X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah, depuis quand la d?faite de ton ?quipe t'emp?che de faire la f?te?

    Tu sais que le record de vente d'alcool dans les bars lors de la coupe du monde 2007 a ?t? le soir de la d?faite des irlandais?

    Commentaire


    • Non c'est le fait d'?tre parti de la ville avant le match de Clermont et de rentrer dans mon pays plein de footeux qui m'a emp?ch? de faire la f?te

      Commentaire


      • Non loin des stades pleins de supporters du ballon rond et du battage m?diatique qui accompagne les tristes choix de Domenech, une autre confrontation se pr?pare.

        Ce match France - Afrique du Sud est certes th?oriquement sans enjeux. N?anmoins la confrontation des champions d'Europe contre les champions du monde dans 20 minutes est une belle affiche qu'il ne faudrait rater pour rien au monde!

        L?, pas de coups francs, pas d'arbitre japonais insupportable et des joueurs qui tombent pour rien.
        Mais de la sueur, sans doute du sang, des mauls, des rucks, des combats au sol et des plaquages! Voil? ce qui attend le XV des bleus qui va affronter des Sud Af' remont?s ? bloc!

        Commentaire


        • les pauvres bleus

          Commentaire


          • Il y a les pauvres bleus en foot mais il y a aussi les pauvres bleus en rugby


            Afrique du Sud 25 - 7 France à la 37 ème

            Commentaire


            • Et 42-15 au coup de sifflet final.

              J'ai raté les 30 premières minutes, j'ai pris le match ? 20-0 pour les Sud-Af, et Aurélien avait le ballon, puis 20 à 7 trois secondes plus tard...

              En moyenne, de ce que j'ai vu (càd les 50 dernières minutes) les français ont eu une défense un peu approximative, une attaque un peu molle et un paquet d'avant qui a plutôt subit alors qu'on était habitué à le voir dominant ces derniers temps...
              Mais surtout, surtout, un manque de soutien incroyable.
              Le nombre de ballons qu'on a perdu et le nombre de pénalités qu'on a prit sur le jeu au sol est tout bonnement hallucinant.
              Les 3ème lignes adverse se sont fait vraiment plaisir pour aller nous voler nos ballons qu'on défendait si peu...

              Côté attaque, on était freinés par ce jeu au sol très lent, la défense avait trois fois le temps de se replacer.
              Nos belles occasions ont été finalement créées par du jeu rapide après contact sans passer par le sol, mais il manquait deux vrais centres bourrins pour mieux créer les brèches.
              (En gros, où étaient Jauzion et Bastareau?)

              Enfin, vu le nombre de fois où on est passé pas loin, je me dis que c'est pas si grave, le match aurait été à notre portée dans un meilleur jour.

              Et puis si on s'était pas prit cet essai de contre de 90 mètres à la 48ème aussi! On était proche d'en mettre un et vlan, on se prend sept points!

              Commentaire


              • Bon, la France a battu tranquillement les Fidji hier, 34-12 malgré la pluie.
                Une défense en place, une attaque à la main handicapée par le temps, mais globalement ça allait...
                D'un autre côté c'était "seulement" les Fidji, il faudra voir face à l'Argentine la semaine prochaine!

                Commentaire


                • Ouais les Fidji quoi... Et puis la mêlée tenait pas bien. Plusieurs fois les français se sont fait baiser à l'impact ça va pas du tout, contre les All Blacks qui sont des brêles en mêlée fermée ça passe mais contre l'Afrique du Sud, l'Angleterre ou l'Argentine je dis non. Le jeu à la main était mauvais Marty faisait n'importe quoi. En plus vue la branlée que les Sudafs se sont prise face aux Galois on est mal partis pour les Six Nations.

                  Bref Bref Bref...

                  Commentaire


                  • Rien d'inquiétant de notre côté. C'est pas parce qu'on a légèrement souffert à l'impact ( juste au début ) qu'on doit se tordre les mains, surtout qu'on avait pas un seul vrai titulaire à l'avant comme à l'arrière. En revanche, la performance des Anglais est plus préoccupante ; Ils ont très bien joué pour battre l'Australie, et ça fait drôlement chier de voir des rosbeefs en forme

                    Commentaire


                    • *kof*

                      Y'avait quand même Guirado, tu sais celui dont on disait qu'il allait renverser des montagnes... Et Millo-Chuski qui n'en est pas à sa première sélection qui n'a rien foutu dans les regroupements.

                      Pis Harry faut qu'il arrête le Rugby là c'est plus possible

                      Commentaire


                      • Nan mais c'est bon, tu vois tout ce qui manquait ? Domingo, Servat, Nallet, dusautoir, Jauzion, Thrin-duc ( ou n'importe quel vrai 10 meilleur que Skrela ), et j'en passe un paquet. On a aligné une équipe bis, juste pour voir qui méritait de passer en équipe première. La dessus, Porical ou Chuster ( je crois ) ont marqué des points.

                        Pis Harry faut qu'il arrête le Rugby là c'est plus possible
                        Harinordoquy ? L'un des tous meilleurs 8 du monde, peut être le meilleur d'Europe ? Ou dis moi que tu parles de quelqu'un d'autre parce que dire qu'Imanol est nul, c'est vraiment être une tange en rugby Il a peut être pas été énorme ici mais s'en passer euh voilà ...

                        Tout ce qui m'énerve dans le match, c'est de voir que des entraîneurs s'obstinent à vouloir faire jouer Chabal en n°8. Il a un déficit technique évident, et sa place c'est en n°4. Écoute moi, Marc ...
                        Dernière modification par Navet, 14-11-2010, 18h36.

                        Commentaire


                        • Chabal en 8, c'est n'imp. Même moi je fais des meilleurs départs de 8 que lui, pourtant je suis 4 depuis dix ans! C'est dire!

                          Commentaire


                          • Tu vas pas t'y mettre ? Il est super bon Imanol, les derniers matchs où je le voyais, c'étaient toujours des prises de balles impeccables en touches comme après des coups de pied, de l'autorité dans la mêlée, de l'impact, des plaquages parfaits, très bon passeur et même un jeu au pied correct qui peut dépanner.
                            Pour moi, y pas photo, il fait parti des meilleurs, au moins en terme de polyvalence et de régularité, et si vous le voyez pas, bah, songez à opérer la cataracte
                            Dernière modification par Navet, 14-11-2010, 18h55.

                            Commentaire


                            • Oui Harinordoquy parfaitement. Il ne fait plus RIEN et le mettre titulaire à la place de Picamolles c'est de la folie. Le temps a passé il était bon avant aujourd'hui il est moins bon.

                              En ce qui concerne Chabal sa place est sur une affiche de pub il est tout simplement médiocre, quel que soit son poste. Ses percussions ne sont pas si impressionnantes que ça car il charge droit comme un piquet et se fait arrêter très vite. En touche il est bon mais Thion est meilleur je trouve, et en 8 il ne jamais l'impact nécessaire.

                              Trinh-duc en demi d'ouverture est en effet le meilleur choix: jeu sobre mais efficace au possible. Un peu comme Mehrtens en son temps. En trois-quarts il faut impérativement le p'tit Médard et le grand Clerc aux ailes, Jauzion (qui commence à vieillir mais c'est encore excellent) et Traille eu centre.

                              EDIT: ben non justement il fait pas mal d'en-avants l'Imanol lors des prises de balle et puis l'autorité en mêlée merci mais c'est Servat le chef des gros
                              Dernière modification par Nirnaeth Arnoediad, 14-11-2010, 18h56.

                              Commentaire


                              • D'accord sur le match de hier, c'était pas le meilleur et de loin, mais franchement, au dernier tournoi des six-nations, aux derniers matchs de Biarritz, il était parfait à mes yeux, et je pense m'y connaître un tout petit peu, c'est un poste où j'ai joué plus jeune. Justement pas d'en avant, ou assez peu et
                                c'est Servat le chef des gros
                                Des gros de devant oui. Il faut quelqu'un à la manœuvre derrière, et Harinordoquy a toujours rempli ce poste avec une efficacité pleine.

                                Trinh-duc en demi d'ouverture est en effet le meilleur choix: jeu sobre mais efficace au possible. Un peu comme Mehrtens en son temps. En trois-quarts il faut impérativement le p'tit Médard et le grand Clerc aux ailes, Jauzion (qui commence à vieillir mais c'est encore excellent) et Traille eu centre.
                                Moi je préfère Rougerie sur le côté, y m'énerve le petit clerc avec ses dents astiqués et ses cheveux bien coiffés
                                Dernière modification par Navet, 14-11-2010, 19h03.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X