X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et le gobelin des forêts du nord unijambiste y fait la macarena?

    Commentaire


    • La lambada, mat, la lambada !

      Commentaire


      • Envoyé par Khelian Voir le message
        Edit : Merci à Alice Cooper, qui m'a rappelé qu'à la fin, il faut offrir une couil... Un testicule d'Ent en offrande à Travia (objet particulièrement rare du fait que les castors prolifèrent désormais à Fangorn, s'attaquant sans merci au bois le plus vulnérable pour construire des parkings).
        Toi ma douce Travia,
        toi ma déesse à moi,
        toi l'étoile de ma foi,
        enlève-nous ces toiles,
        j'en appelle à la joie
        de faire le ménage,
        que la poussière choie,
        que les moutons dégagent… Et voilààà !

        Commentaire


        • Sinon, j'ai vu le film Michael Kohlhaas avec Mads Mikkelsen. Je m'attendais à un bon film médiéval et j'ai été très déçu. Les quelques scènes d'actions sont bâclés, la faute à :

          -un montage son inexistant
          -une réalisation mollassonne

          On ne peut pas critiquer le nombre de figurants car sur M&B c'est quasiment identique et pourtant dans ce dernier, les combats ont une envergure hollywoodienne a côté de ce film. C'est pas le montage et la réal qui coûte le plus cher, surtout quand ya pas d'effets spéciaux.
          Je ne m’étendrais pas sur les costumes et armures, yen a quasiment pas.

          Mads est très bon dans son rôle et j'ai bien aimé son valet aussi. Mais franchement, quand un réal français fait un film médiéval en 2013, pourquoi c'est toujours bâclé ?

          Commentaire


          • T'en as vraiment beaucoup des bons films médiévaux récents à citer ? J'ai pas l'impression que ce soit la norme. Si je cite les quelques films qui me viennent à l'esprit dans le genre :

            - Braveheart est rigolo mais on voit bien la patte toute dégueulasse de Mel Gibson dans le scénar et la réal. C'est horriblement américain.

            - Kingdom of Heaven est à chier même si la période traitée est intéressante et que le duo Saladin/Baudoin le Lépreux se démarque. Mais que quelqu'un décapite Orlando Bloom par pitié !

            - Robin des Bois : Le film avec Kevin Costner était vraiment sympa, bon il y avait un bon petit casting aussi. Mais alors la version de Ridley Scott... Je pense qu'il figure dans mon top 3 des films les plus ridicules, les plus anhistoriques et les plus orientés que j'ai pu voir dans ma vie. Sans doute le film hollywoodien le plus anti-français de l'histoire. Mention spéciale aux gamins de Sherwood qui chargent la chevalerie française à dos de poney et qui les mettent en déroute

            Au final l'un des rares film médiévaux que j'ai vu et que j'ai vraiment adoré c'est Le Nom de la Rose. Mais si t'as des conseils je suis preneur.

            Commentaire


            • Envoyé par Alice Cooper Voir le message
              T'en as vraiment beaucoup des bons films médiévaux récents à citer ? J'ai pas l'impression que ce soit la norme. Si je cite les quelques films qui me viennent à l'esprit dans le genre :

              - Braveheart est rigolo mais on voit bien la patte toute dégueulasse de Mel Gibson dans le scénar et la réal. C'est horriblement américain.

              - Kingdom of Heaven est à chier même si la période traitée est intéressante et que le duo Saladin/Baudoin le Lépreux se démarque. Mais que quelqu'un décapite Orlando Bloom par pitié !

              - Robin des Bois : Le film avec Kevin Costner était vraiment sympa, bon il y avait un bon petit casting aussi. Mais alors la version de Ridley Scott... Je pense qu'il figure dans mon top 3 des films les plus ridicules, les plus anhistoriques et les plus orientés que j'ai pu voir dans ma vie. Sans doute le film hollywoodien le plus anti-français de l'histoire. Mention spéciale aux gamins de Sherwood qui chargent la chevalerie française à dos de poney et qui les mettent en déroute

              Au final l'un des rares film médiévaux que j'ai vu et que j'ai vraiment adoré c'est Le Nom de la Rose. Mais si t'as des conseils je suis preneur.
              Oui "Le nom de la rose" est un des meilleurs selon moi. Mais là tu compares avec des films à grand spectacle. Braveheart avait le mérite de proposer de vraies batailles sans image de synthèse.
              Ya "Black death" avec Sean Bean que j'ai bien aimé. Le 13ème guerrier était sympa mais dans un registre beaucoup plus fictionnel.

              Commentaire


              • Black death m'avait surpris, je m'attendait à un gros nanar mais il est pas mal.

                Par contre le top 3 des meilleurs +++ films médiévaux récents que vous n'avez pas cités:

                -Le Dernier des Templier avec le super Nicolas Cage
                -Le Roi Arthur avec le magnifique Clive Owen
                -Vikings (celui de 2007) un chef d'oeuvre absolu...

                Sinon il y a de sacrés bon films anciens styles Les vikings avec Kirk Douglas, le Seigneur de la guerre avec Charlton Heston qui joue aussi dans le Cid, y a aussi Excalibur (de 1980), dans un registre plus fantastique, après il y a quelques films sur les contes de Canterbury, les plantagenêts , mais faut aimer.

                Sinon si vous aimez le riz y a pleins de films chinois récents qui sont pas mal du tout, avec des bastons que seuls les asiats savent faire (gloire à eux), je pense à certains Jet Li, et même un Jacki Chan ou il joue le rôle d'un lâche qui capture le général ennemi (blessé) et qui veut récolter une prime, c'est dans l'antiquité chinoise mais c'est assez drôle.
                il y a aussi pleins de films russes assez Poutinisé mais plaisant, avec de belles batailles et des punchlines de malades, de mémoire un avec des cosaques et des hussard ailés m’avait bien plus, mais avec les films russes faut avoir un bon sens critique quand même, pour éviter les malentendus O

                Commentaire


                • Je vois de quoi tu veux parler Ela, mais ces films sont ULTRA orientés. En gros méchants polonais/lithuaniens contre russes un peu moins méchants.

                  Moi j'avais bien aimé Robin des Bois de Scott, sans plus.

                  Kindgom of Heaven est tout simplement chiant.

                  Commentaire


                  • Black death pour moi est la seule production valable de ces dernières années. Avec peu de moyen mais bcp d'intelligence et d'ambiance (la musique y est d'ailleurs pour bcp, très particulière, originale)

                    Le Roi arthur n'est pas mal, le dernier des templiers rigolo, le viking de 2007 connais pas.
                    (celui de Wise avec K Douglas reste très chouette)

                    Je ne cite pas Les tentatives de Ridley Scott car j'ai peur de devenir méchant avec le réal qui a réussi à pondre un bijou noir comme Alien et touché le fond du faitout où marine la daube avec Prometheus. (IMHO comme disent les anglois hein, don't tapez moi)

                    Commentaire


                    • Ouais bon, le dernier des templiers (je crois avoir lancé la mode des titres de films en gras ) je sais pas si on peut qualifier ça de médiéval, c'est du médiéval-fantastique, pas de l'historical-megabrowlilol (c'est une de mes définitions personnelles) genre 300.
                      Dernière modification par sombrero-démoniaque, 08-01-2014, 17h34.

                      Commentaire


                      • Ma contribution pour les films médiévaux sera : la chair et le sang de Paul Verhoeven qui vaut vraiment le détour.

                        Commentaire


                        • Non mais au cas ou vouzavépapigé mes trois films sont je trouve les plus mauvais qu'il soit!

                          la chair et le sang
                          Connais pas! Je dl, il a l'air pas mal (en même temps le mec qui a fait Starship Troopers mérite bien un peu de dl hasardeux )

                          Commentaire


                          • Envoyé par Elanion Voir le message
                            Non mais au cas ou vouzavépapigé mes trois films sont je trouve les plus mauvais qu'il soit!
                            La chair et le sang
                            Connais pas! Je dl, il a l'air pas mal (en même temps le mec qui a fait Starship Troopers mérite bien un peu de dl hasardeux )
                            Et puis il y avait le Nexus 6 au sommet de sa forme Excellent acteur sous employé pour un film qui vaut le détour.

                            Commentaire


                            • Moi je pleure quand je vois tous les films de Verhoeven remakisé avec le talent en moins.

                              Commentaire


                              • Sinon y a Alexandre Nevski d'Eisenstein (1938) garanti sans effets spéciaux et images de synthèse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X