Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effectivement je joues en TD mais j'ai tjr joué avec cette difficulté. Clairement, je suis passé de "j'arrive à m'en sortir et à riposter, conquérir des territoires et m'enrichir au fil du temps" à "je stagne 15 tours avant de bouger et n'arrives pas à avancer car le manque d'argent m'empêche de le faire. Je défile les tours et j'attends que mes caisses remonte de 100 deniers petit à petit mais pas assez pour créer une troisième armée."

    J'en suis à plus de 150 tours et je n'ai que 2 armées, je tourne à 1500 deniers par tour, et je ne contrôle que 6 territoires...

    Commentaire


    • Je pense que les modders n'ont pas pensés leur mod pour être jouer en TD c'est dommage mais perso je peux comprendre après c'est sûr que pour ceux qui sont habitués au TD comme toi c'est pénalisant en espérant que ça change

      Commentaire


      • Je suis assez d'accord avec Farell. Ces nouveautés rendent injouables des factions mineures comme les Odrysses ou les Ardiaiae qui ne démarrent qu'avec une région. Ou alors il faut jouer en normal, mais est-ce que la difficulté ne disparaît pas lorsqu'on commence à avoir un empire bien constitué. Le syndrome du rouleau compresseur existe-t-il encore sur DEI pour ceux qui jouent en normal ?

        Commentaire


        • En fait les moddeurs n'aiment pas beaucoup utilisé le TD, car les avantages accordés à l'IA sont souvent juste scandaleux, et je crois que le jeu devient encore moins logique (en tout cas c'est le cas sur Med 2, et les TWs n'ont pas beaucoup évolué sur ce point je crois). Je crois de plus que ces avantages sont hardcodés (donc non modifiables), et les moddeurs préfèrent du coup créer eux mêmes cette difficulté en la contrôlant (via la difficulté normal/normal), que d'avoir affaire aux avantages accordés par CA.

          Commentaire


          • Yann : Je pense que le problème du Rouleau Compresseur est toujours d'actualité, après je suis en campagne avec Rome et alors que je conquiert l'Ouest, je peux voir qu'à l'Est l'Egypte Ptolémaïque et le Pontus se partage l'Asie du coup je pense que le Rouleau Compresseur sera atténué, du moins j'espère.

            Commentaire


            • Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
              En fait les moddeurs n'aiment pas beaucoup utilisé le TD, car les avantages accordés à l'IA sont souvent juste scandaleux, et je crois que le jeu devient encore moins logique (en tout cas c'est le cas sur Med 2, et les TWs n'ont pas beaucoup évolué sur ce point je crois). Je crois de plus que ces avantages sont hardcodés (donc non modifiables), et les moddeurs préfèrent du coup créer eux mêmes cette difficulté en la contrôlant (via la difficulté normal/normal), que d'avoir affaire aux avantages accordés par CA.

              Je vois où ils veulent en venir; ils veulent en faite créer un MOD qui permet que le niveau normal soit comme si l'on jouait en TD (ou plus) sans que l'on soit obligé de monter dans le niveau de difficulté du jeu qui donne effectivement des boosts énormes à l'IA.

              Je ferai peut être mieux de recommencer une campagne en normal pour voir ce que ça donne

              Merci
              Dernière modification par Farrell, 22-01-2014, 14h18.

              Commentaire


              • Envoyé par roboute76 Voir le message
                je pense que le Rouleau Compresseur sera atténué, du moins j'espère.
                C'est le problème de tous les TW (avec ou sans mod), l'augmentation du prix des unités/bâtiments et de la corruption vise à réduire cette échéance.

                Quand à la difficulté, l'IA reçoit deux types de bonus : argent et ordre publique sur la carte de campagne et bonus d'attaque et de moral en bataille.
                Ces derniers bonus faussent complétement les mécaniques de bataille du mod. Il est donc conseillé d'augmenter la difficulté de la campagne mais pas celle de bataille, c'est valable pour tous les total war.

                Commentaire


                • En même temps, si je ne m'abuse, le Mod DEI est un Mod qui se veut le plus réaliste possible. Par ce principe même, il paraît normal qu'il soit développé pour jouer en difficulté normal sans cheat pour l IA ou le joueur, à armes égales et au plus proche de la réalité (autant qu'on puisse l être). Si en difficulté TD, l'IA est cheatée avec de l argent en plus, moins de troubles publics, .... cela n'est pas réaliste et ne correspond pas à l esprit du Mod.

                  Perso, les TW devraient avoir un seul niveau de difficulté : normal. Cheater l'IA en lui donnant un Max d'argent en plus, c'est un peu simple pour augmenter la difficulté, à mon sens, et nullement réaliste.

                  Commentaire


                  • Envoyé par jblec Voir le message
                    En même temps, si je ne m'abuse, le Mod DEI est un Mod qui se veut le plus réaliste possible. Par ce principe même, il paraît normal qu'il soit développé pour jouer en difficulté normal sans cheat pour l IA ou le joueur, à armes égales et au plus proche de la réalité (autant qu'on puisse l être). Si en difficulté TD, l'IA est cheatée avec de l argent en plus, moins de troubles publics, .... cela n'est pas réaliste et ne correspond pas à l esprit du Mod.

                    Perso, les TW devraient avoir un seul niveau de difficulté : normal. Cheater l'IA en lui donnant un Max d'argent en plus, c'est un peu simple pour augmenter la difficulté, à mon sens, et nullement réaliste.
                    Tout à fait d'accord avec toi. IA : Intelligence Artificielle donc ce devrait être cette intelligence qui devrait s'adapter à tes actions dans le jeux, faire des choix pour agrandir son empire, etc... Sans pour autant bénéficier de boost, l'IA "devrait" réfléchir comme un joueur. La finalité utopique serait que lorsque nous jouons une campagne solo, l'IA fasse aussi bien que dans une campagne multi contre des joueurs réels. Bon courage aux moddeurs pour faire de cette utopie une réalité !

                    Commentaire


                    • La difficultée devrai être plutôt basé sur une "agressivité" de l'IA.

                      Commentaire


                      • Non voyons ! Cela demanderai trop d'effort ! T'es malade et le jeu serait mieux finit, franchement c'est quoi cette idée saugrenue ?

                        Commentaire


                        • Si vous voulez la jouer réaliste, revenez sur le premier opus, avec mod évidemment. OU med 2 avec le mod DLV... pas piqué des hannetons celui-ci. Je joue en TD sur ce mod. Et cette difficulté me va très bien. Pression permanente, obligeant à bien réfléchir sur les conquêtes de province... et à bien choisir tes alliés. AU moins y a du challenge. ce n'est pas amusant de rouler sur tout le monde. désolé de faire mon vieux grincheux, mais je constate la casualisation des joueurs avec les nouvelles générations.

                          Commentaire


                          • Envoyé par lepicrouge Voir le message
                            Si vous voulez la jouer réaliste, revenez sur le premier opus, avec mod évidemment. OU med 2 avec le mod DLV... pas piqué des hannetons celui-ci. Je joue en TD sur ce mod. Et cette difficulté me va très bien. Pression permanente, obligeant à bien réfléchir sur les conquêtes de province... et à bien choisir tes alliés. AU moins y a du challenge. ce n'est pas amusant de rouler sur tout le monde. désolé de faire mon vieux grincheux, mais je constate la casualisation des joueurs avec les nouvelles générations.
                            C'est un fait sociétal, tout cuit dans le bec et il faut que cela aille vite, du fun sur le pouce, la casualité c'est une de ses conséquences. (Suffit de voir la chute des P&C ou encore l'âge de la population des simulations en général.)

                            Après ça ne choque que les anciens de voir des gens jouaient à ArmA III comme à COD ou d'apprécier des jeux sur la seconde guerre qui n'ont rien de représentatif, juste un background et on y rajoute des effets hollywoodien parce que le pyjama il aime ça, puis je ne parle même pas des jeux d'avions "réalistes" qui sont plus jouable à la souris qu'avec un joystick ...

                            Je crois que même sur ce topic il te suffit de remonter les réponses et tu vas voir un gars qui dit que les noms historiques ça nuis à la lisibilité (sur un jeu qui parle d'histoire hein.)

                            Bref Picrouge tu es trop vieux, mon vieux.
                            Dernière modification par LeFoureur, 24-01-2014, 14h23.

                            Commentaire


                            • Combien de déculottées j'ai du prendre avant d'assimiler mes erreurs, sur HOI, total war ou autres wargames. C'est dans la frustration qu'on apprend à gérer. On échoue et bien on recommence et on essaye de savoir pourquoi. Il y a un déséquilibre sur ce point, alors on le prend en compte. L'IA amasse des troupes et roule sur une première ville, organise ton armée pour la récupérer. Sur ce mod, l'IA fait du one-shoot. Dans la stratégie, il faut aussi savoir reculer et perdre une bataille pour gagner la guerre.

                              Commentaire


                              • Envoyé par LeFoureur Voir le message

                                Bref Picrouge tu es trop vieux, mon vieux.
                                Sûrement !!!!! non mais j'aime bien secouer le cocotier un peu. Parce que les forums sont devenus des litanies de complaintes. Toujours insatisfaits. Tiens c'est marrant c'est la même chose que j'oberve sur les bancs des lycées et fac.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X