveille, s’empare de son vaisseau pour détruire la Terre), et retomber au niveau du début du film. D'ailleurs, une idée qui me vient immédiatement à l'esprit et la forte probabilité d'une suite vu le contexte/fin du film, du moins, c'est à espérer:

              http://www.begeek.fr/prometheus-2-ri...-dalien-153293

              Apparemment, cela semble certain !

              http://www.allocine.fr/article/fiche...=18636890.html

              Avec bien entendu une nuance: sur la nouvelle conception des Aliens qui prend le dessus sur la forme obsolète des premiers Aliens.

              Autre chose, un truc qui m'a bien tracassé, j'aurai aimé voir davantage la civilisation Alien dans le film, en effet, Ridley Scott se borne à donner le statut de simple scientifique/ chercheur à ses personnages, disons plutôt, j'aurai préféré moins de recherche et plus de rapport de force (contact) entre les humains et les Aliens (une bataille). Un truc qui m'aurait mis chaos sur mon fauteuil, immédiatement.
              Donc, après vision, je demeure un petit peu "déçu" mais agréablement "surpris" par ce fameux Prometheus.
              Note: 16/20. Je ne peux me permettre de monter trop haut parce qu'on trouve toujours des défauts, des incohérences ou des petites erreurs (minimes).

              I, Frankenstein - 2014

              Coupé au bout de 25 minutes. C’est un travail lamentable, une histoire inexistante, un personnage principal repoussant (ce n’est pas son visage qui demeure très bien réussi, c’est son rôle et tout simplement l’acteur en lui-même ne me donne pas envie de visionner le film, ne m’attire pas). L’histoire, il n’y en a pas, c’est délicat, très difficile de créer un bon film quand l’histoire n’apparait pas, même au bout de 25 minutes. En un mot : illusoire.
              Bon, après, c’est toujours le même principe qui ressort, quand on n’arrive pas à consolider une histoire solide, suffisamment intelligente, une accroche pour le bon vieux spectateur qui paye et espère passer un moment agréable au cinéma, bien dans ces conditions, on s’appuie sur les effets spéciaux et les multitudes scènes de combat qui rendent alors le film catastrophique, insoutenable. Toutes les deux minutes exactement, pouf, un monstre, pouf, une lutte, aucun dialogue, d’ailleurs, j’ai rien retenu, surprenant, et bien non ! Je ne suis pas étonné, parce que les films mauvais ne marquent pas le spectateur !
              Note: 1/20 : je donne un point symbolique pour l’équipe, c’est-à-dire, les acteurs principalement qui se sont surement désolés (affligés tellement c’est exaspérant, mauvais) durant le tournage.

              Voilà, je tiens à répéter que ce n'est qu'un avis, je n’espère pas créer un débat sur mes dires
              Dernière modification par Strabon, 05-01-2015, 19h36.

              Commentaire


              • Bien que je sois d'accord avec toi sur certains trucs,

                Prometheus - 2012

                Ouazazate ! Enfin un film remarquablement puissant et intelligent
                Spoiler:


                Ce film trahi TOUT l'univers d'Alien (qui est un très bon film que je conseille vivement), et est bourré d'incohérences !

                On pourrait dire que je suis un chieur de puriste (ce qui je l'avoue, est le cas), mais je t'assure que bien peu de personnes (sauf peut-être Bombur ?) seront d'accord avec toi.
                Dernière modification par lombrenoire, 05-01-2015, 19h43.

                Commentaire


                • Prometheus est un film d'Initié. Il trahit l'univers Alien, certes (sauf si on lit le scénar original). On ne peut pas comprendre Prometheus si on étudie pas l'ésotérisme dans sa forme ancienne de -6000 ans. Donc, du point de vue d'un fan d'Alien, c'est incohérent et pourri, oui.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Peredhel Voir le message
                    Je n'aurais jamais cru que Le Hobbit puisse avoir ce genre de retombées mais tant mieux !
                    Ca me titille depuis avant Le Hobbit
                    D'ailleurs je tiens d'une source sûre qui a une connaisance dans l'équipe du Hobbit, que Peter Jackson pense à chapeauter l'adaptation de l'Histoire de Gollum dans le futur.

                    Commentaire


                    • Justement, je pense plutôt qu'il régénère la quadrilogie Alien sous une autre forme comme je le disais plus haut, à mon goût (je crois qu'il n'y a que le 1 et le 2 qui sont renversants, le 3 est moyen et répétitif, enfin le 4, je l'ai pas trouvé très bon: donc la quadrilogie Alien, comme souvent avec les suites, se borne aux deux premiers films, le reste exclu). J'ai pas mal accroché, les incohérences, pour mon cas, portent principalement sur l'aspect trop limité à la recherche, l'exploration, et le manque de contact entre les hommes et les aliens.
                      Comme je le répète, j'estime ce film comme une refonte, un recommencement, voir je ne vais pas aller jusque la, un remplacement. De la à remplacer et éteindre les Aliens NON, mais vraiment c'est surtout l'idée de renouveler l'image donnée aux Aliens.

                      Ce n'est qu'un avis personnel bien entendu.

                      Donc, du point de vue d'un fan d'Alien, c'est incohérent et pourri, oui.
                      Comme je ne suis pas un fan d'Alien, je ne suis pas censé être touché directement, ce que je vois c'est un film qui mérite un 16 pour mon cas. Si on regarde les Aliens de plus près comme je le dis plus haut, à part le 1 et le 2 qui sont très bien, le 3 commence à affaiblir la série, et le 4 je n'en parle pas.
                      Dernière modification par Strabon, 05-01-2015, 20h00.

                      Commentaire


                      • Ainsi qu'une vision particulière de la chose, mais du coup c'est juste un reboot avorté.

                        Commentaire


                        • Le Conan de 2011 est absolument EXCELLENT si on cherche juste un bon divertissement, hyper jouissif .

                          Commentaire


                          • Dommage, ca partait bien jusqu'à Prometheus
                            Sinon pour l'époque Van Helsing je l'ai trouvé vachement bien, il me faisait même peur !

                            Commentaire


                            • J'étais assez jeune à lors de sa sortie, j'avais tout simplement adoré. Maintenant un peu moins, quand même, mais ça se laisse regarder.

                              Commentaire


                              • Prometheus est une bouze intergalactique. Fin du débat.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X