X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vais essayer Louis enfant Roi

    Envoyé par lombrenoire Voir le message
    GoT... GoT... je pense que je vais me faire des ennemis mortels mais on m'a tellement bassiné avec cette série que lorsque, après 8 mois d'épique résistance à cette série, je me met à regarder la saison 1 avec un ami (qui l'a déjà vue), qui m'a fort déçue.
    Hé bien, je ne comprend pas pourquoi cette série a autant de succès. Peut-être la saison 2 qu'est bien, qui sait ?
    Je ne vais pas trop m'étendre pour trop entrer dans le HS, mais j'ai senti passer chaque seconde de chaque épisode de 55 min comme une heure, que dis-je, une éternité !
    C'est globalement bon, si on entrecoupait pas toutes les 15 minutes de scènes de cul ou de sadisme de Geoffrey (qui par ailleurs est une tête à claque, je vous invite donc à voir ceci, c'est très amusant en plus d'avoir d'incroyables vertus thérapeutiques contre le stress : http://www.youtube.com/watch?v=rxLOXUGmRKI), mais entre les incestes, les personnages qui semblent ne pas (pour l'instant je suppose, mais je n'ai pas le courage de continuer) servir à grand chose, les autres personnages têtes à claques et la longueur horripilante des épisodes (qui se fait vraiment sentir), j'ai arrêté.

    J'en attendais déjà pas grand chose à l'origine, puisque je m'en foutais (et que maintenant c'est le cas à nouveau) complètement, mais maintenant j'en suis tout simplement dégoûté à jamais de cette série.
    Bah t'as vraiment tort car la 1ère saison est chiante, on découvre les personnages, yen a plein, on est perdu, on comprend pas tout, mais les saisons suivantes ça se décante. Toi tu t'es arrêté au niveau où ils plantent le décors. Forcément tu risques pas de comprendre pourquoi tout le monde la trouve si bien cette série.

    Même si pour moi Breaking Bad reste la reine absolue des séries.
    Dernière modification par ze-cid, 14-03-2014, 22h44.

    Commentaire


    • Annéfé, j'ai quand même finalement prévu de m'y remettre.
      Quand je dit "dégoûté à jamais", c'est généralement pour une période "longue" (entre 6 mois et 3 ans généralement). Je la regarderait donc prochainement. Un jour. Peut-être en milieu d'année...

      Commentaire


      • Je ne peux que t'envier de considérer 6 mois comme l'éternité

        Commentaire


        • Franchement en dehors de l'aspect médiéval-fantastique qui change les idées, le trône de fer j'ai trouvé ça vraiment bof en série. Si je veux voir de l'intrigue politique y a House of Cards, et si je veux voir de l'intrigue de gangster j'ai Boardwalk Empire où ça se tue dans tous les sens.
          J'ai fait les trois premières saisons car c'est sympa pour se vider le cerveau mais je payerai pas pour acheter les dvd.

          (D'ailleurs on a un sujet pour les séries si vous avez envie de donner vos impressions/conseils : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...t-de-l-%E9t%E9).

          Commentaire


          • M'ouais, au moins dans le trône de fer, ils tuent de manière logique par rapport à leur caractère, on ne peut pas en dire autant dans house of cards...
            Ensuite je suis immunisé aux scènes de cul estampillées HBO de GoT, je lis les livres!

            Commentaire


            • Vous pensez quoi de la série Vikings ? http://www.allocine.fr/series/fiches...rie=10214.html
              Je sens que vous allez bien la descendre, surtout les historiens.

              Commentaire


              • Je l'ai vue, j'ai plutôt bien aimé Après pour les erreurs n'étant pas un connaisseur de l'époque je ne saurais dire. Juste une chose le fait que tout le monde appelle les îles britanniques l'Angleterre, vu l'époque où ça se déroule ça m'étonne qu'ils dénomment déjà ainsi la perfide Albion, après je me trompe peut être mais on disait pas plutôt Britannia en ce temps ?
                Dernière modification par Roboute, 15-03-2014, 20h18.

                Commentaire


                • Envoyé par roboute76 Voir le message
                  Je l'ai vue, j'ai plutôt bien aimé Après pour les erreurs n'étant pas un connaisseur de l'époque je ne saurais dire. Juste une chose le fait que tout le monde appelle les îles britanniques l'Angleterre, vu l'époque où ça se déroule ça m'étonne qu'ils dénomment déjà ainsi la perfide Albion, après je me trompe peut être mais on disait pas plutôt Britannia en ce temps ?
                  Pareil aucune idée, aucune connaissance sur cette période de l'histoire. Mais j'aime bien quand même, les musiques pendant les scènes de batailles sont magnifiques.

                  Commentaire


                  • Britannia c'est le terme romain donc exit depuis 410. A la fin du 8ème siècle ce sont les anglo-saxons qui dominent, donc le terme "Angleterre" me parait pas faux, même si des régions sont encore contrôlées par les bretons. "Iles Britanniques" est aussi tout à fait valable :
                    http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Britain_802.jpg
                    => toute la partie les Angles est bien l'England, terre des Angles, donc Angleterre. Rien de choquant.

                    Sur pas mal de points la série est assez juste historiquement. Ce qui me choque le plus : l'absence de casques chez les vikings quand ils se battent et leur sous-effectif (waouh 1 "drakkar" pourtant on sait que c'est l'attaque du monastère de Lindisfarne et qu'il y avait plusieurs navires ce jour là). Et surtout, je trouve que la société scandinave de l'époque est très mal rendue pas sur le plan visuel mais plutôt politique ou psychologique : dans la série ils obéissent presque tous docilement au chef à moitié psychopathe. Dans les sociétés chrétiennes de l'époque je veux bien imaginer que ce soit un peu plus plausible, vu que le pouvoir temporel du seigneur est légitimé par Dieu, on obéit au seigneur. Ce n'est qu'à partir du début du 10ème siècle je dirais, que les chefferies vont devenir des Etats centralisés se prétendant légitimés par des dieux ou ensuite Dieu avec les débuts de la christianisation. C'est à dire après l'expansion viking. Or dans la série on est à l'aube de cette séquence historique.

                    Chez les scandinaves fin 8ème siècle c'est pas ça du tout, ce sont des chefferies claniques où le chef doit préserver son influence en satisfaisant ses partisans. Adopter un comportement de taré psychopathe qui fait la pluie et le beau temps n'est pas le meilleur moyen de plaire à ses hommes, et encore moins en les décapitant parce qu'il s'est levé du pied gauche ce matin. Le personnage du chef viking qui tue qui il veut sans avoir à justifier de ses actes est vraiment le truc le plus stupide et insupportable de la série. Avec en plus ce côté manichéen hollywoodien qui me fait déverser injures et vomis chaque fois que je m'en farcis.

                    En fait je suis d'autant plus déçus que c'est pas mal et qu'il manquait pas grand chose pour que celà soit une très bonne série. Je viens de me rappeler que j'ai les 3 premiers épisodes de la saison 2 à voir.
                    Dernière modification par ze-cid, 16-03-2014, 18h12.

                    Commentaire


                    • Envoyé par ze-cid Voir le message
                      Britannia c'est le terme romain donc exit depuis 410. A la fin du 8ème siècle ce sont les anglo-saxons qui dominent, donc le terme "Angleterre" me parait pas faux, même si des régions sont encore contrôlées par les bretons. "Iles Britanniques" est aussi tout à fait valable :
                      http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Britain_802.jpg
                      => toute la partie les Angles est bien l'England, terre des Angles, donc Angleterre. Rien de choquant.

                      Sur pas mal de points la série est assez juste historiquement. Ce qui me choque le plus : l'absence de casques chez les vikings quand ils se battent et leur sous-effectif (waouh 1 "drakkar" pourtant on sait que c'est l'attaque du monastère de Lindisfarne et qu'il y avait plusieurs navires ce jour là). Et surtout, je trouve que la société scandinave de l'époque est très mal rendue pas sur le plan visuel mais plutôt politique ou psychologique : dans la série ils obéissent presque tous docilement au chef à moitié psychopathe. Dans les sociétés chrétiennes de l'époque je veux bien imaginer que ce soit un peu plus plausible, vu que le pouvoir temporel du seigneur est légitimé par Dieu, on obéit au seigneur. Ce n'est qu'à partir du début du 10ème siècle je dirais, que les chefferies vont devenir des Etats centralisés se prétendant légitimés par des dieux ou ensuite Dieu avec les débuts de la christianisation. C'est à dire après l'expansion viking. Or dans la série on est à l'aube de cette séquence historique.

                      Chez les scandinaves fin 8ème siècle c'est pas ça du tout, ce sont des chefferies claniques où le chef doit préserver son influence en satisfaisant ses partisans. Adopter un comportement de taré psychopathe qui fait la pluie et le beau temps n'est pas le meilleur moyen de plaire à ses hommes, et encore moins en les décapitant parce qu'il s'est levé du pied gauche ce matin. Le personnage du chef viking qui tue qui il veut sans avoir à justifier de ses actes est vraiment le truc le plus stupide et insupportable de la série. Avec en plus ce côté manichéen hollywoodien qui me fait déverser injures et vomis chaque fois que je m'en farcis.

                      En fait je suis d'autant plus déçus que c'est pas mal et qu'il manquait pas grand chose pour que celà soit une très bonne série. Je viens de me rappeler que j'ai les 3 premiers épisodes de la saison 2 à voir.

                      Merci beaucoup, j'apprécie énormément les points cultures comme ça.
                      La saison 2 est vraiment pas mal !
                      J'ai hâte que tu me donnes ton avis sur les scènes qui s'y sont déroulés. Surtout l'épisode 1 2 3

                      Commentaire


                      • http://www.arte.tv/fr/mettez-votre-g...v/7807560.html

                        Commentaire


                        • Tu aimes les liens screamer Stilgar?

                          Commentaire


                          • Ce n'était donc pas une blague...

                            Commentaire


                            • Et pas une seule pizza, ou comment détruire tout mon enfance .

                              Commentaire


                              • Michael Bay pour un projet pareil ne me semble clairement pas une bonne idée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X