X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Rem Voir le message
    Sur Reddit on a la liste des provinces de la future campagne Mortal Empires. Visiblement le Vieux Monde n'a pas été retouché, en revanche concernant le Nouveau Monde il semble que la map a été rognée par rapport à celle de la campagne du Vortex, ce qui devrait donner ceci (en plus de la fusion de certaines provinces et de la suppression de certaines îles)
    C'est marrant, pourtant dans le TW 1 on avait 142 communautés, dans TW 2 on en a 139, en additionnant on arrive à 281 communautés, il y en a quinze de moins que sur la version combinée... sur laquelle on supprime des provinces ?

    Commentaire


    • #32
      Suivant les dernières rumeurs ce serait le Nouveau-Monde qui serait amputé d'une partie de ses colonies, ainsi qu'Ulthuan. Le Vieux-Monde resterait quant à lui inchangé.

      Commentaire


      • #33
        Bon je vais vous donner mon avis sur ce jeu, même si vous vous en foutez probablement:

        Mouais...

        Ça fait cher les unités de clones à la Med II quand même.

        Mais soyons constructifs:

        Autant le premier opus je m'en foutais limite car aucune des races ne m'intéressais mais autant la il se trouve que j'ai chez moi dans les 3000pts de HE et 1500pts d'HL donc bon je voulais être chaud patate pour les jouer!

        Sauf que j'ai oublié qu'on était chez CA, et que dans un TW il est de bon ton de ne faire QUE des armées full élites à base de 2 dragons, 4 maitres des épées, 3 gardes phénix, 4PdC etc...vous connaissez les bails!
        Le truc c'est que warhammer c'est tout sauf ça, pourquoi CA ne limite pas les unités d'élites dans les armées, putain ce serait juste génial, juste 3 ou 4 élites et 16/17 unités de base c'est parfait, c'est fluff, les élites sont la pour apporter la décision (oui car quand il n'y a que des full élites, les armées n'ont pas de points forts).
        Bref, parlons du roster HE (j'ai plus joué avec eux). Dans le roster on à donc les lions blancs et l'amélioration de ces derniers les maîtres des épées. je pense que les dev ne se sont jamais intéressé au fluff de warhammer. Les lions blancs c'est de l'infanterie légère rapide de choc (anti monstres), et les maitres des épées de l'infanterie lourde anti infanterie, point barre! (je passe sur le fait d'avoir mis un gosse random #makeawish capitaine les lions blancs au lieu de Korhil), on a pas cette sensation en les jouant, les 2 unités se traînent autant l'une que l'autre alors que les skavens sont branchés sur du 220, bordel ils vont super vite, ils sont en mode Zyed et Bouna! (noban).
        Bref, j'espère que CA va équilibrer tout ça car la c'est vraiment naze. Il y a pleins d'autres exemple mais osef j'ai la flemme et je veut parler de la campagne.

        Putain c'est quoi cette map de merde? Ulthuan est passé en mode "ta mère est tellement grosse qu'elle bouche l'Atlantique", les 2 continents du sud sont envahis de chances pour la Lustrie et les terres du sud.
        C'est bien simple il y a 3x plus d'hommes, de nains, de rats, d'elfes sylvains, de vampires et d'hauts elfes que d'hommes lézards en à peine 40 tours dans ces putains de jungles!
        Bon après les persos sont tous les mêmes, sur 30 ou 40 capacités sélectionnables il n'y en a que 2 ou 3 qui permettent de les différenciers (c'est bien beau de donner des noms différents à vos capacité mais si c'est pour ce retrouver avec les même en jouant Kroq Gar ou Tyrion voila quoi...)

        La magie est clairement plus violente que dans le 1 c'est très bien mais du coup c'est trop abusé... Ce faire péter 30 archers en un tir de malepierre magique à la con lancé par Maitre Splinter, merde, quand même! En parlant de magie, un coup les morts fait via des sorts sont comptés (ex wind blast) et un coup non (genre la famosa comète de Cassandora), c'est quoi ce bordel, c'est un bug, ça le fait aussi chez vous?

        Bon je reviens sur la map: Ulthuan est vraiment trop grosse, il y a beaucoup trop de factions clones et et régions osef, on peut très bien se faire toute la campagne en restant sur l'île, et c'est dommage car les HE c'est quand même des putains de navigateurs à la base (c'est des grecs atlantistes pour les Jean-Histoire qui veulent faire des liaisons avec le vré mond', lisez les noms des régions et le fluff de certains perso vous comprendrez).
        Alors ok vous foutez des factions partout, c'est qu'elles doivent avoir des caractéristiques spéciales? Bah non, tu veut recruter des lions blancs à Lothern ou des PdC à Hoeth? Fais toi plaiz'... Putain vous niquez TOUT CA, et ne me sortez pas "cé pour le gaymeplé konar". Non et non, foutez une île à la taille qu'elle doit avoir, moins de régions et des recrutement régionaux et c'est bon, bordel les moddeurs le font sur ROME I (et même Rome II mais osef). Putain dans Rome II on fout pas l'île de Bretagne en version de poche dans la méditerrané parce-que sinon "cétro loin" bordel!

        Après le fait que la campagne soit scripté et te rembourse la moitié de tes bâtiments pendant les 30 premiers tours avec les missions...mouais même en TD/N c'est faisable oklm c'est qu'il doit y a voir un soucis.
        Le système d'intervention pendant le rituel, c'est de la merde, déjà on ne peut pas jouer sur le champ de bataille avec ces armées la ce qui est dommage, mais le fait qu'elles popent comme par magie et qu'elles soient full élite avec un dragon dans chaque main et un char sous chaque pied, c'est limite quoi, ça tue vraiment le fun. Et donc on revient à ce que je disais plus tôt avec les restrictions d'unités qu'il faut vraiment que CA implémente, quitte a imposer une limite pour équilibrer les factions qui sont obligé de foutre du full élite pour s'en sortir genre les skav. Tu fout max 15 unités par armée pour les what 4 et les elfes et max 25 pour les orques et les skav (par exemple) la ça sera cool et plaisant à jouer!

        Bref, beaucoup d'autres choses à dire sur ce jeu (genre les trésors et autres trucs flottants qui permettent de vivre comme un "manouche rolex" des mers avec juste un général qui par jouer au navigateur).

        Bon je vais continuer à y jouer car Warhammer c'est quand même énorme (c'est pas comme cette merde de Warcraft) mais j'attends les patchs et les mods avec hâte.

        Commentaire


        • #34
          En même temps on se serait bien marrés si le #makeawish c'était "dessine le skaven pestiféré et débile de tes rêves", on aurait eu un Skrolk blond à paillettes qui lance des papillons multicolores.

          Commentaire


          • #35
            @Elanion

            Je comprends parfaitement ta frustration, c'est ce que j'ai ressenti dès les premières minutes dans Warhammer total war (premier opus) en jouant l'Empire et les Nains.
            Après quelques mois, cette frustration passe pour laisser place à un véritable plaisir. C'est vrai que c'est très dur de passer du jeu plateau au jeu vidéo, mais ça vaut quand même le coups.
            Après moi aussi j'espère des mods améliorants certains aspect du jeu.

            Et vive les Elfes Noirs Mouhahahaha.

            Commentaire


            • #36
              Je comprends qu'un puriste du jeu de plateau peut-être vraiment frustrer, néanmoins il ne faut pas oublier qu'avant d'être Warhammer c'est avant tout un Total War. Toutefois je te rejoint sur le point des unités d'élites qui devrait être limité. J'ai en exemple (assez extrême) un streamer (Bestmarmotte pour les intimes) que je regardais le jour de la sortie, son armée d'elfe noir de Malekith était composé de: Malekith sur son dragon... et de 19 dragons noirs. Chacun est libre de jouer comme il l'entends bien sur mais c'est vrai que ça enlève l'immersion

              Commentaire


              • #37
                Cela dit il y a des mods pour ça, encore heureux . Si vous voulez vous dépatouiller vous-mêmes, la limitation du nombre d'unités peut être ajustée par armée et par campagne. Depuis que CA a créé les Régiments de renom, toutes les unités peuvent être limitées, c'est dans le main_units_stats du data.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Chiefs Voir le message
                  En cherchant un peu j'ai trouvé ma réponse via Reddit et un message de Grace_CA. Ce Seigneur à été créé suite la visite d'un Enfant au sein des studio de CA grâce à une fondation qui réalise les vœux d'enfant malades. L'équipe lui a demandé quel type de général il aimerait être et c'est de là qu'est né Alastar le Lion Blanc (Alastar étant le nom de l'enfant).



                  Sympa comme anecdote.
                  Je me rappelle, ils avaient fait la même chose à l'époque du développement de Rome II. Ils avaient organisé une visite du studio pour un fan atteint d'une maladie mortelle, et ils avaient pris ses traits pour les donner à un général romain.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je suis pas un fan de warhammer battle. (J'ai jamais accrocher a l'univers.) Mais je suis d'accord avec Ela sur les unités d'élite.J'essaye de mixer mes armées pour avoir des trucs logique. Mais quand l'armée d'intervention skaven c'est full globadier, rat ogre et roue infernal. Ca casse le délire. (J'ai jamais autant kiffer une bataille que celle que j'ai remporter embusqué par 5000 skavens avec les 1100 elfes de Tyrions.)

                    Commentaire


                    • #40
                      J'aime warhammer battle et je suis assez satisfait du jeu vidéo perso, le fluff a été sacrifié à certains moments pour une histoire d'équilibrage tout simplement, les règles ne sont pas les mêmes c'était couru d'avance
                      Pour Ulthuan elle est plus grosse parce que sinon la lopette qui joue elfe tournerait vite en rond ou piétinerait les autres joueurs trop vite

                      Commentaire


                      • #41
                        En early game, oui. En fin de game, le joueur qui contrôle tout Ulthuan n'a plus besoin de bouger de son île : il contrôle déjà assez de villes pour gagner un bon paquet de Fragments gardiens sans avoir besoin de courir partout. Il est RICHE et perso, au tour 92 et contrôlant la majorité de l'île, je ne bouge que parce que je m'y ennuie un peu et pour remporter le trophée Steam lorsque l'on contrôle les deux Enclumes de Vaul.



                        Tyrion à partir du tour 80, photo d'archive

                        Commentaire


                        • #42
                          A partir de quel prix un jeu n'a plus besoin des moddeurs pour devenir intéressant ? Curieuse manie qu'après avoir vendu un truc jolie on attende des autres un travail qui le rende intéressant. Certes il y a plein d'effets, de jolie bruit mais dans le multi c'est full bourrin et la campagne m'endors si vite que j'y fait jouer mes petites pour qu'elles s'endorment (et ça marche avant le 10ème tours)
                          Si je lis bien, c'est sympas mais vivement que les moddeurs apportent du contenu percutant. On achète du jolie fade, avec en guise de réflexion tactique du "pierre, feuille ciseaux"...en même temps, ça marche, je l'ai le jeu après une grosse partie de Steel Division, ça détend, tu perds contre du full élite avec ton armée digne du plateau, c'est encéphalogramme plat ; rien à faire, émotion zéro, j'attends le prochain, globalement, c'est même majoritairement des joueurs qui proposent des listes cool, mais voilà je me demande si cette nécessité du modding n'est pas un symptôme curieux pour des jeux qui devrait offrir à la base la jolie présentation et une véritable dynamique de jeu qui le rende plus épicé.
                          Dernière modification par Templar Kagemusha, 08-10-2017, 00h56.

                          Commentaire


                          • #43
                            Nop j'attendrai pas que des irresponsables gâchent mon expérience de jeu avec des mods les 8 campagnes vont m'occuper jusqu'à l'été prochain easy, et j'espère bien que le DLC rois des tombes sera sorti avant !
                            Note : Games Workshop a donné carte blanche à CA pour les factions y paraît, donc créer de fulls factions à partir de rien comme l'arabie nippon ou kislev ce sera possible !

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par slobodan Voir le message
                              Nop j'attendrai pas que des irresponsables gâchent mon expérience de jeu avec des mods les 8 campagnes vont m'occuper jusqu'à l'été prochain easy, et j'espère bien que le DLC rois des tombes sera sorti avant !
                              +1

                              + pas mal de temps de jeux quand ils sortiront la carte global du I + II

                              Après je tire mon chapeau aux joueurs qui trouvent le jeu trop easy parce que moi en très difficile je galère quand même un peu...

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par slobodan Voir le message
                                Nop j'attendrai pas que des irresponsables gâchent mon expérience de jeu avec des mods les 8 campagnes vont m'occuper jusqu'à l'été prochain easy, et j'espère bien que le DLC rois des tombes sera sorti avant !
                                Note : Games Workshop a donné carte blanche à CA pour les factions y paraît, donc créer de fulls factions à partir de rien comme l'arabie nippon ou kislev ce sera possible !
                                Les mods sont OBLIGATOIRES sur les TW, les vanillas sont généralement super fades.
                                Après pour les autres factions, CA n'aura qu'a piocher dans les divers LA non officiels sortis par les communautés warhammer et tout ça pour pas un rond!*

                                Je comprends qu'un puriste du jeu de plateau peut-être vraiment frustrer, néanmoins il ne faut pas oublier qu'avant d'être Warhammer c'est avant tout un Total War. Toutefois je te rejoint sur le point des unités d'élites qui devrait être limité
                                Justement car c'est un Total War, CA veut nous rapprocher le plus de la "guerre réelle" (ou au moins cohérente) dans ses jeux, et les stacks full élites c'est juste de la merde, même moi quand je joue à un TW je me restreint à 3 ou 4 élites par armées, car c'est plus cohérent, c'est plus marrant et ça permet de faire des batailles plus intéressantes. Je déteste voir des youtubeurs faire des vidéo multi avec la fameuse compo 4 bretteurs d'élites,4 lanciers d'élites, 5 cavaleries lourdes de chocs et d'élite, 4 archers d'élites, 3 artilleries d'élites! C'est chiant à suivre car tout le monde prend les mêmes compos et il n'y a aucune unité qui se démarque car toutes sont d'élite... C'est ça le plus gros reproche a faire au TW en mode bataille (en plus de la gestion calamiteuse de la fatigue et de l'IA).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X