X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et n'oublie pas "l'homme a la camera " de vertov, la sortie est prevu bientôt

    Commentaire


    • Si quelqu'un a vu Tintin, je serais intéressé par son avis. J'hésite à claquer de l'argent pour aller le voir.

      Commentaire


      • Apparemment les avis sont plutôt positifs.
        Je serai bien allé le voir hier si j'étais pas malade! Grrrr!

        Commentaire


        • Envoyé par Galadas Voir le message
          Et n'oublie pas "l'homme a la camera " de vertov, la sortie est prevu bientôt
          Ah mais celui là je l'ai déjà vu... C'était une avant-première

          Commentaire


          • Hier j’ai vu Polisse, de Maïwenn.
            Le choc.
            Cela fait longtemps que je voulais le voir, avant le festival de Cannes même. J’ai toujours été attiré par les films qui tentent de retranscrire certains aspects de la société (ici, la Brigade de Protection des Mineurs à Paris ; à propos d’aspects de la société, il va falloir que je vous parle de cette série, la meilleure de tous les temps selon moi, et qui suit les péripéties de tout un monde tourné vers le trafic de drogue, à Baltimore. Pour ceux qui l’auront vue, je parle évidemment de The Wire, ou Sur écoute de son titre français affreux [je ne remercie pas ceux qui ont traduit ce titre] ; et puisqu’on y est, si certains ont déjà vu Les marches du pouvoir et surtout L’exercice de l’État, que je compte voir dans les prochains jours, pourraient-ils dire ce qu’ils en ont pensé ?).
            On suit ici, donc, certaines affaires, qui doivent réunir la majorité des affaires mobilisant la brigade. On y trouve aussi bien des mineurs pickpockets que des victimes de pédophilie, des femmes volant un bébé que des enfants maltraités, des viols sur mineurs que des enfants à la rue… Bref, tout ce que l’Homme peut faire à ces fragiles créatures.
            Autant vous le dire, je n’ai jamais vu un tel film, capable en fait d’exacerber les émotions. On y passe de la larme à l’œil (enfin, disons que parfois on entend la salle entière reniffler) aux fous rires. Et entre les moments de tristesse et ceux de joie, il n’y a que la fascination. C’est le rythme du film qui le permet, aucun temps mort, sans cesse il se passe quelque chose, même lors des attentes les dialogues fascinent et ne nous lâchent pas. La salle entière vibre des émotions provoquées par le film.
            Les acteurs sont tous très bons, mais l’on retiendra surtout le personnage tenu par Joey Starr, assez charismatique, et qui, on le voit, fascine Maïwenn, en fait quelqu’un qui se démarque des autres, qui ont du mal à ressortir et prendre du relief.
            Qu’on se le dise, Polisse n’est en aucun cas un film triste. L’image finale est saisissante et contient le message que Maïwenn veut faire passer. Et lorsque l’on sort de la salle, l’on n’est ni saisit par la déprime, ni par la joie, simplement par ce sentiment d’avoir vu l’un des meilleurs films qui soit.

            Commentaire


            • je voulais juste vous dire que début 2012 le films
              Saket l'Obit vas sortir sa raconte l histoire de l oncle de Frodon qui découvre l anneaux
              donc on verras la guerre de l'ultime allaince et on verras des trolls et plein d ennemis
              mais ne soyaient pas trop fieres la communauté de l’anneau ne seras pas encore fondés voila je voulais vous le dire
              heureux de l'avoir dis pour ce qui ne le savais pas a plus
              pour tout petits curieux poser des questions
              mais par contre désolée je suis punis peux pas me connecter tous les jours
              bonne journée a tous

              Commentaire


              • Envoyé par hugo de la contée Voir le message
                donc on verras la guerre de l'ultime allaince et on verras des trolls et plein d ennemis
                Répète-moi ça? Le Hobbit s'est passé une cinquantaine d'années avant le Seigneur des Anneaux. La Guerre de la dernière Alliance s'est déroulée à la fin du 2ème Age, des millénaires avant!

                Commentaire


                • Je pense qu'il confond avec la bataille des 5 armées.

                  Commentaire


                  • C'est plus que probable.
                    D'ailleurs il y a des trolls à la bataille des cinq armées? Juste des gobs et des ouargs, non?

                    Commentaire


                    • Peut-être en emmenaient-ils quelques-uns, mais en tout cas Tolkien ne les mentionne pas. Dans Le Hobbit, j'ai l'impression qu'ils ne les voyait que comme dans des êtres sauvages, incapables de nouer des alliances ou d'être "domestiqués".

                      Commentaire


                      • Il ont quand même l'air d'être doués d'une certaine raison (voir l'épisode des 3 trolls, peu avant l'arrivée de la troupe à Fondcombe).
                        Mais bon, je doute qu'ils doivent être mis dans la bataille de fin du film

                        Commentaire


                        • Ouais, un peu aidé par Gandalf les trolls sont quand même littéralement capables de passer la nuit à parler de recette de cuisine!

                          Commentaire


                          • XD C'est des trolls, pas des mages

                            Commentaire


                            • On a découvert la véritable étymologie du mot "troller"!

                              Commentaire


                              • Justement, il vaut mieux arrêter de blaguer.
                                J'ai vu l'Exorciste le 31. Vous en pensez quoi ?
                                Moi j'ai trouvé ça vraiment bien foutu, je comprends pourquoi le film est devenu un classique !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X