X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    grosse, grosse ?quipe des blacks...

    Commentaire


    • #77
      39-12 pour les blacks si j'ai bien compt? le score.

      Tout d'abord un grand bravo aux "whites" qui nous on sorti un tr?s beau match.
      Ils ont un peu souffert devant en d?but de partie dans le jeu d'avants, mais ? part ?a ils ont domin? leur jeu de bout en bout.
      Mention sp?ciale ? la plus grande force des all-blacks depuis plus de 100 ans: la rapidit? de leurs soutiens.
      "They play all backs!"
      La l?gende continue.

      C?t? fran?ais ont notera un excellent d?but des avants sur les m?l?es, balons port?s, etc. Bref, tous les aspects, except? les touches o? ils n'ont pas aussi bien brill? que d'habitude.
      Ensuite les adversaires reprennent le dessus. Les fran?ais subiront les impacts pendant quasiment tout le reste du match avec ?a et l? des tentatives de r?voltes.
      On notera aussi une grosse difficult? ? sortir rapidement les ballons des rucks, ce qui permettra ? la d?fense black d'?tre toujours en place.

      C?t? charni?re, bon boulot de la part de nos demi de m?l?e, par contre j'ai l'impression que Trinh-Duc est compl?tement pass? ? c?t? du match.
      D'accord jouer contre les blacks qui ont l'une des meilleures, si ce n'est pas la meilleure, troisi?me ligne du monde, c'est pas de tout repos pour un dix.
      D'autant plus qu'en face il y avait Dan Carter...
      Mais si je lui pardonne toutes les fautes techniques possibles (d?visser une passe au pied ?a arrive) je lui reproche surtout ses erreurs d'analyse de jeu qui me semblaient un peu b?tes...
      Il manquait aussi, je pense, d'un peu de vitesse pour mettre le feu ? la d?fense adverse, mais de toute fa?on la lenteur des sorties de balles suffisait d?j? ? replacer le rideau black.

      Au niveau des trois-quarts centres, Jauzion et Marty ont fait du bon boulot. Les deux n'ont jamais h?sit? ? attaquer la d?fense, et Jauzion, le chef, a mit plus d'un black sur le cul en r?sistant au plaquage tout en passant les bras...

      Les ailiers et l'arri?re, la paire Hemans/Clerc accompagn?e de Traille, a eu du boulot tant leurs homologues ?taient rapides, puissants, et en surnombres.
      Pas mauvais dans leur jeu au pied, ils n'ont pas eu de r?els ballons d'attaque, tandis qu'en d?fense ils passaient leur temps ? d?fendre ? un contre trois...


      En conclusion:

      J'admire les blacks qui restent la meilleure ?quipe du monde.
      Les fran?ais resteront humbles et se souviendront qu'ils ont encore beaucoup de boulot avant la coupe du monde.
      Les marseillais devraient apprendre ? diff?rencier le foot et le rugby, ?a ne se fait pas de siffler un boteur pendant qu'il tire une p?nalit

      Commentaire


      • #78
        En parlant des p?nalit?s, j'ai vraiment l'impression qu'il manque un buteur pour la France.
        Je ne suis pas le rugby de tr?s tr?s pr?s, mais j'ai l'impression qu'on a jamais le m?me ? ce poste, entre Beauxis, Dupuy, Parra ...

        Moi j'aimais bien Elissalde dans ce r?le, il devient quoi exactement ?

        Commentaire


        • #79
          Si je me trompe pas, Elissalde est bless? en ce moment.

          Commentaire


          • #80
            A l'occasion du tournoi des six nations, je ressors de l'ab?me ce sujet qui avait eu le malheur d'y tomber!

            Hier les irlandais ont logiquement battu les italiens 29 - 11. La premi?re mi-temps a vu un match classique o? les irlandais ont ajust? leur jeu et engrang? les points en s?curit?, ils se prennent tout de m?me un essai ridicule ? la 39' sur un d?gagement contr?...
            La deuxi?me mi-temps, les deux ?quipes ont appliqu? un jeu digne du football italien... Il faudra attendre la fin de la mi-temps pour revoir un peu de vigueur sur la pelouse, et il faut la toute derni?re action pour qu'un sursaut d'orgueil pousse une ?quipe ? construire du jeu et passer la d?fense adverse... Mais les italiens restent les italiens, et malgr? leur courage, ils n'ont pas pu achever cette belle action.

            Du c?t? de Twickenham le XV de la rose n'a pas h?sit? ? salir le maillot pour s'imposer 30 ? 17 contre le pays de Galles.
            Les anglais ont r?ussi ? pas mal ?touffer le jeu gallois, malgr? ?a ils ont bien faillit perdre, accul?s dans les derni?res minutes, c'est une contre attaque fulgurante contraire au sens du match qui sauvera les blancs (enfin, les verts ? la fin du match) d'une d?faite sur le fil.

            Commentaire


            • #81
              Les Italiens sans Parisse, sont perdus de toutes fa?on ...

              Bref, moi j'ai mat? les deux matchs hier au bar en ville avec deux seniors du club et 4-5 amis, l? je me pose tranquillou sur mon canap', le f?t de 5 L de Heineken attends sagement au frais ... Allez les Bleus !!!

              Commentaire


              • #82
                France - Écosse :

                Une bonne première mis-temps pour les Bleus, avec tout de même quelques erreurs défensives, qui ont laissé leur chance à des Écossais énergiques qui manquent tout de même d'un peu de punch.
                Mathieu Bastaraud fait son retour, et il le fait bien, auteur des deux essais français, dont un super deuxième. Les centres lourds sont de la partie !

                En revanche, je suis dégoûté pour Aurélien Rougerie. Il est enfin revenu dans l'équipe, après sa super saison à Clermont, il nous gratifie de deux énormes plaquages, et il se blesse. J'espère qu'on le revoie la semaine prochaine

                Commentaire


                • #83
                  Je pr?f?re m'abstenir de tout commentaire sur ce match ... Je risquerais de devenir virulent contre le manque d'initiatives. Jolie match d'avants par contre ... Domingo suppl?? bien Barcella quand celui-ci est bless

                  Commentaire


                  • #84
                    Bon, on gagne 18 - 9 sans vraiment se rassurer.
                    C'est ?vident qu'on a un gros soucis de prise d'initiative et de variation de jeu.
                    On a jou? pied/avants/pied/avants/pied/avants tout le long de la deuxi?mpe p?riode...

                    Commentaire


                    • #85
                      Ouais, la prestation en seconde p?riode est correcte mais sans plus. Domingo joue vraiment tr?s bien. On est s?r de poss?der la m?l?e la plus solide et la plus forte tout au long du tournoi.

                      Commentaire


                      • #86
                        Il nous manque plus qu'une vraie charni?re...
                        Elissalde, Elissalde, Elissalde, Elissalde, Elissalde, Elissalde...

                        Commentaire


                        • #87
                          Faut virer Thrin Duc aussi ... :mad:

                          Commentaire


                          • #88
                            Elissalde, Elissalde, Elissalde, Elissalde, Elissalde, Elissalde...
                            Yachvili, Yachvili, Yachvili, Yachvili, ...

                            Commentaire


                            • #89
                              on a gaaagn?!!! mais chut, ne le crions pas trop fort tout de m?me...
                              mais bon effectivement va falloir se trouver une charni?re...

                              Commentaire


                              • #90
                                le Yach, c'est une usine à gaz géorgienne (= lent, mais lennnnt)
                                Solide mais lent. Ellisalde est un peu plus vif.
                                Mais parra ne m'a pas déçu dans l'ensemble. C'est plus le 10 qui pose problème je trouve, Trou duc n'arrive pas à me convaincre.
                                Match agréable en tous cas. Les écossais , s'ils savaient comment finir les dernières passes seraient un équipe très dangereuse, quelle envie!

                                Mon essai de ce tour: celui de James Hook (on essaye de le faire venir à Perpignan! Any day James!):
                                http://www.rugbydump.com/
                                (4.00)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X