X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est vrai que la France a souvent été une équipe à Réaction, on n'est traditionnellement jamais meilleurs que lorsque en position d'Outsider, encore plus au sortir de sérieuses branlées.Cf 99.
    C'est aussi pour ça qu'on a jamais gagné de cdm, pas assez constant.

    Mais là j'ai l'impression que le mal est plus profond, je me demande s il y a encore du ressort chez les joueurs (chez qui pour la plupart il y a tt les qualités nécessaires) pour se révolter tellement le bateau prend l'eau, surtout au niveau de la cabine de l'Amiral (cf interviews de Lièvremont).

    Outre le moral qui n'y est pas, c'est au niveau de la cohésion que ça blesse. Manque de repère dans cette équipe, manque de lien entre coach et joueurs. On dirait qu'il n'y a pas de confiance réciproque. Cause ou conséquence, pas de plan de jeu, à part la défense en courant alternatif, et la mêlée, seul truc stable dans la confusion.
    Une équipe dispersée ne peut pas se rebeller et faire mal aux autres.

    Commentaire


    • Je remets ton lien ici:
      http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nati...60/story.shtml

      On est dans une situation de merde, c'est évident.
      Mais en même temps, Liévremont ne peut pas laisser l'équipe en l'état, bordel!
      Si des joueurs rentrent sur le terrain sans en avoir envie, le meilleur entraineur du monde ne peut rien y faire. Le rugby ça se joue sur le mental, sans on peut pas gagner un match.
      C'est aux joueurs de se motiver entre eux, c'est au capitaine d'emmener son équipe sur le terrain avec la rage aux dents.
      Quand les italiens sont rentrés sur le terrain alors que leur capitaine leur avait dit dans les vestiaires qu'il ne fallait pas s'empêcher de rêver, ils en voulaient, et 80 minutes plus tard ils en voulaient encore.

      C'est pas en travaillant sa technique que l'équipe de France va s'améliorer, c'est pas non plus un problème de physique. C'est un problème de mental.

      Commentaire


      • Nallet les bleus!

        L'équipe de France finit le tournoi des six nations 2011 en donnant son meilleur match depuis longtemps. Les gallois se sont incliné 28-9 ce soit au Stade de France.

        Le XV de France n'est jamais aussi fort que lorsqu'il est au fond du trou.
        Depuis l'échec contre l'Italie, les critiques fusent. Pour le plus grand bien des bleus.
        Rien n'a changé dans cette équipe, les changements sont des changements pour "marquer le coup", mais fondamentalement cette équipe est la même. Même structure, même entrainement, (presque) même joueurs, même capitaine. Alors quoi?

        Eh bien on se rappelle aujourd'hui que le rugby est un sport qui se gagne d'abord dans la tête. L'équipe de France est rentrée ce soir sur le terrain avec l'envie de tourner la page, de prouver qu'elle pouvait faire mieux, et qu'elle allait le faire, maintenant!

        Le héros ce soir à la tête de la rébellion était un habitué de l'équipe, un des gros de devant qui en chient dans les mêlées et les rucks : Lionel Nallet. Le deuxième ligne peu causant qui rappelle le vétéran Pelous a fait son boulot, et même plus. Agressif dans les rucks, il chipe un ballon mal protégé par les gallois et fait une course de trois quart aile puis une bonne vieille feinte de passe devant Hook qui n'y voit que du feu et s'écrase finalement dans l'en-but avec deux gallois (dont Hook qui court vite) sur les épaules.

        Son second essai, de trois-quart centre celui-là, voit encore sa puissance physique balayer deux adversaires et donner à la France 5 points pour prendre le large.

        On rajoute par dessus un coup de pied à suivre de Trinh-duc qui atterrit au milieu des gallois mais dans les mains de Clerc le lumineux pour un troisième essai tricolore.
        Le même Clerc a d'ailleurs envié sa grande taille à son homologue gallois de 10 ans son cadet ce soir, dix petits centimètres l'ont séparé d'un essai supplémentaire.

        Bref, et dans tout ça avec 9 points les gallois ne se sont contenté que de pénalités. Leurs assauts proches (très proches) de la terre promise se sont écrasé sur les bleus, il ne manquait que Pierre Salviac pour hurler: "les bleus ont mis les barbelés!"


        Bilan, les français ont marqué trois essais sans en encaisser un seul, la lenteur légendaire de nos sorties de ballon a disparu comme le fair-play quand les anglais rentrent sur le terrain (Mais non, on les aime bien) et surtout les français avaient cette envie d'en découdre comme ils n'en avaient pas eu depuis le naufrage Australien.

        Bref, comme disait mon entraineur quand j'étais en cadet: C'est bien les gars, on a gagné 50 à 0 mais il y a des trucs qui faudra travailler mercredi à l'entrainement.

        Oui l'équipe de France n'est pas parfaite, non on ne gagnera probablement pas la coupe du monde, mais quand nos p'tits gars jouent avec cette envie ils font plaisir, quelque soit le score.
        Vivement la coupe du monde!

        Commentaire


        • Le Trinduc il nous a sorti une cuillère des familles ... heureusement d'ailleurs !

          Commentaire


          • Chaque 10 a son style. Hook c'était un bon vieux cathédrale, Trin-Duc une bonne vieille cuillère!

            Commentaire


            • Ce soir ceux qui n'ont rien à faire peuvent toujours allumer leur télé (pour une fois) et mettre la 2.
              La finale du Top 14 c'est généralement un beau match!

              Commentaire


              • Je n'ai pas regardé le match mais apparemment le niveau de cette finale n'était pas top. Toulouse l'a emporté de cinq points d'avance alors qu'ils ont été menés pendant 70 minutes...

                Commentaire


                • C'était pas du très grand jeu, en effet.

                  D'un côté on avait Toulouse, dominateur sur le terrain mais qui marquait difficilement des points à cause d'une mauvaise réussite de Skrela tout au long du match.
                  Puissants en défense, les toulousains manquaient quand même de vitesse en attaque pour aller jusqu'à l'essai.
                  Montpellier a été très pragmatique, (presque) chaque fois qu'ils sont allés dans le camp toulousain ils ont marqué des points. Un joli essai en ouverture du score à la 27ème. Malheureusement le seul du match.
                  Mais malgré un pack qui tenait bien la route en mêlée et en touche, Montpellier n'a pas réussi tant que ça à avancer, globalement ils restaient chez eux.

                  Domination au score de Montpellier pendant 70 minutes, oui, mais c'était contre le sens du jeu. Toulouse a vu 15 points au pied filer à côté des poteaux.
                  Sans ça ils auraient eu le score pour eux dès la mi-temps je pense.
                  Ce qui a fait la différence dans le match, c'est surtout l'expérience du rouleau compresseur toulousain. Ce manque de réussite flagrant tout au long du match aurait fait craquer psychologiquement n'importe quelle équipe. Mais voilà, Toulouse n'est pas n'importe quelle équipe et les rouges et noirs, hier soir en gris, ont pris sur eux et ils ont continué à jouer. Comme d'hab leur banc a aussi filé un sacré coup de main. Quand tu vois à la 60ème rentrer des joueurs internationaux d'un côté et des jeunes débutants de l'autre, bon ben voilà quoi. Les deux sont frais mais certains sont un niveau au dessus des autres.
                  Ah, si, Toulouse a quand même remplacé Skrela par Bézy, le p'tit remplaçant de 21 ans en finale du Top 14 ça a dû lui faire un joli souvenir!

                  Tout le monde annonçait que Toulouse allait mettre 50 points à Montpellier, honnêtement ils n'y sont pas passé loin à mon avis. Les toulousains ont gardé un jeu très prudent pour éviter de prendre des points contre eux inutilement lorsqu'ils ont vu que ça rentrait pas, des fautes de main ont stoppés leurs attaques au ras qui étaient à 5m de la ligne. Sans ces fautes et ce manque de réussite au pied ils auraient pu développer leur jeu et élargir le score.
                  Dernière modification par Zaariel, 05-06-2011, 13h00.

                  Commentaire


                  • Zaariel, tu es mon analyseur de résultat préféré
                    + 1 de rep

                    Commentaire


                    • Ça fait plaisir que de voir que les gens lisent mes commentaires. Corni passe moins souvent et je me sens un peu seul à parler rugby!
                      Je savais pas que j'étais si doué pour analyser un match, je tiens quand même plus du registre des discussions de comptoir que de l'article de l'équipe.
                      (quoi que, des fois ça se mélange...)
                      Dernière modification par Zaariel, 05-06-2011, 13h09.

                      Commentaire


                      • Ben franchement, entre 2 pastis, il y a pas grand chose à rajouter... Ce ne fût certe pas un très grand match, mais bon, le score serré due en partie à Skrela qui avait oublié son pied à Toulouse, a donné une partie à suspens et relativement indécise jusqu'à le fin... Avec un seul mais bel essai, c'est toujours ça de pris...

                        Commentaire


                        • Mais non Zaariel tu n'es pas le seul à aimer le rugby !

                          C'est vrai que j'interviens rarement, mais je lis assez souvent ce que vous écrivez ici !

                          Pour l'analyse de la finale je partage globalement l'analyse de Zaariel, y a eu beaucoup de fébrilité, de tension des deux côtés. J'ai rarement vu Skrela passer autant à côté de son match (au niveau des pénalités). J'ai été quand même déçu par le niveau de jeu, même si Toulouse a dominé le match du début à la fin.

                          J'étais allé voir les deux demies finales à Marseille et c'était quand même nettement mieux ! Particulièrement Montpellier - Racing métro, c'était vraiment joli à voir (surtout que j'étais bien placé ). Tout le stade a pris peur lorsque le score est passé de 23-6 à 25-23, mais l'ambiance était vraiment sympa.
                          C'était mieux que Toulouse - Clermont, où Toulouse a marqué rapidement et n'a fait que gérer le match (en s'appuyant sur une défense très très bonne il faut le souligner).

                          En plus, c'est la première fois que je vois ça, mais ils avaient mis à disposition sur tous les sièges des espèces de mini-radio où on pouvait faire varier 2 fréquences, l'une avec les commentaires des journalistes, l'autre où on entendait l'arbitre. Autant dire que j'ai pris la 2ème et que c'était vraiment incroyable de pouvoir entendre exactement ce qu'il se passait sur le terrain (on entendait même les joueurs à côté), et puis on comprend beaucoup mieux ce qui est sifflé.

                          Commentaire


                          • Waou, ça gère le coup des mini-radios!
                            A la télé on doit suivre les commentateurs qui mettent eux même la voix de l'arbitre.
                            Ceci dit au rugby quand t'as des commentateurs qui sont des vieux joueurs, c'est pas mal non plus. J'ai regardé la finale en streaming sur TV5monde, et les commentaires mettaient une ambiance un peu à l'ancienne:
                            "Mais ils ont les mains beurées", "il va à dame", "il a enfin réglé la mire", c'est pas le genre de truc que t'entends sur TF1, et qu'on entend plus sur France 2.
                            Ah, les commentaires de Pierre Salviac quand j'étais petit... *soupir*
                            Dernière modification par Zaariel, 06-06-2011, 00h07.

                            Commentaire


                            • Et encore, tu n'as pas connu Roger Couderc et Albaladejo...

                              Commentaire


                              • Maintenant les commentaires c'est "et voici la pub", "cela fait 5 secondes de jeu, on passe une bande de pub pour la peine"...

                                Roland Garros était même pas en live à cause des pubs incessantes...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X