X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rougerie a eu sa chance il ne l'a pas saisie à l'époque. Il est revenu d'entre les morts l'année dernière et s'est gravement blessé le pauvre

    Commentaire


    • Harinordoquy a fait une année 2010 exceptionnelle. Samedi un match moyen, mais pas de quoi remettre en question ses qualités.
      Chabal n'arrive pas à me convaincre, ni au racing ni en Edf en ce qui concerne son match de Samedi.

      Picamoules ne fait soit disant pas assez d'effort pour s'investir selon ML, soit... Mais j'espère qu'il ne vas pas barrer ce joueur si prometteur à la dextérité impressionnante.

      Commentaire


      • Match un peu décevant hier pour l'ouverture du six-nations.
        Les gallois ont été faiblards, ils ont galéré à déployer leur jeu dans la défense adverse comme ils le font d'habitude. Des erreurs tactiques et quelques fautes de main là où il fallait pas n'ont pas aidé. Sans parler d'un carton jaune inutile au beau milieu du match et d'un manque de réussite au pied en début de partie qui pèse lourd dans la balance à la fin du match.
        Les anglais eux n'ont pas été géniaux non plus, mais ils ont fait preuve de plus de pragmatisme. S'ils faisaient des fautes de main et des passes directement en touche, ils se sont concentré sur leurs bases pour tenir le score et étouffer les gallois. Ils se sont même offert le luxe de prendre trois points à leur adversaire pendant les dix minutes qu'ils ont passé à 14 suite à une faute volontaire d'un joueur anglais à 5 mètres de leur ligne pour que leur défense ait le temps de se replacer.

        Commentaire


        • Ouip, les anglois ont peu montré et je pense qu'ils ont les qualités pour faire bcp mieux.
          Leur paire de centre est vraiment la pire du monde je trouve (Tindall/hape), Foden at Ashton eux par contre sont des joueurs vraiment dangereux. Leur demi de mêlée aussi.
          Ceci dit ils ont gagné à "l'extérieur" et c'est toujours bon à prendre dans le tournoi.


          Sinon je reste vraiment circonspect quand aux choix de Marc Lapincolline pour l'EDF...

          Commentaire


          • Bon, défaite sans surprise de l'équipe de France hier face à l'Angleterre. 9 à 17.

            La défense française a globalement bien tenu, n'encaissant qu'un seul essai sur une erreur et au moment qui est traditionnellement le point faible des bleus: le retour des vestiaires.
            Le retour de Jauzion et de Clerc a fait beaucoup de bien, d'ailleurs je m'étais toujours demandé pourquoi ils n'étaient pas titulaires depuis le début du tournoi.

            Bon, mais maintenant que la France a une défense, il reste à lui trouver une attaque.

            Ils sont mous, ils sont prévisibles, ils sont lents. On prend trois plombes à déblayer nos ballons, les sorties ne sont pas propres, on joue toujours de manière hyper prévisible, dans le sens du jeu. Une fois sur la touche on change de sens et ainsi de suite. Les joueurs vont au charbon les uns à la suite des autres, avec deux plaqueurs sur le dos. C'est peu construit, il n'y a aucune surprise ni aucune vitesse pour percer le premier rideau. Bref, les français ressemblent à un bouc en train de foncer tête baissé sur un Panzer IV pour tenter de le faire reculer...
            A part un jeu au pied juste derrière le premier rideau, les français ne font preuve d'aucune imagination, s'en est frustrant. Il manque un Michalak qui faisait un paquet de conneries mais qui avait aussi cette capacité de mettre le bordel dans la défense adverse. Là, rien, les français sont des enfants sages qui ne font rien par peur de mal faire...

            Commentaire


            • Même si j'ai eu vent des résultats, j'ai toujours pas réussi à voir un seul match de l'équipe de France cette année (honte à moi...). Puis-je avoir un récapitulatif en ce qui concerne le jeu produit par nos joueurs et leur progression (ou non...) en vue du mondial ? Merci

              Commentaire


              • bah, zaariel t'en as fait un
                je résume à mon tour:

                ____les bon points:

                _Une défense retrouvée l'espace d'une mi-temps, agressive, montant vite. A tel poit que les anglais on bafouillé leur rugby et étaient par moment sujet à la panique (si on avait eu une attaque digne de ce nom, on aurait pu en profiter).
                _Une mêlée qui tient toujours le choc, même si la roublardise des anglais a su la neutraliser.

                ___Mauvais points:

                _pas d'attaque: c'est triste à dire, mais la France on sait plus attaquer, ni même contre-attaquer sur des ballons de récup, ce qui faisait notre force.
                _un physique pas au top: on a vu qu'en seconde mi-temps, certains joueurs étaient cramés. pas inquiétant pour la CdM, on aura deux mois de prépa avant.
                _ Et surtout, une politique de rotation continuelle et des choix de joueurs curieux qui, si elle était bienvenue il y a 1 an ou 2 pour renouveller les cadres, a fini par jeter un désordre pas possible dans le plan de jeux, les automatismes, et je pense dans la tête des joueurs eux-même...
                Quand on voit qu'après tous ces visages testés, on revoit des vieilles tronches comme Thion, yachvili, Marconnet!
                On se demande où on va. A mon sens les blessures n'expliquent pas tout.

                Les joueurs:
                _1ère ligne: RAS, c'est au top, y a juste qu'à prier que Servat e se blesse pas, car derrière guirado n'est pas au top, et Swarszesky est blessé.

                _2eme ligne: Nallet Ok, Pierre, mouai, mais je lui préfère Millo-schlusky.

                _3ème ligne: on a l'embarras du choix, Harinordoquy est au top, dusautoir incontournable, par contre je peste pour le numéro 8:
                Chabal n'apporte plus rien. Mais lièvremont persiste avec lui et a décidé que Picamoles n'était pas adapté à l'EDF
                Quand on voit comment on n'arrive pas à perforer les défenses et quand on voit jouer Picamoles en top 14, il y a de quoi se taper la tête contre les murs.

                _charnière:
                Trou duc est un bon 10, il a juste pas de pied tactique mais c'est un 10 attaquant.
                Le seul problème, c'est qu'avec des tracteurs comme yachvili, parra, ou même Traille dans la ligne d'attaque ou de distribution, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse?

                Parra yach: même combat, deux demi buteurs, certes, mais vitesse d'un diesel. Même si j'ai trouvé Yachvili plutôt meilleurs que Parra face l'Angleterre.
                dommage que Mignoni ai pris sa retraite, lui au moins il était vif.
                on a Dupuy qui est meileur qu'eux, mais il est toujours suspendu.
                Franchement, pk lièvrement n'a pas donné sa chance aux demi de Montpellier?
                Voilà un très bon joueur, qui a l'avantage de jouer avec trou duc tous les jours!

                _Centres:
                Bastaraud n'est plus dans les petit papiers de Lièvremont.
                Fritz non plus, dommage.
                David est blessé et out pour la CdM.
                Marty est dispo, mais bof.
                Mermoz est blessé, trsè talentueux mais n'a toujours pas prouvé qu'il pouvait remplacer Jauzion en EDF.
                Jauzion: soldie en défense, il nous sauve contre l'Irlande et contre l'Angleterre, par contre n'a plus de jus en attaque.
                Rougerie est plutôt une bonne surprise en 13
                Traille: le pov gars a été baladé à tous les postes, je crois qu'il est en phase de déprime.

                -Ailes et arrière:
                Huget na pas sa place en EDF. lièvremont est en train de cramer sa carrière.
                quand je pense qu'on snobe Malzieu, qu'on ignore Candelon, qu'on a jamais testé Planté, et qu'on nous met Huget, je pleure
                Clerc: il avait la hargne, très bon retour, super défense.

                poitrenaud: décevant, qqs bonnes relances mais aussi des poitrenades , ou poitrefautes bien nazes. aucune entente avec Huget sur plusieurs actions qui auraient pu être des occasions d'essai. la faute à qui? A huget, mais aussi à Poitre.

                Médard: notre joyaux. Hélas bléssé pour ce match, sinon seule lueur d'espoir dans notre triangle d'attaque.


                voilà, en gros on est mal barré pour la cdm. Si on sort des poules en tant que meilleurs deuxième normalement, on rencontrerait l'Angleterre en 1/4.
                On ira pas plus loin.


                PS: j'ai vu écosse_irlande.
                je retiens: En seconde mi-temps: La vitesse des courses des attaquants écossais, la vitesse des transmissions des demi écossais.
                Même si c'est resté stérile en terme d'essais, quand tu compare ça à l'EDF, bin c'est comme comparer de la F1 à du stockcar.
                Dernière modification par {Scipius}Cornelius, 28-02-2011, 12h15.

                Commentaire


                • On a des 9 lents comme pas possible, c'est vrai, mais c'est aussi à cause de nos avants incapables de libérer un ballon rapidement.
                  Le soutien est lent, les balles ne sont pas propres et ne sortent pas vite, un demi de mêlée n'invente pas le ballon, il l'attend de ses avants, et actuellement les gros mettent trop de temps à le sortir.

                  Commentaire


                  • c'est vrai qu'on a encore du mal à recycler vite dans les rucks.
                    bcp de mal même.
                    Mais je me rappelle cette image tirée de france-Irlande:
                    Dusautoir qui vire Parra de derrière le ruck pour faire la passe à son 10 lui-même.

                    Mais ce n'est pas juste derrière les rucks que c'est lent je trouve.
                    perso, Je n'ai jamais vu Parra jouer aussi vite qu'un mignoni par exemple. Jamais je ne l'ai vu faire la différence.
                    yach, on le connait, c'est un diesel. Encore que hier il m'a surpris.

                    On est loin de Youngs, le jeune anglais qui porte bien son nom , ou genia en AUS par exemple. Deux joueurs qui s'infliltrent, jouent vite en avançant, prennent les trous.

                    Mais bon, j'arrête de taper sur les demi portions
                    Le problème est général hélas. (((

                    Commentaire


                    • Ce soir je suis en deuil.
                      L'équipe de France a été battue 22 à 21 par l'équipe d'Italie.
                      C'est la première fois que les italiens battent le XV de France dans le tournoi des 6 nations depuis leur entrée.

                      Commentaire


                      • De même...

                        Commentaire


                        • J'ai vu tous les matches de l'Italie dans ce tournoi, et l'Angleterre à Twickenam mis à part, ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils aient le scalp de qqun chez eux. L'irlande s'en est sorti d'1 drop à la dernière minute, les gallois ont été malmenés.

                          Je reste quand même estomaqué que ce soit la France qui y soit passé!

                          Mais pas complètement non plus. Encore moins après 40 minutes. Dans les dix dernières minutes je supportais l'Italie, c'est dire... Je n'aurais pas supporté Une nouvelle petite victoire exécrable et non mérité.
                          D'ailleurs leur joie (les joueurs italiens et leur public) faisait plaisir à voir après le coup de sifflet final.

                          Je n'aimerai pas être à Marcoussis cette semaine...

                          Commentaire


                          • C'est sûr, ça fait très plaisir pour les italiens. Comme tu dis ils ont accroché toutes les équipes à part l'Angleterre, et ils méritaient une victoire pour récompenser leur progression.
                            Contre la France ça a effectivement une saveur particulière puisqu'ils nous avaient encore jamais battu dans le tournoi.

                            J'irai pas jusqu'à dire que je supportai l'Italie. Je voulais croire que les français retrouveraient leur orgueil et gagneraient ce match sur le fil.
                            Maintenant, à froid, je pense que c'est mieux pour l'équipe de France d'avoir perdu ce match. Quitte à couler, autant le faire complétement et le montrer.
                            Autant ne pas s'enfermer dans des illusions en sauvant les apparences.

                            Les français ont de quoi avoir honte de leur performance, ça leur a mis un grand coup de pied au cul.
                            Ils ont tout individuellement, peut-être pas pour gagner la coupe du monde, mais pour battre l'Italie si, ils en sont largement capables.
                            Il leur manque le mental et la cohésion. Rien de tel qu'une défaite historique pour se remettre en question et se ressouder.
                            Après tout le XV de France est connu pour échouer quand on l'attend et pour créer l'exploit quand on ne l'attend pas!

                            Commentaire


                            • Et si on appelait Domenech à la rescousse ?

                              Commentaire


                              • Tu veux parler du mec qui était capable de "voir des bonnes choses", quand l'edf de foot gagnait 1-0 contre les îles féroés?

                                Au moins j'aime bien Liévremont pour ça, c'est pas le genre d'entraineur à se voiler la face!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X