X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et revoila l'équipe de France. Match de préparation a la coupe du monde ce soir contre l'Irlande.
    Lievremont peine a trouver une équipe type, a deux matchs du début de la compétition il offre sa premier séléction a un 8 dont j'ai honteusement oublié le nom.
    Enfin, que le bizuth se rassure, il y aura tonton Imanol a coté de lui pour l'encourager (et le remplacer en cas de pépin )
    Bref, premier des deux matchs de préparation avant l'envol pour la Nouvelle-Zélande, la pression monte!

    Commentaire


    • Tient, le fait que j'aille voir Lyon défendre sa peau contre Toulouse à Gerland ce soit me fait penser:
      La coupe du monde commence vendredi matin à 8 heures, préparez le café! All-Blacks - Tonga il y aura du jeu!
      Pour l'équipe de France, ça sera samedi matin, à la même heure.

      Commentaire


      • j'ai déjà prévu mon programme:
        7h40
        accompagnage de la fille à l'école. 7h50 grignotage d'un second petit déj à même d'encaisser les rudes chocs à venir sur l'écran.
        8h00 Vautrage sur canapé, click "On" sur télé: visionnage du double Haka.
        C'est ça qu'il y a de bon avec deux équipes du pacifique Sud face à face.
        All Blacks/Tonga ça donne ça:

        Commentaire


        • J'ai un programme à peu près similaire sauf qu'au lieu d'accompagner ma fille que je n'ai pas, je vais me trainer chez un pote qui a la télé!
          En attendant je regardes encore et encore le résumé des matchs France All-Blacks 99 et 2007.

          Commentaire


          • Il est vraiment fort ce Sonny Bill Williams
            Avec Carter, Kahui et l'arrière, Israel Daggs (08 selections!) ça va faire très, très mal.
            va falloir planter 4 essais demain aux Nippons si on veut suivre le Tempo.

            Sinon belle cérémonie d'ouverture. J'aurai aimé être là-bas.

            Commentaire


            • Belle cérémonie et très beau match d'ouverture. Rien à voir avec le match d'ouverture de 2007 chiant au possible!

              Le Tonga a été submergé par ces maudits trois-quart all-black. 6 essais au total. Et qu'est qu'ils sont beau.
              Les All-blacks, ou l'art de faire sereinement sa passe tout en tombant avec 3 joueurs sur le dos.
              Et l'essai tongiens nous laisse un espoir, la mêlée All-black est prenable!

              Commentaire


              • tous les matchs peuvent être suivi en direct ou revu en Video sur le site de TF1:
                http://coupe-du-monde.tf1.fr/

                Commentaire


                • Ouep, j'ai vu ça à la télé lorsque je mattais le match ce matin, ils en parlaient!
                  Cool pour ceux qui ne veulent pas se lever tôt!

                  Commentaire


                  • Victoire des français pour leur premier match... Dans le doute.

                    Les français, une fois n'est pas coutume, ont réussi leur entrée dans le match. Dominant les japonais dans tous les secteurs de jeu, rapidement la puissance française s'impose et Julien Pierre ouvre le score avec un premier essai fracassant à la 5ème.
                    Thinh Duc en remet une couche peu de temps après en lisant bien l'attaque japonaise, une interception et une p'tite course plus tard, encore un essai à la 12ème...

                    Les français réussissent bien leur entame de match, oui, mais ça me fait un peu grincer des dents. Les deux premiers essais français sont des essais d’opportuniste, on est loin des envolées lyriques des trois-quart All-Black de hier matin.

                    M'enfin, le Japon peut enfin porter le ballon à la moitié de la mi-temps, une deuxième pénalité passe enfin au milieu des perches, et le score japonais n'est (enfin) plus vierge...

                    Là dessus les français repartent de plus belle à l'attaque, et là, une pénalité à quoi? 30m de la ligne d'essai du Japon. Les français tapent... Les 3 points...
                    Bendiou, 3 points alors qu'on leur a collé deux essais, il y a un truc qui cloche là. Où est la pénal-touche pour aller mettre le troisième?
                    Je me dis alors que le Yach veut s'entrainer pour la suite de la compétition.. 17-3.

                    Là dessus le temps défile, les français ratent quelques ballons en jeu à la main, les japonais ont une occasion. Ils sont à 5m de la terre promise. Un coup de pied à suivre du All-Back Japonais en 10, un contre favorable et le voilà qu'il plonge dans l'en-but français. C'est malheureux pour l'équipe de France d'encaisser un essai aussi bête, mais bon, ça arrive, jusque là pas de soucis.

                    D'autant plus qu'il foire sa transformation et que 3 minutes plus tard la réponse ne se fait pas attendre. Les français ont enfin arrêté de charger individuellement dans le tas. Sur un départ lent d'un ruck, on enchaine une trois-gros suivit d'une sortie rapide, hop, hop, deux ou trois temps de jeux plus tard Clerc est seul face au poteau de touche Japonais! Ah, rien à dire, le troisième essai français est un joli essai bien construit des familles. Ben voilà, il suffisait de faire quelques réglages et ça va mieux. On rentre à la mi-temps sur le score de 25 à 11 avec deux coups de pieds qui se sont annulés pour trois points de chaque côté.

                    La première mi-temps est un "peut mieux faire", mais le résultat est en route. Lienvremont est pas spécialement content mais il a raison, il y a des trucs à retravailler. Et puis de toute façon vous avez déjà vu un entraineur de rugby qui dit qu'il est satisfait vous? (l'entraineur italien à ce tournoi des six nations cet hiver est une exception.)

                    Les français reviennent des vestiaires avec l'objectif de mieux faire et de libérer leur jeu.
                    Une fois n'est pas coutume (tient, deux fois d'affilé) le retour des vestiaire des français est saignant. Tranchant dans le vif de la défense japonaise, les français passent deux fois la ligne d'en-but à grand renfort de poids et de puissance. Oui, vous avez comprit, le pack bleu joue au rouleau compresseur...
                    Mais voilà, dans tout ce bordel, l'arbitre n'y voit rien et refuse deux essais en deux minutes aux bleus, leur donnant à chaque fois une mêlée pour recommencer et marquer un essai "propre".
                    Sur la deuxième sortie de balon, le Yach tente un coup de pieds à suivre pour l'ailier, interceptée par un japonais qui met un grand coup de pied dans le balon.

                    On passe de l'en-but adverse à notre camps sans passer par les 7 points et sans le savoir les français voient le début de leur calvaire.
                    Là dessus on fait des relances, on cafouille notre rugby, on fait un poil n'imp. Profitant de cette fébrilité française, les japonais s'enfoncent dans notre défense comme "papa dans la bonne", et leur 10, ce teigneux, inscrit leur deuxième essai du match à la 55ème. 25 à 18, les japonais jouent le bonus défensif, et qui sait? Peut-être mieux...

                    A ce moment là, Trinh Duc n'arrivant plus à lancer les attaques tricolores, Skrela rentre sur le terrain à la 58ème, avec d'autres changements moins visibles...
                    Et pour cause, Skrela est encore pire que Trinh Duc...
                    Remarque ça m'étonne pas il ne supporte pas la pression, même à Toulouse en finale du Top14 avec une domination de toute son équipe il passait à travers, Guy Noves l'avait remplacé par un p'tit jeune de 21 ans. Alors dans un match de poule compliqué contre le Japon...
                    Et donc, c'est logiquement (ou pas) que Morgan Parra prend la relève à l'ouverture à la 62ème... Oui, vous ne rêvez pas, l'équipe de France joue avec ses deux 9 à la charnière...
                    Entre temps le Japon est à 4 points de l’exploit après une nouvelle pénalité.

                    L'équipe de France est alors sous pression, Médard joue au milieu des japonais à la main dans notre en-but, mais sans faire de Pointrenade, lui, et permet de remettre, à sa manière, un peu l'équipe de France dans le sens de la marche...
                    Heureusement qu'on a quand même des individualités pour sauver un peu le collectif...

                    Et le pire, c'est que ça marche, la paire Yach-Parra marche mieux, les français enchainent enfin de nouveau quelques actions, et il faut bien avouer que les japonais malgré toute leur ardeur et leur rêve d'exploit commencent à craquer physiquement et à ralentir le rythme.
                    A la 67ème les français reprennent 3 points d'écart pour s'échapper un peu, sonnant le glas de la révolte japonaise.
                    A la 70ème un bon temps de jeu français place Nallet à 10 mètres de la ligne seul face à l'ailier japonais de 70 kilos (pas le Samoan monstrueux de 116) et celui-ci est baladé par l'orgre français qui le repousse comme on ballade un gamin de 7 ans. 7 points de plus, les français respirent enfin. 35-21 et le bonus offensif.

                    La suite du match fait semblant de sauver les meubles en présentant un score potable. Les français jouent sur l'épuisement japonais, Pape bat en pointe de vitesse les trois-quart japonais et Parra conclut un beau mouvement de Rougerie pour deux essais supplémentaires.
                    Score final 47 à 21.

                    Si vu de l'extérieur ce score semble indiquer que les français ont roulé sur les japonais en encaissant des essais malvenus, il n'en est rien.
                    Seule la préparation physique sur laquelle Liévremont a lourdement insisté a sauvé les français en écrasant les japs les dix dernières minutes.
                    Maintenant il est temps d'apprendre à jouer au ballon pendant toutes les 80 minutes que dure un match...


                    C'est pas tout ça, il est temps de regarder Angleterre-Argentine sur France2!

                    Commentaire


                    • Les chats-poneys jouent au rugueux bi ?? cékoi ??
                      Dernière modification par ze-cid, 10-09-2011, 11h25.

                      Commentaire



                      • C'est pas ma version préférée, mais c'est la seule en ligne.

                        Ou moins neutre:

                        Commentaire




                        • N'empêche en attendant sur canal+ sport je peux voir les matchs à des heures décentes

                          Commentaire


                          • Sur internet tu peux voir les matchs qui passent sur TF1 en différé, c'est déjà ça.
                            Du coup dimanche je me suis levé tard, j'ai regardé la deuxième mi-temps de Galles-Sud Af, puis j'ai regardé Australie - Italie juste après!

                            Commentaire


                            • j'ai regardé ce matin Canada-Tonga (diffusé sur France 3 et disponible en video sur les sites de France 3 et Tf1):
                              Super match! Et le Canada a déjoué tous les pronostics et gagné 25 à 20...
                              Heureusement pour nous (et c'est scandaleux pour les canadiens) que les Canucks n'ont que 4 jours de récup avant de nous jouer, car sinon, au vu de la puissance des barbus à la feuille d'érable, j'aurais peur pour les Bleus... J'ai rarement vu les Gars du Pacifique se faire découper de la sorte.. .D'habitude c'est l'inverse!

                              Commentaire


                              • Eh, j'arrive pas à trouver le lien du match en streaming, je cherche depuis 10 minutes...
                                En allant en amphi ce matin j'avais un pote accroché à son smartphone qui suivait le match! J'étais deg!

                                Pour les 4 jours, c'est vrai que c'est dégueulasse, mais bon, le rugby est un sport un peu refermé sur lui même et financièrement c'est pas possible de faire jouer l'EdF le week-end!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X