Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Temeraire Voir le message
    tu as des révoltes partout parce que tu construit trop de bâtiments qui génèrent de l'ordre public négatif , il faut avoir le bon dosage entre l'aspect militaire , commercial et l'ordre public .
    Ben justement c'est ce que j'essaye de faire mais apparemment ce n'est pas ce qu'il faut... un conseil (nombre de temples, bouffe, aqueducs, etc.) Vous faites quoi vous ?

    Commentaire


    • ça dépend aussi du fait que tu ais choisis d'occuper, de piller ou de raser la cité conquise... Comme dit plus haut, essaye de construire quelques temples qui améliorent l'ordre public, et si je dis pas de bêtises, je crois qu'il y a possibilité de publier un édit qui améliore aussi l'ordre public.

      Dans tous les cas c'est certain que c'est très difficile de s'étendre rapidement à cause des rébellions que tu as évoqué.
      Dernière modification par Agravaine, 29-12-2013, 00h26.

      Commentaire


      • Au pire les rébellions faut pas les écraser en un tour, laisse faire quelques tours histoire que tous les mécontents de la province gonflent les rangs de l'armée rebelle, de cette façon à chaque tour l'ordre public s'améliorera pour seulement quelques régiments supplémentaires à affronter en contrepartie.

        Perso j'attend au moins 4/5 tours avant de pourrir l'armée, et une fois fait l'ordre public est dans le vert!

        Commentaire


        • Il y a un vrai coup de main à prendre pour l'économie je trouve, mais une fois que c'est fait ça se passe bien (pour ma part en tout cas).

          J'ai pu prendre Carthage et Thapsus avec 2 armées romaines sans rencontrer une réelle résistance (après avoir pris la Sicile à Syracuse).

          Commentaire


          • + 1 à ta méthode Elanion.

            Effectivement il m'a semblé aussi qu'après avoir détruit une armée rebelle qui s'était renforcée pendant plusieurs tours, j'ai plus eu de soucis d'ordre publique dans la région concernée.

            EDIT :

            @ Traianus : oublie ce que je t'ai dis, je n'arrive pas non plus à rétablir l'ordre public, et les révoltes d'esclaves finissent par monopoliser les rares forces à ma disposition. :\
            Dernière modification par Agravaine, 29-12-2013, 13h24.

            Commentaire


            • Ce que je sous-entendais en conseils, c'était savoir ce que Vous vous faites (par ex Toi Elanion, puisque Agravaine apparemment c'est pas la joie pareil...) ? Tu mets quoi dans tes villes ? 2 temples, 1 aqueduc, 1 ferme ? C'est quoi tes proportions à toi en bâtiments pour que tu restes assez pénard vis-à-vis de l'ordre public ?

              Commentaire


              • Bah je met un bâtiment jaune (l'amphi je crois ou l'arène), un temple de bonheur (bois sacré je crois), et ensuite un ou deux temple pas forcément liés au bonheur dans les sous provinces et le reste en indus/militaire/ferme et ça passe facile.

                Commentaire


                • ok très bien je te remercie je vais essayer çà la prochaine fois (je fais grosso modo pareil... mais je vais suivre à la lettre ta suggestion) !

                  Commentaire


                  • Tien mon petit Trainus :





                    Je joue sans DeI par contre.

                    Commentaire


                    • Putain yes merci Melcor ! C'est ce que je voulais ! (c'est marrant j'avais pensé à toi en plus, je m'étais dis vu que t'étais un as du capture écran, tu pourrais ptêtre également m'aider si tu passais par là... check !
                      Merci à toi et Elanion !
                      Dernière modification par Traianus, 30-12-2013, 00h56.

                      Commentaire


                      • Déjà, le "secret" c'est de regrouper toutes les constructions coûtant du bonheur dans les mêmes provinces. Par exemple moi, tous mes bâtiments militaires (sauf les camps d'auxiliaires, pour des raisons évidentes; mais je n'en fait pas partout, juste deux ou trois à des endroits stratégiques, par ex. les Baléares) sont regroupés en Italie avec Rome. 0 fermes, 0 bâtiments industriels; que des édifices militaires (les 3 types, pour que les unités recrutés ici aient les bonus d'équipement liés à l'atelier et les bonus de recrutement liés au bâtiments permettant de booster les stats), des temples dans la mesure des places dispos (bois sacré des nymphes est le meilleur) et surtout une belle grosse arène. Généralement, une fois toutes les recherches faites en philo, je suis plus ou moins à l'équilibre niveau bonheur, et généralement je peux me permettre de laisser un général et une dizaine d'unités en garnison histoire d'équilibrer le bonheur et de péter la gueule aux révoltés si ils osent se montrer. Dans ce jeu, les seuls bâtiments que tu dois monter au lv max sont tous les bâtiments de la filière militaire -marine et terrestre-, et un seul de chaque est suffisant (sauf pour les camps auxiliaires, mais là ça dépend de tes besoins, perso j'en ai un en Suisse pour leurs guerriers à la hache et un dans les Baléares pour les frondeurs, mais de toute façon ils ne coûtent que de la bouffe)

                        Ailleurs, bah... Y'a pas de secrets, éviter tous les bâtiments pouvant occasionner des malus de bonheur, construire un bois des nymphes dans ta capitale, mais pour la chaîne de bâtiments jaunes, privilégier les bâtiments boostant tes recherches en sciences (surtout avec le DeI, parce que les recherches de 10 ans...) -une fois que tu as tout recherché, tu peux changer ça pour une arène si tu veux monter tes fermes/bâtiments industriels.

                        A ce propos, ne JAMAIS trop augmenter ses fermes, ou alors dans une province particulière que tu blindes de latifundum lv4 pour te permettre une grosse prod, mais ailleurs fermes lv2, pas plus - au-delà gros coût en bonheur pour gain faible de productivité. C'est valable pour tout; un port de pèche lv2 est très rentable, sans coût de bonheur, tu peux t'en contenter. Après c'est en fonction de beaucoup de choses, si tu es à +15 de bonheur tu peux te permettre d'augmenter un bâtiment ou deux, c'est du cas par cas.

                        Deux dernières choses, ne JAMAIS faire d'esclaves, ils foutent trop le bordel pour le gain que ça t'apportes. Et si encore on pouvait choisir comment les répartir à travers les provinces... Et toujours essayer de posséder les provinces dans leur intégralité (ou alors la partager avec une faction de même culture que toi: Sparte/Athènes ça passe, Rome/Syracuse pas vraiment) pour éviter les malus de différence de culture.

                        Commentaire


                        • Un grand merci les gars ca va mieux, je viens de terminer ma ptite guerre des Gaules avec 8 légions dans le lard en visite touristique :

                          Commentaire


                          • Ah bah putain c'et pas la vanilla ce mod!!!

                            Je me suis pris une taulé avec la Bactrie, truc de dingue!

                            Ca commençait bien, les massagètes se font bouffer par les chromatrucs (d'autres mecs nomades), que je gruge ensuite, me voila avec 3 régions complète et une satrapie au Nord

                            Ensuite les parthes me chauffent, je les défonce, et la je suis à l'aise: pognon, 3 armées pas dégueu (phalangistes, peltaste, thorakitai et cav orientale plutôt doué), pouvoir, alliés, de la bouffe et des meufs etc etc...(et on est qu'en -260)!

                            Et c'est la que les choses se gâtent, mon empire devenant gros et sur le point d'imploser, donc faut partir à la conquête:
                            -je lorgne sur les gars d'Arachosie dans le Sud dans leur petite région donc je rompt mon alliance défensive, j'engraisse de pognon mes alliés à l'Ouest (Parthava et les Ariens) histoire d'avoir la paix, j'arrive même à casser l'alliance entre les parthavans et les arachosiens...cooool!
                            -donc tout va bien, j'attaque au Sud avec mon armée et mon général de choc (22 ans, rang 4, trop badass), je verrouille au Nord juste au cas ou avec une autre armée et la 3ème reste dans l'Est en réserve)

                            Mais la après avoir pris la ville juste au Sud de ma région natale, les arachosiens appellent leurs alliés perse et protohindousdemesdeuxavecdeséléphants et montent une contre offensive avec 4 armées!!
                            Le plus drôle c'est que ces nouveaux mecs ont de bonnes armée et arrivent à bouffer les parthavans qu'ils satrapisent et retournent contre moi! Et pour couronner le tout, mes satrapes nomades du Nord qui ont jamais put me blairer décident de rompre leur serment et m'attaquent aussi par le Nord!

                            J'ai tenu quelques tours avec mes trois armées, mais la j'ai perdu 3 villes, j'ai plus de pognon, et même en ayant détruit une dizaines d'armées fulls à coup de traquenard sournois (je ne me bat que sournoisement) j'ai de mois en moins de soldats disponibles et les rébellions fusent (et les agents ennemis sont de vrais plaies :/ )

                            Bref, je me sens comme un palestinien la c'est foutu...personne ne veut la paix

                            Donc, gros +1 ce mod, bien chaud!!

                            Pour info je joue la campagne en TD et les batailles en N (j'aime pas les bonus illégitimes et illégaux en bataille, zavaient qu'à pas faire une IA de ploucs)

                            Commentaire


                            • Peut-être que l'IA est plus correcte avec DI ? J'ai pas vu si elle avait été modifié .
                              Sinon ce sont des bonnes nouvelles tout ça, sachant que l'équipe continu sans cesse de l'améliorer !

                              Commentaire


                              • Je sais pas si c'est une question d'IA ou alors c'est moi, mais la diplomatie est vraiment importante la, les alliés de mes ennemis ont traversés pas mal de régions pour apporter leur aide, chose rarement vu sur la vanilla (ou alors c'est du au patch de CA).

                                Mais rien que le fait d'avoir de bon vieux noms en VO antique sur ce mod et des combats à la EB vaut largement le coup!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X