Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total War : Haegemonia (Mise à jour jouable de 2020, version BETA française.)


    ~ Total War : Haegemonia ~


    I. Présentation :
    Total War : Haegemonia est un mod visant à rendre Total War : Rome II plus réaliste et fidèle historiquement. Les unités ont suivi une refonte complète aussi bien sur le plan visuel que sur celui des statistiques. La diversité y est poussée autant que possible pour coller au mieux à la réalité historique. Les batailles navales seront revues pour le mod. Les coûts et les noms des villes, unités et factions ont été revus. La version 2.0beta est maintenant disponible et permet de jouer uniquement à la grande campagne.
    II. Contenu :
    CAMPAGNE.
    • L'IA à été "ajusté" pour recruter de façon plus cohérente et logique et pour ne pas multiplier les petites armées. Elle défendra également mieux son territoire.
    • Les prix de recrutement et de constructions ont été revus à la hausse. Lever une armée ou construire un bâtiment devra se planifier dorénavant.
    • Il en va de même pour le temps de construction, de recrutement ou de recherche.
    • La situation politique en début de campagne est différente du jeu de base. Attendez-vous à commencer la partie en étant déjà en guerre avec une factions majeure (surtout si vous jouez une faction diadoque).
    • Beaucoup d'autres aspects de la campagne ont été modifiés.
    BATAILLE.
    • Nouvelles unités, nouveaux modèles et nouvelles textures.
    • Le moral à été revu. Une mauvaise gestion pourra entraîner un mouvement de fuite totale dans votre armée alors que les pertes subies seront minimes. Mais ce fait est aussi vrai dans l'autre sens.
    • Les projectiles ne possèdent plus la même efficacité face à une unité lourdement équipée. N’espérez plus faire un carnage en tirant sur une unité de Principes de front.
    • La cavalerie doit maintenant éviter les charges frontales, une volée de javelots pourrait jeter à terre une unité de cavalerie. Une cavalerie engluée dans un combat contre une infanterie régulière n'aura que peu de chance de s'en tirer.
    • Le mod utilise des textures souvent plus grandes que celle du jeu de base et affiche beaucoup plus d'équipements différents lors des batailles. De plus les effectifs sont revu à la hausse, même si uniquement de manière très légère.
    • Tour cela réunis pourrait causer des soucis de performances pour les personnes ne possédant pas un gros PC. Pensez à diminuer les graphismes si vous avez des chutes de FPS.
    • Beaucoup d'autres aspects des batailles ont été modifiés.
    DIVERS.
    • Refonte graphique complète avec nouvelles interfaces et menus, symboles de faction et autres.

    III. Images :
    Carte de campagne :
    Spoiler:










    Unités & batailles :
    Spoiler:


















    IV. Téléchargement & Installation :Le mod est entièrement en français.
    1. Téléchargez le mod à l'aide du lien plus haut.
    2. Ouvrez l'archive « @Total_War_Haegemonia_2020_WIP.rar » avec Winrar et extraire le fichier « @Total_War_Haegemonia_2020_WIP.pack » dans votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Total War Rome 2/data ».
    3. ATTENTION LE MOD "Roman Models Extravaganza 1.0.9" SUR STEAM EST OBLIGATOIRE
    4. Lancez le jeu et activez les mods
    5. Bon jeu !
    Liens :
    V. Crédits :
    Membres d'Haegemonia :
    • L'Aigle
    • Fixa
    • Ksaltar
    • Melcor
    • Kahhak
    Aides extérieures (grand merci à eux !) :
    • Seek n Destroy et l'équipe de Rome at War pour Warband
    • VINC
    • Decoco
    • Flow 94
    • Stealth4health
    • Magnar
    • Celticus et Kagarino pour certaines pièces d'équipements de Rome HD.
    Mod utilisé (adapté pour le mod mais pas retouché) :
    • Boucliers Carthaginois de Gustave
    Inspiration :
    • L'équipe d'Europa Barbarorum
    Dernière modification par Melcor, 27-07-2020, 02h07.

  • #2
    Pour d'éventuel discutions et questions:

    en attente d'un sous forum

    Projet et versions a venir:

    Le mod a pour ambition de rendre le jeu plus historique et plus réaliste pour toutes les factions
    -La V2 comprendra les factions celtes et hellénistiques en version définitive sortit probable fin octobre-début novembre
    -La V3 ajoutera les factions Germaines et Bretonnes
    Dernière modification par fixa, 17-10-2013, 01h34.

    Commentaire


    • #3
      Bonne idée, cette fusion. Vous devriez proposer à Melcor et pourquoi pas Gustave de travailler avec vous, vous auriez alors une équipe francophone de bonne taille, capable de sortir un mod conséquent . Bon courage. Si vous avez besoin d'un sous-forum, d'une brève ou quoi, faites-moi signe.

      Edit : par contre j'ai fermé les anciens sujets, pour des raisons de cohérences et pour éviter la confusion des membres et des lecteurs, il vaut mieux que toutes les discussions se passent au même endroit .
      Dernière modification par ALG, 16-10-2013, 12h28.

      Commentaire


      • #4
        Oui, un sous forum serais souhaitable pour éviter de polluer celui-ci et le garder pour les annonces et présentations, l'autre pourrais permettre des discutions et interrogations concernant le mod, pour Melcor et Gustave nous leurs avons proposer maintenant c'est a eux de voir.
        Dernière modification par fixa, 16-10-2013, 13h12.

        Commentaire


        • #5
          J'ai répondu par l'affirmative. Mais avant de fournir une nouvelle version à ajouter a Haegemonia, j'essaye d'arranger les choses pour les unités déjà disponible. Je devrais recevoir mon micro dans la semaine par ailleurs. Ce qui me permettra de converser plus facilement avec vous.

          Commentaire


          • #6
            Ok bonne nouvelle

            Nous sommes heureux de t’accueillir parmi nous
            On va pouvoir toucher a toute les factions dans un mod commun, c'est très positif pour tlm.

            A bientôt sur mumblé

            Commentaire


            • #7
              bonjour alors voila je suis nouveau ,je parcours le forum et cela eveille ma curiosité ,j aimerais savoir qui sont les gaulois qui habitait avant en deux sevres a Niort.j ai fait des recherche,mais je suis dans un dilemme,
              en effet niort est a la frontiere du domaine des pictons et des santons.
              (alors voici une rapide idée des santons
              http://lemondedesartsmartiaux.perso....toni/Vouhe.php

              et ici une illustration ou l ont peux voir les bouclier et armures des pictons ainsi qu une petite présentation
              http://lecheminsouslesbuis.wordpress.com/tag/poitiers/

              est ce que vous savez donc quel tribut occupait niort entre le 3 eme siecle avant jesus chist et le 1 er siecles apres? bien sur dans les année 50 rome est passé par la,j ai appris que
              la tribut avait meme offert une flotte a l armé romaine car ca l arrangeait bien vu qu elle craignait une invasion des helvetes,mais a contrario ils ont aussi fournit 8000 homme a vercingetorix
              je pense que vous etes plutot calé en histoire donc si vous savez la reponse ce serais cool de me dire ,ne serais ce que pour ma culture general =) moi aussi je suis passionnée d histoire ,mais plutôt de la renaissance =)
              et je m interesse a la philatelie a l epoque de l empire de napoleon 3 (vers les année 1849 a 1880 surtout)

              d avance merci et tant pis si vous savez pas me repondre en tout cas vos travaux font plaisir a voir,j aime bien le soucis de perfection de rendre le jeux plus realiste au niveaux des armées et des uniformes bravo a vous =)
              merci et bravo a votre travail !

              Commentaire


              • #8
                Merci

                Ce sont les Pictons qui occupaient l'oppidum de Niort, en latin Novioritum, en Gaulois Noverogus, novio-ritu, signifiant : "le nouveau gué".

                On peut supposer que cet oppidum servait de limite / frontière territoriale d'un coté de la rivière Sèvre les Pictons et de l'autre les Santons.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai reçu mon micro! Je ne garanti pas sa qualité cependant. :/ Une heure pour venir sur le mumble?

                  Commentaire


                  • #10
                    merci l aigle =) mais comment fait tu pour savoir tout ca? =p si tu as des liens a me passer je suis preneur car j aimerais savoir si il y a eu des conflits
                    entre les pictons et les santons =) et si oui a quel endroit.car j habitais avant a Ardin ,precicément au Vivier d ardin ,et une legende locale disait que sous le lavoir romain
                    des fouille archéologique avait permis de trouver des restes de gaulois au alentours d un lavoir qui était ravagé par le temps et et la nature.
                    j aimerais savoir si c était a cause des santons,ou des romains =),et si il y a eu de grosse bataille dans le département.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les modifications pour les factions helléniques concernent toutes les factions hélleniques jouables dans le jeu? Ou seulement la Macédoine?

                      Commentaire


                      • #12
                        Toutes les factions hellénistiques(jouable et non jouable)

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok cool je suis fan! Vivement la finalisation! Merci pour votre travail

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par titeuf7917 Voir le message
                            merci l aigle =) mais comment fait tu pour savoir tout ca? =p si tu as des liens a me passer je suis preneur car j aimerais savoir si il y a eu des conflits
                            entre les pictons et les santons =) et si oui a quel endroit.car j habitais avant a Ardin ,precicément au Vivier d ardin ,et une legende locale disait que sous le lavoir romain
                            des fouille archéologique avait permis de trouver des restes de gaulois au alentours d un lavoir qui était ravagé par le temps et et la nature.
                            j aimerais savoir si c était a cause des santons,ou des romains =),et si il y a eu de grosse bataille dans le département.
                            Beaucoup de livres & auteurs antiques, de documentaires, visite de site et de musée etc..., puis je m'interresse depuis de nombreuses années aux gaulois donc voila , pis y a internet aussi

                            Faut se méfié des légendes locales, souvent c'est plus touristique ou farfelu qu'autre chose. De toute façon on a très peu d'histoires véridiques qui sont remontés de cette époque, à part quelques histoires contés ici et la par d'anciens auteurs souvent grec ou romain, puis y a l'enjolivement des faits favorisant tel ou tel personnalité importante de l’époque et les récits tournés à l'avantage de ceux qui écrivaient l'histoire comme dis "l'histoire est écrite par les vainqueurs"

                            Mais bon on peut imaginer beaucoup de choses pour les Gaulois ils étaient très querelleurs et se faisait la guerre pour un oui ou pour un non, souvent allié un jour et ennemi le lendemain, à part quelques unions sacrées qui ont perdurées longtemps.

                            Mais les santons et les pictons n'étaient pas en guerre, ils étaient plutôt frères. Les Santons cultivé beaucoup, blé, orge, vigne, sel, et étaient de bons artisans (comme souvent chez les Gaulois), tissage, étoffe etc... ils ont permis aux Helvètes chassés par les Germains de s'installé sur leur territoire, ils ont aussi participé à l'appel de Vercingétorix, mais non pas beaucoup résisté à César, voir pas du tout.

                            Les Pictons étaient de bon Guerriers César les a beaucoup utilisé contre les Gaulois d’Armorique lors des révoltes, ils pratiquaient a peu près les mêmes activités que les Santons, et sont resté fidèles à César durant toute la guerre des Gaules même s'ils ont envoyé un contingent à Vercingétorix. Ils ne voyaient pas d'un bon œil l'arrivé des Helvètes et ils ont demandé à César d'intervenir.

                            On peu considérer ces deux tribus plutôt alliées à César, il ne fallait pas trop compter sur eux pour agir contre l'envahisseur.

                            Si tu veux plus de détail il faudra passé sur Mumble

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              je voudrais déjà vous félicité pour ce mod, qui permet d'augmenté la durée de vie de la campagne ainsi que diversifié un peu la façon de combattre dans cette dernière.

                              Ensuite j'aurais deux petite question. La première, sur les unités celtes, si on joue avec le mod allfaction, est-ce toutes les tribus gauloises peuvent les recruter ? Et la seconde, serait-il possible de savoir dans quels bâtiments on les recrute ? Ayant installé le mod je dois avouer que je m'y perds un peu pour certaines unités.


                              Merci d'avance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X