X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espérons plutôt qu'on gagne en jouant mal pour les faire rager

    Commentaire


    • Défense implacable et attaque en carton, victoire 6-3 à l'Eden Park pour dégouter tout le monde!

      Commentaire


      • Envoyé par Zaariel Voir le message
        Je sais pas si les bleus seront dedans, mais en tout cas la presse Néo-Z a déjà commis une erreur en annonçant déjà la victoire des All-Blacks:
        http://coupe-du-monde.tf1.fr/rugby/a...r-6767718.html
        http://www.lequipe.fr/Rugby/breves20...la-france.html
        Espérons, même si j'en doute, que les joueurs Kiwis soient aussi confiants que leurs tabloïds.

        Effectivement, cela ne se fait pas... Ce n'est pas très fair play... Ils auront l'air malins lundi matin quand la coupe s'embarquera pour la France (ben oui, quoi !!! On y croit !) Tout comme Liévremont qui annonçait avant la coupe de monde que les matchs contre le Japon et le Canada serviraient de reglages pour son équipe... D'une, il aurait mieux fait de la fermer, car on est pas passé loin de la catastrophe lors de ces 2 matchs, de deux, la première chose que l'on m'a apprise à l'école de Rugby, c'est de respecter l'adversaire, quel qu'il soit, et ceci même si on doit le noyer pendant le match dans une flaque de boue (rigolez pas, cela a faillit arriver lors d'un match en cadet 1ère année, où mon vis à vis -le 9- est tombé sous un regroupement, à l'époque où on nous demandait pas de sortir de la zone plaqueur/plaqué, ce qui entrainait de superbes emplilements de bidoche, coincé par le poid des avants, le visage dans une flaque de boue... Quand l'arbitre a enfin sifflé, et que les gros se sont relevés, le gars était à la limite de l'asphixie... ).

        Enfin bref, après cette longue parenthèse, tout cela pour dire que si la mentalité change à ce point que l'on en oublie que pour faire un match, ben... faut 2 équipes, et des arbitres, et que l'on doit les respecter avant, pendant et après le match, ce sport qui m'a donné tant de bonheur est vraiment sur une mauvaise pente...


        Edit : 6 à 5 ce serait encore plus drôle...
        Dernière modification par elrond petit pas tapons, 17-10-2011, 13h25.

        Commentaire


        • Ça me fait penser à ce crétin sur le site où on peut voir les matchs en replay qui trouvait scandaleux de voir les All-Blacks écraser le Japon avec un écart aussi grand.
          Il avait pas compris qu'au rugby la pire insulte c'est pas de mettre 200 points à l'adversaire, mais d'arrêter de jouer.
          Personnellement je me suis pris une fois 74-0 dans les dents quand j'étais en cadet. J'étais capitaine de mon équipe et on jouait contre les mecs de la ville d'à côté qui étaient avec nous au lycée.
          D'habitude c'était une vraie guerre de clochers où à chaque match gagné sur le fil du rasoir on se chambrait pendant des semaines dans les couloirs du lycée pour un match gagné 19 à 18...
          Là l'écart était tellement énorme, ils nous avaient tellement marché dessus, qu'ils étaient limite malheureux pour nous à la fin du match et ils n'ont jamais fait mention du match en dehors du rugby...

          Commentaire


          • Un geste de grande classe du XV de France (comme il n'y en a pas eu beaucoup jusque là, on va pas s'en priver... bon je sais c'est méchant ) :

            Ayant gagné par tirage au sort, les français pouvaient choisir de jouer en bleu... Ce qui aurait obligé les Blacks à nous ressortir un maillot à la mord moi le noeud comme il y a 4 ans. Or, Jo Maso vient d'annoncer que pour remercier le peuple néo-zélandais de l'accueil fait durant cette coupe du monde, les français joueraient en blanc et les Blacks pourront ainsi arborer leur maillot noir à la fougére qui est si mythique... Et quand on connait l'importance du maillot dans notre sport, on ne peut que dire... Chapeau bas messieurs !

            Commentaire


            • Ah oui, j'ai lu ça hier soir.
              D'un autre côté, je pense que ça gâcherait aussi la finale des bleus de gagner jouer contre des All-Blacks en gris!

              Commentaire


              • Envoyé par Zaariel Voir le message
                Je sais pas si les bleus seront dedans, mais en tout cas la presse Néo-Z a déjà commis une erreur en annonçant déjà la victoire des All-Blacks:
                http://coupe-du-monde.tf1.fr/rugby/a...r-6767718.html
                http://www.lequipe.fr/Rugby/breves20...la-france.html
                Espérons, même si j'en doute, que les joueurs Kiwis soient aussi confiants que leurs tabloïds.
                Je pense pas que les All Blacks soient si confiants que ça et les journaux néo-zélandais sont en train de leur mettre encore plus la pression. Imaginez un peu si les Bleus gagnent alors que les média ont déjà donné la Coupe aux All Blacks ? Ce serait quand même à mourir de rire
                Ce qu'il risque de se produire, c'est justement de voir les All Blacks entrer la peur au ventre sur le terrain dimanche, tout ça grâce à leurs journaux.

                Commentaire


                • Ouep, c'est une autre option, bien plus probable d'ailleurs...

                  EDIT: t'as raison Elrond, 6 à 5 serait le top!

                  Commentaire


                  • Que les journaux néo-zélandais continuent, comme cela Liévremont en guise de discours d'avant match n'aura qu'à leur lire une traduction de ces articles pour les motiver... Moi, on m'aurait traité comme cela avant un match, j'aurai eu qu'une seule envie, leur enfoncer leur journaux au fond de la gorge .

                    Commentaire


                    • Apparemment les joueurs français s'en foutent un peu... Dommage!
                      Moi personnellement une une pareille ça me ferait rager:
                      [web]http://nzherald.newspaperdirect.com/epaper/viewer.aspx[/web]

                      Commentaire


                      • Un plan de jeu efficace de boucherie-ovalie pour dimanche:
                        [web]http://boucherie-ovalie.org/2011/10/19/comment-battre-les-blacks-la-solution/[/web]

                        Commentaire


                        • Ouais pas très fair play leurs journaux...je ne suis pas sûr que les journaux français se permettraient d'être aussi arrogants (et pourtant nous autres français passons pour des arrogants un peu partout dans le monde...).

                          Commentaire


                          • Le pire du pire de l'arrogance c'est les espagnols. Ils sont juste ignobles.

                            Commentaire


                            • Bah, il suffit de se rappeler quelques éléments de base pour comprendre:

                              1- Fondamentalement, un journal Néo-Zélandais c'est un tabloïd anglais avec de l'accent.
                              2- Le rugby est un élément clé de l'identité nationale là-bas.
                              3- Les All-Blacks sont la meilleure équipe de rugby de tout les temps.
                              4- Les français ont fait pour l'instant une coupe du monde passable, tout le monde se demande comment ils sont arrivés en finale.
                              5- Les Kiwis nous ont mis 20 points d'écart pendant les poules.
                              6- Ils veulent leur revanche de 99 et 2007!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Le-Nain Voir le message
                                Je pense pas que les All Blacks soient si confiants que ça et les journaux néo-zélandais sont en train de leur mettre encore plus la pression. Imaginez un peu si les Bleus gagnent alors que les média ont déjà donné la Coupe aux All Blacks ? Ce serait quand même à mourir de rire
                                Ce qu'il risque de se produire, c'est justement de voir les All Blacks entrer la peur au ventre sur le terrain dimanche, tout ça grâce à leurs journaux.
                                effectivement les medias (dans lequels les billets les plus assassins à l'égard des français sont écrits par des free lance anglais ou australiens! ) ne font pas le jeu des All blacks, dont le Staff, et G Henry en tête tiennent un tout autre discours, bien plus mesuré, et bien plus méfiant.
                                Tout peu arriver sur un "knock-out" match, il suffit que les français arrivent sur le terrain pour tout donner et ne soient pas trop largué au score à la mi-temps et surtout dans les 20 dernières minutes pour que tout soit possible, même le comble: gagner la coupe du monde avec une équipe parmi les plus médiocres de tous les temps, face aux blacks, chez eux, en finale!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X