X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total War : WARHAMMER II - Discussion générale



    Le jeu est sorti hier matin, quels sont vos retours? Vous avez lancé une campagne? Si oui avec quelle faction?

    J'ai commencé une campagne elfes noirs et je suis tour 100 environ, j'aime bien l'idée d'une campagne scénarisée même si le manque de contrôle dessus enlève une partie de son intérêt. Ce sera à voir avec les autres factions mais je trouve que "l'unification" ou tout du moins la pacification des régions proches est assez longue.

    Trois parties multijoueur hier soir sinon, c'est plus nerveux que le 1 et la magie ainsi que les capacités spéciales sont très puissantes. Les skavens sont assez difficiles à maîtrise j'ai l'impression contrairement aux autres races.

  • #2
    J'ai joué pareil que toi , les Elfes noirs en difficile avec Malekith , première guerre avec la faction skaven , très facile , quand j'étais sur le point de détruire la faction , ils avaient 2x plus d'armée que moi , j'étais en position en hauteur , et bien je les ai massacré.

    Beaucoup de factions ! Largement plus que dans le 1 , obligé de régler les tours pour ne plus voir les actions de l'IA sinon je devais mettre bien 5 min à chaque passage de tour.

    Le gameplay différent est plutôt pas mal , pouvoir faire des rituels pour avoir tel bonus , les esclaves ont enfin une vraie utilité , par contre quand on veut empêcher les rituels avec des armées mercenaires.... C'est useless , j'en ai aucun sur 4.5 compagnie envoyé sur les 3 autres factions majeurs qui ont réussi ne serait-ce qu'à endommager quelque chose.

    Et pour l'instant mon plus gros souci c'est d'être en tête pour les rituels du vortex , je suis juste hyper loin derrière pour trouver des parchemins , je sais pas comment repasser devant ! Et mon 2ème plsu gros souci c'est que je n'arrive pas à faire des confédérations , surtout avec le Culte du plaisir pour avoir Morathi.

    Et vu le retard que j'ai au niveau du Rituel je ne pense pas continuer la partie , sans doute en commencer une autre .

    Commentaire


    • #3
      Un avis sur la forme plus que sur le fond car testé très rapidement hier soir. J'ai beaucoup aimé les nouvelles vidéos d'intro, j'aime également leur nouveau système de tuto, très clair pour les néophytes.

      En revanche, avec une GTX 970 (4 Go), un i5 6500 et 8 Go de RAM, le jeu est TRES ralenti (obligé de tout mettre en "moyen" pour avoir un début de fluidité...). Visiblement c'est le GPU qui prend cher, alors que côté CPU c'est mieux optimisé sur le premier opus d'après ce que j'ai pu lire.
      J'ai constaté après coup que mon pilote NVIDIA n'était pas à jour, donc je ferai un nouveau test, mais j'ai peu d'espoir... ce qui est curieux c'est que le ressenti sur les performances est assez différent selon les joueurs.
      Je précise que je n'ai aucun problème de performance sur Warhammer I, et que la configuration officielle demandée est identique entre les deux jeux...

      Je trouve le jeu aussi un poil moins joli, les couleurs sont presque trop claires, l'ensemble est presque trop lumineux (mais c'est peut-être voulu étant donné que je jouais les Hauts Elfes), mais c'est un avis très subjectif. Les musiques sont splendides par contre.
      Dernière modification par Rem, 29-09-2017, 11h30.

      Commentaire


      • #4
        J'ai la même carte graphique et autant de RAM que toi et je joue sans problème en mixe Haut/Ultra, ça doit être ton processeur qui lutte.

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Je suis un peu rouillé et j'ai besoin de 4 petits conseils...et comme je sais que le forum est hanté par des joueurs aguérris par des années de TW:

          1. J'ai un "Phoenix-Spire-de-feu".
          je dois être une buse car même si je déclenche son feu au moment où il pique vers l'adversaire, je vois très peu de dégâts chez ce dernier = > si qq peut m'expliquer comment optimiser mes attaques, je suis preneur


          2. je veux lever une seconde armée.. hooo magie (c'est le cas de le dire).. sur les 5 seigneurs disponibles, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre
          Au choix: malchanceux, fragile, torse bombé, voleur...
          Les "bons" ne me sont pas (encore) accessibles = > vous gérez cela comment?


          3. j'ai oublié comment faire (l'âge commence à jouer )
          j'ai une armée composée des qq groupes + un seigneur.
          Comment dois-je encore les faire avancer tout en respectant mon ordre de bataille?


          4. soyons gourmand
          j'ai une bonne carte graphique et un PC très valable (core i7 + 32 Gb Ram + SSD + GeForce GTX 1070).
          je débute en max partout et ce, avec une résolution de 1920 X 1080
          si je désire bénéficier au max de mon écran 4K, j'aimerai jouer en 2560 X 1440... même 3840 X 2160

          4.1. cela a-t'il un sens (ils ont développé le jeu pour ce type de résolution ou ils "stretchent" simplement les pixels)?
          4.2. avant de commencer à chipoter, combien de fps faut-il pour avoir un bon confort de jeu (et que peut-on laisser 'tomber' pour garder ce niveau de fps?)

          Commentaire


          • #6
            Je viens de finir ma première campagne avec Tyrion en difficile, et je dois dire que je suis agréablement surpris pour ce TW Warhammer II.
            Le challenge apporté par le Vortex est intéressant, voir son adversaire être en avance sur toi te force à réagir. On est plus à remplir les objectifs de campagne dans son coin sans se soucier de l'avancement de ses adversaires.
            La mécanique des rituels est pas mal, à chaque fois qu'on en lance un on se retrouve à devoir défendre son territoire.
            Enfin le challenge apporté par le dernier rituel était vraiment corsé pour ma part, de nombreuses batailles à résoudre et une confrontation finale vraiment épique. On reste dans la lignée des dernières races sorties dans TW Warhammer I.

            Je trouve également que le jeu n'est pas encore totalement optimisé, j'ai du réduire mes paramètres graphiques par rapport au premier opus, mais le jeu venant de sortir on peut espérer que ce sera corrigé.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ta maman Voir le message
              Je viens de finir ma première campagne avec Tyrion en difficile,
              Tu as déjà terminé une campagne????
              Je suis toujours en train de réfléchir à quelle faction je vais prendre pour découvrir le jeu que tu as déjà fini?
              T'as fais nuit blanche c'est ça :P XD

              Commentaire


              • #8
                Je complète ce que je disais après avoir fini la campagne en difficile avec Malekith , le seul moyen en fait de gagner , bah , faut aller dégommer les villes rituels , aucun moyen d'être la puissance en avance par rapport aux autres malgré le fait de finir les missions qui vous donne de la monnaie.
                J'ai fini assez facilement du fait que le Culte du Plaisir , dirigé par l'autre seigneur légendaire Morathi , possédais juste entre 3 et 4 fois plus de territoire que moi et dérangeais les positions et armées adverses. Enfin je ne cmprendrais jamais les mécaniques de confédérations , j'ai quelques territoires , je veux confédéré une nation , elle veut pas , Morathi possède plus de territoire que moi et arrive à confédérer une puissance ayant quasi le même nombre de villes qu'elle ><
                On est forcé de se bouger donc pour empêcher les rituels des autres , il y a toujours 3 villes , si elles ne sont pas prises ou attaquer c'est généralement les mêmes , sinon elle change ( si les factions ont leur capitale , l'un des 3 villes est toujours leur capitale pour le rituel )
                Vous serez obligé de garder des armées chez vous , si au début 1 ou 2 suffisent , ils vous en faudra au moins 3 pour chaque ville , et pas des unités bas de gamme ... Donc très important de conquérir , faire du commerce etc etc .
                J'ai beaucoup aimé le final mais avec un petit bémol ! Je ne spoilerai pas bien sûr , vous me comprendrez peut être si vous y arrivez

                Commentaire


                • #9
                  Toubib Pour aller vite sur les rituels pense à prendre le contrôle des villes qui en donnent de grosses quantités (10 quant une ville classique n'en rapporte qu' une)

                  J'ai commencé une première campagne avec Queek coupe tête que j'ai arrêté suite à un mauvais départ et je suis partie sur le moine de la peste.

                  Je trouve la campagne bien plus intéressante grâce à toutes ces mécaniques qui rendent le jeu moins répétitif que pour le 1 (et voir la progression de la barre de rituel ajoute une petite motivation/stress ). les factions me paraissent plus vivantes et plus variée que sur le premier. Hâte de voir comment va se terminer cette campagne.

                  Les batailles sont plus réussies également les unités sont très variés chaque troupes à des caractéristiques propre bien plus marqué que sur le 1. les cartes sont également mieux faite (coups de cœur pour les attaque de petites villes dont la présence est bien plus marquée. Mais malheureusement les cités bien que sublimes graphiquement soufrent toujours des mêmes problèmes que dans le 1, et l'absence du dlc blood and gore me trouble, j'avais perdu l’habitude des batailles propres .

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien meilleure que le 1 a deux details pret qui me font grincer des dents :

                    Les sieges toujours d'une nullité aberrante, simple je les fait pas
                    Combat navale inexistant et la mer a un interet zero pour l'instant, le comble alors que les deux plus grandes nation maritimes sont presentes

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Rem Voir le message
                      Un avis sur la forme plus que sur le fond car testé très rapidement hier soir. J'ai beaucoup aimé les nouvelles vidéos d'intro, j'aime également leur nouveau système de tuto, très clair pour les néophytes.

                      En revanche, avec une GTX 970 (4 Go), un i5 6500 et 8 Go de RAM, le jeu est TRES ralenti (obligé de tout mettre en "moyen" pour avoir un début de fluidité...). Visiblement c'est le GPU qui prend cher, alors que côté CPU c'est mieux optimisé sur le premier opus d'après ce que j'ai pu lire.
                      J'ai constaté après coup que mon pilote NVIDIA n'était pas à jour, donc je ferai un nouveau test, mais j'ai peu d'espoir... ce qui est curieux c'est que le ressenti sur les performances est assez différent selon les joueurs.
                      Je précise que je n'ai aucun problème de performance sur Warhammer I, et que la configuration officielle demandée est identique entre les deux jeux...

                      Je trouve le jeu aussi un poil moins joli, les couleurs sont presque trop claires, l'ensemble est presque trop lumineux (mais c'est peut-être voulu étant donné que je jouais les Hauts Elfes), mais c'est un avis très subjectif. Les musiques sont splendides par contre.
                      Content de voir que je ne suis pas le seul a trouver le jeu " trop clair " ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Drusgalis Voir le message
                        Toubib Pour aller vite sur les rituels pense à prendre le contrôle des villes qui en donnent de grosses quantités (10 quant une ville classique n'en rapporte qu' une)
                        C'est ce que j'essaye de cibler , le seul souci c'est qu'elles sont pas côte à côte. Ayant testé un peu les skaven avec le moine de la peste , il faut traverser le continent où on est pour tenter d'avoir les 3 , qui vu la puissance des skaven est pas spécialement aisé.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai commencer une campagne avec Tyrion en Hard alors voici mes ressenti à l'approche du tour 100.
                          La mécanique de vortex est très sympa et ajoute un vrai plus à la campagne. Pour ce qui est de l'avancement des rituels avec les autres factions, bien qu'ayant commencer le premier rituel 9 tours en retard par rapport aux autres à cause d'une guerre fratricide, j'ai lancé le second 4 tours avant le premier adversaire (Les elfes noirs pour le coup). J'ai l'impression que les factions de norsca n'ont que les unités du 1 sans leur DLC, unités qui sont excessivement faible comparés au HE. Je n'ai pas encore déverrouiller les dragons des HE ( Et oui 3 armés ça consomme des ressources ), mais pour celui que j'ai affronté lors de l'assaut d'une ville qui en comprend un dans sa garnison (L'enclume de Vaul) je l'ai trouvé plus que très moyen.

                          La combo le plus puissant en campagne avec cette faction reste de bloquer toute l'armée ennemie avec les filets du mage de lumière lorsqu'elle entre à portée de tir des archers et gardes maritimes. Après je sais pas vous mais je trouve que les Lions Blancs sont très bof.

                          Globalement je trouve le jeu excellent et cette nouvelle campagne ultra sympa à jouer. J'attend le Blood Pack avec impatience parce que j'ai l'impression qu'il manque un truc au bataille. Hâte aussi de pouvoir avoir toutes les factions dispo en escarmouche.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je conseil de lancer une campagne en très difficile pour le challenge, l'IA fait un peu nawak en difficile ( ou alors peut-être est-ce moi ? ) et pourtant j'ai pris les ratons c'est dire ! Pas une mobilité de malade malgré une infanterie un peu plus rapide, maaaaais ce sont surtout les tunnels et le nombre qui font le reste, en multi sans les tunnels ça doit être plus délicat
                            J'adore la campagne scénarisée pour le moment, elle est dure et promet une bonne durée de vie, j'attends avec impatience la mega-campagne 1+2 qui devrait arriver dans les prochaines semaines normalement ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par [Maximus]Decius Mus Voir le message
                              Hello,

                              Je suis un peu rouillé et j'ai besoin de 4 petits conseils...et comme je sais que le forum est hanté par des joueurs aguérris par des années de TW:

                              1. J'ai un "Phoenix-Spire-de-feu".
                              je dois être une buse car même si je déclenche son feu au moment où il pique vers l'adversaire, je vois très peu de dégâts chez ce dernier = > si qq peut m'expliquer comment optimiser mes attaques, je suis preneur


                              2. je veux lever une seconde armée.. hooo magie (c'est le cas de le dire).. sur les 5 seigneurs disponibles, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre
                              Au choix: malchanceux, fragile, torse bombé, voleur...
                              Les "bons" ne me sont pas (encore) accessibles = > vous gérez cela comment?


                              3. j'ai oublié comment faire (l'âge commence à jouer )
                              j'ai une armée composée des qq groupes + un seigneur.
                              Comment dois-je encore les faire avancer tout en respectant mon ordre de bataille?
                              1. J'ai dégagé le phénix assez rapidement perso, met pour bien l'utiliser il faut le faire survoler les positions ennemies sans le faire attaquer. Quand il passe au dessus appuie sur la capacité et il bombarde, Pratique pour faire chier les arbalètes en formation des EN.

                              2. J'ai pris le moins pire et je l'ai enlevé dès que j'ai eu l'influence pour en prendre un mieux. (Tu as une commande pour le remplacer dans sa page de détail en bas à droite normalement)

                              3. Fait un groupe avec tes unités, verrouille le et tu peux faire avancer tes unités en formation.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X