Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je plussoie mon VDD, tu sélectionnes tes unités, tu maintiens clic gauche sur l'une d'elle (pas sur la fiche d'unité hein) et tu glisses la souris, tu verras le marquage jaune au sol qui te montre tes unités fantômes et quand tu lâches elles se déplaceront sur ces marques.
    Astuce : toujours en maintenant clic gauche et après avoir commencé à glisser tes unités, en appuyant sur CTRL tu pourras faire pivoter librement l'ensemble de ton groupe.

    Commentaire


    • Bonjour à toute l'équipe

      Pendant qu'on est sur les raccourcis, y en a-t-il un qui permet à l'issue d'une bataille de regrouper 2 ou 3 unités de même type qui se sont faits fortement étrillées? Je ne parle pas du regroupement avant bataille pat Ctrl+1 ou Ctrl+2...

      En règle générale, y a-t-il un liste de tous les raccourcis claviers possibles ?
      Merci
      Dernière modification par Priscalan, 09-04-2014, 07h32.

      Commentaire


      • Envoyé par Priscalan Voir le message
        Bonjour à toute l'équipe

        Pendant qu'on est sur les raccourcis, y en a-t-il un qui permet à l'issue d'une bataille de regrouper 2 ou 3 unités de même type qui se sont faits fortement étrillées? Je ne parle pas du regroupement avant bataille pat Ctrl+1 ou Ctrl+2...

        En règle générale, y a-t-il un liste de tous les raccourcis claviers possibles ?
        Merci
        Bonjour,
        Si ce raccourci existe je ne le connais pas. Pour la deuxième question dans les options de jeu on trouve les interfaces de bataille, de campagne... Là sont listés tous les raccourcis à customiser le cas échéant.

        Commentaire


        • Salut, non a ma connaissance cela n'est pas possible. Après le combat, si ton unité s'est trop fait étrillée, elle sera dissoute. Sinon elle récupérera des hommes a un rythme variable. Pas possibilité de fusionner deux unités.

          Commentaire


          • Envoyé par jblec Voir le message
            Salut, non a ma connaissance cela n'est pas possible. Après le combat, si ton unité s'est trop fait étrillée, elle sera dissoute. Sinon elle récupérera des hommes a un rythme variable. Pas possibilité de fusionner deux unités.
            Si, si... tu peux fusionner deux unités (comment dites-vous : "étrillées les unités" ?... Ça sent le bordel militaire ).
            Cela se trouve d'ailleurs dans les raccourcis : CTRL+"," (de mémoire, à vérifier, et à customiser le cas échéant.)

            Commentaire


            • Envoyé par Clerc Voir le message
              Si, si... tu peux fusionner deux unités (comment dites-vous : "étrillées les unités" ?... Ça sent le bordel militaire ).
              Cela se trouve d'ailleurs dans les raccourcis : CTRL+"," (de mémoire, à vérifier, et à customiser le cas échéant.)
              Autant pour moi ! je regarderai ca et désolé de l'erreur ! Mais donc tu fais ca sur l'ecran de campagne ou sur le champs de bataille ?

              Commentaire


              • Envoyé par jblec Voir le message
                Autant pour moi ! je regarderai ca et désolé de l'erreur ! Mais donc tu fais ca sur l'ecran de campagne ou sur le champs de bataille ?
                J'aimerais dire les deux, mon général !...
                Mais je n'ai jamais essayé de le faire en bataille. Donc une chose est sûre : tu peux le faire sur la carte de campagne.
                Dernière modification par Clerc, 09-04-2014, 13h56.

                Commentaire


                • Envoyé par Clerc Voir le message
                  J'aimerai dire les deux, mon général !...
                  Mais je n'ai jamais essayé de le faire en bataille. Donc une chose est sûre : tu peux le faire sur la carte de campagne.

                  General, vu mon niveau qd même pas ! Ok, bien je vais regarder ça des que possible :-)

                  Commentaire


                  • Envoyé par Clerc Voir le message
                    Si, si... tu peux fusionner deux unités (comment dites-vous : "étrillées les unités" ?... Ça sent le bordel militaire ).
                    Gagné on ne se refait pas

                    mais en effet il me semble avoir vu un truc dans ce genre avec Ctrl+ ... mais je ne sais plus où d'où ma question. En tout cas , cela manquerai, car ainsi on peut reconstituer rapidement une unité et en enrôler une autre(gain de temps et d'argent et moins de perte d'expérience!) surtout si au prochain tour on risque une contre attaque!

                    Commentaire


                    • J'ai testé CTRL + ; ou , et ca fonctionne
                      Pratique je me disais justement que ca manquait et je comprenais pas ce qui expliquai l'impossibilité de fusionner deux unités.

                      Commentaire


                      • Génial ! merci Fleamo

                        Commentaire


                        • Je t'envoie mes honoraires

                          Commentaire


                          • Et que se passe t'il avec des unités avec des expériences différentes ? (J'ai pas le jeu sous les mains pour tester :-) )

                            Commentaire


                            • Envoyé par Fleamo Voir le message
                              Je t'envoie mes honoraires
                              Et les droits d'auteur c'est pour CA, DeI ou bibi ?

                              Envoyé par jblec Voir le message
                              Et que se passe t'il avec des unités avec des expériences différentes ? (J'ai pas le jeu sous les mains pour tester :-) )
                              le jeu fait la moyenne de l'expérience. Mieux vaut donc fusionner des unités à expérience comparable.
                              Par ailleurs tu peux faire disparaitre une unité pour compléter une autre.

                              Commentaire


                              • Bonjour!

                                Je remercie rapidement tous ceux qui ont répondu à mes premières questions sur le forum de mundusbellicus.
                                Ayé, Divide et Impera 0.85 est installé en version anglaise (c'est à dire avec le mod pour les versions françaises du jeu RTW2.) avec GEM + Bullgod.
                                J'ai noté quelques bugs d'affichage (listes déroulantes vides dans le menu batailles personnalisées, zones sans aucun texte dans les paramétrages avant une campagne)
                                Travail remarquable sur les unités par rapport à la vanilla, batailles qui durent longtemps (sur mes tests peut être un poil trop).
                                Bref, ça m'a l'air tout à fait prometteur!

                                Par contre j'avoue comme depuis MTW2 j'ai pas joué à la série je me sens sur la carte stratégique comme un grand débutant.
                                Du coup je commence une campagne avec la version vanilla pour me faire la main... et je découvre avec plaisir qu'elle est pas si pourrie que ça si on accorde pas trop d'importances aux unités farfelues, aux capacités magiques... et aux factions qui je pense n'existaient plus du tout au IIème siècle avant JC... Genre les étrusques! Mais je me trompe peut-être.

                                Juste une question que j'irais vérifier plus tard sur le net : Dans DEI, j'ai vu que les unités d'hastati ont des svastika sur leur scutum... c'est historiquement vérifié ?
                                Dernière modification par Poupoulou, 10-04-2014, 14h19.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X